Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

j'ai retiré mes pneus neige la semaine dernière j'en ai profité pour poser des élargisseurs de 15mm, voici le résultat

8977781292319010157024648945122447743808

3841311298706910157024648885122912560044

8312881299107010157024648810122783911031

Posté(e)

Derrière c'est nickel mais devant... je trouve aussi que ça dépasse trop !

Posté(e)

Je plussoie. En plus ca ajoute au risque de frottement.

question annexe, t'as remis des écrous antivols ?

Posté(e)

Tes jantes ont quelle largeur,ET et tes cales?

À l'avant un ET 35 ou 33 est parfait en 8.5.

Posté(e)

Tes jantes ont quelle largeur,ET et tes cales?

À l'avant un ET 35 ou 33 est parfait en 8.5.

Avant pose des élargisseurs 8.5 ET 40

donc maintenant 8.5 ET 25

Posté(e)

Avant pose des élargisseurs 8.5 ET 40

donc maintenant 8.5 ET 25

Dans ce cas, j'enlèverais les cales à l'avant car tu n'en trouveras pas avec centreur.

Posté(e)

Ci jamais tu revend une paire de cales en 15kms je risquerais d'être intéressé...

Posté(e)

Ci jamais tu revend une paire de cales en 15kms je risquerais d'être intéressé...

je pense que je vais les enlever donc si jamais ça te dis ...

Posté(e)

Effectivement, ça ressort trop à mon gout à l'avant. Par contre bien à l'arrière.

Posté(e)

salut à tous, aujourd'hui gros chantier !

changement de mon aile et du PC avant abimés par une aimable personne dans un parking cet hiver.

une chose est sure, les ailes ne risquent pas de s'envoler vu comme elles sont fixées !!! (10 points de fixation) :mur: :mur:

je sais d'avance que ça ne plaira pas aux "puristes" :marcelpoire: mais je voulais quelque chose de différent de ce qui se voit habituellement :)

et je trouve que ça rajeunit énormément la face avant de nos B7

là ca fait peur

877694IMG5180.jpg

là aussi

599138IMG5179.jpg

S

U

S

P

E

N

S

E

!

!

!

TADAM! pc avant JOM:)

par contre j'ai gardé mon ancienne calandre, celle fournie avec le PC est en nid d'abeille également mais trop serré

468517IMG5181.jpg

595749IMG5182.jpg

874171IMG5183.jpg

435105IMG5189.jpg

647901IMG5192.jpg

Posté(e)

Ca n ira pas sur pc s line djo

Moi j aime bien

Mon pote kristo l a aussi

Ca rend mieux au reel qu en photo

Posté(e)

Pas si choquant que sa ! sa va bien avec les phares a fond noire je trouve ! belle modif !

Posté(e)

Dans ce cas, j'enlèverais les cales à l'avant car tu n'en trouveras pas avec centreur.

si ça existe en 5 mm avec centreur j'ai un collègue qui en as acheté !

322740received10205265764915543.jpg

Posté(e)

En meme temps le centreur d origine ne suffit pas avec des cales de 5mm?

Vu qu il fait environ 11mm il reste environ 6mm c est pas suffisant ?

Posté(e)

a la lumière du jour

442618FullSizeRender3.jpg

306831FullSizeRender4.jpg

666406FullSizeRender.jpg

331397FullSizeRender2.jpg

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, je viens vers vous car depuis hier j'ai un petit soucis voir peut être même un gros:

hier passage au contrôle technique, RAS, quelques défaut du genre réglage des feux trop haut ou trop bas ... rien de méchant.

je vais pour rentrer chez moi et là 1er problème, voyant moteur qui s'allume, je retourne au centre, il me dit "heureusement qu'il s'est pas allumé pendant le CT sinon c'était contre visite". il me dit qu'il risque de s'éteindre en roulant. 20km plus tard, il s'est effectivement éteint.

2e soucis et celui là est surement plus important:

en arrivant chez moi, grosse fumée blanche nauséabonde au niveau de ma roue arrière droite.

j'attend que ça refroidisse, je lève la voiture et me rend compte que la roue freine toute seule et qu'elle n'est vraiment pas facile a faire tourner.

je démonte l'étrier, repousse le piston et graisse le tout, vérifie que tout ce qui doit être mobile l'est et je remonte le tout.

la roue tourne librement, je pars donc rouler 4 ou 5 KM, de retour le lève la voiture, et le problème est de retour, roue qui freine seule.....

j'ai vérifié toutes les roues, le problème n'en concerne qu'une.

avez vous déja entendu ce type de soucis, est-ce que cela vous est déja arrivé ?

j'aimerai avoir quelques infos avant de me lancer dans les frais ...

merci à vous

Thomas

Posté(e)

Hello,

Etrier qui commence à gripper???

Faudrait retirer les vis qui tiennent l'étrier, mettre une cale en bois d'environ 2 cm d'épaisseur, et freiner.

Le piston va sortir.

Déboiter le soufflet de protection et vérifier qu'il n'y a pas de rouille.

S'il y a de la rouille, prendre de la paille de fer très fine (triple 0), frotter la rouille, nettoyer avec un chiffon + nettoyant frein.

Vaporiser un peu de WD40 sur un chiffon et le passer sur le piston nettoyé.

Repousser le piston, et tout remonter.

Essai routier.

Posté(e)

Hello,

Etrier qui commence à gripper???

Faudrait retirer les vis qui tiennent l'étrier, mettre une cale en bois d'environ 2 cm d'épaisseur, et freiner.

Le piston va sortir.

Déboiter le soufflet de protection et vérifier qu'il n'y a pas de rouille.

S'il y a de la rouille, prendre de la paille de fer très fine (triple 0), frotter la rouille, nettoyer avec un chiffon + nettoyant frein.

Vaporiser un peu de WD40 sur un chiffon et le passer sur le piston nettoyé.

Repousser le piston, et tout remonter.

Essai routier.

merci pour la démarche, c'est plus ou moins ce que j'ai fait en graissant et nettoyant.

je viens d'avoir mon contrôleur technique au téléphone, il m'assure que pendant le contrôle les 4 roues tournaient parfaitement.

il m'a ensuite posé LA question fatidique, il m'a fait remarqué qu'en garant la voiture sur son parking il avait actionné le frein a main, et il m'a demandé si je m'en servait souvent.

Je ne me sert JAMAIS du frein a main, il m'a alors dit qu'il y a 9 chances sur 10 pour que le problème viennent du cable qui, à force de ne pas être utilisé serait grippé dans la gaine.

Il m'a expliqué comment actionner le mécanisme du frein à main manuellement pour libérer les plaquettes, et il est vrai que les ressorts tendeurs ne joue plus leur rôle et ne font pas coulissé le câble suffisamment pour libérer les freins. j'éi tenté d'injecter les gaines de lubrifiant, je verrai à l'usage si cela fonctionne...

j'espère que c'est bien ça ..

Posté(e)

Si c est une roue arrière

Effectivement ça peut être ça aussi

Il t as fait le test de freinage avec des rouleaux sous le train non testé ou en rouleaux inversés?

Posté(e)

je n'en ai aucune idée :/

chose étrange (ou peut être pas)

lorsque je manipule le mécanisme du frein a main sur l'étrier droit, l'étrier gauche fait le contraire:

exemple, je desserre le mécanisme coté droit, le gauche se serre, et inversement ...

peut être que le mécanisme de frein à main est trop "sous pression" est il possible de détendre le câble pour laisser plus de marge ?

Posté(e)

Hello,

Effectivement, ça vient peut être du frein à main.

Mais pourquoi c'est nickel et ça bloque après avoir roulé: sûrement la chaleur.

Tu as bien fait de vaporiser un lubrifiant dans la gaine: tu as utilisé du WD40 ou un produit équivalent?

Pour ce qui est du mécanisme, il est forcément réglable.

Combien de crans peux tu serrer au niveau du frein à main? Pas en tirant comme un forcené à 2 mains, mais en mode "normal".

En général c'est environ 7 crans.

Si tu ne peux serrer qu'à 5 ou 6 par exemple, il est peut être un peu trop tendu.

A voir...

Posté(e)

je peux serrer facilement 4 crans, 5 en forçant

pour aller à 7 il me faudrait 2 mains (j'ai pas essayé)

mes plaquettes sont en bon état, elles sont de cet été

Posté(e)

Hello,

Faut que j'essaie sur ma mienne car je le serre modérément.

Etant en Tiptronic, ça tient déjà tout seul en "P". Mais je tire toujours légèrement le frein à main.

Posté(e)

en tirant mon frein a main il y a eu comme un claquement, une secousse dans la poignée. depuis, tout fonctionne comme avant, plus de roue qui freine toute seule, il semble que le câble ai gagné en mobilité dans la gaine

Posté(e)

Oui essaye de temp servir plus souvent maintenant 😉

Pas en roulant hein😜