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Un Allroad (presque) comme les autres


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Salut,

Cette semaine j'ai changé les paliers de mon ancien turbo, pour le remettre en place et virer le nouveau qui n'a pas l'air de tourner si rond que ça : il fait un sale bruit à la décélération à vide. D'ailleurs, je ne crois pas que ce que ce soit normal ça :

 

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Je me suis servi des deux sujets épinglés en section méca qui donnent presque toutes les infos.

Il est monté, ça à l'air d'aller.

 

La partie chaude.

 

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La partie froide.

 

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Repérage de l'alignement des turbines.

 

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Remontage avec les pièces neuves du kit de réfection.

 

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Attention au sens : la gorge communique avec le trou.

 

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Un bout de la GV toute propre, et surtout, heureusement pour moi, un repère pour remboiter le carter à la bonne place, je n'avais pas fait de marque.

 

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P.S. Sur les photos il y a un mélange de pièces neuves et anciennes : je me suis trompé un bon nombre de fois en remettant les anciennes au lieu des neuves :( J'ai corrigé ensuite mais pas refait les photos.

 

Couples de serrage :

- la GV je l'ai laissée en place, je ne connais pas le couple, j'ai passé l'ensemble au bac US et au nettoyant frein, c'était suffisant.

- CHRA : 4 torx de 20, 7,5 Nm

- écrou d'axe : 6 pans de 8, 3 Nm + 75° (pas inversé)

- carter froid : 6 pans de 8, 7 Nm

- carter chaud : 6 pans de 10, 12 Nm

 

Le kit Melett : http://www.ebay.fr/itm/251090993587

 

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Yes ! Ça siffle je trouve, mais bon, dès que j'ai bossé sur la voiture j'ai l'oreille paranoïaque ! J'attends un peu qu'il ait tourné pour le lancer à vide est voir le résultat...

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Alors aujourd'hui j'ai fini par tester mon turbo à vide : et bien il siffle à l'accélération mais ce n'est pas un bruit désagréable, c'est comme s'il tournait plus vite, et aucun bruit au lâcher d'accélérateur, on entend qu'il décélère mais c'est tout.

En plus la voiture réagit bien à l'accélération, peut-être mieux, mais c'est tellement subjectif que ce n'est probablement qu'une impression.

Bref, tout va bien :) J'ai obtenu un meilleur résultat en retapant l'ancien turbo qu'avec l'échange standard, c'est dingue !

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Sur ma Passat, juste en nettoyant le turbo et en dégrippant la GV (qui était à peine grippée d'ailleurs), j'avais senti une vraie différence !

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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Juste pour s'occuper un peu, ça faisait longtemps que j'en avais envie, notamment pour pouvoir la lever plus haut.

Après installation, j'ai enlevé 20 mm à chaque roue pour retrouver une position 2 à 402 mm, alors qu'en réalité elle était plus haute de 40 mm. Ça change beaucoup le bras de levier.

Donc ça me rend la position 1 un peu plus basse et 3 et 4 un peu plus haute, le but de ces petits bras que beaucoup connaissent.

 

Devant ça écarte la tringle vers l'arrière sans trop forcer sur la rotule, juste on sent que ce n'est pas sa position habituelle.

 

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Derrière ça l'éloigne juste vers l'extérieur.

 

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Sur la bay, envoyé du Canada, c'est arrivé rapidement.

http://www.ebay.com/itm/232293157916

 

Merci pour le lien : pas donné quand même mais reçu en a peine plus d'une semaine.

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Suite des travaux de début de vacances : mon ciel de toit décollé.

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Je suis tombé sur une vidéo d'un mec qui recollait ça à la colle à papier peint, j'ai voulu tenter le coup, l'idée ne me paraissait pas idiote.

Cette colle à l'eau à plein d'avantages : elle prend lentement, elle est repositionnable, translucide, ne fait pas de traces, se lave facilement.

Inconvénient majeur : ben c'est pas du tout fait pour ça puisque dans le cas précis on colle sur la mousse en dessous, et surtout comment ça résiste aux variations de températures très importantes subies par une voiture qui couche dehors ?

Bon, c'est certainement pas l'idée du siècle, mais je voulais en faire l'expérience : le démontage du ciel de toit n'a pas l'air d'être une partie de plaisir, et le risque de casse de clips ou autres est assez important. En plus en ce moment je ne peux pas me lancer la dedans. Sachant que pour bien faire il faut virer le tissus, la mousse immonde et repartir sur du tissus neuf, foutu pour foutu, pas d'inconvénient majeur à pourrir le tissu existant.

 

Ça c'est bien passé finallement.

Petit tour au roi malin pour les fournitures.

 

Pour le nettoyage préalable, une éponge recouverte d'un microfibre double face, une nettoyante et une absorbante, et de l'eau. Super cette éponge.

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Pour l'encollage, un rouleau pour toile de verre, et un rouleau en mousse dense pour faire pénétrer et répartir la colle, et appliquer le tissus uniformément. Presque secondaire comme outillage, finalement l'essentiel peut se faire avec la main et des gants jetables.

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Pour la colle il en existe quantité de sortes. Celle-ci est pour papiers lourds, elle doit être plus performante en termes de viscosité. J'ai utilisé à peine plus d'un quart.

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J'ai commencé par le milieu. Il faut vraiment beaucoup imprégner le tissus pour qu'il finisse par coller, et surtout bien faire pénétrer la colle qui doit passer à travers le tissus pour aller imprégner la mousse.

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Deux heures après, fin de matinnée, l'essentiel est fait, du moins en termes de surface...

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... puisque j'ai passé l'aprem à ré-encoller les parties rebelles dans les creux les plus prononcés. Encoller, attendre, encoller, attendre, encoller, etc... Patiemment avec le bout des doigts légèrement enduits de colle, en faisant pénétrer avec des mouvements en rond. Fin d'aprem tout est en place. Quelques zones ont viré à l'orange : ben oui, c'est la couleur de la mousse en dessous. Autour du plafonnier central, c'est pas bien beau.

 

Au touché c'est devenu un peu bas de gamme, raide et légèrement rugueux, mais esthétiquement c'est pas si mal. C'est pas encore tout à fait sec sur la photo.

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Il n'y a plus qu'à attendre que ça se décolle, les paris sont ouverts lol

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  • 2 semaines plus tard...

Ah ben tu les as montés plus vite que moi! J'arrête pas le boulot, pas eu le temps de m'en occuper...

Par contre il me semblait que par défaut, la position 2 doit rester la même non? Tu as dû reprogrammer pour garder les 402mm?

Beau boulot comme toujours en tout cas. ;)

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Beau taf. à voir dans le temps.

En revanche, j'aurai utilisé une seringue pour injecter la colle dans le revetement, comme pour les bulles du papier peint.

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Merci les gars :)

 

Ah ben tu les as montés plus vite que moi!

A l'arrache derrière sans enlever les roues, l'avant j'ai capitulé j'ai sorti le cric. Mais ça va vite quand même.

Par contre il me semblait que par défaut, la position 2 doit rester la même non? Tu as dû reprogrammer pour garder les 402mm?

Oui c'est vrai, j'ai ce souvenir là aussi, mais j'ai effectivement dû reprogrammer la hauteur pour avoir la position 2 à 402 mm. Tu nous diras...

 

à voir dans le temps.

C'est sûr que c'est la grande question, le temps que ça va tenir...

En revanche, j'aurai utilisé une seringue pour injecter la colle dans le revetement, comme pour les bulles du papier peint.

Oui j'ai lu qu'on pouvait procéder ainsi, ça m'a semblé plus laborieux, et puis pas envie de piquer partout. Au final ça va peut-être plus vite comme ça. C'est sûr que ce sera mon plan B si des endroits qui se décollent, pour mieux imprégner la mousse dessous.
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  • 1 mois plus tard...

Salut,

Le week-end dernier j'ai démonté pour la énième fois mon amortisseur avant droit qui s'était remis à fuire. Probablement que la jonction plastique / alu est soumise à des contraintes en torsion ou en flexion, toujours est-il que le siliconage n'a pas tenu.

En discutant avec mon bof de cette fuite, on se rend compte que la graisse au lithium dont je me suis servi au montage la première fois n'est pas adaptée à cet usage. La graisse au silicone a un coté bien plus "poisseux" qui favorise l'étanchéité.

J'ai donc passé un peu de temps à enlever le silicone des portées et du joint inférieur, puis j'ai tout remonté à la graisse au silicone, ça n'a pas bougé de la semaine (alors que dès le début j'avais une fuite avec la graisse au lithium).

 

Ce week-end j'ai voulu affiner le réglage de hauteur des suspensions et j'ai cru devenir dingue !!! J'avais le coté avant droit 1 cm plus bas que le gauche : et bien c'est toujours comme ça...

Pas moyen : si je règle plus haut à droite sans toucher le réglage à gauche, ça monte les deux cotés, et si je règle plus haut à droite et plus bas à gauche, même punition. Je ne pige pas.

Et derrière ça fait pareil mais à l'inverse, le coté gauche est trop bas, et le coté droit monte quoi que je fasse quand je monte le coté gauche.

J'y est passé quelques heures sans obtenir le moindre résultat :(

 

Et en passant j'ai planté le calculateur qui ne voulait plus entamer la procédure de réglage qui s'interrompait dès le début. J'ai constaté qu'il me vidait les boudins arrière complètement sans atteindre la position qu'il recherchait au dégonflage. Après plusieurs tests pour vérifier que tout fonctionnait bien, j'ai fini par dévisser les biellettes des capteurs d'assiette pour positionner les bras plus haut et tromper le calculateur, avec succés. J'ai paramétré l'arrière plus haut, remis en place les bielettes, et pu reprendre les réglages.

 

Très bien cette graisse en bombe, facile à pulvériser, relativement fluide quand elle sort de l'embout, elle s'épaissit ensuite.

 

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Moi je les ai remplacés par des boutons des phase 1

Finalement j'ai fait comme toi, j'ai trouvé un bloc de phase 1.

Tu as échangé les habillages ou le bloc complet ? Comme la gestion est différente avec le mode MAN, je me demandais ce que ça pouvait faire de le connecter à la place du mien qui n'a pas le mode MAN.

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j'ai juste remplacer les boutons tu peu les voir sur la photo de mon topic page 20 message 765

Au fait, pardon, je ne t'ai pas remercié Cédric ;) D'ailleurs, comment tu as fait pour camoufler pour ne peindre que la petite baguette ? Parce que c'est vraiment propre :bien:

 

Je bataille encore avec ma suspension pneumatique : elle ne passe plus de position 2 à 1 automatiquement. Elle autorise aussi brièvement le passage manuel de 1 en 2 à 130km/h alors qu'elle ne devrait pas, et elle interdit le passage manuel de 2 en 1 alors qu'elle devrait l'autoriser.

De 3 en 2 à partir de 80 km/h ça marche très bien.

Elle a perdu la tête...

 

J'ai une erreur sur le capteur d'assiette avant droit : j'ai nettoyé le connecteur et elle n'apparait plus, mais il est quand même probable que ça vienne de là. Je poursuis mes investigations...

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Au fait, pardon, je ne t'ai pas remercié Cédric ;) D'ailleurs, comment tu as fait pour camoufler pour ne peindre que la petite baguette ? Parce que c'est vraiment propre :bien:

..

De rien

Les petites baguettes se démontent de sur les boutons, mais uniquement sur les boutons phase 1

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Par contre il me semblait que par défaut, la position 2 doit rester la même non? Tu as dû reprogrammer pour garder les 402mm?

Je viens de lire le mode d'emploi : si j'ai bien compris, la position 2 change au montage des bras, et ils expliquent, assez bien d'ailleurs, comment re-paramétrer le réglage usine de cette position.

https://www.dropbox.com/s/ma2licrqpzhyqb6/IPP%20Suspension%20Sensor%20Arms%20Installation%20Instructions.pdf?dl=0

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Je viens de lire le mode d'emploi : si j'ai bien compris, la position 2 change au montage des bras, et ils expliquent, assez bien d'ailleurs, comment re-paramétrer le réglage usine de cette position.

https://www.dropbox.com/s/ma2licrqpzhyqb6/IPP%20Suspension%20Sensor%20Arms%20Installation%20Instructions.pdf?dl=0

 

Je ne vois pas à quel moment ils disent que la position 2 change, pour moi au contraire elle reste identique. Ils donnent la procédure pour mettre en garde sur le fait que l'adaptation après l'installation des IPP n'a pas du tout la même amplitude.

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Page 8

 

Adaptation Procedure
NOTE:
The two vehicles on which these IPP Suspension Sensor Arms were tested for one year both required the same initial adaptation changes. The numbers used in this example reflect measurements seen during initial suspension LCM adaptation on these two vehicles.

 

Page 10

 

12.At this point, exit the vehicle and obtain the ride heights by measuring the distance from the wheel hub center line to fender flare edge measurement at each vehicle corner. Record these numbers for the adaptation process. For the test vehicles, the readings were as follows:
a. Left Front: 380 mm.
b. Right Front: 380 mm
c. Left Rear: 385 mm
d. Right Rear: 385 mm

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Page 8

 

Adaptation Procedure

NOTE:

The two vehicles on which these IPP Suspension Sensor Arms were tested for one year both required the same initial adaptation changes. The numbers used in this example reflect measurements seen during initial suspension LCM adaptation on these two vehicles.

 

Page 10

 

12.At this point, exit the vehicle and obtain the ride heights by measuring the distance from the wheel hub center line to fender flare edge measurement at each vehicle corner. Record these numbers for the adaptation process. For the test vehicles, the readings were as follows:

a. Left Front: 380 mm.

b. Right Front: 380 mm

c. Left Rear: 385 mm

d. Right Rear: 385 mm

 

D'accord je vois mieux ce que tu veux dire mais du coup on ne parlait pas de la même chose. Je voulais dire que si ton véhicule est réglé de manière standard, le niveau 2 restera le même avec ou sans IPP.

 

Pour ce qui est du réglage, je n'en ai pas fait après l'installation de mes IPP et tout fonctionne normalement ceci dit...

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Il me semblait qu'on parlait de la même chose pourtant : le fait d'avoir une modification de la hauteur du niveau 2 après l'installation des bras, et de devoir procéder à une adaptation pour retrouver son niveau 2 à 402 mm réglage usine.

Comme je comprends les paragraphes cités, sur leurs 2 véhicules ils ont installé les bras, obtenu une position à 380 mm devant et 385 mm derrière, et ils expliquent comment procéder pour remettre à 402 mm (both required the same initial adaptation changes).

Et dans les faits j'ai bien dû procéder à l'adaptation pour retrouver les 402 mm que j'avais avant l'installation des bras. Cela dit, j'avais déjà utilisé l'adaptation pour ajuster le réglage à 402 (il me semblait qu'elle n'était pas horizontale), mais je n'ai pas vérifié juste avant la pose que le réglage était conforme. Alors, impossible d'être vraiment sûr...

 

Bon après c'est juste pour le plaisir de batailler, ce qui compte c'est que ça marche. ;)

 

Ben moi, ça marche toujours aussi bizarrement : j'attends un lot de capteurs d'assiette d'occasion pour voir si j'arrive à résoudre mes problèmes...

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Je t'avouerais que je n'ai pas été très carré et je n'ai pas mesuré mon niveau 2 avant ou après l'installation mais à vu d'oeil je n'ai pas le sentiment que le niveau 2 ait changé.

Bizarre tes problèmes de suspension, moi elle passe tous les niveaux sans soucis et quand je le souhaite. Par contre elle est un peu longue alors que je viens de faire la réfection du compresseur... (nouveau segment de piston)

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Aujourd'hui, suspension pneumatique plantée alors que je suis en vacances, et une ribambelle d'erreurs :

0776 > G78 capteur d'assiette avant gauche, pas de signal

1772 > G291 capteur de pression, pas de signal

1770 > G290 capteur de température du compresseur, pas de signal

1400 > Limite de contrôle non atteinte

 

Pas moyen de faire déclencher le compresseur au vagcom, j'entends le relais claquer, mais rien d'autre.

Du coup je cherche le fusible 40A du correcteur d'assiette situé sur la platine du relais sous le volant : ouf, c'est lui qui est cramé, je n'ai qu'un 30A pour remplacer, mais ça tient, tout est rentré dans l'ordre.

 

Je vais peut-être pouvoir profiter du soleil et de la plage :)

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Heureusement qu tu sais quoi chercher et que tout soit rentré dans l'ordre. :)

Concernant le soleil et la plage, profite bien car ici c'est pluie et grisaille

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Savoir où chercher, ben sur ce coup là c'est un retour à l'envoyeur : j'avais cherché les fusibles de la suspension pneumatique pour un autre membre, et au final ça m'a permis de résoudre mon problème rapidement, c'est chouette ça

C'était ça ou le calculo, ou un gros problème de faisceau, il y avait peu de chances...

Pas de bol pour la pluie alors que 80% du territoire est sous le soleil, je vais en profiter pour deux

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Ce matin recherche d’un fusible 40A : pas moyen de le trouver dans le bon format, ça s’arrête à 30A.

J’ai dû faire une bricole avec des cosses et un gros modèle :

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Sinon je ne vous avais pas montré, j’ai mis un bloc de commande d’ancienne génération, le mien commençait à être un peu abimé.

Au départ j’avais uniquement récupéré l’habillage des boutons, et puis face à mes problèmes de changement de niveau, foutu pour foutu, j’ai mis le bloc entier, platine électronique comprise. Et bien RAS, ça fonctionne.

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J’ai aussi changé le capteur d’assiette avant droit qui était en défaut, par un d’occasion (à noter que les 4 sont identiques, seule la fixation diffère). J’ai été étonné de constater que le bras du capteur forçait en tournant, alors que celui d’occasion était parfaitement libre.

 

L’un dans l’autre, le changement automatique de niveau semble fonctionner correctement à présent...

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  • 1 mois plus tard...

ça m'arrange de les voir sur une C5

car je suis en train de voir pour échangé mais jante été en 18" contre les mêmes que sur la photo en 19"

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  • 2 mois plus tard...

Salut la compagnie,

 

Hier je suis allé faire un tour au niveau du train avant gauche qui me faisait un bruit lors des freinages légers pendant les manœuvres, ainsi qu'un bruit de frottement audible uniquement à très basse vitesse fenêtre ouverte, intermittent à la fréquence d'un tour de roue.

J'ai trouvé un jeu qui me parait important au niveau de l'étrier et le bruit que j'obtiens en le bougeant me rappelle tout à fait celui que j'entends dans l'habitacle. C'est celui des agrafes de maintient des plaquettes qui frotte sur l'étrier.

Qu'en pensez-vous ?

 

https://youtu.be/4TfuittAnYE

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Peut-être qu'il faudrait que tu les changes. Avec le temps elles doivent s'user et prendre du jeu.

Ça ne doit pas coûter un bras.

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