Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les amis!

J'ai cherché sur Internet, mais je n'arrive pas à trouver et je sais que souvent les moteurs font un peu plus de puissance que ce pour lequel ils sont affichés.

Quelqu'un sait quelle est la puissance réelle de nos moteurs de B8?

Plus particulièrement, le 2,7L V6 TDI en ce qui me concerne :)

Posté(e)

Je pense qu'on est sur la puissance annoncée.

Fred

Posté(e)

Va sur le site de br-performance ou sur YouTube et regarde les reprog de Digiservices, y a les benchs avant/après

Posté(e)

Pas mieux :)

Posté(e)

Effectivement, mais je me souvient d'ancien 1,9tdi qui faisait 5 a 10cv de plus qu'officiellement et je me demandé si c'était tjrs comme ça aujourd'hui.

Posté(e)

En tout cas perso le ressenti sur un 170 ben c est mou!! mais bon c'est du au common rail linaire , par contre j'ai test le v6 tdi sur un s5 en quattro la ca envoie !!

Posté(e)

Oui je pense vegeta :)

Posté(e)

nan a5 mon doigt a ripé lol , mais c'est fou y a juste 70cv d ecart mais la diff ce fait vraiment sentir surement a causse du v6 , si j'avait pu prendre ce moteur clair que j'aurait pris ca !!

Posté(e)

Tout le monde le prendrai s'ils le pouvaient ! :D

Posté(e)

Le v6 a de base 100Nm mini de plus aussi donc le couple joue beaucoup sur nos sensations. De plus sans quattro, la puissance est bien transmise au sol et ton corps est propulsé en avant sans latence.

C'est mon prochain bloc, un v6 dopé :-)

Posté(e)

Un max de couple c'est le top ça sert à rien d'avoir une trop grosse puissance "brûte" !

Après je me demande toujours pourquoi ce qui ont des V6 de 190 cv en veulent toujours plus je me dis put** mais c'est déjà pas mal, mais les coups de têtes sur l'appuis tête lorsqu'on accélère doivent être enivrantes :malelovies:

Posté(e)

Oui c'est ce que je remarque de plus en plus sur ce forum ^^

Posté(e)

Le v6 a de base 100Nm mini de plus aussi donc le couple joue beaucoup sur nos sensations. De plus sans quattro, la puissance est bien transmise au sol et ton corps est propulsé en avant sans latence.

C'est mon prochain bloc, un v6 dopé :-)

Je trouve d'ailleurs que 400nm de couple et 170 cv juste sur les roues avant, c'est un peut chaud.

Quand j'accelère pied au plancher, la boite sur "S", il faut bien tenir le volant, sinon on sent la direction qui part dans tout les sens !!

Je me suis fais quelques freyeurs sur des dépassement sur nationales... :icon_eek: :icon_eek:

Et sinon, je trouve aussi que la puissance est largement suffisante! Mais je comprends qu'on puisse en vouloir encore plus! C'est grisant.... :)

Posté(e)

Ah bon tant que ça mdr ? Trop de couple alors ? :p

Posté(e)

ben en 170 4 cylindre je t assure que pour le coup mm sans tenir le volant y pas de soucis mdr

Posté(e)

Oui, le 170 repro de romain (200cv) passent bien sur les roues avant...apres ca depend aussi des pneus peur etre...

Posté(e)

Ah oui c'est forcément sur les roues avant non ? Après en effet comme le dit Aurel les pneus sont les seuls contact avec le sols, donc s'ils sont pourris ... :nixweiss:

Posté(e)

Oui mais toi t'es un taré ! Mdr

Posté(e)

Y a que sur le allroad qu'il sort en Quattro le 2l

Posté(e)

Non, j'ai le 2.0 TDI 170cv Quattro (350Nm)...

Posté(e)

Ah ben voilà la réponse à ta question aurel, et du quattro sur un 2l 170, connaissais pas j'apprend encore quelque chose :roi:

Posté(e)

Le 170/177 CV ont de la pêche surtout en mode dynamic (drive sélect), vaut mieux avoir le quattro sinon point de salut sur les grosses accélérations. Des qu'on franchi ce nombre de chevaux mieux vaut l'avoir perso

Posté(e)

Exact, vaut mieux le Quattro à ce niveau là.

J'ai eu la chance d'avoir le 3.0 TDI Quattro 240cv (en B8)...j'avoue que question différence entre mon ex et celle-là...il n'y en a pas beaucoup...certes elle accélère un peu moins fort mais ce 4 cylindres est très proche question agrément du V6 et a pas mal de couple. J'ai essayé également le 2.7 TDI 190cv et là je suis étonné mais question pêche, agrément...mais pas consommation (faut bien remplir les 2 cylindres en plus) c'est kif-kif...sauf sur le verglas où le Quattro fait la différence ;) (ok je sors) :)

En tout cas j'aime le V6 mais à choisir entre la 2.7 TDI 190cv et la 2.0 TDI 170cv Quattro, mon choix est tout de suite fait...maintenant il y a le choix de la boite à vitesse (manuelle sur la mienne, auto sur le 2.7).

Posté(e)

Mon 2,7l est passé au banc et sortait 193 cv d'origine.

Posté(e)

Vu qu'elle est passé au banc, elle en sort combien maintenant :race:

Posté(e)

Le 170/177 CV ont de la pêche surtout en mode dynamic (drive sélect), vaut mieux avoir le quattro sinon point de salut sur les grosses accélérations. Des qu'on franchi ce nombre de chevaux mieux vaut l'avoir perso

Je suis tout a fait d'accord !

Posté(e)

Oui elle sort combien à présent ? :D

Posté(e)

le quattro étais dispo dés le 143 pour les mazout... et maintenant dès le 150

Posté(e)

Le 2,7l reprogrammé approche les 240 cv et 48 m/kg de couple.

Posté(e)

Sympa @tom :-) t'as autant qu'un 3.0

@Buch62: Aucun souvenir de ça, mais je te crois si tu es sur de toi :-)

Posté(e)

Oui comme mike son 2,7l reprog sortait 245cv à peu prés :)

Posté(e)

ben en 170 4 cylindre je t assure que pour le coup mm sans tenir le volant y pas de soucis mdr

Je suis très étonné. même sur route sèche, si je dépasse en accélérant à fond en S, je dois tenir le volant à 2 mains sans quoi le moindre défaut de la route provoque un changement de cap dangereux!

et +1, la différence de poussée entre les moteurs n'est pas aussi sensible que ça.

Posté(e)

La mienne a peu etre un soucis alors, injecteurs ou pompe car au ralenti des fois elle tremblotte, du coup peu etre un manque de puissance.

D'ailleurs ceux qui ont le 170 cv vous tourner a cb de conso moyenne ( je suis a 6.5L ) Avec une conduite assez souple

Posté(e)

Sympa @tom :-) t'as autant qu'un 3.0

@Buch62: Aucun souvenir de ça, mais je te crois si tu es sur de toi :-)

Le 3,0l reprogrammé dépasse les 300cv ;)