Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous. J'ai un doute donc je m'adresse à vous afin d'avoir réponse à mes questions. Voilà mon soucis , j'ai commander un volant moteur bi masse luk 415 0111 10 selon les dires d'un conseiller mister auto qui m'a affirmer que ce modèle correspondait avec mon auto car il y avait 2 modèles différent évocant une description hasardeuse pour chacun d'entre eux avec un (numéro de châssis ) et quelques fautes sur le site.. (Jusqu1 numéro de chassis******* jusqu'à numero****) a moins que je n'ai pas compris le sens mais je ne pense pas.. Voici le lien du site , mon num de châssis est 8lz1a0666**. Merci d'avance pour vos réponses !

http://m.mister-auto.com/volant-moteur/audi-a3-8l1-s3-quattro-210ch_v11268_g577.html

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut antho de ce que j'ai apri mieu vos eviter les volant moteur bi masses car il font du bruit a un certain régime même assez violent c pour cela qu il son moin chere que ceux d origine mono masse .

a confirmer avec ceux qui on un bi masse !

Posté(e)

C'est tout l'inverse, on à un bi-masse d'origine et on est quelque uns à avoir mis un mono-masse à la place qui fait effectivement plus de bruit.

Posté(e)

Je dirais même que le monomasse peut faire peur la première fois ... Le bruit au ralenti à chaud, c'est quelquechose

Posté(e)

+1 c'est meme insupportable quand il fait meme pas 4kg je vous confirme mdr!!

Posté(e)

Oui pour les deux, dans le sens ou un mono masse il est beaucoup plus léger, il amorti moins les accoups du moteur mais la montée en régime est plus rapide (tout comme la redescende d'ailleurs ^^), faut pas être trop lent de la gâchette pour passer les rapports :ripeer:

Le bimasse est plus confortable et plus souple mais beaucoup plus lourd qu'un mono, et plus cher :P

Je dois le changer aussi et j'hésite sachant que c'est pour la vendre...

Posté(e)

celui que je trouver effectivement est a 400€ environ mai c pour du tdi

tu aurai un lien stp ?

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Je reprends le topic, vous me conseillez quoi pour mon s3 stage 1 :

Embrayage + VM bimasse oem luk

Embrayage + VM mono de Valeo 4p

Et c'est possible de prendre un embrayage type Sachs et un VM mono ?

Posté(e)

bi masse oem + embrayage luk

peu de personne ici parle de la charge en plus à amortir pour la boite, ce que ton volant moteur amorti pas c'est ta boite qui le mange

après c'est vraiment un choix personnel, y'en aura dans les 2 "camps" et ce sera a toi de trancher

beaucoup sont satisfait du valeo, plein d'autre le sont vraiment moins(je parles globalement pas juste sur S3)!pour du stage 1 ou 2 l'oem est très bien

++

Posté(e)

Intéressant ! merci. D'ailleurs encore une fois pourquoi les ingénieurs auraient mis un bi-masse pour la suite le remplacer par un mono...

Pourtant dixit Valeo, le kit protège aussi bien la transmission.

Posté(e)

Ben le bi masse c'est bien car ça diminue les acou et donc entraîne un meilleur confort. Pour moi c'est uniquement une histoire de confort et ta boite ne risque rien sans ( à mon avis)

L'avantage du mono c'est qu'il es moins chère plus léger (donc meilleur monté en régime) et surtout plus fiable ! cependant au ralentit il es bruyant apparemment et tu perd en confort (acou)

Posté(e)

Les monomasses 4P ne sont pas à comparer à des monomasses allegés.

En effet, pas d'accoups ou de bruit avec.

Posté(e)

J'ai pour ma part un monomasse en acier donc très peu allégé par rapport à la plupart (je pensais éviter le bruit) du coup hormis le bruit ça change pas grand chose avec le bi-masse.

Après j'ai un embrayage 6 patins donc ça change peut-être quelque chose..

Posté(e)

le bi masse c'est très bien, au pire tu le changeras dans 150000km en même temps que l'embrayage, tu as le temps de voir venir et au moins tu es sur de la qualité, du confort...

les soucis de boite sont bien présent en changeant pour un mono masse, peut être pas récurent mais présent quand même, de part sont fonctionnement c'est simplement logique ;)

++

Posté(e)

L'origine c'est très bien, mais moi j'ai monté le 4p Valeo et j'en suis très content pas plus de bruit et ce n'ai pas le volant moteur qui amorti mais à la place c'est le disque d'embrayage.

Posté(e)

Ce qui me fait ch##r c'est que les VM bi-masses claquent souvent ou génèrent bruits quand ils sont fatigués, je me souviens que j'avais eu le droit à une prise en charge sous garantie pour un remplacement.

Posté(e)

Rien de très special:

_Filtre a air pipercross dans boîte d'origine avec modif prise d'air en façade.

_Air restrictif modifié.

_N75J

_Dump valve Forge FMDV008

_Demi ligne milltek (après cata) et bientôt montage d'un cata sport Toyosport 200 cellules.

Il est dans son carton,reste plus qu'a le monter.

Posté(e)

Pour ta gouverne le changement de certaines pièces entraînent l'augmentation du couple même sans reprogrammation,comme la N75 par exemple.

Posté(e)

Pas de préparation calculateur mais le kit encaisse très bien le couple, sachant que j'ai un peu plus de couple que d'origine.

Comme je l'ai dit dans d'autre poste ce n'est que du positif ce kit.

Posté(e)

Le kit 4P en 228mm (1.8t 180cv) encaisse 400Nm, sur S3 en 240mm, pas mal plus !

Posté(e)

tu as vu cette infos ou Bk, car a l'époque étant un des premier a montée le kit 4p valéo sur s3 je n'est jamais trouvé l'info...

en tout cas perso j'en suis toujours aussi content, et effectivement comme dit plus haut, c'est le disque d'embrayage qui fait

office d'amortissement car monté sur des gros ressort.

Posté(e)

L'origine c'est très bien, mais moi j'ai monté le 4p Valeo et j'en suis très content pas plus de bruit et ce n'ai pas le volant moteur qui amorti mais à la place c'est le disque d'embrayage.

+1

D'ailleurs il y a juste à regarder cette vidéo. En plus les morceaux du Bi-masse ont tronçonné la boite, alors qu'à la base l'appui commercial, c'est de protéger la boite et la transmission des accoups (pure foutaise):

https://youtu.be/1wl6uzKopPc

Tous les embrayages rigides, des véhicules que j'ai possédé moi où ma famille ont fait la vie de la voiture. Sur ma Bx 16 soupapes c'est presque 350 000kms sans problème. La Xm pareille, Les Xsara des frangins 1,8L et HDI costaud également. J'en ai juste changé un sur une Opel Kadett car la butée avait traversé le diaphragme, entrainant la casse des fourchettes.

Les bi-masses c'est une hécatombe, il faut impérativement que les constructeurs reviennent au rigide!

Sur le TT j'ai encore l'embrayage d'origine, mais pour combien de temps encore???

@+

Posté(e)

+1

D'ailleurs il y a juste à regarder cette vidéo. En plus les morceaux du Bi-masse ont tronçonné la boite, alors qu'à la base l'appui commercial, c'est de protéger la boite et la transmission des accoups (pure foutaise):

https://youtu.be/1wl6uzKopPc

Tous les embrayages rigides, des véhicules que j'ai possédé moi où ma famille ont fait la vie de la voiture. Sur ma Bx 16 soupapes c'est presque 350 000kms sans problème. La Xm pareille, Les Xsara des frangins 1,8L et HDI costaud également. J'en ai juste changé un sur une Opel Kadett car la butée avait traversé le diaphragme, entrainant la casse des fourchettes.

Les bi-masses c'est une hécatombe, il faut impérativement que les constructeurs reviennent au rigide!

Sur le TT j'ai encore l'embrayage d'origine, mais pour combien de temps encore???

@+

Ca se soude un Bi masse sinon :D

http://www.patrol-gr.net/im/trucs/182/004.jpg

Posté(e)

Pour la soudure rigolez pas mais c'est plus courant qu'on peut l'imaginer. Après soudure tout bon rectifieur peut le ré-équilibrer.

D'ailleurs ta photo bk est tiré du forum Bivouac 4x4. Autant je n'apprécie pas les 4x4 et souvent les personnes qui les conduisent, mais le sujet vaut le détour. J'ai bien rigolé:

http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=12910

@+