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fgth

Quel carburant pour la S4 B8 ?

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Depuis que je possède la mienne je n'ai mis que du SP95 E10, mais hier soir un ami m'a mis le doute en me disant que pour sa part il éviterait le E10 qui encrasserait les injecteurs et altèrerait les perfs et la conso.

 

Je tourne à un peu plus de 12L en conduite normale, j'arrive en général à atteindre 390 - 400km avant que l'ODB me demande de refaire le plein. Normal non?

 

Sinon, ce qui m'importe surtout niveau choix du sans plomb, c'est que la mécanique et les performances soient préservées.

Donc, d'après vos expériences, quel carburant dois-je privilégier?

 

 

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Salut :coucou:

 

Ton ami a bien raison et, pour ma part, je ne mettrai JAMAIS cette salopperie de E10 dans ma caisse....

 

Je parie que tu la met parce que c'est moins cher.....Mais là, à mon sens, tu fais une grosse erreur.... :nanana:

 

Mis à part le fait que le constructeur te conseille la SP98.....et là, déjà, ça devrais te faire un peu réfléchir.....

 

Saches que la SP98 aura une meilleure combustion (donc moins de conso...eh oui), ton moteur tournera mieux, il restera plus propre, ect....

 

Souviens toi: Dans ce cas, qui plus dépense, moins dépense :icon6:

 

:coucou: :coucou:

 

 

PS: avec la 95 (encore plus E10), tu risques aussi, à la longue, de niquer tes sondes lambdas, c'est un copain mécano qui me l'a dit).

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Salut, sur ma s4 je n'ai du mettre que 20litres de E10 lors d'une pénurie, effectivement beaucoup critique ce carburant. Pour ma part c'est 98 tout le temps ou au pire 95. Alors oui c'est plus cher mais 10ct au litres ca fait 12€ au mille kilomètres si tu es à 12l/100km! soit un peu plus q'un paquet de clope et demi, pour un moteur sans soucis ni cliquetis. Je pense que c'est un fausse économie de ce passer du 98 ou 95 au lieu du E10.

Si tu fais 390km avec le plein c'est que tu utilises qd meme une bonne partie du potentiel du moteur donc là encore un point de plus pour le sp98

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Salut, sur ma s4 je n'ai du mettre que 20litres de E10 lors d'une pénurie, effectivement beaucoup critique ce carburant. Pour ma part c'est 98 tout le temps ou au pire 95. Alors oui c'est plus cher mais 10ct au litres ca fait 12€ au mille kilomètres si tu es à 12l/100km! soit un peu plus q'un paquet de clope et demi, pour un moteur sans soucis ni cliquetis. Je pense que c'est un fausse économie de ce passer du 98 ou 95 au lieu du E10.

Si tu fais 390km avec le plein c'est que tu utilises qd meme une bonne partie du potentiel du moteur donc là encore un point de plus pour le sp98

+1 sur TOUT :bien:

 

Regarde ce qui est indiqué dérrière ta trappe à essence! Ou bien, sur ton manuel d'utilisation....

 

A mon sens, tu peux économiser sur plein de choses, beaucoup moins importantes et bien plus futiles, mais pas sur ça :)

 

:coucou: :coucou:

 

ps: Un topic que j'ai créé en 2009 :icon6:

 

http://forums.audipassion.com/topic/91793-carburants-faisons-le-point-ensemble/

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Mis à part le fait que le constructeur te conseille la SP98.....et là, déjà, ça devrais te faire un peu réfléchir.....

 

Salut,

 

Non, sur la S4 B8, Audi préconise du 95 (certes pas du E10), marqué sur la trappe à essence.

J'ai toujours roulé au 95 avec la mienne, j'ai parcouru 110'000 kms et elle tournait comme une horloge.

 

@fgth : qu'appelles-tu conduite "normale" ?

Pour ma part, pour faire su 12L, faut déjà appuyer un peu sur nationale ou rouler à 160 min sur autoroute. En conduite aux vitesses légales, je faisait plutôt environ 10L (conso réelle et pas ODB qui était optimiste d'environ 0.5L)

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Merci pour vos réponses les amis :)

 

En fait je mets du E10 parce que c'est le seul SP 95 disponible dans mon village. Mais je pourrais aussi utiliser du SP 98 qui est proposé lui aussi.

Donc sur vos conseils je vais passer au 98.

 

@Lanthanides

En fait je fais 400km avec 50 litres en roulant aux limitations +/- 20km/h, mais je ne me limite pas côté accélérations, c'est mon petit plaisir ;)

Mais après ce que je viens de lire, peut-être que le choix du carburant est pour quelque chose dans ma conso!?

 

Après 2 ou 3 pleins de SP 98 je verrai bien si je dépasse les 400 bornes avant la réserve.

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Salut,

 

Non, sur la S4 B8, Audi préconise du 95 (certes pas du E10), marqué sur la trappe à essence.

 

Ce n'est pas vrai!

J'ai le catalogue Audi chez moi, dès que je le retrouve je scan la page concernée :icon_smile2:

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Moi je me pose même pas la question : voiture sportive --> SP98, j'vais pas m'amuser a essayer de gagner 2 francs 6 sous pour des queue de poires sur un véhicule a + de 50000 euros neuf!

 

Déjà que je flippe a mort dés que je suis coincé a mettre 5 l de SP95 pour rejoindre la première a fournir du SP98 aux alentours !....

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C'est ma première voiture "sportive" depuis la fin des années 90, donc quand j'ai vu qu'elle acceptait l'E10 et que de toute façon il n'y avait que ça chez moi à la pompe (à part le 98), je ne me suis pas non plus posé de question :nixweiss:

 

Bon, j'espère que ce ne sont pas les malheureux 6000km que j'ai fait avec qui auront abimé quoi que ce soit.

 

Et de toute façon Audi va me changer toute l'injection + je ne sais plus quoi dans le cadre des deux derniers rappels officiels de ce mois-ci des S4, S5, A7 et Q7 équipés du V6 TFSI 333.

 

Je souhaite seulement que le boulot soit bien fait vu que ma voiture ne présente aucun problème actuellement :reflexion:

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Pas de bol, ils ont viré le sans plomb 98 de l'unique station service du bourg, il ne reste que le 95 normal et le 95 E10!

Va falloir que je fasse le plein lorsque je serai en déplacement.

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Le 95 normal passe très bien rassures toi, aucun risque pour ton moteur. Qu'y-a-t-il de marqué derrière ta trappe à essence ?

Si tu as un doute, pose la question à RSQuattro, partenaire du forum. Il te dira que d'origine, pas nécessaire de mettre du 98 dans le V6T, par contre repro, 98 obligatoire c'est certain, c'était le retour qu'il m'avait fait à l'époque quand j'hésitais à booster un peu la mienne.

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Quand on voit la difference sur un banc entre une voiture au 95 ou au 98, il n'y a pas photo.

Reprog ou pas il faut utiliser du 98.

 

Elsasser sur son TTRS a la chance d'avoir une station au 102 à côté de chez lui, il réalise un joli gain grâce à ce carburant.

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Sp95 indiqué sur ma trappe à essence, pour ma part 10l/100KMS et 540kms avec le plein à raz la gueule et restait 20kms en réserve .

  • Aime 1

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Quand on voit la difference sur un banc entre une voiture au 95 ou au 98, il n'y a pas photo.

Reprog ou pas il faut utiliser du 98.

 

Elsasser sur son TTRS a la chance d'avoir une station au 102 à côté de chez lui, il réalise un joli gain grâce à ce carburant.

+1 :bien:

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J'ai parcouru quelques milliers de kilometres en Espagne et au Portugal au début du mois, j'en ai profité pour tester les performances et la conso en 95 et 98.

Je n'ai pas ressenti de différences notables entre les deux carburants, je faisais environ 350km avant la réserve (j'avoue que je me suis lâché vu l'absence totale de contrôles de vitesse sur mes itinéraires, j'adore!).

A un rythme forcément plus lent à mon retour en France, je suis arrivé à faire 450km avant la réserve en SP95, ce qui est un peu mieux (50km) qu'avec le SP95 E10.

Donc pour les perfs, rien de perceptible dans mon cas entre le 95 et le 98, mais un peu mieux en conso pour le 95 normal par rapport à l'E10.

Je précise que c'est le SP95 qui est spécifié sur ma trappe à carburant.

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J'ai parcouru quelques milliers de kilometres en Espagne et au Portugal au début du mois, j'en ai profité pour tester les performances et la conso en 95 et 98.

Je n'ai pas ressenti de différences notables entre les deux carburants, je faisais environ 350km avant la réserve (j'avoue que je me suis lâché vu l'absence totale de contrôles de vitesse sur mes itinéraires, j'adore!).

A un rythme forcément plus lent à mon retour en France, je suis arrivé à faire 450km avant la réserve en SP95, ce qui est un peu mieux (50km) qu'avec le SP95 E10.

Donc pour les perfs, rien de perceptible dans mon cas entre le 95 et le 98, mais un peu mieux en conso pour le 95 normal par rapport à l'E10.

Je précise que c'est le SP95 qui est spécifié sur ma trappe à carburant.

 

Salut :coucou:

 

Là les amis, j'ai besoin d'étre un peu éclairé!

 

Je ne sais pas certain d'entre vous mais moi, pour aucune raison, je ne mettrai SP95 E10 dans ma titine.....Jamais!

 

Les raisons sont évidentes mais bon, je ne sais si c'est moi le "taliban" ( :eldiablo: ) qui ne jure que par les supercarburants (SP 98 ou 100 quand on la trouve) ou bien c'est ceux qui mettent un peu n'importe quoi dans leurs titines, pour quelles raisons, à la fin, je ne le comprendrai décidement jamais..... :content: :content: :content:

 

Que les adeptes du E10 ou autres salopperies (pour nos titines, j'entend bien) ne m'en veulent pas! :)

 

:coucou: :coucou:

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Je ne t'en veux pas :)

J'ai tourné 3 mois au E10 tout simplement parce que ce carburant a remplacé le 98 à l'unique pompe de mon village et que je me disais qu'une bagnole de 2012 était forcément compatible avec ce carburant.

Cependant, après avoir discuté avec d'autres amateurs de voitures sympas, j'ai eu quand même un gros doute, c'est pourquoi j'en ai parlé sur ce forum.

Et depuis, par sécurité, je ne mets plus de E10 dans ma S4, je le jure ;)

Par contre le 95 "normal" ne me semble pas contre-indiqué, puisque c'est même inscrit sur la trappe.

Et puis, comme je le disais plus haut, je n'ai pas ressenti de différences avec le 98, mais peut-être qu'au banc d'essai cela se verrait.

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Je ne t'en veux pas :)

J'ai tourné 3 mois au E10 tout simplement parce que ce carburant a remplacé le 98 à l'unique pompe de mon village et que je me disais qu'une bagnole de 2012 était forcément compatible avec ce carburant.

Cependant, après avoir discuté avec d'autres amateurs de voitures sympas, j'ai eu quand même un gros doute, c'est pourquoi j'en ai parlé sur ce forum.

Et depuis, par sécurité, je ne mets plus de E10 dans ma S4, je le jure ;)

Par contre le 95 "normal" ne me semble pas contre-indiqué, puisque c'est même inscrit sur la trappe.

Et puis, comme je le disais plus haut, je n'ai pas ressenti de différences avec le 98, mais peut-être qu'au banc d'essai cela se verrait.

 

Salut :coucou:

 

Merci pour ta réponse :)

 

Je comprend bien ton soucis de trouver le bon carburant pas loin ou près de chez toi....Même si je pensais, naivement, qu'en France ce problème n'existait pas ou très très peu. Ceci dit, j'habite dans une région où l'on trouve tout et (heureusement) je ne suis pas souvent confronté à ces "soucis" :sol:

 

Je doute fortement que ton S4 de 2012 soit compatible avec l'E10.....Le risque est aussi simple que grave: Encrassement du moteur, mauvaise combustion, sondes lambdas niquées, et.....Dieu seul sait quoi comme d'autres dégâts.....Je préfères ne pas savoir :unsure:

 

Pour ce qui est de la différence entre 95 et 98, ce n'est pas qu'une question de conso, mais aussi de propreté du moteur, ne l'oublie pas mon ami!

 

Tchao' :coucou: :coucou:

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Le 98 contient des additifs qui ne sont pas dans le 95?

En Espagne et au Portugal j'avais le choix entre des carburants dits "premium" et ordinaires, j'ai toujours mis du premium.

Par contre chez nous je n'ai vu ça que pour les gazoles.

Dis m'en plus s'il te plait, ça m'intéresse.

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Le 98 contient des additifs qui ne sont pas dans le 95?

Dis m'en plus s'il te plait, ça m'intéresse.

 

Bonjour :coucou:

 

Le choix du carburant "idéal" pour nos moteurs est un grand débat (c'est mon "dada" :sol: ).

 

Je me permet de te conseiller ce topic que j'ai créé en 2009, du titre, "Carburants, faisons le point ensemble": http://forums.audipassion.com/topic/91793-carburants-faisons-le-point-ensemble/

 

Pour répondre à ta question, oui, il y a certains SP98 qui contiennent des additifs que tu ne trouves pas dans la 95 de "base", tout en sachant que là, nous sommes en plein secret industriel, c'est à dire que tu dois un peu avoir confiance en la societé pétrolière....

 

Ceci dit, pour ma part, j'aime bien essayer en direct, pour me faire ma propre idée.

 

Avant cela, il est très important de préciser que les gros moteurs aspirés (comme le mien, 4.2 L - V8) sont beaucoup plus "sensibles" à la qualité (et au nombre d'octanes, bien sûr) du carburant qu'un moteur turbo. D'ailleurs, dans mon livret utilisateur, il est conseillé "noir sur blanc" d'utiliser des carburants additivés...et que l'utilisation du SP95 est possible, mais avec baisse des performances et hausse de la conso.

 

Last but not least, où les trouver...? Et là aussi, c'est parfois compliqué, selon où tu habites....

 

J'utilise normalement le "SP98 Excellium" de chez Total et le "Shell V power 100" octanes, lorsque je le trouve. Ce dernier est, à mon sens, le meilleur carburant pour mon gros cube. Je sens la différence en terme de souplesse, conso en baisse et, d'après le pétrolier, il y a aussi de nombreux additifs "détergents", donc aussi propreté du moteur....

 

Bien à toi, a+ :coucou: :coucou:

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Hello ,

 

On peut trouver plus que du 98 en France ??

 

à plus

 

Mathieu

 

 

J'utilise normalement le "SP98 Excellium" de chez Total et le "Shell V power 100" octanes, lorsque je le trouve.

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Hello ,

 

On peut trouver plus que du 98 en France ??

 

à plus

 

Mathieu

 

Bonjour Mathieu,

 

Pour la 100 octanes, je précise: c'est à dire quand je suis dans un pays où tu peux la trouver, c'est à dire Suisse et Allemagne pour la "Shell V Power "100 octanes (tu la trouvais aussi en Italie mais puis Shell l'a enlevée ) ou bien l'ENI 100 octanes (dénomination commerciale "Blu Super +") en Italie (surtout au Nord).

 

A ma connaissance, en France, tu ne trouves au maximum "que" de la SP98 (qui est très bien et qui convient parfaitement aux gros cubes).

 

:coucou: :coucou:

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Il faut mettre l'indice d'octane le plus élevé... donc à savoir du SP98 !! (pour info, même dans ma tondeuse à gazon je met du 98 !!)

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Pour ma part, je roulais en SP95 (marqué ainsi dans la trappe à carburant), mais j'ai changé : une fois reprogrammée à l'éthanol, je peux rouler soit à l'éthanol, soit au SP95 E10.

En fouillant sur le net pour voir l'évolution de l'éthanol en France, j'ai vu qu'ils vont sortir le SP95 E20. Eh oui, ça fait du bien pour nous, les pro-éthanoliens, on va donc produire davantage en France, le prix devrait encore descendre. :marcelpoire:

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du SP95-E20  ?? jamais entendu parlé, tu en as déjà trouvé ? ma S4 est aussi reprog éthanol donc autant en profiter AP-Smiles_u1F60A.png

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J'ai roulé 30.000 km en E85 avec ma S4 B8. Alors ceux qui ont peur de rouler au SP95 E10, ils ne devraient pas écouter les rumeurs !

Le calculateur adapte le débit des injecteurs automatiquement, par la valeur envoyée par les sondes Lambda en temps réel.

Pour le passage à l'éthanol, une reprogrammation est indispensable, pour augmenter la plage d'ouverture de l'injection.

Après, certes, le SP 98 a un rendement un peu supérieur au 95. Mais bon, c'est minime, et davantage dans la tête que dans les perfs !!!

 

  • Aime 2

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