Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Vaste débat qui divise, la conso d'huile du v8 bbk.

Pour ma part, 1l/1000kms, rien de choquant,c'est la moyen de la plupart des proprio et des gros moteur.

Tu prend un M5 E39, c'est la moyenne et c'est écrit dans la notice.Tu prend même une Mercedes E63 de 2011, elle consomme son litre au 1000.

Après il te dit qu'elle consomme qu'à l'approche de la vidange, il te dit ce qu'il veut.....

Posté(e)

ok tu me rassures! merci beaucoup! reste à se mettre d'accord sur le prix maintenant ;)

Posté(e)

Dans son annonce : volant 4 branches, on en compte 3 pourtant :ripeer:

Bien se méfier des conso d'huiles, les gens disent ce qu'ils veulent et j'en ai fait la triste expérience.

Un moteur qui bouffe de l'huile n'est pas en bonne santé à mon sens.

Beaucoup se plaignent de cette conso si tu cherches un peu mais il faut savoir que ceux qui n'ont pas ce soucis ne vont pas se plaindre sur le net et pourtant ils existent. En gros les posts de gens étonnés par cette conso d'huile tend à banaliser ce soucis sur ce moteur. D'autres ont eu ce V8 sans faire des "pleins d'huile" tous les 1000 km.

Après y'a 2 façons principales de perdre l'huile :

- Par l'intérieur du moteur au travers des chambres de combustion

- Ou par les joints:

- La soit ça part à l'extérieur du moteur et ça vient hourder le compartiment moteur (donc potentiellement agresser) tout ce qui se trouve autour (durits, fils...)

- Ça fuit vers les autres circuits, refroidissement par exemple et production de mayo.

Dans tous les cas ça n'est pas normal (défaut d'entretient, utilisation brutale ou défaut de conception moteur).

Après on peut aussi considérer que tant qu'il y'a le bain d'huile pas de soucis ...

Posté(e)

Effectivement tu as ici 2 cas différents :

- Le premier semble avoir une fuite par l'intérieur du moteur avec un soucis d'allumage donc potentiellement les bougies qui prennent du gras empêchant l’étincelle de se former. Vu les soucis ça rend le fonctionnement du moteur inadapté à l'usage normal d'une voiture mais je pense qu'il s'agit d'un cas extrême.

- Et ensuite le meilleur des cas je dirais : une simple fuite au niveau des joints couvre culasse (vers l'extérieur donc).

Lorsque tu va voir la voiture passes ta main autour des couvres culasse et vois si c'est gras, hésites pas à aller le plus vers le parefeu possible même si c'est pas super accessible tu sera fixé si ça fuit ou pas de ce coté.

Le mieux aurais été de mettre la voiture sur un pont et de déposer les caches sous le moteur car vu l’honnêteté de certains vendeurs il faudrait désosser les voitures avant de les acheter :reflexion:

Enfin ce n'est que mon avis ;)

Posté(e)

Le vendeur me dis qu il n y a pas de fuite au niveau moteur mais que cela doit sortir par l'échappement car les sorties sont "grasses"... ce qui signifie???

Posté(e)

Les sorties sont grasses sur la mienne aussi, je pense que c'est normal sur une essence. Par contre si le PC ou le coffre sont un peu gras aussi ...

Posté(e)

Ok merci je regarderai qd j irai la voir.

Posté(e)

Les sorties sont grasses sur la mienne aussi, je pense que c'est normal sur une essence.

Pas du tout, les miennes sont impeccables, à 155 000 bornes......Attention à ne pas dire n'importe quoi.... :nanana: :ripeer: :nanana: :ripeer:

Tu as acheté une merguez, c'est pas la même chose :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

il mets de 5w30 parce qu il fait du long life?

si c est le cas c est normal qui bouffe de l huile dans la fin de la periodicité

sur un s4 je mettrais de la 5w40 en norme vw 502 00 en entretien fixe

par contre perso je ne prendrais pas un s4 entretenu plus de 100 000 kms en long life

Posté(e)

Salut Kili,

Il me dis que la concession lui met de la 5w30 alors que sur le carnet les entretiens sont faits tous les 15000 et la case long life est cochée non a partir des 70000. Donc frequence d entretien comme un non long life avec huile longue life (ou pas? Magnatec 5w30)... bref!

Je me pose la même question que toi à savoir qu un passage en 5w40 réglera peut être le pb de consommation...

Posté(e)

C est possible si c est vraiment un fin de cycle la conso

en tout cas ca lui fera pas de mal la 5w40

les dephaseurs apprecieront aussi

Posté(e)

Ok. Je vais la chercher ce we et j essayerai de faire une vidange dans la semaine.

Merci pour vos conseils!

Posté(e)

Pas du tout, les miennes sont impeccables, à 155 000 bornes......Attention à ne pas dire n'importe quoi.... :nanana: :ripeer: :nanana: :ripeer:

Tu as acheté une merguez, c'est pas la même chose :rolleyes: :rolleyes:

Tg toi :meanie:

Je me demandais, le passage en 10W60 est'il bon pour tout ce qui est déphaseurs et distri? surtout sur des petits trajets (démarrages fréquents pour rouler 5-10 km)

Posté(e)

Tg toi :meanie:

Je me demandais, le passage en 10W60 est'il bon pour tout ce qui est déphaseurs et distri? surtout sur des petits trajets (démarrages fréquents pour rouler 5-10 km)

Désolé mon vieux mais tu dis n'importe quoi....

Pour ce passage en 10W60, tu t'es jamais demandé pourquoi le constructeur préconise tel type de lubrifiant plutot que tel autre?? :icon6:

Posté(e)

Tu t'es jamais demandé pourquoi le constructeur préconise un service longlife avec vidange tous les 2 ans et 30.000 km alors que ce service a été reconnu comme étant un véritable échec ?

Certains tournent avec ce grade alors renseignes toi avant de fabuler :tasoeur: :payday:

Posté(e)

alors que ce service a été reconnu comme étant un véritable échec ?

Certains tournent avec ce grade alors renseignes toi avant de fabuler :tasoeur: :payday:

Si c'est toi qui l'a reconnu comme un "véritable échec", alors je ne me fais vraiment aucun soucis mon grand :pd: :petard:

Je ne "fabule" pas et je ne suis pas convaincu (comme toi....) d'en savoir plus que le constructeur :think: :think: :think:

Posté(e)

Même en entretien normal les concess mettent de la 5w30 en 507.00... Un vrai daube pour moi. Une seule huile pour le bbk, la 505.01 en 5w40. La 10w60 est une solution pour "masquer" le problème, ou pour quelqu'un qui ne fait que du long trajet, à température.

Sur ma première je n rajoutais jamais d'huile... Elle devait perdre 0.8L en 15000 kms.

Posté(e)

Même en entretien normal les concess mettent de la 5w30 en 507.00... Un vrai daube pour moi. Une seule huile pour le bbk, la 505.01 en 5w40. La 10w60 est une solution pour "masquer" le problème, ou pour quelqu'un qui ne fait que du long trajet, à température.

Sur ma première je n rajoutais jamais d'huile... Elle devait perdre 0.8L en 15000 kms.

Salut Good :coucou:

Je ne suis pas un expert en la matière mais ce genre de sujet m'intèresse. J'ai longuement parlé avec un ami, ancien chef d'atelier chez Audi et je lui avais fait part de ce que j'ai lu ici concernant le choix du lubrifiant par Audi sur nos V8.

Pour faire court, il m'a dit que le lubrifiant mis sur ma caisse est EXACTEMENT le même que sur les V10......Savez vous combien dépense le constructeur par an en essais??? Une véritable fortune......Et chez Audi ils seraient aussi cons pour préconiser un lubrifiant non adapté, ou non parfaitement conforme à leurs propres moteurs....?? :rolleyes:

Pour ma part, je me suis fait une petite idée mais j'écoute volontiers vos opinions en la matière :)

:coucou: :coucou:

Posté(e)

oui enfin j'ai un ami qui a eu 2 gallardo ; et c'etait 2 litres aux 1000 ... alors je crois que le constructeur ne tire pas leçon de ses erreurs ...

Posté(e)

Salut Good :coucou:

Je ne suis pas un expert en la matière mais ce genre de sujet m'intèresse. J'ai longuement parlé avec un ami, ancien chef d'atelier chez Audi et je lui avais fait part de ce que j'ai lu ici concernant le choix du lubrifiant par Audi sur nos V8.

Pour faire court, il m'a dit que le lubrifiant mis sur ma caisse est EXACTEMENT le même que sur les V10......Savez vous combien dépense le constructeur par an en essais??? Une véritable fortune......Et chez Audi ils seraient aussi cons pour préconiser un lubrifiant non adapté, ou non parfaitement conforme à leurs propres moteurs....?? :rolleyes:

Pour ma part, je me suis fait une petite idée mais j'écoute volontiers vos opinions en la matière :)

:coucou: :coucou:

C'est aussi le même qu'une A1 TFSI ... bref ils mettent cette huile dans toute la gamme ...

Posté(e)

Mon V8 BNS ne boit que du Castrol FST 5W30 et ne se plaint pas... et ne fait jamais le gourmand (consommation)

Vidange tous les ans et moins de 10000 km's et aucun voyant qui s'allume pour l'appoint ;-)

Verdict: Le moteur me remercie pour son traitement, lol.

Posté(e)

Salut Atlantic,

En fait, il y a deux choses qui me gêne dans cette huile: Cette norme 507.00 a remplacer toute la gamme et c'est une 5w30, trop léger, à mon goût, sur des moteurs pointus développant quelques chevaux!

Ensuite, on peut débattre sur les consos d'huile mais c'est vraiment dépendant du rodage de l'auto et du type de conduite... Le THP chez Pigeot bouffe de l'huile si tu tapes dedans sinon RAS... L'huile s'évapore comme qui dirait! Depuis le constructeur est revenu en arrière et à remplacé la 5w30 par de la 5w40 ce qui limite grandement la conso.

Voilà pour moi! Chacun se fait son opinion et heureusement!

@++

Luc

Posté(e)

5W40 tout les 15000 km pour mon BNS....et rien d' autre ..de la pisse d' ane ? ! Non merci !

Posté(e)

Vidanger régulièrement je trouve très bien cette 5w30.

Après la laisser 30 000 Kms dans le RS4 B7... On est d'accord que c'est beaucoup trop.

Posté(e)

Si c'est toi qui l'a reconnu comme un "véritable échec", alors je ne me fais vraiment aucun soucis mon grand :pd: :petard:

Je ne "fabule" pas et je ne suis pas convaincu (comme toi....) d'en savoir plus que le constructeur :think: :think: :think:

Allons tu n'est pas inscrits depuis hier, ne fais pas croire aux gens que t'as jamais pris note des soucis engendré par les intervalles LL et de leur super huile.. D'ailleurs c'est bizarre d'autres personnes en parlent juste au dessus :icon_razz:
Donc non je ne prétend pas en savoir plus que Taudi mais je lis et tient compte des avis des passionnés (les vrais) et me documente n'es-ce pas là le but d'un forum :icon_wink:

Merci pour ton avis :icon_smile: , on est d'accord, la10w60 peut limiter la fuite mais par forcément indiqué sur des petits parcours ou le moteur n'aura pas le temps de monter en température.
Je sais que certains pistard mettent çe grade, une marque ne fait pas l'autre mais c'est très utilisé chez BMW sur leurs gros bestiaux.
Lorsqu'on parle de "conso d'huile" on parle bien d'huile brûlée par le moteur? C'est normal qu'une grosse cylindrée en boive plus qu'un petit moteur, car plus de surface d’échange et plus d'endroits de passage du coup. Aprés pour ma part et comme certains BBK le moteur "transpire" son huile par ses joints visiblement ...
Posté(e)

Bonjour vous tous :coucou:

Ecoutez bien, certains vont êtres littéralement choqués!

Ma caisse a désormais 155 000 bornes et.....elle a toujours été entretenue (scrupuleusement) chez "Taudi", comme dit notre ami vincefreeflyer, donc LL à gogo et tout le reste......

Résultat des courses? Je n'ai JAMAIS eu, jusqu'à ce jour (et je touche du bois :icon_smile2: ) le moindre soucis de moteur. Mon V8 tourne comme une Patek Philippe.....Je précise aussi que, côté carburant, là je suis très pointilleux et attentif. Je ne met que du SP98 ou 100 (quand je le trouve....) et tout va très bien.

Voilà mon retour d'expérience.

Tchao' :coucou: :coucou:

Posté(e)

+1 pour le carburant ;-)

Toujours mettre de la bonne boisson pour nos belles... elles savent nous le rendre, lol.