Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quelques news :)

Changement du débitmètre la nuit dernière, essai ce matin, ça pousse (un peu) plus fort et le Titine a beaucoup moins de mal en reprise :bien:

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Non, il faut que je commande l'un des deux.

J'ai un filtre à air papier standard pour le moment, il date de mars 2015.

J'attends ma paye pour me commander le pipercross ou le kn :)

Posté(e)

dac :marcelpoire: ben moi je n'ai tjs pas remis l'huile sur le filtre apres lavage. Je me tate...

Donc now tjs pipercross

Posté(e)

Je pense que je vais prendre un Pipercross, je n'ai pas trop envie de flinguer mon débitmètre, j'ai déjà beaucoup investi de sous-sous dans ma Titine :P

Posté(e)

Ton ancien débitmètre tu l'avais nettoyé (sérieusement) ou pas?

Je suis curieux de savoir si entre un d'origine bien propre et un neuf la différence est toujours sensible.

Posté(e)

On le nettoie généralement en le trempant dans l'acétone quelques secondes 2-3 fois. Le film chaud ne doit pas être touché, risque de destruction. Mais j'avoue l'avoir fait en l'effleurant avec la même technique du coton tige, car il comportait un film de pollution bien présent après le trempage.

Posté(e)

dans l'acétone bondieu ça rigoole pas les 2.7T ^^

Nous en 1.8T on pulverise du KSF contact gentillement et on attends que ça sèche ^^ tout les 8000

Posté(e)

Non mais TheRhino il faut toujours qu'il fasse des trucs tu te demandes si ta caisse ne va pas finir fondue :ninja:

#JokeInside ;)

Posté(e)

Le KF contact ça nettoie,...et ça lubrifie, ce que ne fait pas l'acétone :)

Posté(e)

TheRhino : qu'est-ce que tu penses du tarif de SecretAuto (les potes de Toploads :P) pour l'IGT stp ?

Posté(e)

D'accord :bien:

Je vais le prendre chez SecretAuto alors, je suis déjà client chez eux :)

Avec la durite d'admission Viper, ça va donner ! :ninja:

Posté(e)

Le KF contact ça nettoie,...et ça lubrifie, ce que ne fait pas l'acétone :)

Tu semble en effet avoir raison, il semble y avoir moins de 1% d'huile minérale dans le nettoyant contact : http://www.farnell.com/datasheets/1683960.pdf

Ça reste quand même pas bien gras et passer un coup de coton tige après reste idéal je dirais.

Perso j'avais passé plusieurs fois du nettoyant contact... sans contact et au final, quand je l'ai nettoyé "à la main", il restais pas mal de gras/poussières : http://forums.audipassion.com/topic/172077-la-8l-18t-agu-du-jeune-groin/?p=3410646

Et au final dans ton acétone tu y trempe quelle partie si tu ne tempe pas le capteur en lui même?

Posté(e)

Et au final dans ton acétone tu y trempe quelle partie si tu ne tempe pas le capteur en lui même?

Tout le reste du 2.7T :MdrDevil:

Posté(e)

Tu semble en effet avoir raison, il semble y avoir moins de 1% d'huile minérale dans le nettoyant contact : http://www.farnell.com/datasheets/1683960.pdf

Ça reste quand même pas bien gras et passer un coup de coton tige après reste idéal je dirais.

Perso j'avais passé plusieurs fois du nettoyant contact... sans contact et au final, quand je l'ai nettoyé "à la main", il restais pas mal de gras/poussières : http://forums.audipassion.com/topic/172077-la-8l-18t-agu-du-jeune-groin/?p=3410646

il met le capteur mais ne le frotte pas manuellement

Posté(e)

Comment je trempe le biscuit ! ? :icon_lol:

Je comprends pourquoi tu me poses la question Junior :

On le nettoie généralement en le trempant dans l'acétone quelques secondes 2-3 fois. Le film chaud ne doit pas être touché (Ne pas le toucher avec les doigts ou un accessoire), risque de destruction. Mais j'avoue l'avoir fait en l'effleurant avec la même technique du coton tige, car il comportait un film de pollution bien présent après le trempage.

Comme l'explique Replay ;)

Je fais cela dans un bol rempli à moité d'acétone,

Je trempe le corps du film chaud 5 secondes en tenant le débitmètre par la tête

Je le retire et je laisse sécher 5 à 10 seconde

Je recommence deux fois

Op à faire comme vous le faite c'est à dire régulièrement, env tous les 8/10 mKm

J'avais utilisé le coton tige imbibé en effleurant le film chaud sur un débitmètre de 200 mKm qui n'avait jamais été nettoyé.

Les vieux débitmètre (anciennes générations) n’apprécient pas les filtres huilés, donc à mon avis le nettoyant contacts est à proscrire.

Posté(e)

Non mais si tu le trempe dans l'acétone je comprends mieux :)

J'avais compris que tu trempais le débitmètre... sauf le film chaud, donc au final sans grand intérêt :)

Vu le gras qu'il y avais dessus avant lavage au nettoyant contact, ça reste quand même bénéfique même s'il y à un tout petit poil d'huile dans le nettoyant contact mais si en effet l'acétone n'altère pas le flim chaud, ça me semble une très bonne solution, je testerais un de ces jours si j'y pense.

----

C'est quoi ces outils?

Posté(e)

C'est pour bouger les pistons des étriers de frein :)

J'ai eu la caisse pour 30 € c'est à dire le même prix que si j'avais voulu juste ceux pour AUDI.

Posté(e)

Pour le mien, il est marqué 3/4-16 UNF

A mon tour, tu l'as eu ou ton coffret repousse piston à ce prix?

Posté(e)

Bon, les emmerdes recommencent :(

J'ai le capteur ABS avant gauche HS (j'ai changé tout le côté droit il y a peu) et j'ai un ressort d'amorto HS à l'arrière droit (il m'a même l'air plus ou moins cassé)...

Sinon l'huile de vidange, la Castrol Magnatec 5W40 c'est bon ou pas ?

Et normalement, mercredi matin, montage de la durite VIPER Performance pour le turbo, je vais me faire aider par un pote mécano parce qu'il me faut un bouchon pour un trou sur le haut de la durite, et je n'ai pas trouvé ça sur le oueb.

Posté(e)

Bon, les emmerdes recommencent :(

J'ai le capteur ABS avant gauche HS (j'ai changé tout le côté droit il y a peu) et j'ai un ressort d'amorto HS à l'arrière droit (il m'a même l'air plus ou moins cassé)...

Sinon l'huile de vidange, la Castrol Magnatec 5W40 c'est bon ou pas ?

Et normalement, mercredi matin, montage de la durite VIPER Performance pour le turbo, je vais me faire aider par un pote mécano parce qu'il me faut un bouchon pour un trou sur le haut de la durite, et je n'ai pas trouvé ça sur le oueb.

C'est celle qu'on m'a conseillé, tu peux y aller ;)

Pour tes amortos, moi quand je devrai tout changer , je compte essayer des Bilstein b4 ou b6 avec ressorts courts, -3 pas plus.

Posté(e)

Pour les combiné tout dépend de combien tu veux mettre