Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Dans le doute j'ai rajouté toute la visserie, je ne sais pas trop dans quel état se trouvent toutes ses pièces, il y a eu quelque bricolage par là en dessous ;)

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

C'est la barre supérieure? T'es sur qu'elle passera, il me semble qu'elles sont courbées d'origine

Posté(e)

C'est la barre supérieure anti-rapprochement.

J'ai regardé cette après midi, c'est un peu galère à installer, mais ça passe :)

Posté(e)

Petit HS: bon je sais que je n'ai pas de 8L mais je me suis aperçu qu'apparemment les D2 ont une b.a.r. d'origine! :race:

En tous cas la mienne! ^^

Posté(e)

Location du pont demain matin, travaux prévus :

- Montage des B4 + H&R

- Vidange boite avec huile Audi + MoS2 + GDA120

- Vidange moteur avec Castrol 5w40 + GDA120 + Mecacyl

- Remplacement du capteur ABS AV gauche défectueux

- Remplacement du passage de roue AV D défectueux

- Installation de la B.A.R Wiechers

Posté(e)

tu as pris le même passage de roue que moi ? tu me diras si le tien va bien, de mon coté non, en plus d'être moche il n'est pas du tout ajusté et ne tient donc pas au pare choc.

Posté(e)

Pas mal de boulot !!!

Tu l'as loué pour la journée ?

Posté(e)

hate de voir les b4 monté ;)

fait nous un avant/apres !

Posté(e)

Tu devrais profiter du changement du passage de roue pour y mettre une grille d'aération pour améliorer le refroidissement de l'intercooler, je l'avais fait, c'est un petit plus (cette modif' est présente d'origine sur S3 et sur TT 180/225)

1441568791-img-20140906-190118.png

Posté(e)

Matt : Non je n'ai pas pris le même, j'avais commandé en même temps que toi mais ailleurs ( http://www.piecesdiscount24.fr/2077501-johns ), il n'est pas très joli donc si ça ne passe pas, vu le prix, ce n'est pas très grave.

Afont : oui pour la journée, mais je vais faire lundi et mardi matin car demain après midi je dois me faire enlever des fils au coude et à la main (opération du canal carpien et du cubital il y a deux semaines)

Ikni : pas de souci, c'est prévu ;)

Myck : merci du tuyau, je vais faire ça alors (mardi donc comme ça j'achèterai la grille d'aération demain)

Posté(e)

j'ai bien peur que ça soit le même :(

Posté(e)

Oui ça va être un peu short, mais le plus important c'est ça :

- Montage des B4 + H&R

- Vidange boite avec huile Audi + MoS2 + GDA120

- Vidange moteur avec Castrol 5w40 + GDA120 + Mecacyl

J'ai pas mal de route à faire mercredi et jeudi (hein Afont :P) , donc les bricoles, ça peut attendre mon retour :)

Merci pour vos encouragements les copains !

Posté(e)

Temps que demain tu montes les B4 et que tu nous fais des photos perso ça me va.. :D

Posté(e)

Tu pourrais faire deux / trois bricoles mercredi ;)

Posté(e)

Merci les copains :)

Bon bah j'ai fait les amortisseurs + ressorts courts AR et les deux vidanges et monter le nouveau passage de roue.

25 minutes juste pour sortir un des écrous qui maintient l'amorto AV :ninja: et impossible de le sortir de son logement (l'amorto) donc j'ai remonté le tout, je continue demain.

Posté(e)

Bon on t'en veut pas. :icon_biggrin:

Ce que tu fais pour un novice en mécanique c'est déjà pas mal ;)

Courage

Posté(e)

Tu devrais profiter du changement du passage de roue pour y mettre une grille d'aération pour améliorer le refroidissement de l'intercooler, je l'avais fait, c'est un petit plus (cette modif' est présente d'origine sur S3 et sur TT 180/225)

1441568791-img-20140906-190118.png

ça ce connais beaucoup ? J'y aurais pas penser tout seul en tout cas.. Quelqu'un d'autre l'a fait ici ?

Posté(e)

J'avais galéré à sortir mes amortis quand je les ai fait. Et quand j'ai changé ceux de Doe aussi. Au deuxième de Doe j'ai trouvé une bonne technique sans effort. Tu te sers du cric audi pour écarter la fusée de la coupelle d'amortiseur. Ça va tout seul

Posté(e)

Doit avoir pas mal de boue etc qui rentre non ?

Non strictement rien, après j'ai jamais fait du tout terrain dans 30 cm de boue avec l'A3 ;)

Posté(e)

Bon je me suis bloqué le dos hier, donc pas de montage des amortos AV ni de la B.A.R ni de voyage aujourd'hui chez Afont :(

Sinon premier ressenti pour les amortos arrière, je trouve que la voiture sautille (l'arrière seulement) mais bon peut être il faut rouler un peu plus de 50 km et attendre le montage des AV et la géométrie.

Pour la boite et le moteur, les vidanges avec les additifs Mecatech, il y a du changement, la voiture fonctionne mieux à bas régime (reprises plus franches) et le changement des vitesses est beaucoup plus facile, je suis assez content de l'argent dépensé pour ces additifs :)

PS : la visite chez Afont, ça attendra aussi la semaine prochaine, je suis complètement dégoûté, je n'ai vraiment pas de bol sur le coup là :ninja:

Posté(e)

Quelques photos en attendant :)

55012220150907101522.jpg

84968820150907101527.jpg

69863320150907103550HDR.jpg

99379320150907104804.jpg

Elle est un peu plus basse à l'arrière je trouve :

75905420150909113343.jpg

32439420150909113348.jpg

Et j'ai trouvé une "sœur" de Titine (à vendre d'ailleurs une fois sa peinture complète faite) :)

40660320150907104811.jpg