Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bah alors Franz, je t'ai attendu !!! :p

Rétablie toi bien, on remet ça au 19 ;)

tu as pris des ressorts en - 30 ?

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Jolie taff! fait attention a ton dos et remet toi bien avant de ré attaquer sinon ça va durer plus longtemps...

ta rien loupé avec Afont..... :D

Posté(e)

Merci les copains :)

Oui Kev006 je vais faire un peu gaffe parce que sinon jamais ils sont montés les amortos avant ...

tu as pris des ressorts en - 30 ?

Je pensais que c'était -20 : http://www.ultratuning.com/kit-amortisseurs-b4-ressorts-hr-20mm-bilstein-audi-a3-p32462

ta rien loupé avec Afont..... :D

Bah si, tout l'échappement :ninja:

Posté(e)

Ha .... ! :D

je savais pas que tu le voyais pour ça :MdrDevil:

Posté(e)

Bah j'avais bien dit au début que je la gardais full stock l'A3 ... C'est ce que je fais : Bilstein, H&R, Milltek, Pipercross, Brembo, EBC, Viper Performance, etc :ninja: :D

Posté(e)

Kev :tusors:

Je devais lui monter ma ligne inox.

Ah oui -20 ^^

Posté(e)

C'était la surprise du "chef" :ninja:

C'est bon maintenant, ce sera monté d'ici le 19.

Ça me laissera le temps de faire faire une géométrie complète aussi d'ici là.

Posté(e)

Ah ouais belle surprise ... ^^
Ouais se serra fais, ou pas ^^

Posté(e)

Moi je me suis fais une contracture dans la nuque en bossant sur l'Audi :icon_biggrin:

Un peu de repos, bon rétablissement ;)

Posté(e)

Regarde ton niveau de liquide de DA

Posté(e)

Peut être un des roulements qui est sur le chemin de la courroie accessoires (voire la disti) : essaye d'activer la clim, de faire forcer un peu la direction assistée et accélérer voire si ça change le son.

Posté(e)

Bon il manquait un peu de liquide de DA.

Le bruit avait un peu diminué mais quand je mets la clim, le bruit s'amplifie. Par contre quand je fais jouer la DA, je n'ai pas l'impression que ça change quelque chose.

Sinon cet après-midi, j'ai dû braquer à fond à gauche et il y a eu un assez gros "clac" quand je suis arrivé en butée.

Posté(e)

Résultat du VAGCOM :

Type chassis: 8L - Audi A3/S3 (1997 > 2003)
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 22 35 37 45 55 56 57 75 76

Kilometrage: 281150km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: 06A-906-018-AGU.lbl
No. pièce: 06A 906 018 AR
Pièce: 1.8L R4/5VT MOTR HS D07
Codage: 04000
No. Atelier: WSC 06335
VCID: 72EB2C213ED7528E92D-4A9C

1 Code défaut trouvé:
00561 - Adaptation du mélange
14-00 - Limite d'adaptation (addit.) dépassée
Tests passés: N/D

----------

Posté(e)

C'est le code d'erreur en cas de prise d'air ou de débitmètre HS par exemple.

Pour le bruit qui change avec la clim c'est à voir si c'est juste car le moteur tourne un peu plus vite au ralenti quand on active la clim, si tu accélère le bruit change avec le régime moteur ou pas?

Dans le doute, tu à vérifié ne pas avoir de fuite de liquide de DA?

Posté(e)

Pour ton code erreur, regarde si la petite durite qui raccorde le régulateur de pression d'essence au collecteur n'est pas percée/fendue.

Posté(e)

Je viens de tester, quand j'accélère, le bruit ne change pas.

Pour le liquide de DA, je ne sais pas, il pleut en ce moment chez moi, c'est la grosse m*rde :( je ne peux pas vérifier.
Je vais essayer de regarder tout ça demain matin à l'aube.

OK Mick, je regarde ça aussi, merci

Posté(e)

A première vue, les durites ont l'air OK :(

Par contre ça sens vraiment les gaz d'échappement dès que je met la voiture en marche :(

Posté(e)

Si ça sent fenêtres fermées depuis la ventilation c'est une fuite à l'échappement dans la partie dans le compartiment moteur donc à voir culasse/collecteur/turbo/downpipe et sa tresse, ça me faisais ça sur mon Clio qui avais... le collecteur fissuré (ou juste le joint HS je ne suis plus sur), on entendais le turbo souffler mais sinon pas de bruit particulier (c'était un diesel).

Et si c'est le cas vu que tu à une fuite avant la sonde lambda, les valeurs lambda sont mauvaise et le calculateur fais un mauvais mélange et ça va sentir encore plus la mauvaise combustion.

Posté(e)

PS : J'ai remis la vidéo ailleurs (à partir de 10 sec on entend bien le bruit : http://www.fmgd.org/bruit_A3.mp4 )

Ok, merci Jr Boin, je vais jeter un œil attentif demain matin à tout ça :(

Sinon pour mon bruit, vous pensez que je peux rouler avec ça ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelques news.

Titine récupérée ce soir après changement de la distribution complète.

Posté(e)

Tu as pris un peu d'avance non?

C'est toujours un soulagement de savoir que la distri est faites

Posté(e)

Ben je n'avais pas trop le choix, le galet tendeur était en train de se faire la malle :(

Maintenant c'est vrai, je suis soulagé, d'autant plus que le garage a essayé la voiture notamment en côte et qu'ils ne pensent pas que j'ai un problème d'embrayage (pour le moment, car vu le kilométrage de la Titine, il va quand même falloir y penser).

Posté(e)

Pour l'embrayage tu peux faire le test du frein à main, ça permet aussi de voir si tes supports moteur ne sont pas trop HS :)

Posté(e)

Frein à main tiré, moteur allumé, je passe la 2nde, je relâche la pédale d'embrayage, si ça cale c'est que l'embrayage est bon ?

Posté(e)

Non, tu dois tirer le frein à main, te mettre en seconde et lâcher doucement la pédale mais sans relâcher complètement.
Tu dois sentir la voiture "forcer" sur le train arrière (il doit se tasser) ;)
Si c'est le cas c'est que ton embrayage est encore bon ;)

Posté(e)

Pour l'odeur de gaz d'échappement, ça peut être la collecteur de fissuré, j'ai eu le cas, une belle fissure.

• 2 semaines plus tard...