Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

ah mais oui c'est la durite que l'on voit juste au dessus du disque et qui est raccordée à ton étrier que tu dois changer. Vu qu'elle est faite pour parer à la chaleur du disque/plaquette au freinage. la mettre plus loin n'aurait pas d'intérêt. (j'ai un peu beaucoup dit de la merde hier soir ou alors j'imaginais la durite arrière beaucoup plus longue)

En plus la durite avia que tu as doit être de la même taille que la durite actuelle nan?

Posté(e)

Oui elle est de la même taille.

Mon souci est que je ne sais pas comme défaire la durite actuelle.

Je vais regarder tout ça tranquillement.

Merci.

Posté(e)

Bon pour le frein à main, il est décroché sous le cendrier arrière :(

Après une heure de lutte acharnée : Frein à main 1 : 0 Franz :ninja:

Posté(e)

Aie tes bon pour sortir la moquette arrière... Ou trouver le câble qui revien au etrier et essayer de le renvoyé vers l'avant avec du mou!

Posté(e)

Bon finalement j'ai eu des réponses à mes MP et je suis aussi passé chez un préparateur à 500 m de chez moi...

Résultat : les fameuses durites AR que j'ai acheté, en fait ce sont les intermédiaires :(

Posté(e)

Sur l'étrier arrière, tu as une durite semi-rigide (celle que je voulais changer), tu as ensuite une durite rigide qui va juste que sous le châssis et là tu as une durite souple assez courte, c'est la durite intermédiaire ...

Je ne suis pas très content de GT2i sur le coup là.

Posté(e)

ah ok. Du coup je ne comprends même pas l'intérêt de fabriquer une telle pièce si elle est à 15 bornes du frein.

Posté(e)

Je ferai des photos demain matin, je dois passer sous la voiture pour ce $%!*£$$** de câble de frein à main :ninja:

PS : en fait la durite rigide qui va de l'avant vers l'étrier arrière, à un moment elle doit passer sous un renfort du bas de caisse et donc AUDI a mis une durite molle en forme de U, c'est sans doute plus facile à gérer qu'une rigide.

Posté(e)

J'ai regardé mon catalogue bps aujourd'hui et pour les durites avia ils n'en ont que pour l'avant et intermédiaire pour nos a3 mais rien pour l'arrière.

Sur golf 4 ils ont l'avant et l'arrière mais pas d'intermédiaires donc est ce qu'il y a possibilité de mettre des durites arrières de golf 4 sur nos a3 ça c'est LA question à laquelle je n'ai pas de réponse. Mais je serais quand même tenté de dire oui

Posté(e)

Ça c'est une info intéressante, merci superjoss :bien:

Je vais creuser dans cette direction ;)

Sinon, la barre anti-rapprochement, c'est alu ou acier le mieux ?

Posté(e)

C'te réponse de Normand :ninja:

On va faire autrement :P Tu as quoi toi Replay, acier ou alu ? (tu me réponds "carbone", je te flingue ;))

Posté(e)

Si je te dis que j'ai une barre acier tu vas penser que j'aime la dureté, et si je te réponds alu tu vas me prendre pour un mou du genoux ? :ninja:

sans rire ^^

j'ai une barre de originale de S3 choppé en casse... acier je présume

Posté(e)

Ah oui tu m'avais déjà dit pour la barre de S3, j'ai fait toutes les casses de mon coin, pas moyen d'en trouver une :(

Je vais donc prendre une OMP en acier.

Posté(e)

Il faut leur dire que Fer ne prend pas de "t" à la fin...

Ma barre de S3 m'avait coûté 100€ environ en 2013

Posté(e)

Merci Replay, je vais les contacter :)

Il faut battre le Fert tant qu'il est chaud :ninja:

Posté(e)

Ma barre de S3 m'avait coûté 100€ environ en 2013

J'ai acheté la mienne 30€ en 2015 :D

Posté(e)

pas chez audi alors

En effet, je n'avais pas tout lu, autant pour moi...

Posté(e)

130 l'origine

110 l'OMP

Je vais prendre de l'origine finalement.

ils doivent ben pouvoir faire 30% la dessus
Posté(e)

Voilà l'explication pour les différents flexibles "arrière" :

http://www.oscaro.com/flexible-de-frein-audi-a3-serie-1-au34-1-8-i-turbo-150cv-83-663-824-gt

Ceux que j'ai reçu sont donc bien définitivement pour la partie centrale.

A l'arrière, il faut aussi la vis banjo b*rdel :ninja:

Trouvé sur Mecatechnic :

Remplace les 4 durites souples avant et intermédiaire (montage arrière rigide).

Ce qui rejoint ça : http://www.oscaro.com/flexible-de-frein-ate-24-1253-0010-3-3484642-83-p

Article complémentaire / Info complémentaire 2 : Flexible en acier

Posté(e)

Oui je vais commander l'arrière en dur chez Oscaro, quitte à tout changer allons-y !! :P

Posté(e)

Gaffe avec Roubi: j'attends toujours son devis pour mon ex-galère (il y a 1 an et demi quand même).

Posté(e)

Ça va encore 18 mois :P

Sinon j'ai commandé les durites arrière, un débitmètre BOSCH et 1 litre de RBF 600, parce que ce sera ma première purge et si je n'ai pas assez avec 1 litre je vais être dans la **** (je suis un mec prudent :ninja:)

Posté(e)

30 ma BAR SUP OEM sur le bon coin.

Sur TT cest la meme en principe.