Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

D'accord, merci TheRhino !

J'ai des graviers dans mon jardin, je vais faire ça sur place :)

J'ai tout reçu, le RBF600 ce matin, yapluka dès demain après-midi après le boulot ou lundi matin ;)

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je n'ai pas eu peur de faire tous les travaux que j'ai fais sur la mienne et ce sans savoir le faire...
Et la liste est longue...

Posté(e)

Autant la purge de frein avec le matos ne me ferait pas peur autant la méthode de déclanchement de l'abs j'ai pas confiance...

Posté(e)

Je n'y connaissais rien en mécanique auto avant de commencer à faire sur mon A3 ;)

On verra bien :ninja:

Si je reste en rade, j'ai toujours Audipassion pour demander de l'aide / des conseils ;)

Posté(e)

Enfin pour toucher au freinage tas pas un self garage pour au moins t aiguiller ?

Posté(e)

Il faut déjà être à 2 pour faire la purge, avec une personne au volant le pied sur la pédale de frein et l'autre sur les purges.

Posté(e)

Bon bah voilà ... :(

Cric hydraulique HS après 4 utilisations ... La pièce qui permet de monter le cric s'est désolidarisée de son axe ! Je l'ai pourtant acheté assez cher chez mon revendeur de pièces.

Et je voulais inaugurer mes chandelles aujourd'hui, elles sont trop hautes, impossibles de les passer sous l'A3.

Bilan : j'en suis à 0

Posté(e)

C'est la petite pièce entourée de bleu qui ne fonctionne plus, elle va sur l'endroit entouré de vert :(

807149DSC0249.jpg

C'est arrivée en commençant à lever.

Posté(e)

ah oui ok c'est la partie pompe qui a lâché. le mien ressemble à ça mais je l'ai pris sur Torros.fr.

Posté(e)

Je l'ai payé plus de 50 € chez mon revendeur de pièces, je lui avais dit que je voulais un bon outil, il va m'entendre demain :ninja:

Je viens de le réparer, il y a une petite goupille à enlever sur le côté et on a accès à la pièce

IMGP4625.jpg

Bon sinon les chandelles sont trop hautes, je vais les lui rapporter demain après midi, une journée de perdue alors que je n'ai que le lundi de libre :(

J'avais pourtant dit que c'était pour une A3 et pas un camion....

Posté(e)

ah ouai aussi cher que le mien. si ça se trouve c'est le même. Après c'est peut être juste un défaut sur le tien. Ceci dit ça n'enlève rien au fait que ça fait chi** quand ça arrive surtout quand tu as tout planifier

Posté(e)

Merdum! Un contretemps (encore un). Bon, si tu as réussi à le réparer...

Posté(e)

Ça me gonfle, mais bon, je ne peux rien y changer, juste m'y atteler de nouveau demain matin de (très) bonne heure.

Posté(e)

J'ai le même que toi je crois, c'est quoi ta hauteur maximum de levage?

Si les chandelles ne passent pas, je peux bien investir dans du meilleur matos moi aussi :mur:

Posté(e)

Perso j'ai acheté un cric norauto et pour l'instant il fonctionne très bien ...

Posté(e)

Ouais à chaque fois j'hésite à en prendre un, en plus il est souvent en promo ^^

Posté(e)

J'ai un cric norauto premier prix, il est complètement exploser !!! Mais il fonctionne encore ^^

J'ai quand même un autre cric un peut plus gros.

Posté(e)

La même pour le cric norauto !

RAS pour le moment ;)

Posté(e)

C'est pas le premier que j'ai pris moi, c'est le plus gros ;)

Posté(e)

Bon j'ai changé les disques et plaquettes de frein AV et AR :)

Quelle galère pour garder la voiture levée sans chandelles :( Je les ai changé ce soir contre des plus petites, ça va passer.

J'ai fait des tests de freinage, ça va fort :bien:

Sinon j'ai deux petits soucis :

1. Je n'ai pas pu changer les durites parce qu'à l'arrière, je ne comprends pas très bien où vont les 2 avias.

2. Je n'ai plus de frein à main, j'ai du repousser les pistons AR au max pour faire rentrer les nouvelles plaquettes et ensuite j'ai un peu pompé la pédale qui était molle mais le frein à main ne fonctionne plus :(

Posté(e)

Ton cable n'est pas detendu ?

Posté(e)

Alors je sais que sous le cendrier arriere t'as le mecanisme du frein a main, apres sous la voiture tu doit avoir quelque chose ^^

Posté(e)

Merci Ikni, je vais regarder ça demain en même temps que je change les durites + vidange LDF :)

Sinon, les petites durites avia AR, ce sont celles qui arrivent sur l'étrier ? Si oui, je ne vois pas très bien comment les changer :(

Posté(e)

sinon tu fait comme le petit poucet tu suit la durite.

Je me demande si le raccord n'est pas derrière le par boue ou sous la caisse carrément , je ne sais plus

Posté(e)

Justement, je voulais savoir si c'est la durite que l'on voit au dessus du disque qu'il faut changer, ou une autre un peu plus en amont sous le châssis :(

153974DSC0247.jpg

Sinon, ça donne ça mes nouveaux jouets ;)

AV :

416807DSC0252.jpg

AR :

957002DSC0248.jpg

Posté(e)

Zoli ! on dirait une salamandre !

Ah normalement c'est la durit qui vient sur l'étrier du disque mais as-tu les bons connecteurs ?

Vas zyeuter chez les S3