Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Sinon, tu as une idée pour mes plaquettes AV ? Je peux en mettre avec signal d'usure même si ma voiture n'a pas cette option ?

Bien sûr ;)

Elles sont juste un poil plus cher que celle qui n'en ont pas ;)

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

D'accord, merci.

Bon je pense que je vais partir sur de l'EBC USR en disques avec des plaquettes Yellowstuff, ça devrait freiner je pense :ninja:

Posté(e)

Pour les plaquettes je ne suis pas sur qu'elles aient exactement la même forme mais il me semble que c'est montable.

Posté(e)

Quand tes plaquettes sont usées, c'est pas indiqué sur le tableau de bord de ta 8L?

Si oui témoins d'usure indispensable je crois

Posté(e)

Je n'ai pas cette option sur ma 8L

D'où ma question plus haut. Parce que les plaquettes que je veux n'existent apparemment pas en version sans témoin d'usure.

Posté(e)

Oui tu peux les mettre !

Tu coupe jutes le cable qui par des plaquettes si la voiture n'a pas le temoin d'usure ;)

Posté(e)

Voilà, ça fait moins "cage à poules" :)

485573DSC0193.jpg

Avec l'habillage alu (ça va plaire à Jr Boin :P)

358055DSC0194.jpg

Sinon je suis en train de changer les durites en 16mm du circuit de LDR, quelle galère pour mettre les nouvelles :( Il y a un truc (vaseline ? ) ?

Posté(e)

De la graisse silicone peut être.

Je m'en sert en plomberie pour tout ce qui est joint thoriques. Ça rentre tout seul

Posté(e)

Merci Superjoss :)

Le boitier papillon je l'ai repeins couleur alu (peinture haute température 600° ) ;)

Posté(e)

Merci Stéf !

Si je veux démonter le collecteur d'admission (pour le nettoyer), il faut que je fasse gaffe à quelque chose (en dehors de changer le joint collecteur/culasse) ?

Posté(e)

Dites les copains, je viens de lire ceci sur "forum-auto" à propos de la courroie de distribution :

Audi A3 à partir de 97

1,8 l/1,8 l turbo 20V sauf S3 ===> 180 000 kms (pas de durée de préconisation)

---

Vous en pensez quoi ?

Sinon, si je veux démonter le collecteur d'admission (pour le nettoyer), il faut que je fasse gaffe à quelque chose (en dehors de changer le joint collecteur/culasse) ?

Merci ;)

Posté(e)

Manque plus qu'à polir la pipe d'admission. ça fais propre !!!

Tu as ressenti une différence dans le comportement de la voiture ?

Pour la pipe d'admission à par le joint il n'y a pas de grande précaution à prendre je pense.

Pour la courroie de distrib je l'ai lu sur S3-passion. Sachant que ce site c'est une bible pour les 1.8t je pense que c'est vrai ...

Posté(e)

Tu as ressenti une différence dans le comportement de la voiture ?

Oui. Je trouve qu'elle "accroche" mieux à bas régime et que j'ai plus de puissance à la traction qu'avant -- à tours par minute équivalent (si je me fais bien comprendre).

Posté(e)

la distrib à été faite a 70 000km et je l'ai refaite à 132000

on entend tout et n'importe quoi à ce sujet. vu que je prévoyais une reprog et de tirer dedans je préfère avoir un truc sur.

elle date de quand la tienne ? année et kms ?

Posté(e)

Elle date de 2011 et 242000 km, j'en suis à 275000 maintenant.

Je compte de toute façon la faire en 2016 au plus tard, histoire d'être tranquille.

(Ça me laisse le temps de comprendre comment faire ça tout seul :ninja:)

Posté(e)

Distribution c'est 120 000 je crois.

C'est le premier truc que j'ai fais en achetant la mienne, histoire d'être sur.

Posté(e)

Non :ripeer:

Un pot mécano en black, j'aurai été incapable de la faire moi même

Posté(e)

La distrib il faut aussi penser à l'age de la courroie, en général les précos sont de 6ans maxi.

Pour ton collecteur, si tu le démonte tu peux en profiter pour monter un Powergasket qui est une entretoise qui permet de limiter la conduction thermique et d'avoir le collecteur/papillon qui chauffent moins et au final gagner un peu en perf.

Posté(e)

Intéressant ce truc, je vais voir où je peux me procurer cette pièce. Merci Jr Boin :)

Posté(e)

Salut Franz, je me permet de te poser la question car tu as changer ton vase d'expansion y'a pas longtemps, quelle est la contenance en liquide du circuit de refroidissement? 5 litres?

Posté(e)

Plus je bosse sur mon moteur et plus je purge mon circuit, moins je mets de LDR :ninja:

Oui environ 5 litres ;)