Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

mes 4 boudins actuels étant arrivés aux temoins, et roulant en ce moment avec les roues hiver, j'anticipe déjà les beaux jours pour changer les pneus été.

Le véhicule est une A4 Avant 2.0 TDI 170 S Line - jantes RS4

Actuellement elles sont montées en VREDESTEIN Ultrac Sessanta. Je voudrais changer car j'ai trouvé leur longévité assez faible (je fais pas mal de moyenne montagne avec virages serrés) et un peu bruyants (surtout sur la fin)

Que pensez-vous des références ci dessous :

- PIRELLI PZero

- MICHELIN Pilot Sport 3

- DUNLOP Sport Maxx RT

- GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 2

Si vous avez d'autres retours positifs, merci.

Steph

Modifié par Steph67
Posté(e)

Perso j'ai fait monté des falken fk452 en 18" quand ma voiture avait 23000kms et j'en suis à 73000 kms aujourd'hui et à 80% d'usure !

J'ai une conduite dynamic (ADS toujours dans ce mode là ;-))

ils sont vraiment top et n'ont pas à rougir face à des Premium grande marque (Made in Japan)

Je recommande chaudement 😄

Posté(e)

Moi j ai monté récemment des uniroyal rainsport 3 et j en suis super content niveau tenue de route (meilleur que les falken que j avais) par contre pas de recul sur l endurence.

Posté(e)

Audi m a monté 4 Micheliin sport 3

pas assez de recul pour te dire ce que j'en pense mais bon Michelin tu te trompe pas bien et en plus ils durent longtemps

sinon quand j'ai des doutes je regardes sur ce sites de tunning Suisse

http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/ete.php

sinon en pneus Hiver j'ai mis des Continental

un conseil : prends des pneus avec une levre de protection pour proteger tes jantes des trotoirs

Posté(e)

Aurel41, tu avais les même que moi car il n'ont pas de rapport avec leur remplaçants paraît il moins endurants...fk453.

je dois aussi les changer...donc les retours dans ce post m'intéressent :-)

Posté(e)

Oui je les ai fumé en pas longtemps les falken mais les uniroyal c est vraiment un rail et sur la flotte vraiment bon.

Maintenant je roule beaucoup moins donc l endurence m importe peu et l idée d un tfsi me tente mais dur a trouver.

Posté(e)

j'ai fumé 2 dunlop sport en 18" en 17000 km. Prochain je partirai sur des conti 5.

Posté(e)

j'ai fumé 2 dunlop sport en 18" en 17000 km. Prochain je partirai sur des conti 5.

Des dunlop sportmax RT ?

Posté(e)

hum oui il me semble. Je ne sais pas bien pourquoi mais le train avant a été bouffé en moins de deux....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Les Dunlop sont pas top..

J'en ai eu sur ma b7 en 18: usure en facettes. (avec d'autres marque ras)

J'en ai eu sur mon a5 en 20:usure irrégulière qui engendrait des vibrations.

Posté(e)

je vois mal comment l'usure en facette et une usure irreguliere peut venir d'un pneumatique? L'usure en facette viendrait plus d'une mauvaise géometrie, et l'usure irreguliere d'ammortisseurs usagés ou de coups de freins trop appuyés

Posté(e)

Salut, michelin et pirelli sont très bien . dunlop bof bof et good year je ne sais pas.

@+

Posté(e) (modifié)

Pour ma part super content des Dunlop sp sport maxx gt dans cette taille, pas d'usure irrégulière et une tenue de route parfaite sur chaussée sèche ou humide, je viens d'ailleurs d'en re-commander 4.

Seul bémol sur ces pneus, ils sont bruyants arrivés en fin de vie.

Modifié par lecoyott
Posté(e)

byzarre que les miens n'aient tenu que 17000km

Posté(e)

Même motorisation et tansmission? Sur ma B7 en 3l 204, je bouffais mes pneus en 20mkm quelque soit la marque, alors qu'un collègue en 2.7 faisait près de 40mkm...

Posté(e)

a4b8 245 40 18 143 reprog 180 boite multitronic

• 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et que pensez vous de Bridgestone (RE050A et S001) ?

Le montage est actuellement gratuit sur un site bien connu.

Bonjour,

J'en ai eu en monte d'usine sur ma précédente B8.

Pas grand chose à dire sur la tenue de route et la longévité mais une tendance marquée et agaçante à épouser la forme de la route, les dévers etc et donc à te faire dévier de ta trajectoire en ligne droite si le bitume n'est pas un billard et si tu ne tiens pas fermement le volant.

J'avais ensuite mis du Michelin Primacy que j'avais trouvé très bien.

Sur ma nouvelle j'ai du Pirelli en monte usine. Pas trop roule avec car pneus hiver en ce moment. Ils me semblent pas mal mais comme toujours avec Pirelli ce qui interroge c'est la longévité...

Posté(e)

Moi j'ai des Hankook Ventus V12 Evo et rien à redire ils mes vont parfaitement. Sur sec comme mouillé.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

:remonte: :remonte: :race:

Salut, je reprends le fil des Dunlop SP sport MAXX GT en 255

achetés il y a un an en CC montés sur jantes Audi origine , pas content du tout.

Ils se décalent de quelques millimètres en cas de freinage d'urgence, avec ABS , d' où déséquilibrage.

Tenue de cap imprécise en ligne droite. Flottement...Sauf à mettre la direction en dynamique. Géométrie OK.

Usure prématurée : moi conduite souple, routes et autoroutes, mais presque au témoin en 12700 kms. :oops: :icon8: :icon8:

Bruyants quand ils sont usés. Le jour et la nuit par rapport à mes Conti TS 860 hiver que je viens de quitter pour les Dunlop....

Donc changement envisagé, car il ne tiendront pas jusqu'à l' automne !

Des avis , Nokian, Pirelli, .... :reflexion:

Posté(e)

j'ai des kumho ku39. Et rien à redire... je prendrai certainement les même à mon prochain changement de pneu.

Posté(e)

Moi Pirelli en 245/45/r17 et je dirai : bof bof usure à priori rapide après à peine 10.000 km!

Posté(e)

dunlop sport maxx rt2 depuis quelques mois et impeccable ! silencieux et pas trop tendres

Posté(e)

je suis en bridgestone et c'est très agréable. Ils protègent très bien les jantes.

Les Dunlop ont la réputation d'être très silencieux.

Tous sont bruyants une fois usés, c'est la dimension qui fait ça.

Posté(e)

Salut , et bendidonc, :reflexion: partant de ces constatations, disons 17000 kms pour un train de pneus été, ça fait 600 balles / an, tarif internet, 200 de plus tarif concession....

Je suis un peu remonté contre les Dunlop.

Je me laisserai bien tenté par les PZéro Nero GT, tarif sympa, et +/- 30000 kms en 215/40/18 sur notre MiTo.

APrès, c'est sûr, les usures sont différentes sur une traction, par rapport à une quattro.

:race:

Posté(e)

Moi j'ai des GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 2 et j'en suis satisfait😊