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La recharge de votre e-tron


Messages recommandés

Voici mon post du 27 mai :

Bon j'ai épluché beaucoup de sites ( surtout le site mennekes tres clair ) et voilà ce qui en est :

 

Le type, c'est la prise.

La prise type 2 européenne c'est la société mennekes ( société allemande) qui a réussi a l'imposer pour l'Europe .

Le type 3, la prise française qui va sûrement disparaitre a terme, à été choisie par la France parce qu'elle est équipée d'un obturateur pour la sécurité mais mennekes a créer un système permettant l'ajout ou non ( suivant les normes des pays ) d'un obturateur.

 

Le mode, c'est l'équipement utilisé pour charger .

Le mode 2, c'est un cable avec un contrôleur entre les 2 prises ( comme celui qui est livré avec nos e tron ) .

Le mode 3, c'est juste un cable et la gestion et la protection sont gérés dans la borne .

 

Dans le cas du cable, Audi, donc type 2 mode 3, le nouveau tarif de 195€ est réservé aux nouvelles commandes d'e tron, un genre de geste commercial pour remplacer le pack e tron qui leur a coûté de l'argent .

Le probleme, c'est que quand on a commandé nos voitures, le cable n'était pas disponible, ni en option ni sur le configurateur !

Donc je pense que je vais faire un petite lettre que chacun pourra imprimer et envoyer au service client Audi France pour commencer afin de leur faire entendre notre mécontentement.

Tres content de la voiture, mais alors commercialement parlant : pas terrible !!

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Mais la norme et officiel c'est la type 2 norme Européenne mais la France fait comme d'habitude de la résistance, et pour l'instant il n'est pas obligatoire de mettre à la norme les anciennes borne

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Mais la norme et officiel c'est la type 2 norme Européenne mais la France fait comme d'habitude de la résistance, et pour l'instant il n'est pas obligatoire de mettre à la norme les anciennes borne

Est ce que cela veut dire qu'à priori toutes les nouvelles bornes devraient être de type 2?

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

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L'important c'est d'avoir la prise la plus répandue dans votre périmètre.

Peut être que par la suite un adaptateur sera commercialisé ( si ce n'est déjà fait ) .

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Voici mon post du 27 mai :

Bon j'ai épluché beaucoup de sites ( surtout le site mennekes tres clair ) et voilà ce qui en est :

 

Le type, c'est la prise.

La prise type 2 européenne c'est la société mennekes ( société allemande) qui a réussi a l'imposer pour l'Europe .

Le type 3, la prise française qui va sûrement disparaitre a terme, à été choisie par la France parce qu'elle est équipée d'un obturateur pour la sécurité mais mennekes a créer un système permettant l'ajout ou non ( suivant les normes des pays ) d'un obturateur.

 

Le mode, c'est l'équipement utilisé pour charger .

Le mode 2, c'est un cable avec un contrôleur entre les 2 prises ( comme celui qui est livré avec nos e tron ) .

Le mode 3, c'est juste un cable et la gestion et la protection sont gérés dans la borne .

 

Dans le cas du cable, Audi, donc type 2 mode 3, le nouveau tarif de 195 est réservé aux nouvelles commandes d'e tron, un genre de geste commercial pour remplacer le pack e tron qui leur a coûté de l'argent .

Le probleme, c'est que quand on a commandé nos voitures, le cable n'était pas disponible, ni en option ni sur le configurateur !

Donc je pense que je vais faire un petite lettre que chacun pourra imprimer et envoyer au service client Audi France pour commencer afin de leur faire entendre notre mécontentement.

Tres content de la voiture, mais alors commercialement parlant : pas terrible !!

Merci Docteur Eddy, pour moi se sera 800 grammes de Cochon de Lait rôti, si il y en a plus vous les laissez !

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55aa2b3ce8b6d1ae5ec0762d92933fc3.jpg

 

Vous en avez beaucoup autour de chez vous des bornes publiques comme celle que j'ai ce soir?

 

Meme en vacances dans la montagne on en trouve finalement partout!!

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

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Avec le cable de 7,5 m vers la voiture une simple rallonge suffit!

Ceci dit je comprends que, quand tu habites ce type d'habitation, l'e-tron ne soit pas le véhicule le plus adéquat!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

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Pourrait-on connaître les différents MODES ? A part leurs numéros ? Mode 1 = , Mode 2 = etc

On s'en moque des modes. Le plus important est de savoir si on veux une prise type 2 ou 3 et peut importe les standards !!! Ce qui compte cest les types de prises qui sont répandues autour de chez soi !!! Donc on va sur le sit de chargemap on regarde la prise la plus répandue et on prend son câble en fonction. Et peux importe si ds 15 ans il ni aura plus que le standard européen !!! Car ds 15 ans vous n'aurez plus Etron !!!!
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On s'en moque des modes. Le plus important est de savoir si on veux une prise type 2 ou 3 et peut importe les standards !!! Ce qui compte cest les types de prises qui sont répandues autour de chez soi !!! Donc on va sur le sit de chargemap on regarde la prise la plus répandue et on prend son câble en fonction. Et peux importe si ds 15 ans il ni aura plus que le standard européen !!! Car ds 15 ans vous n'aurez plus Etron !!!!

Sniff tu ne m'aime plus :(

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Tu as deux modes, le premier avec le contrôleur sur le cable (comme celui de l'e tron ) et le deuxième comme le cable jaune que tu as acheté car le contrôleur est dans la borne .

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Sniff tu ne m'aime plus :(

Mdr ... Pas du tout ... Cest que je suis en Vac sa passe mal internet et jai du récrire le texte 2 fois et jai du oublier de mettre les formes ds le deuxième 😢
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En voyant la valisette de produits, je remarque que je ne suis pas le seul à avoir reçu de la Long Life par erreur

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Moi je n'ai pas eu de valisette de produits mais bien l'huile longue Life !!!!!!!!!😡😡😡

Vous l'avez faite changée ? Ou on peux faire l'appoint avec cette huile ? Quelqu'un a des infos là dessus ?

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Mdr ... Pas du tout ... Cest que je suis en Vac sa passe mal internet et jai du récrire le texte 2 fois et jai du oublier de mettre les formes ds le deuxième

Courage je suis certain que tu vas arriver a tes fins ! Moi je crois en tes capacité à faire "c - - - r" Audi :MdrDevil:

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Moi je n'ai pas eu de valisette de produits mais bien l'huile longue Life !!!!!!!!!

Vous l'avez faite changée ? Ou on peux faire l'appoint avec cette huile ? Quelqu'un a des infos là dessus ?

fais changer ton bidon et ne fais pas de rajout avec la long life, elle n'est pas compatible e tron d'apres audi.

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fais changer ton bidon et ne fais pas de rajout avec la long life, elle n'est pas compatible e tron d'apres audi.

+1

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fais changer ton bidon et ne fais pas de rajout avec la long life, elle n'est pas compatible e tron d'apres audi.

+ 1. J'ai rendez-vous jeudi pour l'échange de mon câble de recharge donc je vais en profiter pour changer le bidon.

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Est ce que cela veut dire qu'à priori toutes les nouvelles bornes devraient être de type 2?

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

 

Aunisien, toutes les bornes autour de chez moi et de mes lieux de travail sont en type 2 et type 3. Mais les types 3 sont souvient scouater par les Renault ZE donc je prefère prendre une type 2 car là on est bcp moins nombreux ! Même tesla fourni des câbles types 3 pour les charges de bornes (il m'arrive de charger à coté d'une model S)

 

 

L'important c'est d'avoir la prise la plus répandue dans votre périmètre.

Peut être que par la suite un adaptateur sera commercialisé ( si ce n'est déjà fait ) .

 

Un adaptateur = changer de cable car je le vérouillage automatique est impossible sur un adaptateur et le vérouillage en charge est obligatoire.

 

Puis si tu as un câble de type 2 vers type 2 et que tu mets un adaptateur type 2 vers 3, ton câble devient un câble type 2 vers 3 !

 

En voyant la valisette de produits, je remarque que je ne suis pas le seul à avoir reçu de la Long Life par erreur

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

 

J'ai également reçu de la longlife...

 

Moi je n'ai pas eu de valisette de produits mais bien l'huile longue Life !!!!!!!!!

Vous l'avez faite changée ? Ou on peux faire l'appoint avec cette huile ? Quelqu'un a des infos là dessus ?

 

Les huiles sont parfaitement miscible. Aucun risque si tu fais un appoint et je ne vois pas comment une huile de meilleurs qualités pourraient ne pas convenir !

 

Après le fait que l'e-tron ne soit pas prévu pour la long life est un autre débat...

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Ino,

Le verrouillage se fait côté voiture, donc aucun souci si on met un adaptateur côté borne.

C'est ce que je fais en ce moment sur mon cable avec un adaptateur 220/ 10A , car ma prise en 16A est indisponible momentanément et comme ça j'en ai pas a changer le cable directement au contrôleur .

Par contre, Je suis d'accord, du cable, du cable, y en a marre !!! On dirait un magasin de câbles mon coffre !!!

L'Europe aurait dû normaliser toutes ces histoires de câbles différents !

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fais changer ton bidon et ne fais pas de rajout avec la long life, elle n'est pas compatible e tron d'apres audi.

Quelle bande d'abru--- !!!! Pfffff

Je vais encore avoir du mal a rester calme !!!!!

Merci les amis

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Mon pauvre poisson "a chaque jour suffit sa peine"

 

Pense à ton coeur, ne va pas nous pèter une durite !

 

Quand tu arrive à ta concession et avant de sortir de ta voiture tu cri fort un grand coup et tu serre les dents :)

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Un problème d'acidité avec la Long Life selon Audi ...

 

j'ai trouvé dans mon coffre un bidon de FUCHS TITAN GT1 PRO C-3 5W-30 XTL homologuée VW 504 00/507 00. Il semble que cela soit la bonne huile. Qu'en pensent les experts du forum ?

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j'ai trouvé dans mon coffre un bidon de FUCHS TITAN GT1 PRO C-3 5W-30 XTL homologuée VW 504 00/507 00. Il semble que cela soit la bonne huile. Qu'en pensent les experts du forum ?

le mieux c'est de demander quand meme confirmation a ta cc mais déjà c'est une huile de bonne qualité apparement.

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le mieux c'est de demander quand meme confirmation a ta cc mais déjà c'est une huile de bonne qualité apparement.

Demander a la CC ? Tu plaisantes j'espère !! Ils sont assez con pour mettre un bidon de "Long Life" ds l'Etron alors 😡😡😡
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Demander a la CC ? Tu plaisantes j'espère !! Ils sont assez con pour mettre un bidon de "Long Life" ds l'Etron alors

 

on est tous un peu a bout, et on a raison de l'être !!!

le problème c'est que ça touche la garantie constructeur cette histoire, meme si c'est une erreur de leur part, je pense que personne ne veut se battre avec audi pour leur faire reconnaitre leurs torts et donc par précaution, je pense qu'il vaut mieux confirmer par la cc.... et dieu sait que tu as raison poisson... j'ai rarement vu aussi nul... mais vaut mieux prévenir que....pousser !!!

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on est tous un peu a bout, et on a raison de l'être !!!

le problème c'est que ça touche la garantie constructeur cette histoire, meme si c'est une erreur de leur part, je pense que personne ne veut se battre avec audi pour leur faire reconnaitre leurs torts et donc par précaution, je pense qu'il vaut mieux confirmer par la cc.... et dieu sait que tu as raison poisson... j'ai rarement vu aussi nul... mais vaut mieux prévenir que....pousser !!!

Eddy et Poisson +1 ;)
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j'ai trouvé dans mon coffre un bidon de FUCHS TITAN GT1 PRO C-3 5W-30 XTL homologuée VW 504 00/507 00. Il semble que cela soit la bonne huile. Qu'en pensent les experts du forum ?

C'est de la long life, c'est celle que j'ai actuellement VW504/507

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une liste non exhaustive des huiles de norme VW502.00 que l'on peut mettre dans nos titines

 

http://www.my-gti.com/2534

 

Accessoirement, pour vérifier que nos chers CC mettent la bonne huile lors de la révision .... ne riez pas, il leur arrive de se tromper :mur: il leur arrive aussi fréquemment de remplir au delà du repère de la jauge .

 

Recommandation sur golf6forum.fr

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Crois moi, il vaut mieux pour notre cul que ça rime pas !!!

Et tant pis pour l'argument publicitaire...

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