Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La recharge de votre e-tron


Messages recommandés

D'accord, mais Audi fourni plusieurs type de câbles ????

Oui, soit un type 3c (ancienne norme française) et du type 2 (norme européenne). Si c'est le même type que côté voiture c'est un Type 2. Sinon c'est un Type 3.

 

 

657fa4ee2596aa1754d6615ef5ebd468.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais chez Audi la longueur du câble est toujours la même entre le chargeur et la wallbox, la longueur du câble varie que sur le câble qui va de la voiture au chargeur elle peut-être courte ou longue et c'est de cette partie là dont je parle depuis le début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commençais à me douter qu'il y avait une incompréhension entre nous.

 

Nous parlions de câbles qui permettent de se connecter à des bornes de recharges (charge mode 3) alors que toi tu sembles parler des cables fournis avec le boitier de recharge Audi (charge mode 2).

 

Avec le boitier je ne sais pas s'il est possible d'avoir un cable plus long entre la voiture et le boitier, Tu as sans doute intérêt à passer en concession pour voir si c'est possible et combien coûte le cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Fais attention quand même à la qualité de la rallonge, de la prise au mur et de la section des fils. La voiture tire quand même 10A pendant plusieurs heures.

Un de mes collègues utilisait une prise dans son garage (sans rallonge) qui n'avait pas été correctement posée et un matin il a retrouvé la prise fondue tout comme une section du câble depuis le boitier de chargement.

 

Heureusement le boitier de chargement n'a pas été touché ce qui fait qu'avec une nouvelle prise au mur (tirée cette fois-ci avec du câble d'une bonne section), le câble avec prise P17 et un adaptateur P17 vers prise "standard" il peut charger sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

bonjour à tous,

 

je vais bientôt commander une e-tron. J'aimerai installer une p17 dans mon garage. J'ai vu vos schemas mais quelqu'un pourrait il détailler la section de câble et la marche a suivre pour linstaller sois même? Tous les disjoncteur (edf) domestiques sont capable de supporter la charge de la voiture en plus d'autres équipements? (chauffage, clim...)

 

peut on recharger la voiture sur une prise normal disjoncteur 16a ou 20A?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur p17, il faut pouvoir supporter une charge de 16A pendant un peu plus de 2h donc il faut réaliser l'installation en conséquence.

 

Si tu n'y connais rien, soit tu te fais aider par quelqu'un qui connaît soit tu fais appel à un pro. Si les branchements ne sont pas faits correctement tu as toujours un risque d'incendie.

Un de mes collègues a retrouvé la prise où était branchée sa voiture complètement désintégrée avec une partie du câble entre le boitier de charge et la prise. Et c'était sur la prise standard où ne passent que 10A...

C'était une installation vétuste et à force de manipuler des contacts ont dû se desserrer mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

je vais bientôt commander une e-tron. J'aimerai installer une p17 dans mon garage. J'ai vu vos schemas mais quelqu'un pourrait il détailler la section de câble et la marche a suivre pour linstaller sois même? Tous les disjoncteur (edf) domestiques sont capable de supporter la charge de la voiture en plus d'autres équipements? (chauffage, clim...)

 

peut on recharger la voiture sur une prise normal disjoncteur 16a ou 20A?

 

merci

 

Mon installation électrique a plus de 25 ans. J'utilise une prise 2P+T de 10 A, en charge lente et je n'ai aucun souci de disjoncteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour ceux qui sont sur Paris et qui auraient loupé l'information :

 

Autolib’ multiplie par trois le tarif de ses recharges en 2017 !

http://www.automobile-propre.com/autolib-tarifs-recharges-2017/

 

Il faudrait vraiment que Belib/Sodetrel ( http://belib.paris/cb/portal/#/ ) déploie plus de bornes de recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yoplabooom merci de l'info... même si elle ne me fait pas plaisir

 

je crois que ce qui me fait le plus raler c'est la réservation qui devient payante. Après je peux comprendre qu'ils aient envie d'augmenter la rotation sur les places.... même si ça me fait profondément chier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yoplabooom merci de l'info... même si elle ne me fait pas plaisir

 

je crois que ce qui me fait le plus raler c'est la réservation qui devient payante. Après je peux comprendre qu'ils aient envie d'augmenter la rotation sur les places.... même si ça me fait profondément chier....

Pour moi c'est l'augmentation du tarif recharge qui m'embête. C'est simple, je ne vais plus recharger ma voiture à part quand j'ai la possibilité de la brancher sur prise domestique.

 

Les tarifs Autolib deviennent n'importe quoi et les tarifs belib sont inadaptés pour des recharges lentes.

 

Dommage que la e-tron ne puisse faire que de la recharge lente.

 

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belib c'est gratuit la nuit et 1eur/h sinon d'après ce que j'ai lu... Ce qui m'embête plus c'est le peu de bornes qu'il y a....

 

Pour le tarif autolib c'est sûr que ça fait une recharge complète en 2h à 4 euros. Mais si tu prends en compte le prix du parking à Paris ça reste raisonnable (autre avantage tu payes à la minute)

Après deux heures c'est vrai que ça grimpe vite....

 

Ce qui est marrant c'est que j'ai pas vu un seul article là dessus.... j'ai tweeté la news à autoplus, turbo, automoto, Segolene royal, Anne Hidalgo, EELV....

 

By the way j ai une A3 etron depuis février 2015 mais l'édition de mon profil ne fonctionne pas à mon taf... j'essaierai à la maison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait tu soulèves un autre point intéressant: Les Audi ne supportent pas la charge rapide. Savez vous si c'est prévu dans les années à venir sur les prochains modèles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait tu soulèves un autre point intéressant: Les Audi ne supportent pas la charge rapide. Savez vous si c'est prévu dans les années à venir sur les prochains modèles?

 

Pour l'instant ça semble pas arriver. Les déclinaisons e-tron dans la série Q d'Audi utilisent le même système avec une batterie à peine augmentée. C'est décevant de la part d'Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cela semble prévu pour le moyen terme (pour le modèle e-tron qui sortira en 2018 mais ça sera une grosse bagnole uniquement électrique pour proposer une alternative aux Tesla Model S/X) : http://www.greencarreports.com/news/1100969_audi-e-tron-electric-car-to-offer-150-kw-quick-charging-sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai acheté un câble de recharge avec électronique intégrée dans la prise et qui permet de recharger en 6/10/16A. Si vous êtes intéressés, contactez moi par MP.

Bonne soirée

Anthony post-67060-0-19879000-1484336583_thumb.jpg

post-67060-0-18986500-1484336651_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de lire les 21 pages du sujets et j'ai appris beaucoup de chose en attendant ma E tron ! Merci ! Actuellement j'ai un compteur électrique de 75 A (15kwh) car j'ai un chaudière électrique qui selon les données du constructeur a une puissance maxi de 12KW. Tout se passe bien depuis des année. J'ai lu sur les pages qu'il était préconisé une puissance maxi de 9kwh pour le chargeur, aussi le calcul est vite fait 12+9 = 21 donc j'aurais besoin de changer mon abonnement pour passer en 24kwh, le cout de l'abonnement annuel à ce niveau de puissance augmente brutalement (entre 15 et 18 c'est pas grand chose mais le passage de 18 à 24 crante), aussi je me demande s'il y a pas d'autre moyen que le changement de l'abonnement ? Je vois aussi dans les doc que j'ai pu parcourir que la puissance de charge est de 2.2Kw sur du 10 ampère aussi pourquoi demander du 9Kwh ? (bon mon raisonnement n'est peut être pas le bon car je n'y connait rien !) Aussi avant de faire venir un électricien et/ou appeler EDF je tenais à avoir vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon confirmation par Audi et mon électricien la voiture ne "tire" que 2.2 Kwh donc mon installation devrait supporter (limite mais ça devrait aller à condition que je ne fasse pas tout fonctionner en même temps !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon confirmation par Audi et mon électricien la voiture ne "tire" que 2.2 Kwh donc mon installation devrait supporter (limite mais ça devrait aller à condition que je ne fasse pas tout fonctionner en même temps !)

 

- La voiture sait tirer beaucoup plus. C'est l'adaptateur sur prise domestique qui ne tire que 2.2 kWh

 

- Si tu regardes l'image contenue dans mon message ici : http://forums.audipassion.com/topic/192074-boitier-de-recharge-ne-fonctionne-plus/?p=3907302

 

on voit qu'en utilisant l'adaptateur fourni pour prise industrielle et une prise industrielle, tu arriveras à charger à 3.6 kWh

 

ou si installe une wallbox avec prise type 2 (même standard que la prise côté voiture) et que utilise un cable T2 : par exemple : https://www.amazon.fr/dp/B00WE42IMS/

 

tu pourras aussi charger à 3.6 kWh mais ça coûte plus cher et ce n'est pas forcément plus utile

 

 

en tout cas, pas besoin de beaucoup plus que 3.3 kWh donc (mais certains installations électriques sont pas forcément prévues pour autant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info je vais la brancher sur du 220 V en prise classique pour une charge en 3h45. Les charges plutôt lente sont "préconisées" pour "épargner" les batteries d'après ce que j'ai lu et je n'ai par ailleurs pas besoin de la recharger rapidement durant mon sommeil :) Juste entre midi et deux où je profiterai d'un chargement plus rapide sur une prise type 2 qui devrait arriver sur le parking d'un centre commercial où je déjeune fréquemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info je vais la brancher sur du 220 V en prise classique pour une charge en 3h45. Les charges plutôt lente sont "préconisées" pour "épargner" les batteries d'après ce que j'ai lu et je n'ai par ailleurs pas besoin de la recharger rapidement durant mon sommeil :) Juste entre midi et deux où je profiterai d'un chargement plus rapide sur une prise type 2 qui devrait arriver sur le parking d'un centre commercial où je déjeune fréquemment.

 

Si tu regardes l'image qui est tirée de la documentation Audi officielle, il recommence plutôt de charger en 3.6 kWh et d'utiliser le 2.2 kWh occasionnellement : http://www.audi.fr/content/dam/ngw/fr/films_gammes/a3_sportback_e-tron/Leaflet%20client_Audi_A3_Sportback%20e-tron_services%20VF%20cliquable.pdf page 3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui voudraient se plaindre du changement tarifaire de la recharge Autolib à partir du 1er février vous pouvez adresser un mail à [email protected] adjoint au maire de Paris et administrateur du comité syndical autolib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu regardes l'image qui est tirée de la documentation Audi officielle, il recommence plutôt de charger en 3.6 kWh et d'utiliser le 2.2 kWh occasionnellement : http://www.audi.fr/content/dam/ngw/fr/films_gammes/a3_sportback_e-tron/Leaflet%20client_Audi_A3_Sportback%20e-tron_services%20VF%20cliquable.pdf page 3

 

 

Je me permets de renvoyer les Audimen à leurs études électriques: ils ont tout faux !

 

par exemple, voir

http://www.phonandroid.com/pourquoi-recharge-rapide-abime-batterie-votre-smartphone.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de renvoyer les Audimen à leurs études électriques: ils ont tout faux !

 

par exemple, voir

http://www.phonandroid.com/pourquoi-recharge-rapide-abime-batterie-votre-smartphone.html

 

Cela mérite recherches plus avancées ;) je suis d'accord avec toi au premier abord (par contre ce site est un torchon sans nom).

 

Car 3.7 kWh cela reste tout de même assez lent par rapport à ce que peuvent se prendre des Tesla par exemple.

 

Et les Tesla ont plutôt l'habitude d'être chargée sur des grosses puissances et malgré cela, la perte ne semble pas énorme : https://electrek.co/2016/06/06/tesla-model-s-battery-pack-data-degradation/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui voudraient se plaindre du changement tarifaire de la recharge Autolib à partir du 1er février vous pouvez adresser un mail à <script data-cfhash='f9e31' type="text/javascript">/* */</script> adjoint au maire de Paris et administrateur du comité syndical autolib.

 

Sitôt dit, sitôt fait ... copie du message envoyé à l'instant à notre ami écolo ...

 

Bonjour M.NAJDOVSKY (ou la personne qui lira ce mail),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JeromeBrd :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la lettre !

J'ai une amie que a fait le test Crit'Air, elle a une RS5 de 2011, et bien devinez quoi ? elle est en catégorie 1 comme nous alors qu'elle pollue trois fois plus que nous (au moins...) ! Une vaste blague cette classification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hausse m'embête bien moi aussi mais même avec l'augmentation du tarif, les 4€ pour 2 heures restent quand même moins chers que le stationnement pendant 2 heures dans Paris puisqu'en fonction des arrondissements c'est 2,4€ ou 4€ par heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hausse m'embête bien moi aussi mais même avec l'augmentation du tarif, les 4€ pour 2 heures restent quand même moins chers que le stationnement pendant 2 heures dans Paris puisqu'en fonction des arrondissements c'est 2,4€ ou 4€ par heure.

 

Euh, non.

 

Avec la A3 e-tron (et les hybrides rechargeables) le stationnement est gratuit pendant 2h à Paris (il faut un disque et la carte basses émissions). Et le stationnement résidentiel est totalement gratuit sans limite (dans la zone d'habitation), bon vu le prix de la voiture, elle dort pas dans la rue de toute façon.

 

Pour bénéficier les 2 heures gratuites même si tu habites pas Paris, il faut demander la carte basse émissions en suivant les démarches indiquées ici: http://www.paris.fr/services-et-infos-pratiques/deplacements-et-stationnement/stationnement/les-autres-offres-de-stationnement-2355#la-carte-vehicule-basse-emission_13

 

Donc 5/6 € pour recharger 40 km d'autonomie c'est donc du vol. Je ne rechargerais plus.

 

J'ai également envoyé un email aux équipes du maire adjoint. Email resté sans réponse pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas l'existence de cette carte basse émission, merci pour l'information!

 

Il faut que je vois comment en bénéficier avec un véhicule de fonction en leasing car ils demandent le contrat de location en nom propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas l'existence de cette carte basse émission, merci pour l'information!

 

Il faut que je vois comment en bénéficier avec un véhicule de fonction en leasing car ils demandent le contrat de location en nom propre.

Je suis exactement dans le même cas

Si quelqu'un a une idée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de poster ma demande avec une copie de la confirmation de commande fournie par le loueur que m'a donnée mon employeur. Il y a mon nom dessus (mais pas l'immatriculation), j'espère que ce sera suffisant.

 

Je te tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si quelqu'un est intéressé, je vends un câble type2 / type2 neuf, sorti 2 fois pour tester sur une borne publique (marche parfaitement) . Voir mon annonce sur le bon coin . Pour les membres du forum, le prix sera de 150€ (hors frais de port si envoi)

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1091132148.htm?ca=21_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...