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La recharge de votre e-tron


Messages recommandés

Je bosse 7/7 mais j'essaie de faire quelques apparitions !!!

En septembre je rends visite à mon CC, on va rire aussi !

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Tiens j'ai essay le câble pour la premiere fois ce matin a Leclerc et ..... Ca n'a pas marché clignotement rouge j'espère que cest la borne qui deconne !!! J'essaierai ds les prochains jours a un autre endroit

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Tiens j'ai essay le câble pour la premiere fois ce matin a Leclerc et ..... Ca n'a pas marché clignotement rouge j'espère que cest la borne qui deconne !!! J'essaierai ds les prochains jours a un autre endroit

Pardon Poisson Rouge je ne me souviens plus quel était le type de câble que tu utilisais !

Et serais-tu en mesure de faire une photo de la borne Leclerc ?

Voilà le modèle qui se trouve à côté de mon tag mais je ne l'utilise pas.

2zyl6qg.jpg

 

t5kd3p.jpg

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C'est étrange que EDF ne vienne pas installer des bornes un peu partout pour vendre leur électricité. Ca serait tellement plus simple. On prend une carte chez EDF, on la passe devant la borne, on est débité tous les mois directement sur notre compte à un prix compétitif (0.124€ du kWh ou qqch comme ça), et puis c'est tout.

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c'est du vol à de tels tarifs !

C'est sur, surtout qu'il me semble que le stationnement chez leclerc est gratuit . C'est seulement quand le stationnement est payant que ce peut être intéressant de faire la recharge à ce tarif

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  • 1 mois plus tard...

Bonsoir

Je n'est pas trouvé de réponse car j'ai quelque chose que je n'arrive pas à comprendre sur la recharge. En effet j'ai programme dans le mmi une heure de départ à 5h45 mais des que je branche le véhicule la charge se déclenche tout de suite même si j'appuie sur le bouton du haut à côté de la prise sur la voiture. Je suis un peu perdu si l'un d'entre vous peux m'aider. Merci par avance

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Je n'ai jamais programmé de charge mais je suis la !

As tu appuyé sur le bouton de la voiture avant ou après avoir programmé le mmi ?

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Merci Eddy

J'ai appuyé après une fois la prise juste branché. Je peux pas en plus vérifier avec l'application celle ci ne fonctionne pas ( Audi doit me rappeler lundi)

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Merci Eddy

J'ai appuyé après une fois la prise juste branché. Je peux pas en plus vérifier avec l'application celle ci ne fonctionne pas ( Audi doit me rappeler lundi)

Ton application ne fonctionne pas ?? Je vois que Audi à fait des progrès depuis 8 mois !!!! Hallucinant 😡😡😡

Bref ...

Moi je suis l'inverse d'Eddy ma recharge ne s'effectue qu'en programmation 😉

Donc si la programmation est activée lorsque tu vas brancher ta voiture par défaut la recharge ne démarrera pas et la diode clignotera en vert. Ce qui veux dire que tu as une recharge de programme. Et c'est l'inverse si tu veux recharge alors qu'il y a une recharge de programmé, il faut appuyer sur le bouton du bas une fois la voiture branchée.

Pour vérifier que tu as bien programmé est ce que lorsque tu stop ta voiture sur le MMI il y a bien marqué un truc du genre : prochain départ activé le 03 oct à 5h45 ?

Si non cest que tu as mal programmé ... Si oui cedt quil y a un ti beug alors recommence la programmation.

Lors de ta programmation n'oublie pas une fois ton réglage fait de l'heure de depart de revenir une fois en arrière et de cocher la petite case ...

Voilà tien moi au courant ... Qd a ton pb d'application... Comment dire cest un sujet sensible ... Prise de tête avec Audi pdt 1 mois 😉

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Petit détail l'heure programmée est l'heure de fin de charge et non de début

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Exactement c'est l'heure de fin de charge !!!

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  • 5 semaines plus tard...

Félicitation !!!

Je crois qu'on atteint des sommets ! On perd les pédales !

Je te félicite pour ta première charge sur une borne publique, on tire un feu d'artifice pour les premiers 10 000 kms en EV, c'est quoi la suite ? Un repas a la Maison Blanche pour fêter la 1ère année de la livraison !!!

Bon sans rire, belle photo de ta voiture mais le Leclerc derrière me hérisse le poil en tant que petit artisan !!!

Je vais chercher mon cable le 09/11. Si je m'électrocute pas à la premier charge je fais une photo... Attention, j'ai pas dis que je la postais, j'ai dis" je fais une photo !!!"

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Félicitation !!!

Je crois qu'on atteint des sommets ! On perd les pédales !

Je te félicite pour ta première charge sur une borne publique, on tire un feu d'artifice pour les premiers 10 000 kms en EV, c'est quoi la suite ? Un repas a la Maison Blanche pour fêter la 1ère année de la livraison !!!

Bon sans rire, belle photo de ta voiture mais le Leclerc derrière me hérisse le poil en tant que petit artisan !!!

Je vais chercher mon cable le 09/11. Si je m'électrocute pas à la premier charge je fais une photo... Attention, j'ai pas dis que je la postais, j'ai dis" je fais une photo !!!"

Je suis navré de t'avoir hérissé le poil mais .... Sans le Leclerc il ni aurait pas la borne 😟
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Je peux vous dire que je ne suis pas prêt à acheter un câble à 200€ si c'est pour l'utiliser 2 fois par an...

Pour l'instant le nombre de bornes disponibles et leur localisation c'est juste une vaste blague. Vive la France !

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Tout dépend l'usage qu'on en fait Makina : pour ma part, il me sert presque tous les jours pour me charger une fois arrivé au travail c'est à dire avec la batterie vide.

 

Or avec le cable et donc les 40km possible en EV, j'économise 2l de carburant à chaque charge (gratuite en plus pour le moment) donc il faudra effectivement 75 charges pour rentabiliser le cable. Mais pour ma part, je les ai déjà effectué et c'est qd meme bien plus écolo de rouler en EV si déjà on en a la possibilité ! :race:

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Bjr, pensez-vous qu'il sera possible en changeant les batteries par des + puissantes dans l'avenir il sera possible d'augmenter l'autonomie en km?

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La prochaine génération de batterie au graphene sera 5/6 fois plus légère pour une autonomie 4 fois supérieur .

Reste toujours une même question : le prix !

Ce qui est certain c'est que l'avenir sera encore plus cool !!

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Mais pourra t'on les adapter sur nos A3 etron actuel, ou faudra t'on changer de véhicule?

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ca me rappelle quelque chose...

"ceci est une révolution !!!"

moi je prédis que l'iphone 7 ou 8 se rechargera par induction !!!

tu as raison dans un certain sens, le tout est de savoir si on garde sa voiture longtemps ou pas.

dans le cas d'un renouvellement fréquent pas de souci.

si tu gardes ta voiture 7 ans et plus, la batterie ne sera plus garantie et si de nouvelles technologie arrive, seront elles adaptables ?

c'est un des derniers points noir de l'hybridation avec les points de charge...

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J'ai une question pour ceux qui branchent leur E-tron sur des bornes publiques avec des prises type 2 ou 3 :

Le cable optionnel audi type 2/2 ou 2/3 est-il verrouillable sur la voiture comme le cable standard?

Oui
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Tout d'abord il ni a pas de questions idiotes cest le principe de ce forum sur l'Etron 😉

Je pense Qu' A partir du moment ou tu peux brancher (autrement dit compatible avec les prises) il ni a pas de risque ... Mais je vais laisser les spécialistes mieux argumenter ...

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Pas d'avis de spécialiste mais un simple retour d'expérience :

pour avoir rechargé à plusieurs reprises sur une borne rapide Kiwhipass (en général dans les parkings Ikéa ou Auchan) où la prise fait partie du dispositif de recharge, c'est le dialogue entre la borne et la voiture qui détermine la puissance fournie par la borne. A titre d'exemple je récupère environ 15-18 km d'autonomie batterie en 45-50 minutes, soit l'équivalent d'une recharge en 16A avec le chargeur fourni par Audi.

Donc pas de risque, au moins dans ce cas de figure.

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La charge depend de la resistance entre les bornes Terre et PP sur les prises :

100 ohms = 63 Amp

220 ohms = 32 Amp

680 ohms = 16 Amp

1500 ohms = 13 Amp

 

J'ai soudé dans les prises de mon cable ( Mode 3 Type3-Type2 ) 2 resistances de 680 ohms pour une charge rapide equivalente a 100% avec notre boitier d'origine.

JLF

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  • 3 semaines plus tard...

Je viens d'acheter un chargeur chez e-station, pour un cout de 690€ ( port compris) et doté d'une prise bleue, type camping. Le boîtier de réglage de l'intensité permet de charger en 10 ou 16 A et le cable côté voiture est très long pour pouvoir charger dans toutes les positions du véhicule. Comme j'ai installe le chargeur Audi dans mon garage, j'emporte ce chargeur e station dans mon coffre. De plus il est beaucoup' plus léger . J'ai fait installer une prise type camping sur mon parking du bureau, en extérieur , a 25 km de mon domicile, ce qui me permet de pouvoir faire l aller retour sans essence!

25 km, c'est d'ailleurs juste quand je n'ai que de l'autoroute et je roule à 130.

Petit plus, je suis allé à Marseille aux terrasses du port et il y a une rangée de places pour véhicules électriques mais seulement équipées de prises camping.....j'ai donc sorti mon chargeur portable et tout à fonctionné immédiatement ... Et gratuitement ...Comme le parking est gratuit si on fait des achats , j'ai donc pu faire l'aller retour aix Marseille sans essence et sans payer le parking... Plutôt chouette

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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super jean-pierre !

peut tu nous mettre un lien pour le chargeur pour ceux que cela intéresserai ?

cela peut être une alternative sympa pour ceux qui veulent charger en laissant le contrôleur audi a la maison ( a pas loin de 2000 € le bout ).

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Pour le lien, voici le chargeur en question

http://www.e-station-store.com/fr/bornes-de-recharge-portables/11-evr1-type-2-max-37-kw-borne-de-recharge-portable.html

Et les photos des que possible

J'ai choisi ce chargeur portable car la station à fixer au mut impose l'achat d'un cable sup et que les bornes de charge publiques ont souvent une prise 16A aussi. Bien-sûr la prise est verrouillée sur la voiture comme notre chargeur Audi

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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J'ai trouvé le moyen de rechargé sur une prise domestique en 16 A, j'ai branché le câble avec prise caravane P17 sur le boitier et acheter un câble 16 A adaptateur P17 prise domestiques

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J'ai trouvé le moyen de rechargé sur une prise domestique en 16 A, j'ai branché le câble avec prise caravane P17 sur le boitier et acheter un câble 16 A adaptateur P17 prise domestiques

Oui, c'est possible mais il faut que le cable soit adapté.sinon il chauffe et on risque l'incendie

Quand je branche mon contrôleur avec l'adaptateur P17 vers domestique, il me demande si je veux charger à 100% 16 À ou 50% 10A.

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Il ne faut pas choisir 50% avec la prise P17 car le temps de recharge et plus long que si tu a la prise domestique 10A

Quand au câble d'adaptation il est prévu pour passer les 16A il faut vérifier que la prise domestique sur la qu'elle tu branche le câble et lui aussi prévu pour passer les 16A

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