Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Petite visite chez Ikea (Villiers sur Marne) aujourd'hui :

3 emplacements réservés aux véhicules electriques (avec des chaînettes pour éviter toutes intrusions de poêle à fuel...)

1 pour charge DC

1 pour charge AC avec cable type 2 (pour notre e-tron)

1 borne Autolib sans câble

Après plusieurs essais (car la borne buggait), j'ai pu charger ma voiture.

Posté(e)

a toulon ils ont supprimé la carte, il suffit de se brancher et de suivre les instructions mais ce n'est peut etre pas pareil partout, il y a des magasins franchisés maintenant .

poisson rouge, telephone a ikea strasbourg avant, juste pour être sur !

Eddy

Je n'ai pas tout compris. A Toulon chez Ikea pas besoin de carte? Donc tu as pu recharger ? Je suis passé l'autre jour et j'ai vu quil y avait le câble. Donc on branche et sa marche sans rien demandé à l'accueil ?

Posté(e)

Euh, c'est quoi le SSP 627 ? :nixweiss:

Le SSP c'est le Self Study Program du groupe VAG (Volkswagen Audi group). Ce sont des manuels de 50 à 100 pages destinés aux équipes d'entretien qui explique tout le fonctionnement de la voiture.

Le numéro 627 c'est celui destiné à l'A3 e-tron.

On arrive à les trouver sur internet en fouillant bien (ce n'est pas censé être destiné au public)

Pour moi CA fonctionne chauffage sans AC en mode EV

Concernant la clim/chauffage, le chauffage semble fonctionne comme sur une voiture normale en utilisant le circuit de refroidissement donc pas de raison que ce ne fonctionne pas si la clim est désactivée.

Je ne sais pas trop comme ça fonctionne avec le chauffage stationnaire, mais j'ai remarqué que le temps de mise en température pour chauffer l'habitacle est assez long en utilisant ce mode.

Posté(e)

La recharge sur la borne IKEA à strasbourg fonctionne à merveille,et en plus c'est gratuit et pas besoin de carte.

Posté(e)

Super e-tron !!!

La réponse d'ikea toulon a ma demande " pourquoi ne peut on pas recharger une Audi sur la borne ?

"Vous ne pouvez pas recharger votre vehicule sur la borne ".

Ca j'avais bien vu !!

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un aurait une photo du cable de recharge rapide?

Posté(e)

Le SSP c'est le Self Study Program du groupe VAG (Volkswagen Audi group). Ce sont des manuels de 50 à 100 pages destinés aux équipes d'entretien qui explique tout le fonctionnement de la voiture.

Le numéro 627 c'est celui destiné à l'A3 e-tron.

On arrive à les trouver sur internet en fouillant bien (ce n'est pas censé être destiné au public)

Merci pour tes précisions !

Alors là je suis plus que preneur du SSP 627 :icon_biggrin:

On lance la course du premier qui le trouve ?

Bonjour,

Quelqu'un aurait une photo du cable de recharge rapide?

Je sais qu'il est jaune. Il faut que tu saches s'il te faut un type 2 ou type 3

Attention cependant : ce n'est pas un câble de charge RAPIDE mais de charge en 16A soit en 1h45 (comme si tu charges chez toi en 16A).

Posté(e)

Oui je parle du cable de charge rapide a domicile.

Je demande car en allemagne ils vont me refourguer le cable triphasé qui ne pe servira à rien.

Posté(e)

J-C-L, ton câble triphasé peux peut être m'intéresser si tu veux t'en séparer .

Je voudrais connaître le temps de charge avec car a mon magasin j'ai le 380.

Posté(e)

j'aurai la voiture d'ici la fin du mois. Je te tiens au courant.

Posté(e)

J-C-L, ton câble triphasé peux peut être m'intéresser si tu veux t'en séparer .

Je voudrais connaître le temps de charge avec car a mon magasin j'ai le 380.

Il insiste ce Eddy : la e-tron n'est pas prévu pour charger en triphasé donc tu ne chargeras pas plus vite que le mode 16A en mono :)

Oui je parle du cable de charge rapide a domicile.

Je demande car en allemagne ils vont me refourguer le cable triphasé qui ne pe servira à rien.

Le cable de charge en france est livré d'origine avec le chargeur. Il faudrait poser la question au magasin de pièce détaché dans une concession...

Un peu plus haut je parlais du cable type 2 ou 3 pour les bornes publiques (qui est jaune, pas du cable pour charge 16A chez toi en P17 mono donc bleue)

Posté(e)

Je sais Ino, j'insiste mais je voudrais etre sur et certain pour le 380 !!!!

Si en Allemagne ils donnent cette prise avec le meme contrôleur, c'est que cela doit être possible de charger en 380 .

J'attends de connaître le temps de charge !!!

Mais tu as raison, je suis un peu têtu !!!!! Ca ajouté au fait que je comprends vite mais qu'il faut m'expliquer longtemps, tu as une idée de mon calvaire !!!!

Posté(e)

Desolé CA a beugué

9igs42.jpg

Je sais Ino, j'insiste mais je voudrais etre sur et certain pour le 380 !!!!

Si en Allemagne ils donnent cette prise avec le meme contrôleur, c'est que cela doit être possible de charger en 380 .

J'attends de connaître le temps de charge !!!

Mais tu as raison, je suis un peu têtu !!!!! Ca ajouté au fait que je comprends vite mais qu'il faut m'expliquer longtemps, tu as une idée de mon calvaire !!!!

Oui le chargeur fonctionne en 380 comme en 220 mais tu ne rechargeras pas plus vite en 380!!!!

Posté(e)

Oui le chargeur fonctionne en 380 comme en 220 mais tu ne rechargeras pas plus vite en 380!!!!

Oui car la e-tron n'est pas prévu pour charger en 380 !!! (enfin 400V pour être précis)

Je ré-explique encore une fois : sur une prise p17 tri (donc rouge), il y a du 230V entre la phase et le neutre (le 400V n'est que entre 2 phases) ce qui veut dire que le chargeur PEUT être branché sur ce type de prise mais ne chargera pas plus vite ! (et ne consommera que 16A en mono !)

Tu suis Eddy ? :pd:

Posté(e)

Je viens de vérifier sur le site Audi Allemagne : les durées de charges sont annoncées comme étant les même qu'en France

(mais je n'arrive pas à inserer la copie d'écran dans le post...)

Posté(e)

Bon ok, je me rends !!!

Posté(e)

Petite question "naïve"

A part ceux qui ont la possibilite de charger tous les jours au boulot ( avec cable non fourni et un kilometrage journalier au minimum de 60 km voire plus ) quel est l'interêt d'avoir un cable ( type 2-3 etc...) qu'on va utiliser trés occasionnellement ??? Je ne suis pas sûr qu'on aille a ikea tous les jours...

Il va falloir combien d'années pour éventuellement rentabiliser un cable proche de 300€...?

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Posté(e)

Petite question "naïve"

A part ceux qui ont la possibilite de charger tous les jours au boulot ( avec cable non fourni et un kilometrage journalier au minimum de 60 km voire plus ) quel est l'interêt d'avoir un cable ( type 2-3 etc...) qu'on va utiliser trés occasionnellement ??? Je ne suis pas sûr qu'on aille a ikea tous les jours...

Il va falloir combien d'années pour éventuellement rentabiliser un cable proche de 300€...?

Tu as raison, l'achat du câble est vraiment à réfléchir.

Trop de câble tue le cable !!! Le coffre est deja amputé, la valise prends de la place... Il faut qu'ils rectifie le tir chez Audi pour les prochaines phases.

Posté(e)

Petite question "naïve"

Il va falloir combien d'années pour éventuellement rentabiliser un cable proche de 300...?

C'est sûrement pour cette raison que depuis quelques jours le câble est passé de 290E a 190E voir 160E avec les 15%. Et la on peut se poser la question. Mais tout depand des bornes présentes vers chez toi et l'utilisation de ton ETRON. Ma femme na pas la possibilité de recharger au boulot et elle vas souvent a Leclerc pdt sa pose du midi. Et la il y a une borne avec recharge gratuite. Donc dans ce cas la le câble peut être amorti.

Et celui la ne tient pas bcq de place dans le coffre !!!!

Posté(e)

Petite question "naïve"

Pour ma part, j'ai une borne à 200m de mon lieux de travail et si je ne charge pas à mon arrivée, je rentre en hybride hold car plus de batterie (38km pour 1 trajet).

En plus sur l'Alsace, ils ont développé un réseau de bornes dont l'accès nécessite un badge payant (à 20 ou 40 euros) et ensuite, pour les 5000 premiers badges, c'est open bar (pour le moment) pour les charges. On peut charger avec une PC standard (donc avec le boitier de charge de l'e-tron) mais c'est bien plus simple et plus rapide avec un câble de type 2 ou type 3 (car les bornes on les 2 possibilités).

Vu le coût en essence pour le même trajet si je ne charge pas, le prix du câble est rapidement rentabilisé ! surtout effectivement avec la baisse des prix chez Audi.

Posté(e)

Pour ma part, j'ai une borne à 200m de mon lieux de travail et si je ne charge pas à mon arrivée, je rentre en hybride hold car plus de batterie (38km pour 1 trajet).

En plus sur l'Alsace, ils ont développé un réseau de bornes dont l'accès nécessite un badge payant (à 20 ou 40 euros) et ensuite, pour les 5000 premiers badges, c'est open bar (pour le moment) pour les charges. On peut charger avec une PC standard (donc avec le boitier de charge de l'e-tron) mais c'est bien plus simple et plus rapide avec un câble de type 2 ou type 3 (car les bornes on les 2 possibilités).

Vu le coût en essence pour le même trajet si je ne charge pas, le prix du câble est rapidement rentabilisé ! surtout effectivement avec la baisse des prix chez Audi.

Surtout que moi je ne prendrais pas le risque de laisser le boîtier de recharge sur un lieu public !!!! Donc dans ton cas moi se serait câble indispensable !!!

Posté(e)

En effet tu correspond tout a fait au profil que je decrivais concernant ceux pour qui le cable a de l'interet.

Posté(e)

Surtout que moi je ne prendrais pas le risque de laisser le boîtier de recharge sur un lieu public !!!! Donc dans ton cas moi se serait câble indispensable !!!

C'est effectivement aussi l'un de mes arguments !

Posté(e)

:question: Avez-vous constatez le temps de recharge mini à 2,3 h (doc page 146) lorsque la batterie est "vide" et raccordement secteur sur prise industrielle ?

Posté(e)

Bonjour

Je me permets de poser une question car malgré tous les messages je n'arrive pas a trouver de réponse. Voilà ce week end j'attaque a débarrasser enfin mon garage pour y rentrer la futur e tron et je me demandais au niveau prise électrique si j'étais bon. J'ai un garage séparer de la maison. Le tableau est dans le cellier soit environ a 10 metre de la prise électrique du garage. J'ai installer lors de la construction un disjoncteur 16a sur mon tableau et tirer du 3g2.5 pour relier une prise et la motorisation des portails du garage ainsi que néon. Ma question et de savoir si on peut bien recharger sur une prise classique ou si je doit mettre une prise type Green up? Je compte emprunter la e tron de mon cc pour essayer la semaine prochaine mais j'aimerais vos avis.

Merci

Posté(e)

Si tu compte recharger en 4h sur prise domestique normale pas de soucis par contre si tu veux installer une prise industrielle type p17 pour recharger en 2h tu dois retirer une ligne de ton compteur principal avec tout ce qui va bien. Il y a des schémas électrique dece que tu dois faire sur le forum.

Posté(e)

Merci pour la réponse effectivement pour ma part recharge en 3h45 cela me va très bien et surtout pas envie de retirer une prise direct . Mais si on peut charger avec une prise domestique c est bon c'était mon doute.

Merci de la réponse

Posté(e)

Si tu n as pas besoin de charge rapide n'importe quelle prise electrique suffit!

Posté(e)

Merci de vos réponse je test mardi avec celle de la cc à la maison.

Posté(e)

Moi j'e ne vais pas faire de recharge rapide avant mercredi. :(

Posté(e)

Je tente la charge sur borne public cet aprem, je vous tiens au courant !

Câble audi type 2 (le jaune) : 144 euros lors de ma livraison (prix négocié)

Photo à suivre !

Posté(e)

Je tente la charge sur borne public cet aprem, je vous tiens au courant !

Câble audi type 2 (le jaune) : 144 euros lors de ma livraison (prix négocié)

Photo à suivre !

On attend ton retour 😉
Posté(e)

Bon ben ça a marché NIKEL ! Charge "rapide 16A" (donc environ 2h). Dont voici la photo : (merci à Isrever au passage, il saura pourquoi !)

jaf969.jpg

Posté(e)

Des que je reçois le mail avec l'avoir de 100 je commande le câble, j'hésite encore mais je crois que je vais me tourner vers le câble prise type 3 car plus répandu autour de chez moi 😞

Posté(e)

on doit tous un petit quelque chose a isrever !!!

Posté(e)

C'est quoi ce "petit quelque chose" ?

J'espère qu'il n'y a aucune connotation vaseuse ! Ce qui ne m'étonnerait pas de la part de Eddy :p

Posté(e)

les signatures, les photos, les commandements, etc....

merci a toi, oooooooh isrever.

(voila ça fait 50€ comme convenu !!!)

le poisson d'avril aussi !!!

Posté(e)

A L'ATTENTION DE NOS NOUVEAUX AMIS POSTEURS FOUS !

Pour toi qui poste sur ce forum et afin de mieux t'identifier aux yeux des autres e-tronistes, j'ai pensé que tu pourrais être intéressé par ce site topic : http://forums.audipassion.com/topic/172650-une-signature-utile/?p=3348533 :reflexion: merci par avance !