Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La recharge de votre e-tron


Messages recommandés

Tout dépends de par qui, comment et quoi... Sans passer par audi j'aurai gagné 100€ en attendant des promos mais bon je voulais que ça apparesse sur le BdL pour la LOA

 

 

A3 Sportback e-tron Ambition Luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vins tu peux m'en dire plus sur ton devis de 250 ? moi c'est ce qu'on me propose pour uniquement les vitres Av !!!!

C'est quelle entreprise ?

tu pourrais m'envoyer ton devis en MP

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info Ludo, j'en ai commandé un, en espérant que j'aurai beaucoup de prise type 2 sur mes parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250€ le câble ! sérieux je vais monter une usine de câble de recharge, ils doivent se faire des c****** en or !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250 le câble ! sérieux je vais monter une usine de câble de recharge, ils doivent se faire des c****** en or !

J'achète tes cables pas tes c******** ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250 je veux bien mais cest le prix du câble que vend Audi !!! 290 -15% !!!

Ceci dit je connais pas la longueur du câble d'audi.

D'autre part on est sur que ces câbles standard vont se verrouiller avec la fermeture de la voiture comme le câble Audi ?

De toute façon vu que c'est le même prix. Je ne vois pas l'intérêt mais il y en a peut être un : la longueur par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire par là qu'en production ça doit coûter au maximum 30€ tout compris (main d'oeuvre + matière première) et qu'ils nous refourguent ça 250 à 300€. Franchement c'est du foutage de gueule, tout ça parce que c'est "nouveau", donc peu de production et de concurrence. Vous verrez dans quelques années on passera largement sous la barre des 100€ quand les véhicules rechargeable se démocratiseront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la facture définitive de mon electricien aprés installation de la wallbox ( il s'etait plante de prise pour son devis)

198€

300€ de moins que si j'etais passé par Audi...

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais faire le cablage moi-même car électricien de formation. Je vais chercher mon matériel aujourd'hui.

Normalement, àa devrait me couter :

- la prise P17 bleu : environ 20 Euros,

- le cable 2.5mm2 : 10 Euros (que j'ai déjà)

- le disjoncteur différentiel de 25A : 20 Euros

- Fixation du câble sur le mur : 10 Euros

 

Donc en gros, c'est 60 Euros pour le matériel (professionnel, chez Rexel)

Je pense faire ça en 3 heures avec la fixation de la wallbox

Je vous conseille bien sûr de le faire faire si vous n'avez pas de notion en électricité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que tu estimes de la main d'oeuvre ma facture est coherente.

En tout cas fuyez la proposition d'audi qui je crois est a 499€ minimum

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi je vais faire l'installation moi même.

 

Est-ce que la Wallbox Audi peut être alimentée en triphasé ou uniquement en mono ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi je vais faire l'installation moi même.

 

Est-ce que la Wallbox Audi peut être alimentée en triphasé ou uniquement en mono ?

Je ne pense pas en Triphasé sauf si tu a le bon câble, la bonne prise et surtout l'installation domestique en triphasé à la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais faire le cablage moi-même car électricien de formation. Je vais chercher mon matériel aujourd'hui.

Normalement, àa devrait me couter :

- la prise P17 bleu : environ 20 Euros,

- le cable 2.5mm2 : 10 Euros (que j'ai déjà)

- le disjoncteur différentiel de 25A : 20 Euros

- Fixation du câble sur le mur : 10 Euros

 

Donc en gros, c'est 60 Euros pour le matériel (professionnel, chez Rexel)

Je pense faire ça en 3 heures avec la fixation de la wallbox

Je vous conseille bien sûr de le faire faire si vous n'avez pas de notion en électricité

Petite modification : après demande à un expert en électricité pour me conforter, vaux mieux prendre un disjoncteur 25 A plutôt que 20 A qui peut être un peu juste s'il y a une petite surtension ainsi qu'à l'intensité d'appel lors du démarrage de la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info a IKEA Strasbourg il y a 2 prises de charge rapide. 1 prise CHAdeMO 43 kW et 1 prise de type 2 43kw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite modification : après demande à un expert en électricité pour me conforter, vaux mieux prendre un disjoncteur 25 A plutôt que 20 A qui peut être un peu juste s'il y a une petite surtension ainsi qu'à l'intensité d'appel lors du démarrage de la charge.

Hello,

 

Est-ce que tu pourrais nous donner les caractéristiques détaillées (ou la référénce) de ton disjoncteur différentiel ?

 

Merci d'avance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite modification : après demande à un expert en électricité pour me conforter, vaux mieux prendre un disjoncteur 25 A plutôt que 20 A qui peut être un peu juste s'il y a une petite surtension ainsi qu'à l'intensité d'appel lors du démarrage de la charge.

Ce qui est important , c'est surtout la notion de « sensibilité différentielle du disjoncteur », à partir de là le moindre disfonctionnement de ton installation fera disjoncter l'alimentation quelque soit l'intensité du disjoncteur

En ce qui me concerne, j'ai préferré avoir recours à un électricien pour avoir une facture en bonne et due forme et surtout parce que pour être valable l'alimentation doit être faite directement sur l'arrivée EDF ( pas repiquée sur un autre disjoncteur .)

 

extrait wikipédia :

Le dispositif différentiel est basé sur le principe suivant : dans une installation normale, le courant électrique qui arrive par un conducteur doit ressortir par un autre. Dans une installation monophasée, si le courant dans le conducteur de phase au départ d'un circuit électrique est différent de celui du conducteur neutre, c'est qu'il y a une fuite. La différence d'intensité du courant à laquelle réagit un disjoncteur est appelée la « sensibilité différentielle du disjoncteur » (obligatoirement 30 mA sur les circuits terminaux domestiques selon la norme électrique française), notée IΔn(« i delta n »).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Est-ce que tu pourrais nous donner les caractéristiques détaillées (ou la référénce) de ton disjoncteur différentiel ?

 

Merci d'avance ! ;)

29zzgxs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isrever, c'est quoi une une sécurité supplémentaire ? c'est genre le gars qui met une ceinture avec des bretelles ? tu mets un disjoncteur 16A en amont d'un disjoncteur différentiel 30mA / 40 A ( ou le contraire ) ?

au moindre pb ce sera le différentiel de 30 mA qui fera disjoncter, à partir de là, je ne comprends pas le dispo MF 716 de 16 A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sait pas j'y connais rien c'est mon copain électricien qui a jugé utile de poser ça mais peut être que c'est pour la prise supplémentaire. :( :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un disjoncteur différentiel c'est pour la protection des personnes. Donc pas vraiment utile pour la recharge de l'E-tron sauf si vous comptez mettre les doigts dans la prise de charge ...

Un simple disjoncteur est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ton explication n'est pas complète .

 

Le DDR (Dispositif Différentiel à courant Résiduel) peut être soit un disjoncteur soit un interrupteur.
L'avantage d'un disjoncteur différentiel par rapport à un interrupteur différentiel c'est qu'il assure également la protection du matériel contre les défauts de surintensités

 

- Disjoncteur différentiel :
Assure la protection du matériel contre les surintensités (disjoncteur) mais aussi la protection des personnes contre les défauts d'isolement (différentiel).
Du fait de sa double fonction le disjoncteur différentiel est plus cher que l'interrupteur différentiel.

- Interrupteur différentiel :
Assure seulement la protection des personnes contre les défauts d'isolement (différentiel).

 

Conclusion, veillez à mettre un disjoncteur différenciel pour assurer la protection (surintensité) de votre système de recharge .

 

( source http://electro.toile-libre.org/dispositif_differentiel_ddr.php )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien un disjoncteur différenciel hager que tu as ( et non un interrupteur ) . Par contre - c'est bien connu les cordonniers étant les plus mal chaussés - mon électricien m'a mis un interrupteur et non un disjoncteur différenciel :mur:

 

Pour les puristes

Les interrupteurs différenciels répondent à la norme NF EN 61008-1 Septembre 2005

Interrupteurs automatiques à courant différentiel résiduel pour usages domestiques et analogues sans dispositif de protection contre les surintensités incorporées (ID)

 

Les disjoncteurs différenciels repondent à la norme NF EN 61009-1 Septembre 2005

Interrupteurs automatiques à courant différentiel résiduel avec protection contre les surintensités incorporée pour installations domestiques et analogues (DD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble a quoi un disjoncteur differentiel que je regarde ce qu'à fait mon electricien?

Desole a titre perso je ne comprends mais alors rien a ce dont vous parlez!!

 

对于我来说,这是中国

( pour moi c'est du chinois!)

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une protection différentiel n'est utile que pour la protection des personnes contre les contacts indirects (càd fuite de courant entre un élément sous tension et une carcasse métallique par exemple)

La protection contre les contacts directs elle, est réalisée de conception sur le matériel:

C'est l'indice de protection (IP) qui est relatif à l'étanchéité. Cet indice classe le niveau de protection aux intrusions de corps solides et liquides.

 

norme CEI 60529

 

Les chiffres indiquent la conformité avec les conditions ci-dessous.

Si aucun critère n'est rencontré, le chiffre peut être remplacé par la lettre X.

 

1er chiffre (dizaine) = Protection contre la poussière

2nd chiffre (unité) = Protection contre l'eau

 

0_ Aucune protection.

_0 Aucune protection.

1 Protégé contre les corps solides supérieurs à 50 mm.

_1 Protégé contre les chutes verticales de gouttes d'eau.

2_ Protégé contre les corps solides supérieurs à 12,5 mm.

_2 Protégé contre les chutes de gouttes d'eau jusqu'à 15° de la verticale.

3_ Protégé contre les corps solides supérieurs à 2,5 mm.

_3 Protégé contre l'eau en pluie jusqu'à 60° de la verticale.

4_ Protégé contre les corps solides supérieurs à 1 mm.

_4 Protégé contre les projections d'eau de toutes directions.

5_ Protégé contre les poussières.

_5 Protégé contre les jets d'eau de toutes directions à la lance (buse de 6,3 mm, distance 2,5 m à 3 m, débit 12,5 l/min ±5%).

6_ Totalement protégé contre les poussières.

_6 Protégé contre les forts jets d'eau de toutes directions à la lance (buse de 12,5 mm, distance 2,5 m à 3 m, débit 100 l/min ±5%).

_7 Protégé contre les effets de l'immersion (jusqu'à 1 m).

La pénétration d'eau en quantité nuisible ne sera pas possible lorsque l'équipement est immergé dans l'eau dans des conditions définies de pression et de temps (jusqu'à 1 m de submersion).

 

_8 Matériel submersible dans des conditions spécifiées (immersion prolongée) au delà de 1 m et pendant 30 minutes.

Normalement, cela signifie que l'équipement est hermétiquement fermé. Cependant, avec certains types de matériel, cela peut signifier que l'eau peut pénétrer, mais seulement à condition qu'elle ne produise pas d'effets nuisibles. Protection contre la submersion.

 

_9 Matériel submersible dans des conditions spécifiées (immersion prolongée) au delà de 1 m et Protection contre le nettoyage à haute pression.

Normalement, cela signifie que l'équipement est hermétiquement fermé et qu'il peut résister à une haute pression d'eau.

 

_ 9K Matériel submersible dans des conditions spécifiées (immersion prolongée) au delà de 1 m et Protection contre le nettoyage à haute pression.

Normalement, cela signifie que l'équipement est hermétiquement fermé et qu'il peut résister à une haute pression d'eau. Norme pour Alimentation/Cuisines/etc...

Bon aller trêve de plaisanterie isrever ton installation est conforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...