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FabTazZ

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À propos de FabTazZ

  1. Attention, on en revient toujours au même problème. Si la voiture n'a pas été "pré-équipée", Audi ne prendra pas sous garantie certaines pannes. ;) L'attelage d'origine est effectivement la bonne option (même si ce n'est pas donné). Seulement, pour ceux qui ont commandé tôt (comme moi), l'option n'était pas disponible au catalogue. En seconde monte, j'ai mis le devis, c'est près de 1.800 € TTC. Sans le changement de ventilateur imposé par Audi, on pourrait faire baisser la facture de plus de 600 €, mais bon. De mon côté, plutôt que mettre ce prix dans l'attelage, j'ai préféré racheter une "voiture complémentaire" (un vieux scénic) pour le même ordre de prix. Au moins, je pourrais le revendre si je n'en ai plus besoin. :) Le devis en question (1.717 € TTC après remises de 7 à 10% sur les pièces).
  2. Comment ça 3 vitesses ? Ca va de 1 à 6, ça fait donc 6 rapports. :D Après, que la boite bloque (par exemple, impossible de descendre en 2 à 80 km/h - je n'ai pas essayé, mais j'imagine que ça ne passe pas), ce serait plus par sécurité. Non ? Idem, déjà affiché 51km d'autonomie, mais jamais fait plus de 40km en roulant (même en faisant très attention). Les 900 km, ça doit être possible si on descend pour pousser la voiture après 700 km. :P
  3. Très mauvais réflexe de ne pas regarder plus régulièrement ! Tu as donc fait près de 8.000 km sans vérifier !! :blink: La pression des pneus - surtout avec des pneus de faible épaisseur - doit se faire environ tous les 1.000 km / 2.000 au grand max ! Déjà, niveau usure les pneus apprécieront, la consommation également, mais surtout le risque d'éclatement sera bien diminué ! ;) Heu... T'es sûr de ton coup ?! :reflexion: Quand je change avec les palettes, que je sois en D ou S, la boite passe en M. :jap:
  4. Hello, Je viens de parcourir le topic à l'instant. J'ai pu noter sur ces 9 pages: * Un problème lié au refroidissement des batteries, relevé sur Golf GTE, peut-être lié à une opération de maintenance * Un problème de perte de puissance, forçant l'arrêt du véhicule, rencontré par au moins 2 personnes, sans explication autre que "bug de gestion" pour le moment * Un voyant de cataliseur qui s'affiche, a priori sans conséquence * Quelques soucis avec l'écran MMI (j'en ai rencontré un moi aussi: écran noir, bloqué sur la radio, impossible de couper ou modifier le son, pendant une trentaine de secondes, puis retour à la normale) Ce serait sympa de résumer ces problèmes dans le premier post. 9 pages, ça fait peur... Mais finalement, peu de réels problèmes (même si la perte de puissance est quand même inquiétante !). Pour le passage en "hybride hold" alors qu'on est en EV et qu'il reste encore de l'autonomie, ça m'est arrivé à quelques reprises, dans des conditions un peu particulières: à chaque fois, c'est quand l'ESP s'est déclanché (un marre d'huile en partant d'un stop, une sortie de rond point un peu appuyée par temps de pluie, etc.). Serait-ce donc lié?
  5. Salut tout le monde! :) J'en remets une couche sur l'attelage. Faisant quelques aménagements à la maison, j'ai besoin de transporter des matériaux et gravats assez régulièrement (et hors de question de mettre ça dans le coffre !). J'ai donc relancé mon concessionaire pour savoir s'il était possible de monter l'attelage sans modification du ventilateur (ce qui aurait fait tomber la facture autour de 1.000 € TTC, c'est cher mais déjà plus raisonnable). La réponse: non! En fait, techniquement, c'est faisable. Tant qu'on ne tracte pas 1 tonne en montant un col de montagne en essayant de faire un chrono, il n'y a pas de raison particulière que la voiture surchauffe. Par contre, s'il venait à y avoir un souci - lié ou non au fait de tracter - Audi pourrait ne pas prendre en charge la panne dans le cadre de la garantie (ou du moins, pas en totalité). Bref, sur une voiture avec une technologie assez complexe, dont on n'a pas encore de retour sur la fiabilité, il faudrait être assez joueur ! :P Pour ma part, je vais acheter une autre voiture (genre un vieux partner / berlingo / kangoo), même si je n'aime pas trop le principe d'avoir une voiture qui "décore le jardin".
  6. Hello les gens. :) Dites, est-ce qu'il y aurait une manipulation / un réglage pour éviter que la voiture se coupe quand on ouvre la porte conducteur ?! Ca a tendance à vraiment m'énerver. :mur:
  7. Hello ! :hello: Un petit moment que j'étais passé par ici. Je viens de mon côté d'obtenir un devis pour le montage de l'attelage (j'ai le toit ouvrant, pas de souci apparemment). En détail, ça donne (prix HT): * Attelage: 517,50 € * Supports: 4,44 + 5,09 € * Ventilateur: 461,45 € (j'imagine que la charge fait plus chauffer la voiture, d'où l'adaptation...) * Adaptateur: 21,08 € * Main d'oeuvre: 7h (!!!) x 49€/h * Spoiler: 137,41 € Soit un total de 1.489,97 € HT / 1.787,96 € TTC !!!! :icon_eek: Ca pique un peu. :icon41:
  8. Oui. De mémoire, c'est dans les réglages de la voiture / aide à la conduite. Tu peux régler le temps entre chaque alerte ou simplement désactiver la fonction. ;)
  9. Super la confiance de la CC qui te demande un chèque de banque... Chèque (standard) le jour de la remise des clés. J'avais déjà la CG provisoire, la CG définitive était en route vers mon domicile (je l'ai reçu 1 ou 2 jours après la livraison). ;)
  10. Merci à toi et Ludo pour le schéma. :bien: Si j'ai bien compris, il nous faut un disjoncteur différentiel 30 mA / 16A (éventuellement AC ?). Celui-ci semble répondre aux caractéristiques, non ? http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/disjoncteur-differentiel-legrand-30ma-16aac-e143665 Est-ce remplaçable (pour des questions de coût) par un interrupteur différentiel 30mA (dédié à cette ligne) + un disjonteur 16A ? Par exemple: > L'interrupteur : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/interrupteur-differentiel-legrand-30ma-40aac-e143667 > Le disjoncteur: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/disjoncteur-phase-neutre-legrand-16a-e36885
  11. Merci ! :bien: Le disjoncteur de droite, c'est celui utilisé pour ta prise supplémentaire ? Au passage, j'ai bien reçu la prise P17 commandée sur ecoloboutique sur tes conseils ! ;)
  12. Hello, Est-ce que tu pourrais nous donner les caractéristiques détaillées (ou la référénce) de ton disjoncteur différentiel ? Merci d'avance ! ;)
  13. De mon côté, immatriculation immédiate avec certificat provisoire (que la concession m'a transmis par mail pour pouvoir m'assurer). J'ai reçu la CG définitive à mon domicile 1 ou 2 jours après la livraison. ;)
  14. Pour l'e-Tron, pas à ma connaissance, mais pour l'Audi Connect, oui. ;) https://my.audi.com/content/fr/myaudi/fr/home_user/connectservices.html C'est avec ce dernier qu'on paramètre certains points (accès à Audi Connect depuis la voiture, ajout de favoris dans le GPS directement depuis Google Maps, etc.). Je trouve dommage que ce soit deux sites distincts (avec chacun un compte d'accès).
  15. Hum... Tu parles bien de ce site? https://www.a3etron.audi.com/portal/fr_FR/web/v-au-im Tu as accès aux infos de la voiture sur ce site ? (km total, données de conduite, etc.)
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