Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La recharge de votre e-tron


Messages recommandés

Et oui une fois n'est pas coutume je me cite moi même !!! Ça y est ma copro a validé l'installation de ma prise sur l'électricité des communs du coup je paierai 40 centimes le plein d'électricité

Bon à savoir pour ceux qui seraient dans mon cas la loi est avec nous car les copro ne peuvent revendre de l'électricité aux particuliers sauf dans ce cas là !!! Pour une fois que la loi est bien faite (jai un doc à l'appui au cas où)

Sinon merci pour vos photos des prises l'électricien était un peu largué

 

tu peux m'en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu peux m'en dire plus ?

En fait une copropriété ne peut revendre l'électricité qu'elle achète en direct à un copropriétaire. Chaque copropriétaire doit avoir son compteur personnel et son contrat avec EDF. C'est souvent pour cela d'ailleurs qu'on a pas le droit de mettre des congélateurs dans les caves par exemple... Dans le cas d'une borne de recharge pour voiture électrique, il y a une dérogation et la copropriété peut vendre l'électricité qu'elle achète à un copropriétaire. Dans mon cas, cela me coûtait 2 fois plus cher d'installer une prise reliée à mon compteur que d'installer une prise reliée au compteur de la copropriété (car plus proche de ma place de parking). Du coup, j'installe également un compteur divisionnaire, pour que la copropriété me refacture l'électricité que je consomme pour recharger ma voiture...

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

isrever 6 ou 9 kw c'est la puissance totale de ton compteur. pour les particulier je crois que tu peux encore monter jusqu'a 12 ou 15 voir plus.

l'amperage c'est l'intensité du courant consommé.

mon électricien, dont je t'ai parlé, lui m'as parlé comme a un gogol, donc j'ai compris !!!

c'est très simplet, les gens normaux, nombreux sur le forum, peuvent aller boire un martini au shaker, pas la cuillère .

imagine un tuyau d'arrosage.

tu ouvre le robinet, l'eau va sortir a un débit précis,ça c'est la puissance (robinet pour l'image) mais aussi a une certaine pression, l'amperage.

si tu tires trop sur un cable électrique pas adapté,il va chauffer voir fondre et faire disjoncter. par exemple brancher un appareil qui consomme du 16A sur une installation(disjoncteur au tableau, cable et prise) prévue pour du 10A.

les pompiers ont de gros tuyaux( et la attention ça glisse assez vite !!! pas la peine de relever, hein!!!) car la pression est si énorme qu'un tuyau d'arrosage exploserait !!

voila ce que ça donne quand un gogol sort sa science !!!

désolé Eddy mais ton analogie n'est pas correcte:

La tension (exprimée en Volt) ou différence de potentiel est comparable à une pression (ou à un barrage où l'eau serait en hauteur)

L'Ampérage (en Ampère) est comparable à un débit (en gros c est le nombre de charges électriques à la seconde)

La puissance (en Watts) est le produit de la tension par le débit (P=UI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ttrm,

Merci pour ton explication plus clair que la mienne et surtout plus précise .

Mon " explication" si on peut l'appeler comme ça, est juste là pour différencier le voltage et l'amperage ...

Je le reconnais encore une fois, ça vole pas haut !!! Mais ça fait l'affaire pour un mec comme moi "qui comprends vite

Mais a qui il faut expliquer longtemps" !!!!

en tout cas merci de venir nous rendre visite et de nous eclairer sur les points qui nous posent problèmes, et Dieu sait

Si on patauge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Eddy :-)

j ai quelques notions théoriques (héritées de mes études) mais je serais bien incapable de modifier l'installation électrique de ma maison sans tout faire cramer (ou au moins faire sauter les plombs)

Ca faisait longtemps que je n avais fréquenté le forum, et la je reviens car j envisage l'e-tron en remplacement de mon A4 (les enfants deviennent grands et sont de moins en moins avec leurs vieux parents et la voiture risque de faire surtout de la ville 25/30 km par jour)

J attend pour ma part une reponse de ma boite pour savoir si ce genre de vehicule rentre dans la politique interne des vehicules de fonction.... politique qui date d il y a dix ans et donc privilégiait le diesel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ttrm,

 

Pour info ma concession a encore 2 véhicules en précommandes (options modifiables) si tu ne souhaites pas attendre plusieurs mois, le délai est de 8 à 10 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être un bon plan car moi au bout de 7 mois je commence à peter une pile surtout quand la CC donne aucune info

 

Poisson Rouge, je veux pas te porter la poisse, mais avec une date de commande usine au 15 sept 2014 je vois pas comment ils peuvent te livrer fin Mars 2015. Je dirai que la livraison serait plutôt vers mi-Mai... Et d'ailleurs s'ils ne te donnent pas d'info c'est que l'usine ne leur retourne pas de bonnes nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me rassures pas trop Makina

tu trouves que le délai n'est pas assez long ?

jessai de suivre les livraisons et ceux qui sont livrés maintenant ils ont commandé mi aoutfin aout

attention je ne parle pas des recommandes CC !!!

tu connais des personnes qui ont commandé mi-sept et qui ont une livraison mi mai ?


et encore moi jai commandé le 20 aout mais va savoir pourquoi ils n'ont passé la commande que le 15 sept à l'usine !!!!!! ça m'énerve tu peux pas savoir


regarde Eddy commande usine 5 sept et livraison ........ très bientôt !!! je croise les doigts pour lui !!!!

sincerement je ne crois pas que je vais pouvoir tenir jusqu'a mi-mai !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être un bon plan car moi au bout de 7 mois je commence à peter une pile surtout quand la CC donne aucune info

Hello Poisson rouge je suis surpris de ta réponse car ta date extrême de livraison est avant la mienne et j'ai de la part de ma cc toutes les informations, ma voiture est produite et elle est en cours d'acheminement. Ce n'est pas possible qu'ils ne savent pas ils te cachent quelque chose, tu dois les faire réagir, n'hésite pas à me citer. A ta disposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En décembre les délais étaient de 35 semaines à l'usine + 2 à 3 semaines de transport. Faut que tu te rappelles quel était le délai usine au mois d'Août. En plus ils ne sont pas très efficaces à ta CC car ils ont déjà perdu 3 semaines à passer ton e-tron en commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info

La consession de Toulouse s´est vue affecter 3 e-tron non précommandées, e-tron livrées hier.

A la grande surprise de la concession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela reste bien incomprehensible... Meme en precommande CC et je vois pas ce que ca change par rappirt a ceux qui ont commande en aout ou sept j ai eu la mienne ( avec options a volonte) en 12 semaines...

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info

La consession de Toulouse s´est vue affectée 3 e-tron non précommandées, e-tron livrées hier.

A la grande surprise de la concession !

Ca voudrait dire que meme leur logiciel n'est pas a jour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca voudrait dire que meme leur logiciel n'est pas a jour !!!

Encore une remarque pleine de bon sens, peut être la faute au PFH ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Eddy :-)

j ai quelques notions théoriques (héritées de mes études) mais je serais bien incapable de modifier l'installation électrique de ma maison sans tout faire cramer (ou au moins faire sauter les plombs)

Ca faisait longtemps que je n avais fréquenté le forum, et la je reviens car j envisage l'e-tron en remplacement de mon A4 (les enfants deviennent grands et sont de moins en moins avec leurs vieux parents et la voiture risque de faire surtout de la ville 25/30 km par jour)

J attend pour ma part une reponse de ma boite pour savoir si ce genre de vehicule rentre dans la politique interne des vehicules de fonction.... politique qui date d il y a dix ans et donc privilégiait le diesel....

comme on le dis souvent, on est la pour s'aider et si avec trois avis on s'approche de la vérité, tant mieux !

25/30 kms par jour, tu es dans la "plaque", si tu as la possibilité de recharger a ton boulot ou a la maison.

tu ne consommeras plus d'essence ou si peux, ça a un impact interressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info

La consession de Toulouse s´est vue affecter 3 e-tron non précommandées, e-tron livrées hier.

A la grande surprise de la concession !

Une des 3 est pour toi où c'est celle pour le flotte entreprise ?

 

 

A3 Sportback e-tron Ambition Luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des 3 est pour toi où c'est celle pour le flotte entreprise ?

A3 Sportback e-tron Ambition Luxe

Non aucune voiture pour moi mais les 3 modèles livrés peuvent intéresser quelqu'un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement oui

 

Je suis fan de la couleur

eb9a5812209262beebb8537347d60b48.jpg

mais en même temps je suis aussi fan de l'e-tron, j'ai même commander hier l'ancien numéro d'avus de l'essai de l'e-tron.

 

Top 3 / points positifs (pour moi):

1) L'e-tron à vraiment 2 visages

Le punch & La tranquillité/le silence

2) C'est un salon par rapport à mon A5 sline+

3) On roule prope

 

Flop 3 / points négatifs (pour moi toujours):

3) je cherche encore...

2) augmenter les capacités de l'audi drive select

1) le moteur "braille" trop lorsque l'on va en boost en D

 

 

PS: pourquoi pas un petit sondage ? isrever ?

 

 

A3 Sportback e-tron Ambition Luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le détail des options et couleurs ?

A3 Sportback e-tron Ambition Luxe

Info derniere bourre

Sur les 3 e-tron livrées hier

 

Toutes couleur blanc glacier

 

Deux vendues aujourd'hui

 

Et la troisième vendue demain :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement oui

Je suis fan de la couleur eb9a5812209262beebb8537347d60b48.jpg

 

A3 Sportback e-tron Ambition Luxe

Et qui disait que l'e-tron n'avait pas de châssis sport et que cela se voyait ? Perso je ne suis pas convaincu a la vue de cette magnifique photo !

 

A votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement oui

 

Je suis fan de la couleur

eb9a5812209262beebb8537347d60b48.jpg

mais en même temps je suis aussi fan de l'e-tron, j'ai même commander hier l'ancien numéro d'avus de l'essai de l'e-tron.

 

Top 3 / points positifs (pour moi):

1) L'e-tron à vraiment 2 visages

Le punch & La tranquillité/le silence

2) C'est un salon par rapport à mon A5 sline+

3) On roule prope

 

Flop 3 / points négatifs (pour moi toujours):

3) je cherche encore...

2) augmenter les capacités de l'audi drive select

1) le moteur "braille" trop lorsque l'on va en boost en D

 

 

PS: pourquoi pas un petit sondage ? isrever ?

 

 

A3 Sportback e-tron Ambition Luxe

Je partage tous tes tops!

 

Pour les flops je partage aussi mais:

 

Pour le boost faut passer en S et ca ne braille plus

 

J'aimerai pour ma part savoir veritablement comment on utilise l'audi drive select je n'ai pas encore bien percu les differences ( mais la on s'eloigne depuis longtemps du topic...) je vais reposer la question ailleurs

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement oui

 

Je suis fan de la couleur

eb9a5812209262beebb8537347d60b48.jpg

mais en même temps je suis aussi fan de l'e-tron, j'ai même commander hier l'ancien numéro d'avus de l'essai de l'e-tron.

 

Top 3 / points positifs (pour moi):

1) L'e-tron à vraiment 2 visages

Le punch & La tranquillité/le silence

2) C'est un salon par rapport à mon A5 sline+

3) On roule prope

 

Flop 3 / points négatifs (pour moi toujours):

3) je cherche encore...

2) augmenter les capacités de l'audi drive select

1) le moteur "braille" trop lorsque l'on va en boost en D

 

 

PS: pourquoi pas un petit sondage ? isrever ?

 

 

A3 Sportback e-tron Ambition Luxe

C'est les vitres teintées d'usine ou autre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les vitres teintées d'usine ou autre?

Si je me souviens bien c'est du Glastint mais c'est vrai qu'il aurait pu le préciser dans sa signature ;) :O

 

MAIS PUTAIN QUELLE EST BELLE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui disait que l'e-tron n'avait pas de châssis sport et que cela se voyait ? Perso je ne suis pas convaincu a la vue de cette magnifique photo !

 

A votre avis

Isrever têtu ? Non ?

 

Si je me souviens bien c'est du Glastint mais c'est vrai qu'il aurait pu le préciser dans sa signature ;) :O

Oui glastint (mise à jour de la signature demain)

 

Je partage tous tes tops!

 

Pour les flops je partage aussi mais:

 

Pour le boost faut passer en S et ca ne braille plus

 

J'aimerai pour ma part savoir veritablement comment on utilise l'audi drive select je n'ai pas encore bien percu les differences ( mais la on s'eloigne depuis longtemps du topic...) je vais reposer la question ailleurs

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Pour le mode S +1

mais je suis pas sûre que l'on soit en full hybride

 

 

A3 Sportback e-tron Ambition Luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info derniere bourre

Sur les 3 e-tron livrées hier

 

Toutes couleur blanc glacier

 

Deux vendues aujourd'hui

 

Et la troisième vendue demain :(

Ils n'auraient pas revendu la mienne par hasard !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lud et vins vous pouvez me dire combien ca vous a coûté de faire teinte les vitres ? Si l'ar était d'origine et que vous avez teinte que l'av ? Ou fait la totalité ?

Je vous remercie.

 

Moi si un jour jai ma voiture, j'aurai l'Av a faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lud et vins vous pouvez me dire combien ca vous a coûté de faire teinte les vitres ? Si l'ar était d'origine et que vous avez teinte que l'av ? Ou fait la totalité ?

Je vous remercie.

 

Moi si un jour jai ma voiture, j'aurai l'Av a faire !!

Le post juste au dessus

 

A3 Sportback e-tron Ambition Luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...