Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ludo, regarde les préconisations suivantes sur les calibres à utiliser vs P / U . Pour du 16A il faut un disjoncteur de 20A

wb6jh0.jpg

Charge de la batterie 7,7kwh

7700wh/2,5h=3080w

I=P/U

3080/230=13,39A

Donc je maintien mon C16

Posté(e)

Merci JLE pour ton schéma et tes préconisations, du coup je vais pouvoir faire mon installation à l'huile de coude, j'ai ce qu'il me manquait :bigthumbup:

Posté(e)

est ce que quelqu'un sait si le cable rouge 380 volt recharge plus vite que le bleu ?

merci a tous.

Posté(e)

est ce que quelqu'un sait si le cable rouge 380 volt recharge plus vite que le bleu ?

merci a tous.

je crois avoir compris que c'est pareil. mais en fait je n'en suis pas sûr !

Posté(e)

Non, mais si la prise rouge recharge plus vite, étant donne que j'ai le 380 a mon magasin, j'aurais été intéressé si quelqu'un l'avait et ne s'en servait pas .

Posté(e)

tout passe plus vite avec le temps comme les années et les recharges.

TRES BON ANNIVERSAIRE GAMIN :p

Posté(e)

Joyeux anniversaire Eddy

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Posté(e)

Non, mais si la prise rouge recharge plus vite, étant donne que j'ai le 380 a mon magasin, j'aurais été intéressé si quelqu'un l'avait et ne s'en servait pas .

Joyeux anniversaire Eddy

Posté(e)

Au fait pour les nouveaux possesseurs de l'e-tron n'oubliez pas de remettre le cache de la charge avant de partir...

Ca nous est tous arrive au debut d'oublier

Pour ma part lorsque j'enleve le cable de la voiture je referme d'emblee le cache avant de poser le cable dans la wallbox

Posté(e)

Au fait pour les nouveaux possesseurs de l'e-tron n'oubliez pas de remettre le cache de la charge avant de partir...

Pour ma part lorsque j'enleve le cable de la voiture je referme d'emblee le cache avant de poser le cable dans la wallbox

Merci Aunisien pour ce petit rappel très utile.

Je vais essayer de prendre l'habitude de refermer le cache en premier.

Posté(e)

Si non voir le forum "trucs et astuces pour l'e-tron" http://forums.audipassion.com/topic/171964-trucs-et-astuces-pour-votre-e-tron/?p=3328485

Posté(e)

Ca cest un bug de la voiture !!! Elle est bourrée d'électronique et ils n'ont pas été foutu de mettre un capteur sur la trappe d'accès à la prise !!! Je pense que cette erreur va rapidement être corrigee !!! Enfin pour les processeurs d'Etron cedt mort mais pour les nouveaux processeurs j'espère qu'ils vont faire cette modif !!!

Parce que j'étais le premier a me dire ... Cest pas compliqué de fermer la trappe qd on débranche !!! Et.... On est distrait ... Et jai fait 15km trappe ouverte et SOUS UNE PLUIE BATTANTE !!! Vous imaginez j'étais content !!! Seiche cheveux a mon retour et ... Un ti stresse !! Alors on le répétera jamais assez MEF !!!

Posté(e)

Ca cest un bug de la voiture !!! Elle est bourrée d'électronique et ils n'ont pas été foutu de mettre un capteur sur la trappe d'accès à la prise !!! Je pense que cette erreur va rapidement être corrigee !!! Enfin pour les processeurs d'Etron cedt mort mais pour les nouveaux processeurs j'espère qu'ils vont faire cette modif !!!

Oui tout a fait d'accord on l'a deja evoque dans ce que l'on voudrait pour la prochaine e-tron

Posté(e)

Eddy, une prise rouge est une prise secteur triphasé (il y a un connecteur à 5 contacts dans cette prise).

A ma connaissance, la e-tron ne peut charger qu'en MONOphasé 16A max. Donc la réponse est NON. Vu que dans une prise triphasée (5 poles : il à 3 phases à 16, 32 ou 64A + un neutre + une terre), la e-tron doit pouvoir chargé en mono 16A sur une telle prise mais cela n'ira pas plus vite.

La station de charge est conçu pour du 16A MONO pas plus (sinon elle sera certainement plus grande et surtout chaufferait beaucoup plus).

Posté(e)

Eddy, une prise rouge est une prise secteur triphasé (il y a un connecteur à 5 contacts dans cette prise).

A ma connaissance, la e-tron ne peut charger qu'en MONOphasé 16A max. Donc la réponse est NON. Vu que dans une prise triphasée (5 poles : il à 3 phases à 16, 32 ou 64A + un neutre + une terre), la e-tron doit pouvoir chargé en mono 16A sur une telle prise mais cela n'ira pas plus vite.

La station de charge est conçu pour du 16A MONO pas plus (sinon elle sera certainement plus grande et surtout chaufferait beaucoup plus).

Salut Ino,

Il faudrait voir en Allemagne car les premières voitures françaises etaient livrées avec le câble rouge du 380 qui se fixe comme les autres sur le " contrôleur " ( je viens de vérifier sur la doc de l'e Tron ), peut être que J-C-L pourra nous dire vu qu'il l'a prends en Allemagne ( si je ne me trompe pas ).

C'est sur que le câblage n'est pas le meme mais peut être que le contrôleur est prevu pour ca ou peut être qu'il est différent dans les pays où le 380 est développé chez les particulier !

Posté(e)

Cest juste l'embout de la prise qui change donc la station de charge edt également fait pour fonctionner en triphasé mais la durée de charge edt la meme.

Posté(e)

bonjour à tous,

il suffit de regarder le connecteur coté voiture qui ne contient qu'une seule fiche pour la phase n°1. Les fiches des autres phases ne sont pas équipées.

Même si les câbles adaptateurs peuvent être compatibles avec le contrôleur de charge, la voiture ne chargera pas plus vite en triphasé.

Posté(e)

Quid des bornes de recharge, exemple chez IKEA où le câble est sur place avec du triphasé et la prise de type 2 côté véhicule, donc compatible avec l'e-tron ?

Y-a-t-il des restrictions sur les bornes publiques pour recharger l'e-tron ?

Posté(e)

Normalement les prises type 2 sont compatibles.

Simplement une seule des trois phases sera utilisée.

Posté(e)

A priori aucun risque, c'est ton véhicule qui régule ce qu'il accepte comme intensité de charge . J'ai vu cette info sur le forum chargeMap ou cette question était posée par des utilisateurs de leaf

Posté(e)

Donc ok, on n'a pas besoin de se poser la question pour les bornes publiques (mono/tri) à partir du moment que la prise est compatible.

Merci.

Posté(e)

Une question concernant la recharge,

mais la recharge de la batterie 12 V en supposant être uniquement en électrique sur plusieurs semaines, comment se fait-elle ?

Est-ce que lors de la recharge de la batterie HT (pour moteur électrique) qu'un contrôle se fait sur la 12V ?

Une idée du fonctionnement ?

Je remonte ma question, est-ce que vous avez une info sur le fonctionnement ?

De plus est-ce que sur le mode Hybrid hold il y a le système Start and Stop (arrêt au feu rouge), si oui c'est le moteur électrique qui relance le thermique ?

Posté(e)

Oui en hybrid hold il y a l'arrêt du moteur et oui c'est bien le moteur électrique qui relance sur quelques mètres

Posté(e)

Oui en hybrid hold il y a l'arrêt du moteur et oui c'est bien le moteur électrique qui relance sur quelques mètres

Ca peut meme être sur quelques centaines de mettre si tu restes doux avec l'accélérateur. 😉
Posté(e)

En effet, j'ai pu tester les modes hier, je confirme qu'en mode hold, si on reste doux avec l'accélérateur donc en restant en dessous des 10% de puissance, on reste en électrique.

C'est ce qui explique que pendant mes essais, j'avais une autonomie de 10km affiché, et 10km après, toujours en hybrid hold, j'avais une autonomie de 4KM.

Posté(e)

Je remonte ma question, est-ce que vous avez une info sur le fonctionnement ?

Le moteur TFSI de l'e-tron n'a a priori pas de démarreur ni d'alternateur.

De meme, le compresseur de clim est lui meme électrique et non alimenté par la courroie auxiliaire.

Du coup, la recharge de la batterie 12v classique et de la batterie haute-tension est logiquement réalisée par le moteur électrique.

Par ailleurs, la voiture démarre toujours en mode électrique, quelque soit le mode.

A la question amusante : que se passe-t'il en cas de temps trop froid pour la batterie ? la réponse est noté en p125 du manuel : "Vous ne pouvez pas démarrer le véhicule si la température est inférieur à -28°C."

Il reste la question que se passe-t'il si la température est comprise entre -10°C (condition pour rouler en EV) et -28°C ? La réponse n'est pas dans la manuel... plusieurs possibilités :

- soit la voiture autorise de pomper un peu d'énergie dans les batteries hautes tension (mais si les batteries sont complètement vide on est bloqué)

- soit la batterie classique peut fournir assez de puissance au moteur électrique pour faire démarrer le moteur thermique (car il est possible de faire un démarrage "de fortune" avec un autre véhicule.

J'attends avec impatience de mettre la main sur le SSP 627 qui concerne l'a3 e-tron... je suis sur qu'il y a plein d'infos intéressantes sur ces sujets et aussi plein de réponses :)

Posté(e)

OK c'est clair, pour le -28°C aucun soucis sur Marseille, la tendance des prochaines décennies est plutôt le +28°C en hiver !!! :sunshine:

Posté(e)

A la question amusante : que se passe-t'il en cas de temps trop froid pour la batterie ? la réponse est noté en p125 du manuel : "Vous ne pouvez pas démarrer le véhicule si la température est inférieur à -28°C."

Il reste la question que se passe-t'il si la température est comprise entre -10°C (condition pour rouler en EV) et -28°C ? La réponse n'est pas dans la manuel... plusieurs possibilités :

- soit la voiture autorise de pomper un peu d'énergie dans les batteries hautes tension (mais si les batteries sont complètement vide on est bloqué)

- soit la batterie classique peut fournir assez de puissance au moteur électrique pour faire démarrer le moteur thermique (car il est possible de faire un démarrage "de fortune" avec un autre véhicule.

La batterie haute tension n'est jamais à plat, il y a toujours 3km d'autonomie minimum justement pour pouvoir démarrer dans les conditions extrêmes. Sauf en dessous de -28°C...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quid des bornes de recharge, exemple chez IKEA où le câble est sur place avec du triphasé et la prise de type 2 côté véhicule, donc compatible avec l'e-tron ?

Y-a-t-il des restrictions sur les bornes publiques pour recharger l'e-tron ?

Je me posais la même question ayant déjà pris par anticipation mon badge pour charger sur les bornes publiques (en type 2 donc) dans les environs où je vais circuler !

Merci donc de vos réponses.

De meme, le compresseur de clim est lui meme électrique et non alimenté par la courroie auxiliaire.

(...)

J'attends avec impatience de mettre la main sur le SSP 627 qui concerne l'a3 e-tron... je suis sur qu'il y a plein d'infos intéressantes sur ces sujets et aussi plein de réponses :)

Cela m'ammène à me poser 2 autres questions : lorsqu'on est en mode EV et que l'on désactive le compresseur (via le bouton A/C). Il n'y a effectivement pas de clim en été mais cela veut-il dire pas de chauffage en hiver non plus ?? Car en mode EV, il ne peut y avoir de récupération de chaleur du moteur thermique... ? Une idée ou une observation quelqu'un ?? :)

Euh, c'est quoi le SSP 627 ? :nixweiss:

Posté(e)

Le plus étonnant [navrant] dans tout celà, cest que ce sont des questions qu'on ne peut pas poser dans les concessions car on sait que nous n'aurons pas la bonne réponse :pleure2:

Posté(e)

Salut à tous,

Aujourd'hui je me suis rendu dans le temple du meuble en kit, tout content de pouvoir recharger ma belle sur une borne rapide...

Petit autocollant tout mignon sur la borne " recharge uniquement pour les véhicules renault et Nissan"...

J'ai demandé pourquoi cette restriction?

C'est un partenariat Nissan/ Renault/ Ikea... Mais des Tesla ont été vu en recharge sur cette unique borne ( même si c'est le plus petit magasin de France, on l'appelle la supérette!!, c'est mesquin une borne pour 600 places de parking....)

ben moi je dis " Ingvar ( oui je le tutoie car j'ai travaillé chez Ikea et j'ai eu l'occasion de lui parler plusieurs fois), tu déconnes ou quoi !!!

C'est de la discrimination !!!" Et la mon coco, on va pas en rester la . Un petit mot au directeur la semaine prochaine, voir meme une petite lettre a Ikea France pour demander si ils sont sérieux.

En plus, la place est restée libre tout le temps que j'ai passé au magasin !!!

Pour info, chargemap qui entre parenthèse est sponsorisée par Nissan, n'indique pas que ce sont des bornes réservées Renault Nissan

Bon tout ça pour dire que j'ai les boules !!!

Désolé Carlos (Ghosne), mais ta Leaf elle me plait pas !!!

Posté(e)

Salut à tous,

Aujourd'hui je me suis rendu dans le temple du meuble en kit, tout content de pouvoir recharger ma belle sur une borne rapide...

Petit autocollant tout mignon sur la borne " recharge uniquement pour les véhicules renault et Nissan"...

J'ai demandé pourquoi cette restriction?

C'est un partenariat Nissan/ Renault/ Ikea... Mais des Tesla ont été vu en recharge sur cette unique borne ( même si c'est le plus petit magasin de France, on l'appelle la supérette!!, c'est mesquin une borne pour 600 places de parking....)

ben moi je dis " Ingvar ( oui je le tutoie car j'ai travaillé chez Ikea et j'ai eu l'occasion de lui parler plusieurs fois), tu déconnes ou quoi !!!

C'est de la discrimination !!!" Et la mon coco, on va pas en rester la . Un petit mot au directeur la semaine prochaine, voir meme une petite lettre a Ikea France pour demander si ils sont sérieux.

En plus, la place est restée libre tout le temps que j'ai passé au magasin !!!

Pour info, chargemap qui entre parenthèse est sponsorisée par Nissan, n'indique pas que ce sont des bornes réservées Renault Nissan

Bon tout ça pour dire que j'ai les boules !!!

Désolé Carlos (Ghosne), mais ta Leaf elle me plait pas !!!

j'ai l'intention d'aller chez Ikea STRASBOURG samedi prochain et je vais tester la borne . (2 bornes charge rapide ,1 prise CHAdeMO 43kw et 1prise de type 2 43 kW ).Faut-il une Carte magnétique pour activer la borne , ou est-ce que l'on peut se brancher directement ?

Posté(e)

Je me posais la même question ayant déjà pris par anticipation mon badge pour charger sur les bornes publiques (en type 2 donc) dans les environs où je vais circuler !

Merci donc de vos réponses.

Cela m'ammène à me poser 2 autres questions : lorsqu'on est en mode EV et que l'on désactive le compresseur (via le bouton A/C). Il n'y a effectivement pas de clim en été mais cela veut-il dire pas de chauffage en hiver non plus ?? Car en mode EV, il ne peut y avoir de récupération de chaleur du moteur thermique... ? Une idée ou une observation quelqu'un ?? :)

Euh, c'est quoi le SSP 627 ? :nixweiss:

Pour moi CA fonctionne chauffage sans AC en mode EV
Posté(e)

j'ai l'intention d'aller chez Ikea STRASBOURG samedi prochain et je vais tester la borne . (2 bornes charge rapide ,1 prise CHAdeMO 43kw et 1prise de type 2 43 kW ).Faut-il une Carte magnétique pour activer la borne , ou est-ce que l'on peut se brancher directement ?

a toulon ils ont supprimé la carte, il suffit de se brancher et de suivre les instructions mais ce n'est peut etre pas pareil partout, il y a des magasins franchisés maintenant .

poisson rouge, telephone a ikea strasbourg avant, juste pour être sur !

Posté(e)

Bonjour,

Qui a déjà utilisé un cable type2 / type 2 pour recharger ?

J'ai fait l'acquisition d'un cable ( parait que c'est le standard européen) mais je n'ai pas encore eu la possibilité de tester .

Posté(e)

Bonjour,

Qui a déjà utilisé un cable type2 / type 2 pour recharger ?

J'ai fait l'acquisition d'un cable ( parait que c'est le standard européen) mais je n'ai pas encore eu la possibilité de tester .

Tu as pris celui d'Audi a 290?

a toulon ils ont supprimé la carte, il suffit de se brancher et de suivre les instructions mais ce n'est peut etre pas pareil partout, il y a des magasins franchisés maintenant .

poisson rouge, telephone a ikea strasbourg avant, juste pour être sur !

😳😳😳 cest pas moi qui vais a Strasbourg !!! Je vais DEJA a Tours ce weekend ca suffit 1700km en 2 jours 😉

Posté(e)

Oups ! Désolé poisson rouge !!!

Bon ben e-tron le message t'étais destiné !!!

Autre info, a toulon, Il n'y a plus besoin de carte rfid car c'est une cliente qui l'a "perdue "...

Sinon aujourd'hui 41 kms annoncés et j'ai fait 38,8 en EV, aucuns "consommateurs "d'énergie a part la radio sur un parcours ville/ nationale .