Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Est ce que quelqu'un a pu commander le câble pour recharge public au prix de 195E (nouveaux tarifs avril 2015 au lieu de 290E)?

Moi je viens d'appeler ma concession qui me dit non le prix de 195 cest a la commande si vous le commander après cest 290E ....

Ils m'énervent .... Cest des voleurs ma commercial m'a affirmée a la commande que je pourrais le commander après au même tarif !!!

Posté(e)

Est ce que quelqu'un a pu commander le câble pour recharge public au prix de 195E (nouveaux tarifs avril 2015 au lieu de 290E)?

Moi je viens d'appeler ma concession qui me dit non le prix de 195 cest a la commande si vous le commander après cest 290E ....

Ils m'énervent .... Cest des voleurs ma commercial m'a affirmée a la commande que je pourrais le commander après au même tarif !!!

Ils essaient de rattraper l'argent qu'ils ont perdu avec le pack e tron !!!

Sans rire c'est interdit de vendre un accessoire plus chère parce qu'on ne le prend pas avec la voiture... Demande a ta CC si ils connaissent la répression des fraudes !

Posté(e)

Ma CC ils me gavent je vais tel aux autres CC autour de chez moi (Toulon Marseille Frejus) et voir ce qu'il en est. Je te tiens au courant pour ta proposition.

Posté(e)

😡😡😡😡😡😡😡

Non mais c'est quoi ces abrutis !!!

Jai appeler la CC toulon et il l'affirme que le câble est fourni avec !!!! J'hallucine ... Mais il insiste le bougre .... Si si je viens de voir avec le commercial et .... Vous vous êtes fait avoir il est fourni d'origine avec la voiture ...

Je n'en peu plus !!!! Comment vous faites pour rester calme qd on a affaire à des incompétents pareil !!!!!

Posté(e)

Quand on regarde la page etka relative aux cables de charge il semble qu'il y ai des changements suivant les millésimes !!!

peut être l'explication de diff de prix

Posté(e)

Ah .... Audi vient de me rappeler .... La voix basse, en me léchant les pieds .... Je me suis renseigné Mr ... VOUS AVIEZ RAISON!!!! Cest le seul câble qui n'est pas fourni avec la voiture .......

Pffff qu'elle bande d'incompétent ....

Ceci dit il m'annonce un prix a 290 au lieu de 195E sur les nouveaux tarifs 2015!!!!!!

Posté(e)

Quand on regarde la page etka relative aux cables de charge il semble qu'il y ai des changements suivant les millésimes !!!

peut être l'explication de diff de prix

Oui les prix sont passes de 290 en 2014 à 195 en 2015 (enfin sur le papier car après 2CC consulte ils sont tjs sur les prix 2014!!!!)
Posté(e)

En 2014 (tarif m'y audi A3 Etron) ref : 12E971675AC prix 290

En 2015 changement de ref(et de prix) : 72G prix 195E

Posté(e)

Chez nous (outre- Quiévrain une fois) le cable n'a pas l'air d'avoir changer !

La réf 12E 971 675 AC est spécifique a la France

son prix si on devait le commander serait de 201,00€ ht ( tva 21% en sus )

Posté(e)

Bon j'ai épluché beaucoup de sites ( surtout le site mennekes tres clair ) et voilà ce qui en est :

Le type, c'est la prise.

La prise type 2 européenne c'est la société mennekes ( société allemande) qui a réussi a l'imposer pour l'Europe .

Le type 3, la prise française qui va sûrement disparaitre a terme, à été choisie par la France parce qu'elle est équipée d'un obturateur pour la sécurité mais mennekes a créer un système permettant l'ajout ou non ( suivant les normes des pays ) d'un obturateur.

Le mode, c'est l'équipement utilisé pour charger .

Le mode 2, c'est un cable avec un contrôleur entre les 2 prises ( comme celui qui est livré avec nos e tron ) .

Le mode 3, c'est juste un cable et la gestion et la protection sont gérés dans la borne .

Dans le cas du cable, Audi, donc type 2 mode 3, le nouveau tarif de 195€ est réservé aux nouvelles commandes d'e tron, un genre de geste commercial pour remplacer le pack e tron qui leur a coûté de l'argent .

Le probleme, c'est que quand on a commandé nos voitures, le cable n'était pas disponible, ni en option ni sur le configurateur !

Donc je pense que je vais faire un petite lettre que chacun pourra imprimer et envoyer au service client Audi France pour commencer afin de leur faire entendre notre mécontentement.

Tres content de la voiture, mais alors commercialement parlant : pas terrible !!

Posté(e)

Après moi je ni crois pas à cette histoire de cadeau suite à l'arrêt du pac Etron !!! Deja parce que ce câble ne faisait pas partie du pac Etron et la station de charge qui elle faisait partie du pac Etron et bien elle a augmenté de plus de 100E !!!!! Donc leur argumentation ne tient pas !!!

Posté(e)

nvvzom.jpg

Pfffff je ni arriverai jamais à mettre une photo

Le dernier img avec le slach dans ce sens / mais pas dans celui ci \

Posté(e)

j'ai essayé de tt lire hélas j'ai décliné vers la 9e page (il est quand mm 2h du mat), mais je n'ai vu personne aborder le fait de fabriquer son câble de recharge (pour la charge en lieu publique) plutôt que de l'acheter à Audi une fortune un petit tour à casto serais plus rentable.
Pourquoi ? est ce impossible ?!

Posté(e)

Bien venu à toi Yeazer

Casto je pense que c'est impossible, je ne vois pas Casto vendre la matière premiere autrement dit des prises types 2 ou type 3 qu'il y a a l'extrémité du câble. Après sur le net en effet on peut trouver mais il me semble, jai tres peu de mémoire (d'où mon pseudo 😄), que la matière premiere coute qd meme chère, voire tres chère !!!!

Après autre question, dont je n'ai pas la réponse, côté vehicule cest a dire Etron, est ce une prise type 2 standard ou une prise type 2 adaptée par Audi pour pouvoir se verrouiller avec la voiture ???? Car ca cest indispensable.

Posté(e)

cela va de soi mais c'est vrai que je n’avais pas pensé à la spécificité de la connexion câble/voiture, tu as surement raison

Posté(e)

Bienvenue Yeaser,

Un des problèmes de faire fabriquer son cable est la garantie de la voiture.

Je crois qu'il n'y a pas de l'électricité qui transite par le cable mais aussi des informations.

J'ai hésité a faire faire mon cable par mon électricien ( qui m'a deja fait une rallonge en P17 ) mais il me l'a déconseillé.

Quand tu vois le prix du cable, c'est vrai que ça refroidi !!

Posté(e)

cela va de soi mais c'est vrai que je n’avais pas pensé à la spécificité de la connexion câble/voiture, tu as surement raison

Bienvenue Yeaser,

Un des problèmes de faire fabriquer son cable est la garantie de la voiture.

Je crois qu'il n'y a pas de l'électricité qui transite par le cable mais aussi des informations.

J'ai hésité a faire faire mon cable par mon électricien ( qui m'a deja fait une rallonge en P17 ) mais il me l'a déconseillé.

Quand tu vois le prix du cable, c'est vrai que ça refroidi !!

J'ai cherché sur le net, difficile de trouver des tarifs, mais j'ai vu un prix de 50 € HT par prise auquel il faut ajouter le câble et les frais d’envoi.

Approximativement c'est un cout total de 150€ TTC minimum. Ensuite il faut assembler le tout.

Donc si on obtient le câble à 195€ directement chez Audi, à mon avis il n’y a pas à hésiter (de plus il y aura la garantie).

Posté(e)

J'ai cherché sur le net, difficile de trouver des tarifs, mais j'ai vu un prix de 50 HT par prise auquel il faut ajouter le câble et les frais denvoi.

Approximativement c'est un cout total de 150 TTC minimum. Ensuite il faut assembler le tout.

Donc si on obtient le câble à 195 directement chez Audi, à mon avis il ny a pas à hésiter (de plus il y aura la garantie).

+1
Posté(e)

Je crois qu'a un moment sur des voitures de ce prix et de cette complexite il ne faut pas jouer a l'apprenti sorcier

Et risquer de tout perdre

Le jeu en vaut pas la chandelle

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Posté(e)

Ca fait 2 fois en quelques jours que qd je branche mon cable le voyant reste orange et l odb me dit " recharge AC actuellement impossible"

Puis apres qqs essais ca marche

Avez vous une idee d'ou ca vient?

Posté(e)

Je crois qu'a un moment sur des voitures de ce prix et de cette complexite il ne faut pas jouer a l'apprenti sorcier

Je pense la même chose, mettre en jeu la garantie constructeur pour un cable, la voiture vaut quand même 45 000 euros en moyenne .
Posté(e)

Non mais c'est quoi ces abrutis !!!

Jai appeler la CC toulon et il l'affirme que le câble est fourni avec !!!! J'hallucine ... Mais il insiste le bougre .... Si si je viens de voir avec le commercial et .... Vous vous êtes fait avoir il est fourni d'origine avec la voiture ...

Je n'en peu plus !!!! Comment vous faites pour rester calme qd on a affaire à des incompétents pareil !!!!!

Ma CC m'avait sortir la même chose : le cable type 2 est livré avec la voiture... mais bien sûr ! Je leur ai donc retourné cette argument et ils m'ont fait 50% sur les 290euros... ils peuvent très bien... encore faut-il qu'ils veulent c'est tout... !

J'avoue, dur parfois de rester calme !!

J'ai cherché sur le net, difficile de trouver des tarifs, mais j'ai vu un prix de 50 € HT par prise auquel il faut ajouter le câble et les frais d’envoi.

Approximativement c'est un cout total de 150€ TTC minimum. Ensuite il faut assembler le tout.

Donc si on obtient le câble à 195€ directement chez Audi, à mon avis il n’y a pas à hésiter (de plus il y aura la garantie).

J'en suis arrivé à la même conclusion... 150euros mini de matériel, et prob sur le risque par rapport à la garantie de la voiture si le cable n'est pas de chez Audi...

Vu que je l'ai payé 144euros, je suis content :p

Ca fait 2 fois en quelques jours que qd je branche mon cable le voyant reste orange et l odb me dit " recharge AC actuellement impossible"

Ca sent le mauvais contacte ton affaire, je l'ai eu une fois, la prise était légèrement mal enfiché dans la voiture...

Posté(e)

+1
Posté(e)

Ma CC m'avait sortir la même chose : le cable type 2 est livré avec la voiture... mais bien sûr ! Je leur ai donc retourné cette argument et ils m'ont fait 50% sur les 290euros... ils peuvent très bien... encore faut-il qu'ils veulent c'est tout... !

J'avoue, dur parfois de rester calme !!

Tout à fait d'accord avec toi sauf que pour moi il ne veule pas parce que je sais qu'il pourrait le faire !!!!

Posté(e)

J'ai cette situation de temps en temps et cela depuis le début.

Je retire la prise et la remet immédiatement et cela fonctionne !

Sur la doc page 145 le cas est indiqué lorsque le voyant est rouge. Le tout est de savoir si le voyant est orange ou rouge !! :ripeer:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon je viens d'essayer la borne de recharge Ikea Bordeaux et ... cela ne fonctionne pas, erreur de synchronisation .

Je ne vois pas ou j'aurai pu faire une erreur.

Le bon coté des choses ce que tu as une place réservée et c'est bien utile à ikea!!

Posté(e)

95 euros sans poussière ;)

246jbph.jpg

En voyant la qualité du câble on s'étonne moins de son prix !

Posté(e)

Desinstalle ton application et réinstalle la !
Posté(e)

Desinstalle ton application et réinstalle la !

Non c'est en branchant le cable de recharge sur la voiture. Sans me servir de l'application.

Ca ne me le fait plus actuellement

Posté(e)

Non c'est en branchant le cable de recharge sur la voiture. Sans me servir de l'application.

Ok mais n'hésite pas à faire la procédure de réinstaller l'application Ca remet bien les choses en place.

Posté(e)

95 euros sans poussière ;)246jbph.jpg

Sans poussières parce que c'est neuf !!!
Posté(e)

Moi le voyant orange il s'affiche 1 fois sur 5. Je débranche puis rebranche et sa marche. Pas d'explication !!

95 euros sans poussière ;)

246jbph.jpg

Jai le meme 😉

Bon je viens d'essayer la borne de recharge Ikea Bordeaux et ... cela ne fonctionne pas, erreur de synchronisation .

Je ne vois pas ou j'aurai pu faire une erreur.

Le bon coté des choses ce que tu as une place réservée et c'est bien utile à ikea!!

Je sais qu'il faut se contenter de ce qu'on a mais ....se serait mieux si ça se rechargeait qd meme
Posté(e)

Sans poussières parce que c'est neuf !!!

La question maintenant est de savoir s'il aura des raisons d'attraper la poussiére!