Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La recharge de votre e-tron


Messages recommandés

Pour le lien, voici le chargeur en question

http://www.e-station-store.com/fr/bornes-de-recharge-portables/11-evr1-type-2-max-37-kw-borne-de-recharge-portable.html

Et les photos des que possible

J'ai choisi ce chargeur portable car la station à fixer au mut impose l'achat d'un cable sup et que les bornes de charge publiques ont souvent une prise 16A aussi. Bien-sûr la prise est verrouillée sur la voiture comme notre chargeur Audi

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que via l'application on n'est pas une notification lors de problème de charge.

Je vérifie sur l'application si la charge et terminer et j'ai le message pas de tension, je descend dans le parking pour constater que quelqu'un ma débrancher la prise sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté voiture oui, pas forcement de l'autre coté...

 

Malheureusement j'ai également déjà eu ce genre de mésaventure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des abrutis partout

La prise domestique ne se verrouille pas c'est pour ça que j'ai pris le câble type 3 pour recharger sur les borne public car elle se verrouille sur les bornes de recharge contrairement au prise domestique.

Mais la comme c'était dans le parking souterrain du bâtiment de ma société j'étais donc branché avec la prise domestique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation de mes 2 bornes de recharges au bureau, la recharge sera gratuite pour mes employés pour les 3 prochaines années! Ne manque que les bornes en question et une e-tron pour aller au bout, elle est au milieu de l'Atlantique pour le moment. Plus de photos à suivre.

 

d3bfab28e92af98d01d5939776a408bb.jpg181e474c1153779d9457bbba9e7e51f9.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout à fait terminé comme installation, il manque les 2 bornes de recharges entre autre. J'ai choisi celle-ci car le connecteur se barre sur la borne quand on ne l'utilise pas.

http://XXXXXXpcayhw4

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle de mon coté, je me gare la journée dans un P+R et ils ont installé des bornes de recharge dont les prises sont compatibles avec le cable de recharge que j'avais reçu à la livraison en allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation de mes 2 bornes au bureau terminé! Une photo avec ma 2.0T actuelle pour la nostalgie, ma e-tron va s'y brancher bientôt si tout va bien...

 

a300f30f013053236878d988d6e8cb56.jpgc47dcb9d4c96f2cabef91b560ecabf34.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé une borne de recharge du parking Balexer à Genève et elle fonctionne très bien avec notre câble type 2 Mode 3. 60% de recharge en 1h, totalement gratuit, aucune démarche ni carte spéciale à faire. Il y a 12 bornes en tout, 4 par étage et elles sont souvent toutes libres .. (je n'ai pas essayé le week end).

 

A quand la même chose en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compagnie qui les fabrique c'est AddEnergie, Rio Tinto Alcan doit être un partenaire de l'entreprise car elle doit être en aluminium. Pour votre info j'avais déjà 2 ICE stationnées dans les parking ce matin :rolleye:

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICE = Internal Combustion Engine. En bref acronyme pour voiture à essence.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je vais avoir de la sensibilisation à faire...

 

7724f40cea6ff8967ebaa8a4ee049aa8.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici , idem... Au centre commercial Carrefour au moins 8 bornes... toutes occupées par des pignoufs !

 

Ce sont peut-être ceux qui prennent aussi les places pour handicapés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça si ça m'arrive un jour, je n'hésiterai pas à planter mon E-Tron devant et aller à l'accueil leur faire déplacer leurs Mazouts !

 

Que les gens n'arrêtent pas de parler écologie et tout et tout mais lorsqu'il faut mettre un peut la main à la poche il n'y a plus personne, passe encore. Mais qu'en plus ils ne respectent pas ceux qui font l'effort alors la NON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un utilise le cable type 2 pour la recharge sur stations publiques ? J'ai du mal a charger avec ce cable ca marche que tres rarement vs la recharge classique sur secteur. Merci pour vos retours.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Knut,

 

En France on a surtout du type 3 (notamment sur les bornes autolib) et aucun problème.

Je n'ai pas encore acheté le cable type 2 car à 230 €, sans compter la place supplémentaire occupée dans le coffre, il vaut mieux être sûr d'en avoir besoin :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bivo pour ton retour, en fait comme je charge exclusivement en stations publiques je pensais garder que le cable type 2 dans le coffre moins encombrant et plus leger/pratique mais j'arrive pas a l'utiliser a chaque fois...donc la j'ai les 2 cables dans la fameuse valise pas pratique du tout.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici , idem... Au centre commercial Carrefour au moins 8 bornes... toutes occupées par des pignoufs !

 

Ca m'est déjà également arrivé.. la dernière fois par une grosse vieille Volvo au mazout. Le conducteur avait un gentil mot sur le pare-prise de ma part pour lui dire que la prochaine fois, j'appelle la fourrière (comme c'est très gentillement marqué sur le panneau juste en face de son véhicule !!!). Je vais d'ailleurs me faire un stock de ces "petits" mots dans la voiture je crois.

 

Je ne supporte pas ça non plus.

 

Je ne suis pas sûr à 100% mais il me semble que le PV pour stationnement sur place pour VE est le même que pour stationnement sur place pour handicapé... à confirmer...

 

 

Quelqu'un utilise le cable type 2 pour la recharge sur stations publiques ? J'ai du mal a charger avec ce cable ca marche que tres rarement vs la recharge classique sur secteur. Merci pour vos retours.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

 

J'ai ce câble et je l'utilise quasi tous les jours. Quels types de problème rencontres-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j'ai eu ce problème une seule fois Knut et c'était le relai de puissance de la borne qui était en panne. Est-ce que la voiture verrouille la prise lorsque tu la branches ?

 

En Alsace effectivement il faut une carte pour charger mais sans carte, il n'est même pas possible de rentrer la prise type 2 dans la borne car elle est verouillé...

 

Je ne vois pas trop comment t'aider Knut... y a-t-il un numéro d'assistance sur les bornes ?

 

Je me dis juste que les câbles types 2 (et type 3) sont prévu pour des charges pouvant aller jusqu'à 16A TRIphasé... Peux-être que la borne détecte qu'il n'y a que la partie MONOphasé de cablé et du coup ne démarre pas la charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble vendu par Audi, peut aller jusqu'à 32A.

 

D'après ce que j'ai lu, il y a un système de détection (par une résistance entre deux bornes de la prise) qui permet à la borne de détecter la puissance que le câble est capable de supporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Ino, j'ai essaye aujourd'hui une nouvelle station qui vient d'etre operationnelle tout marche a merveille avec une charge totale (40 km) en moins de 2:30 hr , je pense donc que c'etait un defaut de borne.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Knut : OK super ! De rien... Tout n'est pas encore au point sur les réseaux de charge par bornes publiques !

 

 

 

@Bivo Non désolé : le câble vendu par audi est un 3G 2,5mm² donc il n'est électriquement pas normé pour du 32A.

 

Et il n'est cablé que en monophasé.

 

D'où ma question sur le verrouillage car effectivement, la détection se fait par un autre biais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une résistance de 680 Ohms pour 16 Ampères entre Terre et PP dans chaque connecteur.

( 63Amp = 100 Ohms , 32Amp = 220 Ohms , 13Amp = 1500 Ohms )

 

Sinon ça ne marche pas (je les avais mal câblées et ça ne chargeait pas... sur le câble que j'ai fabriqué )

 

Pour Info : http://www.amphase.fr/cordons.php

 

Cordon Connecteurs Type 2/Type 3 – 1x16A Max. - 4m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Bivo Non désolé : le câble vendu par audi est un 3G 2,5mm² donc il n'est électriquement pas normé pour du 32A.

 

Et il n'est cablé que en monophasé.

 

 

Merci pour avoir corrigé mon erreur, c'est en effet du 2,5 mm².

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le moyen de rechargé sur une prise domestique en 16 A, j'ai branché le câble avec prise caravane P17 sur le boitier et acheter un câble 16 A adaptateur P17 prise domestiques

Tu t'en sers souvent ? Ça ne chauffe pas du tout ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça depuis le début , aucun problème si le câble entre le compteur et la prise est dimensionné. ( et les prises male et femelle de bonne qualité )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant recharge, quelqu'un a deja pu lors de freinages regeneratifs augmenter son autonomie en mode EV ou Hybrid auto en D? Pour ma part hors S je n'arrive pas a recharger ou plutot augmenter l'autonomie. ( l'aiguille recharge marche normalement mais zero impact sur l'autonomie en D et mode EV ou hybrid auto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai fait mieux encore,

lors de mes dernières vacances d'été en montagne, j'ai monté un col de 20km (partant d'une autonomie de 40km et restait 1km à l'arrivée en haut du col)

Pour la descente : que de la récupération d'énergie et je suis rentré au camping avec 10km d'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai fait mieux encore,

lors de mes dernières vacances d'été en montagne, j'ai monté un col de 20km (partant d'une autonomie de 40km et restait 1km à l'arrivée en haut du col)

Pour la descente : que de la récupération d'énergie et je suis rentré au camping avec 10km d'autonomie

Je confirme

Idem cet été

Mais au final ca compense la surconsommation de la montée!

Mais faut au minimum passer en M

En D auto ou EV roue libre je pense que ça ne fait rien

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En D, lorsque je suis en descente il y a de la récupération d'énergie automatiquement sans avoir besoin de passer en M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...