-
Compteur de contenus
186 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Questions mode hybride/battery hold (encore :) )
pierreblc a répondu à un(e) sujet de Mitch_31 dans A3 8V Sportback e-tron - (depuis 2012)
Modèle 2015. Au démarrage, quel que soit le mode utilisé avant, je repars en EV. Les seuls automatismes sont liés à la boite: en S, je passe automatiquement en Hybrid Hold, de même quand la voiture a épuisé le mode EV. Il faut savoir que le mode Hybrid Hold amène la voiture à recharger la batterie jusqu'à la moitié, à peu près. Par conséquent, quand je pars pour un trajet un peu long, je passe tout de suite en Hybrid Auto. En conduisant ainsi depuis 40 000 km, je fais à peu prés du 4l/100, ce qui me semble raisonnable pour 150 ch principalement en zone de montagne (ici, dès que tu sors de la vile, tu montes et tu passes de 220 m à 1700 m en 30 minutes). -
e-tron et occasion
pierreblc a répondu à un(e) sujet de Cybertiti dans A3 8V Sportback e-tron - (depuis 2012)
Euh.....je me demande si, sur l'ensemble des personnes du SAV, elle n'a pas été la seule à prendre en charge l'e-tron. Elle m'a dit ensuite qu'ils n'en avaient que très peu vendues. -
Questions mode hybride/battery hold (encore :) )
pierreblc a répondu à un(e) sujet de Mitch_31 dans A3 8V Sportback e-tron - (depuis 2012)
Je confirme, pas sur la mienne. Pour passer en mode S, je dois utiliser le levier après être passé sur Dynamique dans le drive select. -
e-tron et occasion
pierreblc a répondu à un(e) sujet de Cybertiti dans A3 8V Sportback e-tron - (depuis 2012)
Ce n'est pas toujours le cas: en récupérant ma voiture après une réparation, la jeune femme m'a expliqué qu'elle n'avait pas pu la débrancher parce que "tout était bloqué"; elle ne savait même pas que la solution était de déverrouiller avec la clé ! -
Brève de comptoir e-tron et divers
pierreblc a répondu à un(e) sujet de Lud032 dans A3 8V Sportback e-tron - (depuis 2012)
Jamais eu ce souci, mais je ne mets jamais de E10, toujours du 95 ou 98. -
Chauffage / Clim sur l'e-tron
pierreblc a répondu à un(e) sujet de Ino dans A3 8V Sportback e-tron - (depuis 2012)
De mon côté, pas de problème particulier. -
Questions mode hybride/battery hold (encore :) )
pierreblc a répondu à un(e) sujet de Mitch_31 dans A3 8V Sportback e-tron - (depuis 2012)
Pas sur la mienne. Si je veux passer du mode de conduite auto et boite en position D à Dynamique et boite en position S, je dois faire DANS L'ORDRE mode Dynamique puis position S. Si je fais dans le sens inverse, le passage en Dynamique met la boite en position D. -
Questions mode hybride/battery hold (encore :) )
pierreblc a répondu à un(e) sujet de Mitch_31 dans A3 8V Sportback e-tron - (depuis 2012)
Tu as tout simplement fait un test dans une situation particulière: le mode hybrid utilise la batterie prioritairement dans sa plage d'utilisation (jusqu'à 130 environ, sans accélération). Dans ton cas, tu nous dis que tu es resté à un bon 130...donc pas de mode électrique, mais mode essence (le voyant indiquant que le moteur fonctionne était sans doute tout le temps allumé). Fais la même expérience sur route départementale avec traversées de villages: tu verras que tu passes en électrique à chaque traversée de village et que ton autonomie diminue vite. J'espère avoir été clair. -
Câble type 2 / type 2 32 A chinois
pierreblc a répondu à un(e) sujet de pierreblc dans A3 8V Sportback e-tron - (depuis 2012)
Bof ! tu as juste dépensé 16 euros de trop . Un détail: ce n'est pas du triphasé, mais du monophasé....le triphasé ne "joue" pas dans la même catégorie de prix, et je suis trop peu renseigné sur le niveau de qualité pour me hasarder sur une puissance importante. -
Câble type 2 / type 2 32 A chinois
pierreblc a répondu à un(e) sujet de pierreblc dans A3 8V Sportback e-tron - (depuis 2012)
J'ai oublié de préciser la longueur: câble de 5 mètres de long. -
Câble type 2 / type 2 32 A chinois
pierreblc a posté un sujet dans A3 8V Sportback e-tron - (depuis 2012)
Je cherchais un câble pour les bornes non équipées (il y en a pas mal par chez moi), et les prix du marché me paraissent un peu hauts. J'ai trouvé un fabricant chinois qui me propose le câble à l'unité pour 125 USD, soit environ 110 euros livré à domicile. Je suis sûr qu'on peut faire mieux si on est plusieurs. Quelqu'un est intéressé ? -
Fin de l'e-tron ?
pierreblc a répondu à un(e) sujet de Stroubidoul dans A3 8V Sportback e-tron - (depuis 2012)
D'accord avec toi pour l'hybride 508, mais elle n'a rien à voir avec l'e-tron (hybride rechargeable). Je ne connais pas d'autre voiture de 200 ch qui consomme 4 l aux 100 (conso perso vérifiée sur 40 000 km). -
L'une des difficultés, pour notre petite batterie qui n'est pas friande des recharges avec une grande puissance, est le mode de tarification des bornes, généralement au temps passé. Il existe au moins un réseau qui facture à la consommation, et en plus qui est accessible avec le badge chargemap: il s'agit du réseau eborn
-
La recharge de votre e-tron
pierreblc a répondu à un(e) sujet de isrever dans A3 8V Sportback e-tron - (depuis 2012)
https://www.automobile-propre.com/le-reseau-e-born-facture-la-charge-au-kwh/ -
La recharge de votre e-tron
pierreblc a répondu à un(e) sujet de isrever dans A3 8V Sportback e-tron - (depuis 2012)
On dirait que tu n'es pas reconnu par l'appli. Vérifies bien ta synchro (tu réinitialise l'appli et tu remets ton adresse mail et ton mot de passe).
Quelques Liens | |||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Administrateur |
La Charte du Forum |
Rappel sur la Diffamation et la Calomnie
La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.
C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.
Information
Merci à vous d'être dans ces lieux, de participer et de partager vos expériences dans la communauté des 4 anneaux.
Il est important de ne pas oublier, qu'en naviguant sur cette plateforme et qu'en vous connectant sur AudiPassion, que vous avez lu et accepté notre charte d'utilisation.
Publicité
AudiPassion vit grâce à son référencement par les moteurs de recherche et de la publicité non-intrusive.
L'utilisation de filtres bloquant les scripts de référencement statistique ou l'affichage de bannières publicitaires n'est pas recommandé.
Pour faire vivre le forum gratuitement, nous vous remercions de ne pas activer cette fonctionnalité dans votre navigateur...