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pierreblc

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À propos de pierreblc

  • Date de naissance 23/02/1953

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Pierre
  • Localisation
    Grenoble (38)
  • Marque et modèle
    e-tron Ambiente
  • Motorisation
    hybride

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  1. Modèle 2015. Au démarrage, quel que soit le mode utilisé avant, je repars en EV. Les seuls automatismes sont liés à la boite: en S, je passe automatiquement en Hybrid Hold, de même quand la voiture a épuisé le mode EV. Il faut savoir que le mode Hybrid Hold amène la voiture à recharger la batterie jusqu'à la moitié, à peu près. Par conséquent, quand je pars pour un trajet un peu long, je passe tout de suite en Hybrid Auto. En conduisant ainsi depuis 40 000 km, je fais à peu prés du 4l/100, ce qui me semble raisonnable pour 150 ch principalement en zone de montagne (ici, dès que tu sors de la vile, tu montes et tu passes de 220 m à 1700 m en 30 minutes).
  2. Euh.....je me demande si, sur l'ensemble des personnes du SAV, elle n'a pas été la seule à prendre en charge l'e-tron. Elle m'a dit ensuite qu'ils n'en avaient que très peu vendues.
  3. Je confirme, pas sur la mienne. Pour passer en mode S, je dois utiliser le levier après être passé sur Dynamique dans le drive select.
  4. Ce n'est pas toujours le cas: en récupérant ma voiture après une réparation, la jeune femme m'a expliqué qu'elle n'avait pas pu la débrancher parce que "tout était bloqué"; elle ne savait même pas que la solution était de déverrouiller avec la clé !
  5. Jamais eu ce souci, mais je ne mets jamais de E10, toujours du 95 ou 98.
  6. De mon côté, pas de problème particulier.
  7. Pas sur la mienne. Si je veux passer du mode de conduite auto et boite en position D à Dynamique et boite en position S, je dois faire DANS L'ORDRE mode Dynamique puis position S. Si je fais dans le sens inverse, le passage en Dynamique met la boite en position D.
  8. Tu as tout simplement fait un test dans une situation particulière: le mode hybrid utilise la batterie prioritairement dans sa plage d'utilisation (jusqu'à 130 environ, sans accélération). Dans ton cas, tu nous dis que tu es resté à un bon 130...donc pas de mode électrique, mais mode essence (le voyant indiquant que le moteur fonctionne était sans doute tout le temps allumé). Fais la même expérience sur route départementale avec traversées de villages: tu verras que tu passes en électrique à chaque traversée de village et que ton autonomie diminue vite. J'espère avoir été clair.
  9. Bof ! tu as juste dépensé 16 euros de trop . Un détail: ce n'est pas du triphasé, mais du monophasé....le triphasé ne "joue" pas dans la même catégorie de prix, et je suis trop peu renseigné sur le niveau de qualité pour me hasarder sur une puissance importante.
  10. J'ai oublié de préciser la longueur: câble de 5 mètres de long.
  11. Je cherchais un câble pour les bornes non équipées (il y en a pas mal par chez moi), et les prix du marché me paraissent un peu hauts. J'ai trouvé un fabricant chinois qui me propose le câble à l'unité pour 125 USD, soit environ 110 euros livré à domicile. Je suis sûr qu'on peut faire mieux si on est plusieurs. Quelqu'un est intéressé ?
  12. D'accord avec toi pour l'hybride 508, mais elle n'a rien à voir avec l'e-tron (hybride rechargeable). Je ne connais pas d'autre voiture de 200 ch qui consomme 4 l aux 100 (conso perso vérifiée sur 40 000 km).
  13. L'une des difficultés, pour notre petite batterie qui n'est pas friande des recharges avec une grande puissance, est le mode de tarification des bornes, généralement au temps passé. Il existe au moins un réseau qui facture à la consommation, et en plus qui est accessible avec le badge chargemap: il s'agit du réseau eborn
  14. https://www.automobile-propre.com/le-reseau-e-born-facture-la-charge-au-kwh/
  15. On dirait que tu n'es pas reconnu par l'appli. Vérifies bien ta synchro (tu réinitialise l'appli et tu remets ton adresse mail et ton mot de passe).
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