Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La recharge de votre e-tron


Messages recommandés

J'ai pas tout compris sur la prise 16 ampères

 

Les prises normales d'appartement sont il parrait aussi de 16 ampères. C'est ce qu'on ma dit chez Bricomachin.

 

J'entends dire qu'il faut une prise de couleur bleue.

 

Et là je vois que la prise est rouge.

 

Si quelqu'un peut m'expliquer car moi quand j'ai pigé on peut être sur que tout le monde a compris.

Modifié par isrever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu compliqué : les prises "normales" dans une maison sont bien 16A mais ne sont pas connectées systematiquement à un disjoncteur 16A. Le chargeur e-tron va donc tirer tirer sur ce type de prise du 10A Max, soit une charge en 3:45.

Pour augmenter l'intensité, le chargeur a été livré, à l'origine, avec un autre type de prise, permettant de tirer du 16A : la prise était rouge mais (suite à erreur Audi France) était cablée en triphasé : les garages l'ont câblée telle qu'elle (car ils devaient disposer du triphasé) mais cela ne fonctionnait pas chez les particuliers équipés majoritairement de monophasé. Audi a donc relivré un câble, à connecter au chargeur, en monophasé, de couleur bleue cette fois : c'est un connecteur type camping.

Pour l'utiliser, il faut cabler chez soi ce type de prise, associé à un disjoncteur adapté. C'est ce que j'ai fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ scuba133

 

Ton post est très intéressant je commence à comprendre. Sans trop de commander, pourrait tu nous faire un tutoriel avec quelques photos si ça peu apporter quelque chose. Merci encore.

Modifié par isrever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...en monophasé, de couleur bleue cette fois : c'est un connecteur type camping.

Pour l'utiliser, il faut cabler chez soi ce type de prise, associé à un disjoncteur adapté. C'est ce que j'ai fait...

Je voudrais stp avoir la référence exacte de la prise murale si tu passe par une prise murale. Et où peut-on se la procurer, nom du magasin ou site internet et la cerise sur le gâteau son prix ? J'ai fini de t'embêter scuba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce materiel : on voit bien le câble 220v classique, et l'autre (prise industrielle) qui est en fait bleu et non orange ou rouge, et qui permet de recharger en 16A.

Pour ce qui est de la prise murale à acheter, son prix, sa référence et où je l'ai acheté : j'ai déjà tout mis dans le post "première livraison" :-(

Ah, vivement que ce post soit déplacé ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu de bonne nouvelle aujourd’hui

Les bornes de recharge dans le parking de ma gare (parking des 3 gares Cergy le Haut) sont pour l’instant gratuites mais prise de type 3 pas à la norme européenne, la seule contrainte c’est qu’il faut aller demander le déverrouillage des bornes

Si non je me suis renseigner sur le site de VINCI PARK le cout de la recharge est de 0,30€ /h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'ai déjà tout mis dans le post "première livraison" :-(

Ah, vivement que ce post soit déplacé ici...

Ça y est j'ai trouvé le post et je vais passer la commande. Y a que ça a commander chez eux pour l'installation ?

Modifié par isrever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le pack e-tron plus pour 40 euros j'ai pris l'option : borne de recharge et câble de véhicule longueur 7.5 m, qu'est-ce qu'ils entendent exactement dans le terme "borne de recharge" de quoi est-elle composée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo on voit deux fois le câble voiture, une fois dans la box et une autre fois isolé à part. On pourrait penser qu'il y en a deux, un pour le domicile dans la box et l'autre pour faire des recharges à l'extérieur. Je rêve peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu rêves :-) :-) il n'y a qu'une station de charge fournie avec la voiture (elle vaut 1000€...).

Pour l'option 'borne de recharge', c'est juste la boîte noire verrouillable que tu vois sur la gauche de la photo et qui permet de loger la station de charge et ses câbles (la boîte ovale de droite). Je suis surpris par le prix que tu annonces : je l'ai également prise en option et cela vaut dans les 300€ si je me souviens bien. Et elle est inclut dans le pack.

Selon moi, les 40€ d'option correspondent à prendre un câble (entre la station et la voiture) plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme de "borne de recharge" est trompeur, mais ce n'est pas la première chose qui trouble, j'ai ouvert a ce sujet un topic Audi et les bugs e-tron.

40 c'est le prix annoncé au moment de la saisie du pack e-tron.

La box est gratuite dans le pack e-tron et c'est bien le câble de 7,5 m qu'ils font payer.

En tous cas merci de tes réponses.

Modifié par isrever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike

Il te suffiras de prendre en option le cable type 3 !!!

Cest aussi le cable que je prendrai car vers chez moi plus de borne type 3 que type 2

Salut Poisson rouge. Ce serait pas mal que tu nous explique les diferences entre les divers types de bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet à déjà été abordé ds le premier topic...

Mais pour résumer audi propose 2 câbles pour se brancher sur les bornes publics : un cable type 2 Cest la norme Européenne et un cable type 3 Cest la norme Franco française !!!!!

Toutes les nouvelles bornes qui vont être installées seront forcément type 2 !!!! Seront elles type 2 et type 3 je ne sais pas. Si tu veux savoir a quoi ressemble ses prises tape ds Google tu verras les 2 prises différentes !!!

Maintenant pour savoir quel type de prise est le plus répandu vers chez toi, va sur le site "chargeMap" qui recense toutes les bornes de recharge publique.

Autour de chez moi par ex les type 3 sont plus répandues !!!

Voilà jesp t'avoir éclairé un peu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ce PDF sur Google

 

 

http://www.audi.fr/content/dam/ngw/fr/films_gammes/a3_sportback_e-tron/Leaflet%20client_Audi_A3_Sportback%20e-tron_services%20VF%20cliquable.pdf

 

J'étais persuadé qu'Audi se chargeait d'installer GRATUITEMENT la box.

Modifié par isrever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement Audi n'installe rien gratuitement mai en plus les prix pratiqués par PROXISERVE Cest une honte !!!

Renault et d'autres marques le font et je suis pratiquement sur qu'en octobre mon vendeur m'a parle d'une instal gratuite mais il ne savait pas en quoi cela consistait câblage, branchement ou simplement posé de la box.

Je vais encore le torturer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit doute

Sur cette option que j'ai pris

 

Station de charge (support mural) + Câble de recharge côté véhicule de 7,5m adaptable sur le système de recharge e-tron de série (au lieu de 2,5m)

 

Est-ce que le câble de 7,5 m remplace le câble de 2,5 m ou il se branche sur le boitier en sortie.

Le câble coté véhicule entre le boitier de contrôle et le véhicule peut-il se changer ou est-il fixe ?

 

Quelle qu'un peut-il me renseigner merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la meme option que toi.

Je parle sous le contrôle de SCUBA mais le cable de 7.5M remplace celui de 2.5. Et ce câble entre véhicule et station de charge est fixe !!!!

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poisson rouge

Merci pour l'info c'est donc bien ce que je pensais, mais c'est bizarre que l'on ne puisse pas avoir le câble de 7,5 m sans le support mural parque moi je n'ai pas besoin de ce support mural, avoir quand je l'aurais si quel qu'un sera intéresser pas ce support mural.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que tu peux l'avoir sans le support mural !!!!! L'option coute 40E !!!!!

Par contre le support mural est inclu ds le pack Etron plus Cest pour Ca que tu retrouves l'option cable 7.5M et support mural Cest juste une histoire de code chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poisson rouge

On ne peut pas l'avoir seule, l'option a 40€ est lier avec l'option Pack e-tron plus donc 2800€ en plus

C'est inscrit en combinaison avec WEH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poisson rouge

regarde plus haut

j'ai pris cette option ci desous a 380 €

 

Station de charge (support mural) + Câble de recharge côté véhicule de 7,5m adaptable sur le système de recharge e-tron de série (au lieu de 2,5m) code E62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, physiquement le câble de 7.5 m n'a rien à voir avec le support mural. Maintenant, commercialement, Audi a peut être considéré que ranger le câble de 7.5 m dans son garage ne pouvait pas s'imaginer sans la boiboite et le plot de rangement en plastique fixé sous elle qui permet d'enrouler le câble autour... Ce ne serait pas étonnant (c'est comme lier l'option tapis de sol aux antibrouillard... Ca s'est déjà vu :-)

Pour ce qui est du changement du câble : le câble s'enfiche (via un connecteur un peu bizarre et pas très facile a clipser) dans la station de charge (la vraie, avec de l'électronique dedans, pas la boiboite en plastique) et se verrouille avec un mini vis avec une empreinte torx (pour éviter sûrement de se faire trop facilement embarquer sa station de charge quand on recharge sur une prise 220v dans un parking)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la copie des tarifs audi (qd j'ai commandé mon Etron) :

"Câble de recharge côté véhicule de 7,5m adaptable sur le système de recharge e-tron de série (au lieu de 2,5m)

Incompatible avec [WEH], [E62] et [E63]"

Le code cette option est E61 et le prix 40E!!!!!!

 

Voila donc ça existe bien !!!!!

Modifié par Poisson rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poisson rouge

Tu a couper une partie du texte

 

C’est le texte sur le dernier tarif du mois de décembre

 

Câble de recharge côté véhicule de 7,5m adaptable sur le système de recharge e-tron de série (au lieu de 2,5m)

Incompatible avec [E62] et [E63].

Saisir [E62] au lieu de [E61] en combinaison avec [WEH] ([E62] est au même prix que [E61] en combinaison avec [WEH])

 

Le code WEH c'est celui des pack e-tron plus

Modifié par Mike95AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas coupé le texte !!! C'était comme ca lors de mon achat en août !!!!

Mais moi je n'analyse pas la phrase comme toi, je comprend : (avec les prix du mois d'août et de ce que je me rappelle )

Code E 61 : cable 7.5 M : 40E

Code E62 : cable 7.5 M + boite au lettre : 340 E

Code WEH ; pack Etron qui comprend la boite au lettre.

 

Ds ton cas tu veux le cable de 7.5M et tu ne veux pas la boite au lettre et tu n'a pas le pack Etron rien de plus simple code E61 : 40E

 

Dans mon cas au (mois d'août)

Je veux le cable de 7.5M et j'ai le pack Etron plus:

Ce n'est pas E61 (de serait trop simple ) : incompatible WEH

Cest E62 : a 340E seulement la boite au letre je l'ai deja dans le pack Etron, deja que ça sert a rien, je n'en veux surtout pas une deuxième ;-) et surtout je veux payer que 40E et pas 340E

Cest la que la fin de la phrase a tout son intérêt (et je rappelle n'existait pad au mois d'aout, il a fallu appeler Audi France etc....)

Si on prend le code E62 en combinaison avec WEH l'option ne coûtera que 40 E et non 340E !!!!

Voilà ....

Mais ça ne veux pas dire que le cable de 7.5 est forcément lié à ls boite au lettre!!!

Et si ton commercial ne comprend rien dit lui quil appelle Audi France responsable Etron...

Modifié par Poisson rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poison rouge

Tu avais raison on peut bien avoir l'option seul pour le câble à 7,5 m au lieu de 2,5 m option à 40€

Il faut reconnaitre que le texte n'est pas très claire, le commercial a refait une configuration est il a pu prendre uniquement cette option.

Donc je l'ai fait changer sur ma commande

Par contre le câble pour recharge sur borne publique Type 3 ne peut pas être commandé avec la voiture, il doit être commandé comme accessoire, il faudrait savoir combien de temps il faut pour l'avoir pour le commander de manière à l'avoir en même temps que la voiture

Modifié par Mike95AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...