Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La recharge de votre e-tron


Messages recommandés

Une question concernant la recharge,

 

mais la recharge de la batterie 12 V en supposant être uniquement en électrique sur plusieurs semaines, comment se fait-elle ?

Est-ce que lors de la recharge de la batterie HT (pour moteur électrique) qu'un contrôle se fait sur la 12V ?

 

Une idée du fonctionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mars190,

ça c'est particulièrement bien vu !!! car ça sera mon cas aussi, entre 4 et 8 kms par jour ! je compte pas faire trop tourner le thermique !

mon cc ne m'a pas encore appelé mais je lui demande...de se renseigner car je suis sur qu'il ne sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mars190,

ça c'est particulièrement bien vu !!! car ça sera mon cas aussi, entre 4 et 8 kms par jour ! je compte pas faire trop tourner le thermique !

mon cc ne m'a pas encore appelé mais je lui demande...de se renseigner car je suis sur qu'il ne sait pas.

En tout cas la batterie 12V est surveiller par l'ordinateur de bord donc en cas de début de faiblesse... A priori le moteur fait office d'alternateur...

Quelqu'un a le moyen de se renseigner sur ce sujet très intéressant?

 

 

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Audi A3 e-tron possède également un système de Start and Stop, sur quelle batterie fonctionne t'il ?

Le démarrage de la voiture est toujours assuré par la batterie haute tension et le moteur électrique. La batterie 12V est celle qui fournit l'énergie au véhicule. Elle est chargée par la batterie haute tension, via le convertisseur AC/DC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Audi A3 e-tron possède également un système de Start and Stop, sur quelle batterie fonctionne t'il ?

Le démarrage de la voiture est toujours assuré par la batterie haute tension et le moteur électrique. La batterie 12V est celle qui fournit l'énergie au véhicule. Elle est chargée par la batterie haute tension, via le convertisseur AC/DC.

Je savais bien qu'il y avait quelque chose de métallique dans cette voiture !!

 

AC-DC.jpg

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info: lorsque l'on branche l'unité sur une prise P17 (16A) on peut choisir entre une charge 100% ou 50%!

Ce qui peut permettre si on a une rallonge prise classique/P17 d'emporter que le câble P17

 

 

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info: lorsque l'on branche l'unité sur une prise P17 (16A) on peut choisir entre une charge 100% ou 50%!

Ce qui peut permettre si on a une rallonge prise classique/P17 d'emporter que le câble P17

Moi pas tout comprendre sur ta rallonge ?!?!?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant en location le temps que notre maison soit construite, la wallbox attendra sagement dans son carton...

La PC du garage étant toute seule est à 5m du compteur.

Achat du jour: 55eb14466732f327715382a554ac1ab8.jpg

 

 

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)

Celle là

 

 

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on branche l'unité centrale avec la prise bleue 16A. On nous propose une charge à 100% ou à 50% càd 16A ou 10A je pense.

Donc tu pars avec ta prise bleue et la rallonge, si tu n'as qu'une prise standard même en étant avec la prise bleue tu peux charger à 10A... Suis-je clair ?

 

 

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus.

Lud, tu peux nous détailler ce que tu veux faire..

Hormis l'achat du câble type 2 ou 3 sans contrôleur ( câble jaune vu en CC) pas de réelle solution alternative .

Mais je pense que tu es au courant et si tu as une solution, on est tous preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chargeur est livré avec une rallonge de branchement pour prise domestique. Je comprends pas pourquoi cet achat.

Ça évite de dévisser le câble de l'unité centrale à chaque fois et si tu n'est pas sûre de l'installation tu peux ne changer qu'à 10A

 

 

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai compris

Chargeur + câble avec P17 + ton câble

Pour éviter de d'avoir à changer le câble P17 avec le câble fourni et sa prise domestique.

Y a rien a dévisser ! Ça s'enclenche c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je le tiens peut être .

Lud, dis moi si c'est bon :

En p17 tu as le choix entre 100% et 50% (peut être 16 ou 10A a confirmer )mais dans tou les cas si tu as accès a une prise classique, tu peux te servir de la prise 220/ classique que tu raccordes à ton contrôleur. A moins que tu ne l'ai pas eu dans ta valise, ce qui expliquerai ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop lent, je vais prendre une secrétaire !!!

J'ai compris... Ouvrez le champagne !

Oui, le changement de câble intempestif peut faire peur mais apparement ils ont fait un truc propre qui tiendra dans le temps d'après audi .

Mais ton idée peut intéresser certains .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ton idée peut intéresser certains .

Si comme moi tu as une prise unique dans ton garage à 5m du compteur tu peux charger à 16A sans risque et sans travaux...

Juste en achetant la rallonge citée plus haut !

En l'essayant tout à l'heure j'ai constaté que l'on peut sélectionner une charge à 100% ou à 50% d'où l'idée de l'emmener systématiquement au lieu du câble 10A...

 

 

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment qu'on fait des discussions comme les vieux du muppet show !!!

Souvent l'incompréhension d'une question vient du fait qu'on a pas les mêmes mots pour definir quelque chose ou dans la façon

De s'expliquer.

T'inquiète pas, Rien de grave, on est la pour s'aider... Et rigoler pour ma part.

Enfin c'est ma définition du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a le cable de 7,5m fournis en option à 40€ dans le pack e-tron? J'aurai voulu une tite photo... :o

Car j'ai demandé à mon CC si je l'ai dans mon véhicule et apparemment non, malgré que j'ai le pack e-tron, et là ou c'est marrant ils me le proposent en accessoire à 270€ env., ce qui doit être certainement le cable jaune pour borne extérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble de 7,5 m est associé au pack e-tron mais n'est pas inclus systématiquement. L'obtention de celui-ci entraîne un supplément non obligatoire de 40 euros Donc le pack e-tron n'est pas fourni obligatoirement avec ce câble de 7,5m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble de 7,5 m est associé au pack e-tron mais n'est pas inclus systématiquement. L'obtention de celui-ci entraîne un supplément non obligatoire de 40 euros Donc le pack e-tron n'est pas fourni obligatoirement avec ce câble de 7,5m.

Oui sauf qu'au moment ou j'ai précommandé, cette option dans le pack n'existait pas, donc je pouvait avoir un peut de chance et l'avoir... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouce !!!!

Personnellement il me semble que ce cochage était toujours présent dans le configurateur sous l'option pack e-tron.

Après pour ton cas je dis "pouce !" Je ferme ma g..... ;) Et j'attends les autres avis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf qu'au moment ou j'ai précommandé, cette option dans le pack n'existait pas, donc je pouvait avoir un peut de chance et l'avoir... ^^

 

Attention : ce n'était (dans mon cas) pas une option du Pack mais une option "générale" à prendre en plus du pack...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi l'option (à 40€...) n'a pas été prise par ma CC et j'ai le câble de 2.5m. Bon dans mon garage cela ne me dérange pas, mais pour 40€ c'est dommage.

 

Sinon je suis en train de monter ma WallBox. Je mets pour le moment une prise normale mais je prévoit la câblage pour la prise de charge rapide. Savez-vous ou l'ont peut obtenir ce genre de prise à fixer au mûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'a conseillé de l'acheter chez FRANCE ECOLOBOUTIQUE

 

en cliquant ici tu iras directement sur la prise à commander.

 

Tres bon site sérieux et j'en suis très satisfait.

 

2a92k51.jpg

Prise P17 bleue 130 mm x130 mm Profondeur boîtier + P17 = 110 mm

Prise ordinaire 220V

L'ensemble occupe une surface de 130 mm x 210 mm.

 

Et on ne se moque pas du mur de mon garage : c'est au choix du rustique ou de l'authentique ;)

 

Et un petit rappel : En cliquant ici vous retrouverez "Les commandements du jour de ta livraison" actualisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une petite leçon d'électricité.

Quelle est la différence entre un compteur 6 ou 9 KVa et un compteur a 45 ampères ?

Merci d'être clair, parlez moi comme a un imbécile pour que je réussisse a comprendre quelque chose merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un abonnement a 6 qd tu va recharger ton Étron laver ta vaisselle et laver ton linge et bien ça va dijoncter !!!! C'est pour ça que Audi préconise 9 !!! Bon c'est l'explication d'un non électricien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un abonnement a 6 qd tu va recharger ton Étron laver ta vaisselle et laver ton linge et bien ça va dijoncter !!!! C'est pour ça que Audi préconise 9 !!! Bon c'est l'explication d'un non électricien ;-)

Et un compteur qui affiche 45 ampères c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

isrever 6 ou 9 kw c'est la puissance totale de ton compteur. pour les particulier je crois que tu peux encore monter jusqu'a 12 ou 15 voir plus.

l'amperage c'est l'intensité du courant consommé.

mon électricien, dont je t'ai parlé, lui m'as parlé comme a un gogol, donc j'ai compris !!!

c'est très simplet, les gens normaux, nombreux sur le forum, peuvent aller boire un martini au shaker, pas la cuillère .

imagine un tuyau d'arrosage.

tu ouvre le robinet, l'eau va sortir a un débit précis,ça c'est la puissance (robinet pour l'image) mais aussi a une certaine pression, l'amperage.

si tu tires trop sur un cable électrique pas adapté,il va chauffer voir fondre et faire disjoncter. par exemple brancher un appareil qui consomme du 16A sur une installation(disjoncteur au tableau, cable et prise) prévue pour du 10A.

les pompiers ont de gros tuyaux( et la attention ça glisse assez vite !!! pas la peine de relever, hein!!!) car la pression est si énorme qu'un tuyau d'arrosage exploserait !!

voila ce que ça donne quand un gogol sort sa science !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bandit,

bon isrever, t'as compris !

9KW= 45A

bon je vais me coucher, j'ai mal a la tete et un peu la honte avec mon explication !!!

merci de relever le niveau bandit et bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...