Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réception e-tron, Youpi ou Grrrrr ?


Messages recommandés

A la demande d'Eddy j'ouvre ce topic. Pour ceux qui souhaitent des conseils, des trucs et astuces, ou qui ne savent pas trop comment réagir en cas de problème (livraison non conforme, petite rayure sur la carrosserie etc). Soyons certain que la communauté de ce forum fera tout pour nous guider dans ce moment rare et important de la naissance d'une voiture. D'ailleurs j'avais commencer a collationner les conseils de chacun je vais essayer de les importer ici.

Bons posts a vous !

Retour sur mon post précédent sur un autre topic.

J'aimerais bien avoir la check-list de ce que l'on doit vérifier lors de la réception de sa belle.

Si vous avez des idées... Je commence les commandements

 

2yyurcy.jpg

 

Etc...

Je vais essayer de récapituler au fur et à mesure de vos retours (l'humour n'est pas de refus au contraire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 329
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bonne idée !

Une question me tracasse, comment être sûr que toutes les options commandé sont bien présente ?

Voilà une question importante

Y aller avec le BDC sous les yeux, par exemple. Et prendre le temps qu'il faut et cacher sa joie.

 

PS : si quelqu'un pur me dire ou se trouve les posts ou j'avais commencé a par ler des commandements à respecter le jour de la livraison, je ne sait plus les trouver. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ton post isrever:

J'aimerais bien avoir la check-list de ce que l'on doit vérifier lors de la réception de sa belle.

Si vous avez des idées... Je commence les commandements

1 - tu n'oubliera pas ton carnet de chèques ou ta carte de paiement #isrever
2 - tu vérifieras l'état de la carrosserie (bosses, éraflures etc) #isrever
3 - des options choisies, tu t'assurera de leurs présences (bon de commande sous la main)#isrever
4 - tu ne paiera que si tes options fonctionnent (je sait ça prend du temps)#isrever
5 - Avec un ami tu viendras car a 2 on voit plus de choses !!! #Eddy69
6 -
Etc...

Je vais essayer de récapituler au fur et à mesure de vos retours (l'humour n'est pas de refus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isrever tu es un grand malade !!!

Les commandements de la réception de vehicule vont faire le buzz !

Je vais les imprimer et me présenter en concession avec !

Surtout bien dire a tout le monde de vérifier le tarif de sa carte grise ou sa gratuité suivant les départements avec le lien que j'avais mis sur un post.

On peut rajouter la vérification de la présence des "accessoires" et surtout dans le cas de l'e tron, les cables, le chargeur, le kit de sécurité ( triangle, gilets, ect) obligatoire depuis juillet 2008 et que certains CC font payer ( une honte), la fameuse boîte d'ampoules qui ne servira jamais ( en tout cas pas dans les e Tron full led).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout bien dire a tout le monde de vérifier le tarif de sa carte grise ou sa gratuité suivant les départements avec le lien que j'avais mis sur un post.

On peut rajouter la vérification de la présence des "accessoires" et surtout dans le cas de l'e tron, les cables, le chargeur, le kit de sécurité ( triangle, gilets, ect) obligatoire depuis juillet 2008 et que certains CC font payer ( une honte), la fameuse boîte d'ampoules qui ne servira jamais ( en tout cas pas dans les e Tron full led).

GROS +1 pour la carte grise, je viens d'economiser 320€! ( faut les excuser chez Audi ils sont pas habitué aux hybride :p )

 

Félicitation isrever pour tes commandements !!!

Pour info ma CC elle n'en veux pas de mon carnet de chèque :-(

Elle veux un chèque de banque ;-)

C'est dommage avec un carnet de chèques, on peut en faire beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'..Surtout bien dire a tout le monde de vérifier le tarif de sa carte grise ou sa gratuité suivant les départements avec le lien que j'avais mis sur un post.

Pris note Eddy

 

On peut rajouter la vérification de la présence des "accessoires" et surtout dans le cas de l'e tron, les cables, le chargeur...

Pris note Eddy

 

I le kit de sécurité ( triangle, gilets, ect) obligatoire depuis juillet 2008 et que certains CC font payer ( une honte), la fameuse boîte d'ampoules qui ne servira jamais ( en tout cas pas dans les e Tron full led).

Pris note Eddy

 

...Pour info ma CC elle n'en veux pas de mon carnet de chèque :(

Elle veux un chèque de banque ;)

C'est fait Poisson rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a rajouter aux accessoires isrever ,meme si il ne servira que très rarement et surtout du au fait qu'il balade dans le coffre sans emplacement réservé dans le coffre apparement, le cric !!!

je te laisse "tourner" ça de façon a ce que ça "chante", tu es doué pour ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a rajouter aux accessoires isrever ,meme si il ne servira que très rarement et surtout du au fait qu'il balade dans le coffre sans emplacement réservé dans le coffre apparement, le cric !!!

je te laisse "tourner" ça de façon a ce que ça "chante", tu es doué pour ça !!!

Et voilà qui est fait ! ;)

 

En cliquant ici vous retrouverez "Les commandements du jour de ta livraison" actualisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eut droit à 1h30 de présentation / prise en main de la voiture dans une salle spéciale livraison (avec bâche sur la voiture quand on arrive), par un commercial spécialement formé à l'E-TRON .

J'ai donc bien pût vérifier que chaque option commandée était présente et poser toutes les questions que je voulais, même si j'avais hâte de repartir avec et que j'étais déjà très bien informé grâce à ce forum.

 

Ma concession est très très dure en négociation (0% de remise ...), mais en tous cas le service est bien la. Rien à redire sur la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tendance est à 0% car ils savent qu'on va voir le CC le plus proche de chez nous et qu'on veut pas s'embêter mais faire jouer la concurrence entre les CC peut faire bouger les lignes !!!

Pour les futures acheteurs, faites une demande groupée meme si ce n'est que 2 voitures, je suis sur que ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eut droit à 1h30 de présentation / prise en main de la voiture dans une salle spéciale livraison (avec bâche sur la voiture quand on arrive), par un commercial spécialement formé à l'E-TRON .

J'ai donc bien pût vérifier que chaque option commandée était présente et poser toutes les questions que je voulais, même si j'avais hâte de repartir avec et que j'étais déjà très bien informé grâce à ce forum.

 

Ma concession est très très dure en négociation (0% de remise ...), mais en tous cas le service est bien la. Rien à redire sur la livraison.

Et en petit cadeau de bienvenue tu as eu quoi ?

Porte clef, porte carte grise, stylo Audi, parapluie Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien la musique, avec le champagne on peut avoir un orchestre symphonique ?

on se retrouve tous a chaque livraison pour mettre l'ambiance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tendance est à 0% car ils savent qu'on va voir le CC le plus proche de chez nous et qu'on veut pas s'embêter mais faire jouer la concurrence entre les CC peut faire bouger les lignes !!!

Pour les futures acheteurs, faites une demande groupée meme si ce n'est que 2 voitures, je suis sur que ça vaut le coup.

Nan en faite c'est une directive du groupe Audi (France?), alors zero remise avec le pack e-tron à 50% ça allait encore, car hors pack ces options valait plus de 4000€ (je parle pour l'ambiante), mais là maintenant que le pack n'est plus remise c'est dur dur.

Après pour eux le bonus eco c'est une bonne ristourne, il y a ptet une question d'un équilibre de prix moyen pour l'europe, ce bonus eco existe pas partout je pense, c'est typique fr ça ^^

 

J'ai eut droit à 1h30 de présentation / prise en main de la voiture dans une salle spéciale livraison (avec bâche sur la voiture quand on arrive), par un commercial spécialement formé à l'E-TRON .

J'ai donc bien pût vérifier que chaque option commandée était présente et poser toutes les questions que je voulais, même si j'avais hâte de repartir avec et que j'étais déjà très bien informé grâce à ce forum.

Je vais me marrer je crois, j'en connais plus que ma commerciale qui a fait la formation e-tron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan en faite c'est une directive du groupe Audi (France?), alors zero remise avec le pack e-tron à 50% ça allait encore, car hors pack ces options valait plus de 4000€ (je parle pour l'ambiante), mais là maintenant que le pack n'est plus remise c'est dur dur.

Après pour eux le bonus eco c'est une bonne ristourne, il y a ptet une question d'un équilibre de prix moyen pour l'europe, ce bonus eco existe pas partout je pense, c'est typique fr ça ^^

Ca, c'est ce que le commercial t'as sans doute dit... Mais ce n'est pas vrai. :p

 

J'ai eu près de 10% de remise (en incluant le pack etron à -50%) et bien sûr sans compter le bonus de l'état. Le commercial (que je connais très bien), m'a expliqué qu'il avait un objectif de marge moyenne de X euros par véhicule. Ce qu'il "perdait" avec moi, en prenant une marge plus petite, il le graterait autre part pour équilibrer.

 

Autrement dit, ils ont bel et bien une marge de manoeuvre... S'ils ne veulent pas faire de remise, c'est juste qu'ils en profitent un max pour gonfler leurs résultats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec FAB, j'ai eu 3370€ de remise (en incluant le pack etron à -50%), donc environ 7% sur le prix total.

Ils ont évidemment une marge de manoeuvre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je veux bien te croire Fab. Surtout qu'ici en Haute Savoie proche de la Suisse, les concessions Audit ne sont pas en manque de clients ....

Mais bon si le service est là ça passe encore. Le pire c'est le concessionaire incompetent et qui en plus te fait même pas un bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon vendeur lors du premier rdv m'a répondu "une remise?", "oui bien sur vous avez le pack e tron a 50% c'est déjà une belle remise..." comme si il me faisait une fleur en m'accordant l'offre de lancement !!!

j'ai fait intervenir un ami et j'ai eu 1000€ sinon j'allais ailleurs.

j'ai toujours eu 10% sur mes véhicules en société mais la on en est loin.

bon c'est ma premier audi, peut être la dernière.... tout dépendra du service et de la fiabilité par la suite.

en tout cas, ce qui est sur, c'est que le jour ou j'envisage de la revendre, je fais tester les batteries !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu près de 10% de remise (en incluant le pack etron à -50%) et bien sûr sans compter le bonus de l'état. Le commercial (que je connais très bien), m'a expliqué qu'il avait un objectif de marge moyenne de X euros par véhicule. Ce qu'il "perdait" avec moi, en prenant une marge plus petite, il le graterait autre part pour équilibrer.

 

Autrement dit, ils ont bel et bien une marge de manoeuvre... S'ils ne veulent pas faire de remise, c'est juste qu'ils en profitent un max pour gonfler leurs résultats !

Passionnant ces échanges, 10 % de remise c'est énorme pour une e-tron !!! Ces informations sont à mettre entre les mains des futurs intéressés car il y a de vrais marges de manœuvre à ce que je vois... J'ai l'impression de m'être fait endormir :icon_confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passionnant ces échanges, 10 % de remise c'est énorme pour une e-tron !!! Ces informations sont à mettre entre les mains des futurs intéressés car il y a de vrais marges de manœuvre à ce que je vois... J'ai l'impression de m'être fait endormir :icon_confused:

Y a pas que toi! Après bon évidement j'ai pris QUE une Ambiente a 42k... Je vais pas manquer de leur faire la remarque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon vendeur lors du premier rdv m'a répondu "une remise?", "oui bien sur vous avez le pack e tron a 50% c'est déjà une belle remise..." comme si il me faisait une fleur en m'accordant l'offre de lancement !!!

j'ai fait intervenir un ami et j'ai eu 1000€ sinon j'allais ailleurs.

j'ai toujours eu 10% sur mes véhicules en société mais la on en est loin.

bon c'est ma premier audi, peut être la dernière.... tout dépendra du service et de la fiabilité par la suite.

en tout cas, ce qui est sur, c'est que le jour ou j'envisage de la revendre, je fais tester les batteries !!!

C'est également ma première Audi, en véhicule de société (ça permet d'avoir 2% de mieux à la négociation par rapport à un particulier, pas les mêmes objectifs de vente pour la concession).

 

Passionnant ces échanges, 10 % de remise c'est énorme pour une e-tron !!! Ces informations sont à mettre entre les mains des futurs intéressés car il y a de vrais marges de manœuvre à ce que je vois... J'ai l'impression de m'être fait endormir :icon_confused:

Comme je le disais, j'ai pu avoir cette offre parce que je connais bien le vendeur. Sinon, ça n'aurait pas été la même histoire ! Là, il m'a fait la remise maximale par rapport à ce qu'il a le droit de faire (peut-être qu'un responsable de concession pourrait faire encore mieux par exemple ? Ou un commercial dans une plus grosse concession ?).

 

Pour rappel, c'est une Ambition Luxe, avec pas mal d'équipements. En prix catalogue, ça donne 48.790,00 €. On retranche ensuite 1.400,00 € pour le pack e-Tron à 50%, et 3.398,00 € de remise commerciale, soit un prix de 43.992,00 € avant bonus de l'état (soit 9.8% de réduction). Aucun frais de livraison supplémentaire ("pack livraison" ou autre).

 

Et bien entendu, c'est la concession qui se charge de récupéré le bonus (autrement dit, je viens avec un chèque de 39.992,00 € pour récupérer la voiture).

 

Aux dernières nouvelles, la voiture devait entrer en production cette semaine, la livraison approche !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour ceux qui envisagerait de la prendre en vehicule de société, ce n'est pas une affaire !!!

C'est un peu technnique mais j'essaie de faire clair :

D'une part pas de récupération de tva sur les vehicule de tourisme bien sur.

Le plafond pour les véhicules de société est de 18300€ et donc si vous achetez l'e Tron, les 21000€ qui dépassent de ce plafond

Sont à reintegrer fiscalement. ça veut dire 4000€ de chiffre d'affaire en plus par an pendant 5ans(21 000€ divisés par 5 ans de financement) et donc on paye 15% d'impôt en plus sur ce " chiffre d'affaire".

Donc un peu plus de 600€ d'impôt en plus par an ... Pendant 5 ans soit 3000€.... Bye bye le bonus écologique ...

Si ça peut servir à quelqu'un qui comme moi pensait faire des économies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fab c'est ta première en véhicule de société mais t'en a eu combien avant?

Ma première Audi tout court. ;)

 

Elle viendra remplacer ma voiture de société actuelle (VW Scirocco). :)

 

Par contre, pour ceux qui envisagerait de la prendre en vehicule de société, ce n'est pas une affaire !!!

C'est un peu technnique mais j'essaie de faire clair :

D'une part pas de récupération de tva sur les vehicule de tourisme bien sur.

Le plafond pour les véhicules de société est de 18300€ et donc si vous achetez l'e Tron, les 21000€ qui dépassent de ce plafond

Sont à reintegrer fiscalement. ça veut dire 4000€ de chiffre d'affaire en plus par an pendant 5ans(21 000€ divisés par 5 ans de financement) et donc on paye 15% d'impôt en plus sur ce " chiffre d'affaire".

Donc un peu plus de 600€ d'impôt en plus par an ... Pendant 5 ans soit 3000€.... Bye bye le bonus écologique ...

Si ça peut servir à quelqu'un qui comme moi pensait faire des économies...

Effectivement, les véhicules diesel sont avantagés, et les 2 places encore plus.

 

Mais bon, pas de TVS, c'est déjà ça (comparé à ma voiture actuelle, qui a pourtant un petit moteur, je paye plus de 1.700 € /an de taxe, qui n'est pas déductible de l'impôt sur les sociétés).

 

FabbtazZ,

J'aurais du aller voir ton vendeur !

Pas sûr, il va devoir faire des ventes plus chères maintenant pour équilibrer la remise qu'il m'a faite. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fab, pas te tvs qui est basé sur le CO2, plus le vehicule est propre moins tu paye ( logique).

Mais après payer des impôts parce qu'on choisit une voiture haut de gamme, dommage.

Ça fait pas marcher l'économie... La prochaine voiture sera au niveau du plafond fiscal et tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un point : au futur, un s à la deuxième personne du singulier tu mettras ;-)

Bien vue et mes excuses tu accepteraS ;)

Si d'autres fautes il y a, de m'en informer me réjouiraS :)

 

En cliquant ici tu retrouveras "Les commandements du jour de ta livraison" actualisés que tu respecteras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de prendre possession de mon e-tron

Reception impeccable

Salon de demonstration prive

Quelqu un de specifique competent et que pour moi pendant 2h!

J y retourne bientot avec nouveau rdv bloque pour mise en route audi connect avec ma carte sim

Tout est ok

Pour info j ai eu 5% au total ( dont pack etron a 700!) et c est ma premiere audi et je ne conais petsonne chez eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tous les sujets lancé dans son topic :

 

MERCI pour cette liste qui sera bien utile en temps et en heure ! Je ne vois rien de plus à rajouter pour le moment.

 

Le cric DOIT être fourni ? C'est une info confirmée ? (écrite qq part ?). Je suis effectivement plus qu’intéressé par le cric pour ma e-tron malgré qu'en général avec le pack anti-crevaison, il n'y en a pas...

 

J'ai eu 3% de remise à la commande en plus du -50% sur le pack e-tron plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j ai eu 5% au total ( dont pack etron a 700!) et c est ma premiere audi et je ne conais petsonne chez eux!

 

J'ai eu 3% de remise à la commande en plus du -50% sur le pack e-tron plus.

Bon... je part de suite déterrer ma kalash de guerre :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cric DOIT être fourni ? C'est une info confirmée ? (écrite qq part ?). Je suis effectivement plus qu’intéressé par le cric pour ma e-tron malgré qu'en général avec le pack anti-crevaison, il n'y en a pas...

Cric fourni ? OUI

Info confirmée ? OUI

 

MERCI pour ton MERCI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...