Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Félicitation nicox63 !!!

Tu vas te régaler, je viens de faire 1100 kms avec et c'est une tuerie !!

Poisson rouge, ca a ete pareil pour moi pour l'assurance !!! Décidément !

Oublie ( je sais c'est pas facile !) tout ca, le plaisir le jour de la livraison est juste immense, repartir au volant de ton e Tron va

Faire toi un homme heureux, jusqu'à la prochaine phase de l'e Tron !!!

• Réponses 329
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Comme promis, je vous parle de l'installation de la Wallbox.

Elle est livrée avec un gabarit... Bien pour prévisualiser les trous à faire dans le mur c'est pas mal. Par contre les vis fournies sont adaptées pour des clés allen donc c'est la grosse mouise si on a des tournevis plats ou cruciforme (y sont un peu c** quand même ces allemands). Bref après un certain temps à s’énerver j'ai changé tous les vis pour mettre des vis adaptées aux tournevis cruciforme na !

Enfin, la wallbox installée, je me suis rendu compte que la prise Audi faisait un coude très prononcé pour la prise industrielle et ne passait pas (y sont vraiment brelots quand même, il pouvaient pas faire un truc droit, il fallait qu'il mettent un coude à la c** :mur: ) Donc je démonte la wallbox, je mets prise coudé dans la prise murale, je remonte la wallbox et la je sais que pour une raison ou une autre, si je dois prendre la prise industrielle, je devrai démonter la wallbox :madgo: :madgo:

Donc autant vous dire que franchement, il y avait moyen de faire plus simple et que je conseille aux suivants d'être bien équipés en clé allen et de faire gaffe à la façon dont les prises se présentent... Bon courage, ça m'a pris 2 heures j'en pouvais plus :trunks:

Posté(e)

Comme promis, je vous parle de l'installation de la Wallbox.

Elle est livrée avec un gabarit... Bien pour prévisualiser les trous à faire dans le mur c'est pas mal. Par contre les vis fournies sont adaptées pour des clés allen donc c'est la grosse mouise si on a des tournevis plats ou cruciforme (y sont un peu c** quand même ces allemands). Bref après un certain temps à s’énerver j'ai changé tous les vis pour mettre des vis adaptées aux tournevis cruciforme na !

Enfin, la wallbox installée, je me suis rendu compte que la prise Audi faisait un coude très prononcé pour la prise industrielle et ne passait pas (y sont vraiment brelots quand même, il pouvaient pas faire un truc droit, il fallait qu'il mettent un coude à la c** :mur: ) Donc je démonte la wallbox, je mets prise coudé dans la prise murale, je remonte la wallbox et la je sais que pour une raison ou une autre, si je dois prendre la prise industrielle, je devrai démonter la wallbox :madgo: :madgo:

Donc autant vous dire que franchement, il y avait moyen de faire plus simple et que je conseille aux suivants d'être bien équipés en clé allen et de faire gaffe à la façon dont les prises se présentent... Bon courage, ça m'a pris 2 heures j'en pouvais plus :trunks:

Bravo pour ton courage!

Moi j'ai laisse ca a mon electricien!!

Je ne sais pas si tu as lu les posts d'avant avec les debats sur les prises electriques ( moi je n'y comprends rien ) mais tu as mis un disjoncteur differentiel?

Photos de ton installation? Et de l'interieur de ta wallbox?

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Posté(e)

Ca y est je suis dans le train direction l'Etron avec l'assurance en poche. Vivement demain 9h 😋😋😋

sous la pluie 😞

Posté(e)

Super poisson rouge ! La délivrance !!!

Posté(e)

Ca y est je suis dans le train direction l'Etron avec l'assurance en poche. Vivement demain 9h

sous la pluie

Comme je l'étais pour Eddy je suis très contant pour toi et je te dis un gros MERDE pour demain :)

Posté(e)

Ca y est je suis dans le train direction l'Etron avec l'assurance en poche. Vivement demain 9h

sous la pluie

Bon voyage et surtout très bonne réception :kimouss: !!!

Posté(e)

Puree chapeau vous etes nombreux a acheter vos voitures loin de chez vous!!

Posté(e)

Bonne réception Poisson Rouge !

J'espère qu'une fois au volant tous tes soucis seront loin derrière toi

Posté(e)

Super content pour toi Poisson rouge. Tout s'arrange finalement.

Nous sommes donc 3 au moins à prendre livraison de notre voiture demain (e-tron - Poisson Rouge) car la mienne est (enfin) arrivée en concession aujourd'hui et ils me la préparent pour demain en fin d'après-midi.

Merci pour le post des commandements, j'y ferai référence.

Posté(e)

Vite vos photos!

Posté(e)

Demain...

Mais vous acceptez même les photos d'E-tron Noir ? 😉

Posté(e)

Demain...

Mais vous acceptez même les photos d'E-tron Noir ?

Bonne réception et pour les photos, celle de l'ACC entre autre car tu es le 1er à l'avoir il me semble. :race:

Posté(e)

Ok Merci Mars190.

Je vous ferai un gros plan de l'ACC.

En espérant qu'il ne soit pas trop disgracieux.

Posté(e)

2jbwmd3.jpg

En attendant une photo de la mienne, voici un exemple de l'ACC sur une e-tron récupérée sur internet.

Posté(e)

Demain...

Mais vous acceptez même les photos d'E-tron Noir ?

Tout le monde est bienvenue, même si les "gris mousson" sont les plus belles !!!
Posté(e)

c'est super moche cette pustule au milieu de la calandre...

Posté(e)

c'est super moche cette pustule au milieu de la calandre...

Je suis un peu d'accord ca gache un peu l'esthetique

Mais je suis curieux de connaitre les impressions de cette option

Posté(e)

Un grand merci à vous tous. Pas d'ennuis avec la sncf ... La chance serait elle avec moi 😉

Bonne chance a ceux qui la reçoive demain également !!!

Posté(e)

Tout le monde est bienvenue, même si les "gris mousson" sont les plus belles !!!

Le probleme c'est qu'il y a que les possesseurs de gris mousson qui disent ca

Et vous etes rares!

D'ailleurs j'ai lu qu'il etait question que cette couleur soit retiree du catalogue

Un grand merci à vous tous. Pas d'ennuis avec la sncf ... La chance serait elle avec moi

Bonne chance a ceux qui la reçoive demain également !!!

Demain tu vas etre un homme heureux!

Tu as fait le voyage d'ou a ou pour recuperer ton bijou?

Posté(e)

Oui on est assez peu de gris mousson, et s'il l'a retire c'est pas plus mal, le gris Daytona est plus joli a mon goût mais pas dispo en France !!! Encore un délire allemand du style " non la France n'auras pas l'ACC !!

Posté(e)

Pour le gris daytona je suis bien d'accord il est joli

Le gris mousson audi a priori n'en veut plus c'est totalement demodé.

Posté(e)

Je vois que les débats sont toujours aussi passionnés autour de la couleur...

Mais comme dit le proverbe : "les goûts et les couleurs..."

Posté(e)

Y a rien qui se démode plus vite que ce qui est à la mode !!!

Attendez de voir la nouvelle A3 e Tron !

Posté(e)

De la région du rosé vers la cancoillotte ou le comté 😳😳😳 650km pour redescendre ma belle dimanche par les Tite route en hybride hold pour chouchouter le tfsi

Posté(e)

bonne "livraison" a tous les trois, LaPlink, poisson rouge et e-tron .

faites vous expliqué comment on monte les câbles sur le "contrôleur" de charge car c'est pas évident .

Posté(e)

Je vois que les débats sont toujours aussi passionnés autour de la couleur...

Mais comme dit le proverbe : "les goûts et les couleurs..."

Bon isrever "le pape du gris moisson" vieillissant et ne reagissant pas...

Bien sur mon info sur le retrait du gris c'est

Posté(e)

faites vous expliqué comment on monte les câbles sur le "contrôleur" de charge car c'est pas évident .

Je confirme, mettre les câbles sur le contrôleur, il faut avoir le coup de main ! Pour ce qui sont loin de chez eux n'oubliez pas les commandements !!! ENJOY !!

Posté(e)

Je confirme, mettre les câbles sur le contrôleur, il faut avoir le coup de main ! Pour ce qui sont loin de chez eux n'oubliez pas les commandements !!! ENJOY !!

je préciserais qu'il faut quand meme savoir les mettre soi-meme car pour le changement de cable, ça risque d'être galère tout seul chez soi !

ne pas oublier de prendre un tournevis cruciforme ( de bonne qualité ) et de le laisser dans la sacoche avec les câbles, au cas ou !!!

Bon isrever "le pape du gris moisson" vieillissant et ne reagissant pas...

Bien sur mon info sur le retrait du gris c'est

moi j'ai bien marché !!!

Posté(e)

Merci à tous. Jai bien pris livraison de ma titine. Promis vous aurez des comptes rendus mais la semaine prochaine ici internet rame trop et je suis perdu dans le manuel de l'Etron. Je confirme j'en ai un peu bavé pour relier les câbles de recharge. En espérant que je les ai bien mis ds le bon sens car entre l'explication et les photos cest l'inverse. !!! J'ai mis en bas celui qui va a la voiture et en haut celui qui va a la prise de courant !!!!

A dans quelques jours pour le compte rendu. 😄😄😄😄

Posté(e)

Oui c'est galère a mettre en place, mais je crois que tu ne peux pas inverser .

Posté(e)

Merci Eddy, ma livraison s'est TRES bien passée, et au fait, BON ANNIVERSAIRE !
Posté(e)

Merci LaPLink c'est très sympa ! J'ai eu mon e Tron pour mes ....ttttsix ans !!!!

Allez les trois chanceux d'aujourd'hui ( e-tron, LaPlink et poisson rouge ), racontez nous votre livraison ! On attends avec impatience vos impressions, vos questions !

Posté(e)

En ce qui me concerne la livraison s'est très bien passée.

Elle a durée env. 1h30. La voiture était préparée et bachée dans le hall de livraison.

Toutes mes options était présentes. Elle avait déjà 54km au compteur et 41km d'autonomie. Réservoir d'essence à moitier.

J'ai même eu droit à une bouteille de champagne et un kit complet d'entretiens extérieur Audi (6 produits) dans une belle housse audi équipée de velcro pour ne pas qu'elle se balade dans le coffre.

Rien à redire, que du bonheur.

Posté(e)

Ha bon c'est l'anniversaire d'Eddy ?

BON ANNIVERSAIRE GAMIN ! :p

Posté(e)

C'est une rumeur qui courre

Joyeux anniversaire Eddy

Posté(e)

Merci LaPLink c'est très sympa ! J'ai eu mon e Tron pour mes ....ttttsix ans !!!!

Allez les trois chanceux d'aujourd'hui ( e-tron, LaPlink et poisson rouge ), racontez nous votre livraison ! On attends avec impatience vos impressions, vos questions !

Joyeux anniversaire Eddy

Posté(e)

Bon anniversaire !! T'as vraiment été gâté pour tes trrrsix printemps :drive: