Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La recharge de votre e-tron


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis en attente de réception de mon A3 etron d'ici la fin du mois d'avril si tout va bien et je souhaite anticiper les travaux électriques.

 

J'ai pu constater grâce à vos photos que la WallBox n'est finalement qu'un support en plastique vide à 340€ et qu'il faut raccorder l'unité de commande sur une prise électrique. Cette prise n'est pas une prise type spéciale pour véhicules électriques (Wallbox Mode 3 de chez Legrand et compagnie) mais une simple prise de courant.

Ainsi une simple prise 2P+T classique permet la recharge lente, et une prise "industrielle" est nécessaire à la recharge rapide.

 

D'après vos photos, la prise industrielle est une prise P17 2P+T monophasé de couleur bleue ; par contre, sur la documentation Audi que j'ai pu glaner, la prise présentée est une P17 4P+T triphasée orange...

Je m'interroge sur ce point car je n'ai pas trop envie de faire tirer 50m de câbles pour m’apercevoir que la prise orange n'est pas compatible avec la prise bleue..., et je me permet de solliciter les heureux propriétaire en possession de leur véhicule de me préciser dans leur gentillesse que la prise à installer est bien une prise P17 2P+T bleue monophasé.

 

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis en attente de réception de mon A3 etron d'ici la fin du mois d'avril si tout va bien et je souhaite anticiper les travaux électriques.

 

J'ai pu constater grâce à vos photos que la WallBox n'est finalement qu'un support en plastique vide à 340 et qu'il faut raccorder l'unité de commande sur une prise électrique. Cette prise n'est pas une prise type spéciale pour véhicules électriques (Wallbox Mode 3 de chez Legrand et compagnie) mais une simple prise de courant.

Ainsi une simple prise 2P+T classique permet la recharge lente, et une prise "industrielle" est nécessaire à la recharge rapide.

 

D'après vos photos, la prise industrielle est une prise P17 2P+T monophasé de couleur bleue ; par contre, sur la documentation Audi que j'ai pu glaner, la prise présentée est une P17 4P+T triphasée orange...

Je m'interroge sur ce point car je n'ai pas trop envie de faire tirer 50m de câbles pour mapercevoir que la prise orange n'est pas compatible avec la prise bleue..., et je me permet de solliciter les heureux propriétaire en possession de leur véhicule de me préciser dans leur gentillesse que la prise à installer est bien une prise P17 2P+T bleue monophasé.

 

Je vous remercie par avance.

Oui cest une prise bleue P17 aucun doute la dessus

Pardon 1,85 euro

1.85 E la recharge en heure creuse !!!!!!

Il faut rester cher edf alors !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici humblement l'installation que j'ai fait faire par un ami électricien dans mon garage en attendant la box. 2a92k51.jpg

Prise P17 bleue 130 mm x130 mm Profondeur boîtier + P17 = 110 mm

Prise ordinaire 220V

L'ensemble occupe une surface de 130 mm x 210 mm et j'attends des infos de notre Scuba national pour savoir si ça rentre dans la boîte aux lettres.

Et au niveau du compteur 29zzgxs.jpg

 

Pour l'installation voici un conseil

Le boîtier 130mm x130mm rentre dans le fond de la boîte

Si comme moi vous en profitez pour poser une prise domestique en dessous faites en sorte qu'elle soit posée plus près du premier boîtier afin que le cumul des deux prises ne dépasse pas les 200 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isrever, j'ai vérifié avec ma WallBox et les dimensions max c'est L x H x P : 120 x 200 x 200. Je ne pense pas que ta boîte support de la prise bleue passe en largeur si elle fait plus de 120 :( Il faudra peut être que tu découpes un petit peut le fond de la WallBox.

 

Pour le moment je n'ai mis que la prise grise comme la tienne mais j'ai déjà reçut la bleue et je vais bientôt l'installer. Le problème c'est qu'on ne peut pas la mettre directement sur le mur. donc soit je trouve une boîte comme toi mais de largeur 120 max soit je la met sur une planche en bois que je découpe comme je veux. Je verrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isrever, j'ai vérifié avec ma WallBox et les dimensions max c'est L x H x P : 120 x 200 x 200. Je ne pense pas que ta boîte support de la prise bleue passe en largeur si elle fait plus de 120 :( Il faudra peut être que tu découpes un petit peut le fond de la WallBox.

 

Pour le moment je n'ai mis que la prise grise comme la tienne mais j'ai déjà reçut la bleue et je vais bientôt l'installer. Le problème c'est qu'on ne peut pas la mettre directement sur le mur. donc soit je trouve une boîte comme toi mais de largeur 120 max soit je la met sur une planche en bois que je découpe comme je veux. Je verrai.

En fait je me suis basé sur le gabarit en carton fourni aimablement par mon vendeur donc à verifier a la livraison.

Question Tophe l'ouverture peut elle s'agrandir en bricolant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon 1,85 euro

C'est une plaisanterie?

Globalement une recharge complete est de l'ordre de 8 Kw donc pour ma part en heures creuses 80ct d'€...

Oui allez 1€ maxi!!

En tout cas chez edf!

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Isrever c'est du plastique. On doit pouvoir gagner 1 ou 2 cm de large en decoupant un peut.

Aunisien, une fois toutes les taxes et abonnement ajoutés, le kw en hr creuse est plus proche de 13 ct que de 10. De plus pour charger 8kw il y a un peut de perte.

Il faudra que je mesure combient de kw exactement une charge complète consomme.

Sinon ce matin ma voitue n'était chare qu'aux 2/3. J'ai pas compris pourquoi. Heure de départ toujours correcte et pas de coupure de courant cette nuit. Elle était chauffée par contre.

Du coup j'ai roulé en hybride hold avec une conso de 5l à l'arrivée. Raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une plaisanterie?

Globalement une recharge complete est de l'ordre de 8 Kw donc pour ma part en heures creuses 80ct d'€...

Oui allez 1€ maxi!!

En tout cas chez edf!

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

 

Tout à fait d'accord avec Aunisien, Une recharge complète en 10A c'est entre 7 et 8 Kwh , en HC 0,077 TTC x 8 = 0,62 € et en HP 0,125 TTC x 8 = 1 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du mail de direct énergie:

PRIX D'UNE RECHARGE : Avec votre offre actuelle (Online) et en tenant compte d'une consommation moyenne de 18kWh pour une recharge complète ; Une recharge pendant les Heures Creuses vous coute 1.85 TTC et pendant les Heures Pleines 2.64 TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne consommeras jamais 18 Kwh pour une recharge complète . Ca voudrait dire que tu serais en charge sur une 10A pendant 9h! alors que la durée normale est de 3h30 .

J'ajoute que j'ai vérifié la conso de 7,2 Kwh pour une recharge complète avec un compteur de consommation branché sur ma prise de recharge . Donc globlement, le prix Direct Energie kif kif avec EDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce soir que la copro valide ou non l'installation de ma prise électrique... Je croise les doigts. S'ils acceptent le Kwh sera à 0,0489 € pour moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aunisien, une fois toutes les taxes et abonnement ajoutés, le kw en hr creuse est plus proche de 13 ct que de 10. De plus pour charger 8kw il y a un peut de perte.

Il faudra que je mesure combient de kw exactement une charge complète consomme

En ce qui concerne le Kw je viens de reverifier il est pour moi a la base en HT a 6,1 ct plus les taxes contributions et tva ca fait 10,3 cts exactement.

Je n'inclue evidemment pas l'abonnement que je paye de toute facon.

Par contre je ne peux pas verifier la conso exacte mais ce que je sais c'est que ma moyenne nocturne a bien augmente de 8 Kw

 

Enfin troublant ta charge car hier je suis rentre avec 20 km et ce matin je n'avais que 35 mais voiture chaude!

Un peu comme toi!!!

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4fe5a5f78471b09721b48a9c4033e041.jpg

 

09cbd516fa02e3f5d795884ea03f8ab0.jpg

 

fbffbfcb8605a86a89183509bdfa9914.jpg

 

Ca y est borne installée! L'electricien etait venu avec la mauvaise prise lundi!

 

Qui oeux m'eclairer sur l'interet de la charge a 50 ou 100% en charge rapide?

Merci

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diviser par 2 l'ampérage ! tu tires 8A au lieu de 16A mais tu multiplie par 2 ton temps de charge . Peux avoir une utilité si tu es limite en puissance et que tu utilises en même temps des appareil gros consommateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok guere d interet pour moi si ca risque rien par ailleurs ni sur la batterie de la voiture dont parfois on dit que ce n est pas bien de les charger rapidement

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aunisien tu as raison pour les charges rapides de batteries,

mais scuba a eu un entretien téléphonique avec un grand chef e tron

et apparemment on n'as pas de soucis sur ces batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit qd tu charges tes batteries tranquillement la nuit y a t'il un interet a regler quand meme a 100% ou est ce que cela n'a aucune importance ( sachant que pas de souci par ailleurs la nuit) ?

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit qd tu charges tes batteries tranquillement la nuit y a t'il un interet a regler quand meme a 100% ou est ce que cela n'a aucune importance ( sachant que pas de souci par ailleurs la nuit) ?

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Si tu n'est pas certain de pouvoir fournir assez d'électricité pour par exemple :

- ton cumulus

- ton chauffage électrique

- ton congélateur

- ton lave linge programmé

- etc

Alors il vaut mieux charger ta voiture a 50% pour une durée double.

 

Faut voir la puissance de ton installation.

(J´étale encore une fois ma science)

15 ampères sur ton compteur = 3 KVa

30 ampères sur ton compteur = 6 KVa

45 ampères sur ton compteur = 9 KVa

 

Sujet déjà abordé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai assez d electrite a priori pour ce que tu decris

Par contre le reste est du chinois pour moi!!!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ;) tu doit pouvoir voir l'ampérage de ton installation

 

Comme ici 45 ampères sur une vieille installation.

 

16gh7p0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes et apres j'en fais quoi? J'en deduis quoi...??

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Chacun ses competences! Je ne suis pas sur que les miennes servent a grand monde ici!!!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis sur la photo ce n'est pas le compteur, mais le disjoncteur (indiqué sur l'appareil) principal.

Tu dispose d'une puissance totale (souscrite par ton abonnement) de 12 KVa, donc tu n'as, à priori, pas de soucis pour alimenter ta recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas oblige de faire encore remarquer ce que j'ai deja dit! Je n'y connais vraiment rien dans tout ca!!!!

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Mais je pourrais me venger...

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes tu n'y connais rien, mais il y a aucun doute sur tes capacités de lecture et d'observation !

Maintenant tu sais faire la différence entre un compteur électrique (enregistre la consommation électrique) et le disjoncteur qui « surveille » ton installation électrique.

 

:icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ce que j etais en train de me dire! Surtout que je vais svt en ce moment au compteur evaluer ma consommation! C etait un derapage linguistique!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" c'est celui qui auras la plus petite !!! "

consommation bien sur !

isrever arrête de rire !

je t'envoie une photo de ma femme en train de pedaler a la cave,

tu vas voir comment on obtient 3 kilo... en moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calculez le temps et le coût de la recharge de vos batteries:

 

>>>> voir sur ce site http://www.sigma-tec.fr/elec/calculs-temps-cout-recharge-vehicule-electrique.html

 

sur le choix de modèle de borne; choisir aucun...

Grâce a Mars190 vous pouvez découvrir un nouveau site

 

f9mgq1.jpg

 

 

En cliquant ici tu retrouveras "Les PDF de votre e-tron" et les liens en rapport avec votre e-tron actualisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce soir que la copro valide ou non l'installation de ma prise électrique... Je croise les doigts. S'ils acceptent le Kwh sera à 0,0489 € pour moi !!

Et oui une fois n'est pas coutume je me cite moi même !!! Ça y est ma copro a validé l'installation de ma prise sur l'électricité des communs du coup je paierai 40 centimes le plein d'électricité

Bon à savoir pour ceux qui seraient dans mon cas la loi est avec nous car les copro ne peuvent revendre de l'électricité aux particuliers sauf dans ce cas là !!! Pour une fois que la loi est bien faite (jai un doc à l'appui au cas où)

Sinon merci pour vos photos des prises l'électricien était un peu largué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui une fois n'est pas coutume je me cite moi même !!! Ça y est ma copro a validé l'installation de ma prise sur l'électricité des communs du coup je paierai 40 centimes le plein d'électricité

Bon à savoir pour ceux qui seraient dans mon cas la loi est avec nous car les copro ne peuvent revendre de l'électricité aux particuliers sauf dans ce cas là !!! Pour une fois que la loi est bien faite (jai un doc à l'appui au cas où)

Sinon merci pour vos photos des prises l'électricien était un peu largué

Si tu peut m'envoyer le PDF sur mon MP je le mettrais en ligne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...