Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quelques photos .6f977a71027ea692242b31f5bb13b637.jpg

9161649dd25b79f9a1006101b2ef2383.jpg

fdfb6cbdaacdae50567ded61cb49405a.jpg

Et le tableau d'une maniere globale

c26f010baef80f0442f027f9e48b2097.jpg

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

C'est bon à priori tu as un 30mA en tête tu ne risques rien pour toi non plus
Posté(e)

C'est bon à priori tu as un 30mA en tête tu ne risques rien pour toi non plus

Merci je vais pas finir en barbecue!

Posté(e)

http://i57.tinypic.com/v7tifp.jpg[\img]

Bon je sais toujours pas mettre une photo et ca me gonfle mais si quelqu'un arrive a la voir vous pouvez me dire si mon installation va ? Merci

Isrever tu peux me dire pourquoi elle ne s'affiche pas ma photo.... Pffff je comprend rien

Je te remercie.

Posté(e)

Isrever tu peux me dire pourquoi elle ne s'affiche pas ma photo.... Pffff je comprend rien

Je te remercie.

Sur TinyPic tu prends le code "Lien direct pour affichage", celui-ci :

http://i57.tinypic.com/v7tifp.jpg

Sur le forum, tu cliques sur "Insérer une image", tu colles ce code, OK, et hop !

Posté(e)

Sur l'appli tapatalk ca marche tout seul

Il faut un topic: le forum pour les nuls!

Posté(e)

v7tifp.jpg

[img=http://i57.tinypic.com/v7tifp.jpg]
Tu tapes ça sans mettre aucun espace PAS D'ESPACE ZÉRO ESPACE

Avec les img et le /img entre crochets

Posté(e)

Mais si, tu peux mettre en forme ton texte (en gras, italic, souligné, etc...), passe ta souris sur les divers icônes, tu trouveras celui pour insérer une image

Posté(e)

Eurêka youpi tralala !!!! J'ai reussi mon \ était pas ds le bon sens /

Ceci dit mon installation va me permettre de recharger en 2h sans cramer la maison ???

Merci

Merci À tous

Merci Isrever tu as vu mon erreur de /

Posté(e)

v7tifp.jpg

Maintenant que j'ai reussi a mettre la photo je compte sur vous pour me dire si c'est bon 😉😉😉

Ma prise P17 est branchée sur le MFS732

Posté(e)

Bonsoir poisson Rouge

Le MFS 732 sur lequel ta prise alimentant la station de recharge est un disjoncteur simple de 32 A . A priori, il est alimenté par un disjoncteur différentiel 742F de type AC 40A .

Si ta question est " est-ce que je peux utiliser sans danger cette installation pour recharger en 2h15 sans danger mon véhicule " la réponse est oui .

Si la question est " est-ce que cette installation visant à la recharge de mon véhicule électrique a été faite dans les règles de l'art" la réponse est malheureusement non .

Si tu reprends mon schéma modifié du post N°374, ta prise alimentant la station de recharge est branchée comme la prise pour le lave-linge alors que le branchement devrait être fait à la sortie du disjoncteur principal .

Notre problème est que nous faisons réaliser nos installations par de bons électriciens mais qui n'ont pas [encore] connaissance des règles de branchement pour station de charge si bien qu'ils nous branche ça comme un vulgaire lave-linge

Bon, avec nos hybrides rechargeable, nous avons que des temps de recharge limités ( max 3h30) à comparer aux 7/8 h des véhicules electriques, ça limite les risques .

Je crois qu'Audi aurait du être un peu plus didactique sur les bonnes pratiques des installations ( Isrever si tu nous lis :secret: ) afin d'expliquer à nos électriciens ce que nous attendons d'eux au lieu de nous orienter sur leur partenariat avec proxiserve ...

Posté(e)

A la question: existe il une installation electrique globale dans les regles de l'art? Quelle est la reponse?

Histoire d'evaluer le niveau du risque!

En fait il risque de se passer quoi? Ca disjoncte ?

Et la matin t es en mode hybrid charge!!!!

Posté(e)

Si tu endommages le cable de recharge ou le système EV de ton e-tron, et que tu n'es pas aux normes, Audi risque de t'envoyer balader pour la garantie ...

Posté(e)

Oui vu comme ca...

Posté(e)

Apres on recharge aussi sur prise normale ca va etre dur pour eux de savoir et de faire la part des choses

Posté(e)

Bonsoir poisson Rouge

Le MFS 732 sur lequel ta prise alimentant la station de recharge est un disjoncteur simple de 32 A . A priori, il est alimenté par un disjoncteur différentiel 742F de type AC 40A .

Si ta question est " est-ce que je peux utiliser sans danger cette installation pour recharger en 2h15 sans danger mon véhicule " la réponse est oui .

Si la question est " est-ce que cette installation visant à la recharge de mon véhicule électrique a été faite dans les règles de l'art" la réponse est malheureusement non .

Si tu reprends mon schéma modifié du post N°374, ta prise alimentant la station de recharge est branchée comme la prise pour le lave-linge alors que le branchement devrait être fait à la sortie du disjoncteur principal .

Notre problème est que nous faisons réaliser nos installations par de bons électriciens mais qui n'ont pas [encore] connaissance des règles de branchement pour station de charge si bien qu'ils nous branche ça comme un vulgaire lave-linge

Bon, avec nos hybrides rechargeable, nous avons que des temps de recharge limités ( max 3h30) à comparer aux 7/8 h des véhicules electriques, ça limite les risques .

Je crois qu'Audi aurait du être un peu plus didactique sur les bonnes pratiques des installations ( Isrever si tu nous lis :secret: ) afin d'expliquer à nos électriciens ce que nous attendons d'eux au lieu de nous orienter sur leur partenariat avec proxiserve ...

Merci bcq pour tes explications précises.

Je retiendrai : pas dans les règles de l'art mais de risque pour la recharge de la voiture 😉

Encore merci.

Posté(e)

En fait si j'ai bien compris pour être un peu plus dans les règles de l'art, dans mon cas ma prise P17 aurait du être branchée directement sur le disjoncteur différentiel et se disjoncteur ne doit alimenter rien d'autre !! En fait le MFS 32 ne sert a rien ? Ds mon installe il y en a plus quil en faut. 😞

Posté(e)

Oui mais attention l'e-tron consomme 16A en charge rapide donc il faut verifier que le disjoncteur ne chauffe pas trop

Ma voiture est en fin de charge et le disjoncteur ne chauffe pas c'est deja ca!

Posté(e)

En fait si j'ai bien compris pour être un peu plus dans les règles de l'art, dans mon cas ma prise P17 aurait du être branchée directement sur le disjoncteur différentiel et se disjoncteur ne doit alimenter rien d'autre !! En fait le MFS 32 ne sert a rien ? Ds mon installe il y en a plus quil en faut.

Ce n'est pas si simple, il nous faudrait d'autres photos...

Posté(e)

Ma voiture est en fin de charge et le disjoncteur ne chauffe pas c'est deja ca!

Posté(e)

Bon voilà, j'ai terminé mon intallation dans les règles de l'art : recharge en 2h, pas de chauffe, rien n'a disjoncté ...

Bon courage à tous

Posté(e)

Ce n'est pas si simple, il nous faudrait d'autres photos...

Maintenant que sais comment faire je vais t'en mettre des photos 😄😄😄😄

Je ferai ca en fin d'après midi

Posté(e)

On va y arriver .J'ai complété l'excellent croquis de Ludo avec le branchement de la station de rechargement . L'alimentation doit se faire à la sortie du disjoncteur de branchement ( disjoncteur différentiel principal 500mA) et surtout pas en repiquage en dessous des interrupteurs différentiels .

14943lt.jpg

Merci à toi et Ludo pour le schéma. :bien:

Si j'ai bien compris, il nous faut un disjoncteur différentiel 30 mA / 16A (éventuellement AC ?).

Celui-ci semble répondre aux caractéristiques, non ?

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/disjoncteur-differentiel-legrand-30ma-16aac-e143665

Est-ce remplaçable (pour des questions de coût) par un interrupteur différentiel 30mA (dédié à cette ligne) + un disjonteur 16A ?

Par exemple:

> L'interrupteur : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/interrupteur-differentiel-legrand-30ma-40aac-e143667

> Le disjoncteur: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/disjoncteur-phase-neutre-legrand-16a-e36885

Posté(e)

En fait si j'ai bien compris pour être un peu plus dans les règles de l'art, dans mon cas ma prise P17 aurait du être branchée directement sur le disjoncteur différentiel et se disjoncteur ne doit alimenter rien d'autre !! En fait le MFS 32 ne sert a rien ? Ds mon installe il y en a plus quil en faut.

si si, il sert à quelque chose, si tu as un court circuit il se declenchera et laissera ton disjoncteur différentiel 742F opérationnel . Par contre, si tu mets tes doigts dans la prise ce sera le 742F qui se declenchera car ton MFS 32 n'est pas différentiel ( c'est mesquin, pour quelques € en plus ton electricien aurait pu te mettre un interrupteur différentiel )

Pour fixer les idées, un interrupteur différentiel de type MC c'est 17 / 20 € un disjoncteur différentiel de type C ou HPI c'est plutôt 170 / 220 €

Posté(e)

euh pas trop.... 16A c'est limite il faut plutôt un 20 ou mieux un 30 A je dirai

Après le type AC est le niveau standard, il vaut mieux un type C ou le nec le plus ultra un HPI

La norme NF C 15-100 impose l’utilisation d’interrupteurs différentiels dans les installations électriques domestiques. Lorsqu’il faut dimensionner le tableau électrique et choisir les protections, on s’aperçoit qu’il existe trois types de classe, l’interrupteur différentiel de type A, l’interrupteur différentiel de type AC et l’interrupteur différentiel de type Hi.

Quelle type d’interrupteur différentiel choisir, et dans quel cas?

installation électrique repère AC sur interrupteur type ACL’interrupteur différentiel de type AC

Il est utilisé pour la protection des circuits communs, ceux de l’éclairage et des prises de la maison

Il est reconnaissable grâce au symbole AC inscrit sur l’interrupteur différentiel, au dessus du bouton de test

installation électrique logo A sur ID type A L’interrupteur différentiel de type A

Il est utilisé pour la protection des circuits spécifiques ( qui peuvent induire un courant de fuite ou composante continu): Appareils électroménagers récents embarquant de l’électronique (Machine à Laver, plaque de cuisson)

Il est reconnaissable grâce au symbole A inscrit sur l’interrupteur différentiel, au dessus du bouton de test

logo Hi Hpi Si sur interrupteur différentiel L’interrupteur différentiel de type Hi / Si ou Hpi

Il est utilisé pour les appareils qui sont sensibles aux coupures de courant intempestives : congélateur, alarme, informatique

Il est reconnaissable grâce au symbole Hi Hpi ou Si inscrit sur l’interrupteur différentiel, au dessus du bouton de test

Posté(e)

euh pas trop.... 16A c'est limite il faut plutôt un 20 ou mieux un 30 A je dirai

Après le type AC est le niveau standard, il vaut mieux un type C ou le nec le plus ultra un HPI

La norme NF C 15-100 impose l’utilisation d’interrupteurs différentiels dans les installations électriques domestiques. Lorsqu’il faut dimensionner le tableau électrique et choisir les protections, on s’aperçoit qu’il existe trois types de classe, l’interrupteur différentiel de type A, l’interrupteur différentiel de type AC et l’interrupteur différentiel de type Hi.

Quelle type d’interrupteur différentiel choisir, et dans quel cas?

installation électrique repère AC sur interrupteur type ACL’interrupteur différentiel de type AC

Il est utilisé pour la protection des circuits communs, ceux de l’éclairage et des prises de la maison

Il est reconnaissable grâce au symbole AC inscrit sur l’interrupteur différentiel, au dessus du bouton de test

installation électrique logo A sur ID type A L’interrupteur différentiel de type A

Il est utilisé pour la protection des circuits spécifiques ( qui peuvent induire un courant de fuite ou composante continu): Appareils électroménagers récents embarquant de l’électronique (Machine à Laver, plaque de cuisson)

Il est reconnaissable grâce au symbole A inscrit sur l’interrupteur différentiel, au dessus du bouton de test

logo Hi Hpi Si sur interrupteur différentiel L’interrupteur différentiel de type Hi / Si ou Hpi

Il est utilisé pour les appareils qui sont sensibles aux coupures de courant intempestives : congélateur, alarme, informatique

Il est reconnaissable grâce au symbole Hi Hpi ou Si inscrit sur l’interrupteur différentiel, au dessus du bouton de test

Mais la prise de l'audi est une 16A il vaut mieux mettre un calibre de 16A.
Posté(e)

Lud :

Voici d'autres photos le tableau que j'ai rajouté ds le garage

2e5jtdh.jpg

Le câble en haut arrive de mon tableau principal

Que voilà

2zsod2v.jpg

Et le gros du bas va vers ma prise

2u59vuo.jpg

Posté(e)

rien de neuf par rapport à ce que je t'ai écrit dans le post #428 .

Ton électricien a connecté ta prise de recharge PL17 comme il aurait connecté un lave linge . Coté sécurité, rien à dire c'est correct aucun pb . Si tu mets les doigts dans ta prise c'est ton disjoncteur différentiel CDS 742F qui te protégera en disjonctant . Si c'est un court circuit sur ta prise, ce sera le dispo MFS 732 qui disjonctera .

Posté(e)

rien de neuf par rapport à ce que je t'ai écrit dans le post #428 .

Ton électricien a connecté ta prise de recharge PL17 comme il aurait connecté un lave linge . Coté sécurité, rien à dire c'est correct aucun pb . Si tu mets les doigts dans ta prise c'est ton disjoncteur différentiel CDS 742F qui te protégera en disjonctant . Si c'est un court circuit sur ta prise, ce sera le dispo MFS 732 qui disjonctera .

+1

Posté(e)

Je crois que j'ai jamais vu autant de tableau électrique de ma vie. ;)

L'installation de Poisson Rouge étant la mieux nettoyée (par sa femme j'imagine)

Au fait jolie les petites images ! Ça se vends ?

Posté(e)

Même la petite voiture et la prise p17 ?

C'est fait exprès le n°17 ?

Posté(e)

Mais la prise de l'audi est une 16A il vaut mieux mettre un calibre de 16A.

Ludo, regarde les préconisations suivantes sur les calibres à utiliser vs P / U . Pour du 16A il faut un disjoncteur de 20A

wb6jh0.jpg

Posté(e)

Mdr ...

Mais je n'avais pas fait attention j'aurais du faire comme Eddy mettre du Blanco sur mes images 😄😄😄

On sait tout !!! Que jai une cave a vin .... 😊😊😊

Posté(e)

Mdr ...

Mais je n'avais pas fait attention j'aurais du faire comme Eddy mettre du Blanco sur mes images

On sait tout !!! Que jai une cave a vin ....

Et que les bouteilles sont au nombre de 3 et qu'elles sont vides ! :(