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La recharge de votre e-tron


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Je suis du même avis que yoplaboom. Si le véhicule est intéressant pourquoi pas. les données reprises par yoplaboom sont également exactes, je fais actuellement 40/42 km en ce moment beaucoup moins en hievrs.

 

Enfin pour le moment je ne recharge que mon Audi à la maison donc personne ne me dit rien :) mais les gens sont surpris dans les parking de ne pas écouter de bruit sortant de l'audi je pense qu'ils ne s'y attendent pas, tout comme souvent dans la presse spécialisée ou notre modèle est souvent oublié dans le monde des hybrides alors que je suis quasi certains que son autonomie et son mode de fonctionnement est l'un des plus intéressant

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Effectivement les gens sont surpris car elle a un look de voiture de Monsieur tout le monde alors qu'elle sait marcher aux électrons pendant une quarantaine de kilomètres :-)

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Merci YoplaBooom pour ta réponse.

Malheureusement, il n'y a pas de borne publique à coté de chez moi. Une peut-être dans le parking du supermarché où je fais mes courses... Mais, difficile de faire mes courses pendant 4h exprès pour recharger la voiture...

Bonjour,

 

Je ne sais pas si ton choix a été fait mais je te recommande de prendre l'E-tron car même si la batterie est à plat, en roulant cool la voiture fait autour de 6l/100 km. Aillant moi même du faire installer une prise électrique sur ma place de parking souterrain en co-propriété, ça me parle. Normalement la co-pro ne peut refuser cette demande, ils peuvent juste exiger un raccord à ton compteur perso. Dans mon cas mon compteur était tellement loin de mon appartement, que je me suis brancher sur le compte de la co-pro avec un compteur intermédiaire, ça se fait très bien. A dispo pour plus de précision si besoin

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Merci pour ta réponse Nicox63. En fait, j'ai acheté l'étron d'occasion. Je pense que je vais pouvoir la chercher la semaine prochaine...

Pour le parking, je n'ai pas trop de nouvelles pour l'instant. Ici, en suisse, je ne crois pas que la co-propriété est obligée de me l'installer, malheureusement. On m'a juste dit que, techniquement, c'était possible, mais rien de plus. Je n'ai plus qu'à attendre. Heureusement, je vais pouvoir recharger au travail.

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En fait c'est à toi de faire les devis nécessaires à l'installation d'un raccordement électrique sur ta place de parking et le faire voter en AG. C'est vrai qu'en France ils ne peuvent pas le refuser mais cela m'étonnerait qu'en Suisse vous qui êtes bien plus "green" que nous, on t'empêche de le faire !!!

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---

 

Question aux propriétaires d'e-tron : est-ce que cela vous arrive souvent que les gens vous disent "c'est pour les voitures électriques cette place de recharge" quand vous vous garez sur une place pour vous recharger ?

 

Cela commence à devenir récurrent pour moi :) les gens veulent faire leurs intéressants mais ne savent que la A3 existe en rechargeable :)

Bonjour,

 

A chaque fois que je recharge à l'Ikea de ma ville, comme il y a beaucoup de passage sous le nez de mon e-tron, les gens me disent : "ah, une Audi hybride, ça existe ?!?! "

Pour la plupart des gens, en dehors de ZOE, ... preuve que l'éducation se fait surtout par la pub.

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous.

 

Heureux propriétaire depuis 10 jours d'une A3 E tron, j'ai une question sur le câble jaune borne publique que j'ai dans le coffre de ma voiture.

La région des hauts de France pose des bornes de recharge avec prise domestique 3kw et avec des prises type 2 de 22kw 32 Ampères.

Ma question est la suivante: est ce que je peux me brancher avec mon câble jaune sur la prise de type 2 sans problème.

La voiture va réguler la puissance à 3 kW maxi ?

Je veux éviter de brancher mon chargeur sur la prise domestique 3kw et de le laisser sans surveillance.

Merci pour vos réponses je ne voudrais pas faire d'erreur.

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Bonjour,

 

Oui, d'une part le câble "signale" à la borne sa capacité maximum et d'autre part la voiture ne prend que l'énergie qu'elle est capable d'utiliser pour sa charge.

Au bureau nous avons certaines bornes 32A avec des câbles 16A (le fameux câble jaune) et d'autres avec des câbles 32A (pas d'origine Audi), l'e-tron se charge sans problème dans les deux cas.

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Bonjour,

 

Oui, d'une part le câble "signale" à la borne sa capacité maximum et d'autre part la voiture ne prend que l'énergie qu'elle est capable d'utiliser pour sa charge.

Au bureau nous avons certaines bornes 32A avec des câbles 16A (le fameux câble jaune) et d'autres avec des câbles 32A (pas d'origine Audi), l'e-tron se charge sans problème dans les deux cas.

Merci

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Bonjour à tous,

 

je viens d'acheter un câble type 2 / type 2 sur amazon

 

post-11091-0-10691900-1502287584_thumb.jpg

 

je comptais me brancher sur une borne avec prise type 2 sur le parking du casto du coin... mais ça ne fonctionne pas : la led de charge reste Orange.

 

vous avez une idée?

 

autre question, est-ce qu'il existe un (petit) câble de charge type 2 qui se branche sur le boitier de charge Audi à la place de la prise domestique?

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Bonjour,

 

C'est sans doute qu'il faut une carte pour activer la borne, il faut que tu demandes à l'accueil du magasin. Au Leclerc pas loin de chez moi ils demandaient une caution de 20 Euros et une copie de la carte grise pour délivrer une carte.

 

Il y a plusieurs modes de recharge, ceux qui nous intéressent pour nos voitures sont le mode 2 (avec un boitier qui contient l'électronique de contrôle) et le mode 3 (sur une borne de recharge).

Vu que la borne contient déjà toute l'électronique nécessaire, il n'y a pas besoin du boitier en plus donc tu ne dois pas trouver de cas où tu aurais une prise type 2 directement sur une prise de courant normale.

 

Si ce que tu cherches c'est à avoir une charge "rapide" sur une prise normale, il suffit de brancher sur le boitier le cable avec la prise P17 au lieu de celui avec la prise domestique et d'acheter un adaptateur P17 vers prise domestique pour quelques euros dans le commerce. Quand tu vas brancher la voiture, le boitier va te demander de choisir entre un chargement à 8A ou 16A (au lieu de 10A en prise domestique).

Il faut par contre être sûr que l'installation électrique sur laquelle tu te branches est suffisamment bonne pour ne pas surchauffer quand la voiture va tirer 16A pendant 2h car cela peut aller jusqu'à un incendie.

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Salut bivo, merci pour toutes ces explications!

la borne en question (casto) est vraiment très basique. c'est une petite boite grise avec une prise Type 2 et 4 led vertes au dessus. il n'y a pas de d'emplacement pour une carte ou autre et il n'y a rien d'écrit dessus... mais tu as raison, je vais aller poser la question à l'accueil du magasin.

Si j'ai bien compris, lorsqu'il y a une prise Type 2 sur une borne, nous n'avons pas besoin du boitier, mais juste d'un câble. c'est ça?

 

Pour chez moi, pas de problème. je vais installer une borne legrand le mois prochain (ref pas dispo pour le moment) et je serais directement sur du 16A en type2 mode 3

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Ce sont souvent des cartes sans contact (NFC).

 

Oui c'est ça juste un câble type 2 vers type 2 ou type 3 en fonction de la norme de la prise sur la borne.

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Ce sont souvent des cartes sans contact (NFC).

 

Oui c'est ça juste un câble type 2 vers type 2 ou type 3 en fonction de la norme de la prise sur la borne.

ok dac. merci ;-)

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encore une petite question sur la recharge:

 

Je fais beaucoup de petits trajets tous les jours et je me branche sur plusieurs bornes. bien souvent ce sont des prises 16A classiques ou des green up. l'utilisation plusieurs fois par jour du boitier de recharge audi est assez contraignant je trouve car il est encombrant.

 

Est-ce qu'une solution de type "mini chargeur" est jouable et si oui, lequel prendre?

j'ai trouvé ça sur automobile propre:

 

post-11091-0-88097900-1502358572_thumb.jpg

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Tout dépend l'ampérage que tu veux et le budget que tu veux mettre.

 

Tu as vu le comparatif sur l'autre sujet du forum ici : http://forums.audipassion.com/topic/196940-chargeur-domestique-de-remplacement/?p=4043116

 

Les prises E/F sont normalement pas conçues pour supporter plus de 10 A. Après si tu as une prise green up qui fait du 16 A, tu peux prévoir un câble qui supporte plus.

 

Le câble minicharger est limité à 10 A lui.

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Je confirme que le chargeur de la Zoé fait le job. Plus petit que celui de l'e-tron, nettement moins cher et facile à trouver sur les petites annonces (neuf et revendu car pas utilisé, comme le mien trouvé à 150 , ou d'occasion)

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ha bah c'est parfait ce comparatif! du coup, le meilleur rapport puissance/taille... c'est le Ray de Charge Amps c'est ça?

 

oui, si tu as besoin de le voir avant de l'acheter on peut se croiser sur Paris ou dans l'Essonne

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oui, si tu as besoin de le voir avant de l'acheter on peut se croiser sur Paris ou dans l'Essonne

 

C'est gentil de la proposition. mais je vais le commander. Il m'a l'air top ! Merci ;-)

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C'est gentil de la proposition. mais je vais le commander. Il m'a l'air top ! Merci ;-)

 

On peut passer par le constructeur directement pour le commander. Par contre il faut leur faire un virement vers la coursonne suédoise (bien que cela soit en IBAN). J'ai utilisé le compte en ligne/CB Revolut où le taux de change est intéressant et il n'y a pas de frais.

 

Je sais pas par quoi tu comptais commander.

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On peut passer par le constructeur directement pour le commander. Par contre il faut leur faire un virement vers la coursonne suédoise (bien que cela soit en IBAN). J'ai utilisé le compte en ligne/CB Revolut où le taux de change est intéressant et il n'y a pas de frais.

 

Je sais pas par quoi tu comptais commander.

Je leur ai envoyé un mail et ils m'ont dit de passer la commande sur le site de EVCOMPANY

j'ai essayé hier, mais ça plante au moment de la saisie de la CB... je leur ai fait un nouveau mail et j'attends la réponse...

 

EDIT: je viens d'essayer de nouveau et c'est passé finalement... donc wait and see :-)

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Stroubidoul

 

J'ai regardé les caractéristique de se câble sur EVCOMPANY le RAY ou SPARK selon que l'on soit en français ou pas, le câble est en type 1 coté véhicule il me semble bien que l'A3 e-tron est en type 2 ?

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Bonjour Stroubidoul

 

J'ai regardé les caractéristique de se câble sur EVCOMPANY le RAY ou SPARK selon que l'on soit en français ou pas, le câble est en type 1 coté véhicule il me semble bien que l'A3 e-tron est en type 2 ?

 

Tu as tout à fait raison, côté A3 e-tron c'est type 2. Il faut bien leur demander la version type 2 donc.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Stroubidoul

 

J'ai regardé les caractéristique de se câble sur EVCOMPANY le RAY ou SPARK selon que l'on soit en français ou pas, le câble est en type 1 coté véhicule il me semble bien que l'A3 e-tron est en type 2 ?

 

à la commande, tu précise Type 2 et c'est bon. Pour moi ce câble est vraiment top, du coup j'ai viré le gros boitier audi de mon coffre...

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je viens d'acheter un câble type 2 / type 2 sur amazon

 

attachicon.gif91O0pB1M-GL._SL1500_.jpg

 

 

Petite question aux spécialistes : ce câble fonctionne parfaitement avec ma e-tron et ma borne de recharge Legrand.

Je peux donc prendre un câble triphasé type 2 et ça fonctionnera en mono sur n'importe quelle borne ?

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Bonjour Stroubidoul

A quel moment de la commande on peut préciser le type?

J'ai cliqué sur commander, pas de changement de type puis sur suivant je me suis arrêter la car il demander de s'enregistrer je n'ai pas voulu aller plus loin car je ne suis pas encore prêt a le commander et au prix qu'il coute je ne veux pas prendre le risque d'avoir un câble inutilisable sur l'e-tron.

Je me demande si on parle bien du même câble, je parle du câble SPARK prise domestique 220V prise type 1 coté véhicule pas du HALO.

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Bonjour Stroubidoul

A quel moment de la commande on peut préciser le type?

J'ai cliqué sur commander, pas de changement de type puis sur suivant je me suis arrêter la car il demander de s'enregistrer je n'ai pas voulu aller plus loin car je ne suis pas encore prêt a le commander et au prix qu'il coute je ne veux pas prendre le risque d'avoir un câble inutilisable sur l'e-tron.

Je me demande si on parle bien du même câble, je parle du câble SPARK prise domestique 220V prise type 1 coté véhicule pas du HALO.

 

 

Moi ce que j'ai commandé c'est Ray de Charge Amps

 

zozejej5guonpsweisap.jpg

 

Pour le commander je suis passé par le site EV COMPANY où tu peux choisir le type de prise...

 

Si tu souhaites l'acheté et que tu as des difficultés pour la commande, je pourrais te donner les coordonnées de la personnes qui gère les envois à l'international.

 

Avec la livraison et la TVA, j'en ai eu pour 664.29€.

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  • 2 semaines plus tard...

Je n'avais pas bien regardé les spécifications pour la recharge et encore moins les spécificités des prises de la vieille maison où j'habite. J'ai commandé la voiture en me disant : il y a une prise 220V dans le garage tout roule. Sauf que l'électricien est venu ce matin pour autre chose et en lui parlant, il me fait : Mais c'est des vieux câbles que vous avez, ils ne supportent que 6A du coup les 10A que demande la recharge de la voiture ça ne va pas aller.

 

Le passage du tableau au garage étant d'après lui un trop petit trou, je suis assez mal barré pour apporter du courant à 10A dans mon garage. Je devrai, je pense, faire passer le câble (dans un tube, il ne serait pas dans les pieds vu qu'il y a de toute manière une marche) par l'extérieur pour avoir une prise dans le garage. Impossible de refaire un trou plus large à côté du précédent (~7m de distance sous terre avec un chemin bétonné et un garage ouvert).

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Le passage du tableau au garage étant d'après lui un trop petit trou, je suis assez mal barré pour apporter du courant à 10A dans mon garage. Je devrai, je pense, faire passer le câble (dans un tube, il ne serait pas dans les pieds vu qu'il y a de toute manière une marche) par l'extérieur pour avoir une prise dans le garage.

Habituellement, en extérieur, on passe en gaine (rouge) enterrée (60 cm mini si mes souvenirs sont bons) avec grillage avertisseur et dans laquelle on passe le câble.

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J'ai vérifié hier soir, le tube est bien assez grand pour passer un câble 10A. Du coup en accrochant l'ancien sur le nouveau à tirer l'ancien, il me semble que c'est tout à fait jouable même s'il y a un coude pour la profondeur.

Je vais demander un devis et leur demander si c'est bien jouable.

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Merci de la réponse. Un câble 16A ne passera jamais dans mon tube. Un électricien viendra la semaine prochaine pour voir ça, mais ça semble positif. Une charge de 4h ne me dérangera pas dans + de 90% des cas vu que je chargerai le soir donc pas pressé.

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  • 1 mois plus tard...

Je vends,

 

Un chargeur eTron Audi A3 avec son câble et sa wallbox

 

post-149892-0-85790000-1512227672_thumb.jpeg

 

 

Tarifs à très bon prix pour foromistes de ce forum par message privé (je vous dirais tout)

Offre très sérieuse. Merci de vos retours.

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  • 11 mois plus tard...

Bonjour à tous !

 

Une petite question dont je ne trouve pas la réponse ...

 

Si j'installe une prise 16A dans mon garage, est ce que le coût d'une recharge est moindre qu'avec une recharge sur prise domestique, vu qu'elle est 2 fois plus rapide, le coût est-il 2 fois moins élevé ?

 

Merci de vos réponses

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c'est pareil hormis les cout d'intallation, que je charge ma Zoé à 23KW ou 2 ou 3 KW sur prise domestique pareil, seul le cout du KW compte

 

Par contre le cout d'une installation de recharge puissante ça douille , j'avais déja le triphasé pour mes machines outils, je suis passé de 18 à 40 KW pour l'abonnement pas de soucis lol , ça charge ma Zoé en 1h

J'ai fait l'installation de la borne de recharge moi même et j'en ai pour environ 1300 € rien que de matos

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  • 3 semaines plus tard...

Ok merci beaucoup de ta reponse donc pour ma part je n'ai pas trop d'intérêt à installer une prise de recharge rapide, par contre j'ai pris possession de mon A3 samedi matin et je n'arrive pas à programmer la recharge depuis l'appli. La charge immédiate fonctionne mais pas la programmation. Une idée ?fa66b7dbedd14c3555849fef9233f5f9.jpgc41352a59e1dd8a2f14f6b59d5a6ffc7.jpg5818335cab3492e0f8e9551bed64c91c.jpg

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Bonsoir à tous,

 

Si vous avez lu mon message de présentation vous savez que je rejoins le club la semaine prochaine :AP-Smiles_u1F60E:

Aussi je m'intéresse de près à la partie électrique de la propulsion de l'auto bien entendu. Une question me turlupine : l'intérêt pour l'e-tron des bornes de recharge publiques.

 

D'après mes recherches, la plupart des bornes non gratuites proposent une tarification à la durée. Avec Chargemap par exemple on a du 0,79€ + 3€ la première heure puis tarification à la minute en suivant.

Donc on en est à presque 4€ et sachant que l'e-tron ne propose pas de charge rapide on devrait largement les atteindre. 4€ mini pour 40km quand on a le vent de dos ... est-ce vraiment intéressant au final ?

 

Je n'ai rien contre l'écologie et la protection des pingouins, mais poireauter 3h pour payer au final presque aussi cher que de l'essence est-ce vraiment encourageant pour les utilisateurs d'hybrides rechargeables ?

 

Avez-vous déjà utilisé des bornes publiques et le cas échéant à quelle fréquence ?

Existe-t-il des bornes qui facturent à la consommation d'électricité ?

 

Merci :AP-Smiles_u1F604:

 

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Le 14/11/2018 à 21:55, Mitch_31 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Si vous avez lu mon message de présentation vous savez que je rejoins le club la semaine prochaine :AP-Smiles_u1F60E:

Aussi je m'intéresse de près à la partie électrique de la propulsion de l'auto bien entendu. Une question me turlupine : l'intérêt pour l'e-tron des bornes de recharge publiques.

 

D'après mes recherches, la plupart des bornes non gratuites proposent une tarification à la durée. Avec Chargemap par exemple on a du 0,79€ + 3€ la première heure puis tarification à la minute en suivant.

Donc on en est à presque 4€ et sachant que l'e-tron ne propose pas de charge rapide on devrait largement les atteindre. 4€ mini pour 40km quand on a le vent de dos ... est-ce vraiment intéressant au final ?

 

Je n'ai rien contre l'écologie et la protection des pingouins, mais poireauter 3h pour payer au final presque aussi cher que de l'essence est-ce vraiment encourageant pour les utilisateurs d'hybrides rechargeables ?

 

Avez-vous déjà utilisé des bornes publiques et le cas échéant à quelle fréquence ?

Existe-t-il des bornes qui facturent à la consommation d'électricité ?

 

Merci :AP-Smiles_u1F604:

 

https://www.automobile-propre.com/le-reseau-e-born-facture-la-charge-au-kwh/

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