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Vasu01

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À propos de Vasu01

  1. Merci de la réponse. J'habite en Suisse et chargemap n'est pas très compatible avec la plupart des solutions (mais super bien fourni pour la localisation des bornes), mais newmotion me paraît pas si mal. Je vais encore attendre un moment, la plupart des stations qui se trouvent dans les parkings que j'utilise sont encore gratuites pour le moment, pourvu que ça dur.
  2. J'ai reçu ma e-tron vendredi et j'en suis vraiment ravi jusqu'à présent. C'est un plaisir de conduite et également de confort (j'ai également une A3 essence de 2010 boîte manuelle). Pour l'instant je trouve pas énormément de défauts mais en voici quelques-uns : Radio : il faut aller dans un menu pour afficher l'audiotexte, alors qu'il serait tellement agréable de l'avoir sur la chaîne de radio ou alors ouvert par défaut. MMI : N'ayant pas pris le MMI avancé, je n'ai pas trouvé le menu pour afficher les statistiques électrique / essence. Boîtier de recharge : franchement les ingénieurs d'Audi n'auraient pas pu faire plus petit que ce monstre ? Manque option achetée : J'ai pris le pack rangement et la prise 12V dans le coffre, mais après recherche, la prise de la console centrale et celle du coffre sont introuvables. Il faudra que je discute avec le concessionnaire. Appli mobile : Si je souhaite charger mon véhicule de nuit mais sans partir, il n'est pas possible de paramétrer une charge seule sans heure de début de trajet. Egalement dommage qu'il n'y pas d'infos sur la quantité d'électrique et d'essence consommé. Formation des vendeurs : Après quelques années de commercialisation, je m'attendais tout de même à ce que le vendeur soit plus au point au niveau des spécificités. Il était persuadé qu'il n'était pas possible d'obtenir le paramétrage e-tron sur l'appli mobile (MMI connect) si je n'avais pas souscrit au service Audi Connect. En rentrant chez moi, j'ai pu la configurer sans problème Borne de recharge : Ce n'est pas une critique sur la voiture, mais sur la concurrence des bornes de recharge. Entre les différentes marques qui ont leur propre carte ou abonnement, c'est vraiment une galère de choisir une solution qui convient le mieux. Dans les points où je suis surpris de manière positif : Autonomie : Pour dire qu'il fait bien froid, je suis globalement surpris en bien de l'autonomie, je m'attendais à pire. Appli mobile : C'est génial de programmer le chauffage stationnaire surtout en hiver comme maintenant pour arriver dans une bonne température et avec toute l'autonomie électrique.
  3. Merci de l'explication claire. Ça me rassure et me réjouit d'autant plus. Ces dernières 24h vont me paraître longues.
  4. Si tout va bien, j'irai chercher mon e-tron vendredi. Mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris. N'ayant pas pris l'option Audi Connect, j'aurai quand même la possibilité d'avoir l'accès à la gestion e-tron ? Comme j'ai compris, auparavant, il y avait 2 applis : 1 pour l'Audi connect et 1 pour la gestion e-tron, mais désormais tout se retrouve dans Audi mmi Connect ? Ce qui m'intéresse c'est de pouvoir programmer le chauffage quand ma voiture est branchée au secteur, pour ainsi éviter d'utiliser trop d'autonomie avec l'hiver qui vient.
  5. Le délai de livraison de la mienne a été donné à 3 mois (commandé dernier jour d'août) donc pour fin novembre - début décembre. Il y a 2 jours, j'ai vu le vendeur qui me dit qu'elle est en production avec certainement livraison début novembre. Je ne sais pas si les demandes ont énormément régressé ou si les concessions ont des délais plus cours selon le nombre ou je ne sais quoi.
  6. Merci de la réponse. Un câble 16A ne passera jamais dans mon tube. Un électricien viendra la semaine prochaine pour voir ça, mais ça semble positif. Une charge de 4h ne me dérangera pas dans + de 90% des cas vu que je chargerai le soir donc pas pressé.
  7. J'ai vérifié hier soir, le tube est bien assez grand pour passer un câble 10A. Du coup en accrochant l'ancien sur le nouveau à tirer l'ancien, il me semble que c'est tout à fait jouable même s'il y a un coude pour la profondeur. Je vais demander un devis et leur demander si c'est bien jouable.
  8. Je n'avais pas bien regardé les spécifications pour la recharge et encore moins les spécificités des prises de la vieille maison où j'habite. J'ai commandé la voiture en me disant : il y a une prise 220V dans le garage tout roule. Sauf que l'électricien est venu ce matin pour autre chose et en lui parlant, il me fait : Mais c'est des vieux câbles que vous avez, ils ne supportent que 6A du coup les 10A que demande la recharge de la voiture ça ne va pas aller. Le passage du tableau au garage étant d'après lui un trop petit trou, je suis assez mal barré pour apporter du courant à 10A dans mon garage. Je devrai, je pense, faire passer le câble (dans un tube, il ne serait pas dans les pieds vu qu'il y a de toute manière une marche) par l'extérieur pour avoir une prise dans le garage. Impossible de refaire un trou plus large à côté du précédent (~7m de distance sous terre avec un chemin bétonné et un garage ouvert).
  9. Bonjour tout le monde. J'ai commandé une A3 e-tron Sport (étant Suisse, je ne suis pas sûr qu'en France il s'agisse des mêmes déclinaisons) après tout l'été de réflexion. Avec l'impatience qui me gagne (livraison prévu pour fin novembre - début décembre), j'ai parcouru déjà quasi tout ce forum pour lire vos différentes expériences et conseils. C'est très intéressant et ça me fait patienter. J'étais allé tester cette voiture au mois de juin surtout par curiosité, mais quel plaisir de la conduire, ça m'a bluffé. Possédant une A3 TFSI 1.4 de 2010, c'était vraiment agréable et l'accélération était impressionnante par rapport à la mienne..
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