Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La recharge de votre e-tron


Messages recommandés

Je confirme ce que dit bivo, je me suis même dit lorsque j'ai fait ce test : " elle a été bien pensé cette voiture "

je m'explique, lorsque je repassai de mode M (récupération d'énergie) au mode D, elle continuait à récupérer de l'energie et ne passe pas en roue libre. Cela permet d'éviter de reprendre brusquement de la vitesse en descente. Je trouve ça très bien fait et bien pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mek

Je remarque sur ta photo tu as un cordon de branchage assé long a partir du controleur .

Ici au Canada la livraison ce fait avec un cordon de 2.5 metres ce qui est tres tres court

et le prix pour un 8 metres est plus de 700$ ca.

J'aimerais bien en trouver un de 5 metres.

coment faire ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mek


Je remarque sur ta photo tu as un cordon de branchage assé long a partir du controleur .


Ici au Canada la livraison ce fait avec un cordon de 2.5 metres ce qui est tres tres court


et le prix pour un 8 metres est plus de 700$ ca.


J'aimerais bien en trouver un de 5 metres.


coment faire ??????


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut riber3004,

Bienvenue sur le forum.

Comme solution moins coûteuse tu as la possibilité de faire ou d'acheter une rallonge de l'autre côté du contrôleur.

C'est plus simple et surtout moins cher .

Tu as combien de prise différentes livrées avec ton contrôleur au Canada ?

Nous en France c'est 2, une 220 Volt (10 ampères )classique et une en 220 mais 16 ampères ( prise de camping car ou bateau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le cable long qu'on a en option pour 40€ et au bout une simple rallonge...

C'etait pour les vacances sinon dans mon garage j'ai la borne de charge rapide

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En D, lorsque je suis en descente il y a de la récupération d'énergie automatiquement sans avoir besoin de passer en M.

 

Il y a un detecteur d'inclinaison dans la voiture et effectivement même en mode D, il passe en freinage régénératif dès que la voiture descend afin de ne pas faire trop grimper le compteur, "c'est plutot bien fait ça Rémy hein ?" :)

 

Pour le cable, effectivement, en France, pour 40 euros de plus tu peux avoir le cable de 7.5m au lieu de 2.5m après le chargeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a un detecteur d'inclinaison dans la voiture et effectivement même en mode D, il passe en freinage régénératif dès que la voiture descend afin de ne pas faire trop grimper le compteur, "c'est plutot bien fait ça Rémy hein ?" :)

 

Bonne nouvelle, je ne le savais pas......et ma cc non plus (mais ça c'est normal). Autrement dit, en descente d'un col assez raide (on a quelques échantillons par chez nous), il suffit de rester en D. Je vais regarder ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste 2 petites informations que je me dois de partager avec vous suite à une longue discussion avec mon voisin qui travaille à l'INES (Institut National de l’Énergie Solaire) et qui en connait un rayon sur les batteries pour avoir fait pas mal de tests (y compris sur batteries de Zoé). Je vous le fais court car moi pas très intelligent, si j'ai retenu 10% de ce qu'il ma dit c'est bien un maximum, mais j'ai retenu le principal :

 

- plus la batterie charge lentement mieux c'est pour sa durée de vie, donc éviter les charges rapides.

 

- éviter de laisser une batterie pleine, sinon la batterie se dégrade en restant pleine. Donc privilégiez la charge programmée et videz au moins partiellement la batterie dès la charge terminée.

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser, j'obtiendrai des réponses, faudra juste que je les retienne pour pouvoir au mieux vous expliquer le pourquoi du comment. Donc pas trop compliquées SVP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste 2 petites informations que je me dois de partager avec vous suite à une longue discussion avec mon voisin qui travaille à l'INES (Institut National de l’Énergie Solaire) et qui en connait un rayon sur les batteries pour avoir fait pas mal de tests (y compris sur batteries de Zoé). Je vous le fais court car moi pas très intelligent, si j'ai retenu 10% de ce qu'il ma dit c'est bien un maximum, mais j'ai retenu le principal :

 

- plus la batterie charge lentement mieux c'est pour sa durée de vie, donc éviter les charges rapides.

 

- éviter de laisser une batterie pleine, sinon la batterie se dégrade en restant pleine. Donc privilégiez la charge programmée et videz au moins partiellement la batterie dès la charge terminée.

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser, j'obtiendrai des réponses, faudra juste que je les retienne pour pouvoir au mieux vous expliquer le pourquoi du comment. Donc pas trop compliquées SVP :)

 

Bonne nouvelle. C'est bien quand on connait quelqu'un qui connait :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a un detecteur d'inclinaison dans la voiture et effectivement même en mode D, il passe en freinage régénératif dès que la voiture descend afin de ne pas faire trop grimper le compteur, "c'est plutot bien fait ça Rémy hein ?" :)

 

Pour le cable, effectivement, en France, pour 40 euros de plus tu peux avoir le cable de 7.5m au lieu de 2.5m après le chargeur...

Alors c'est normal que je ne m'en soit pas rendu compte...

Chez moi c'est tout plat!

Et cet été en vacances j'étais tjrs en S en montagne

( j'aime bien "m'amuser"! )

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste 2 petites informations que je me dois de partager avec vous suite à une longue discussion avec mon voisin qui travaille à l'INES (Institut National de l’Énergie Solaire) et qui en connait un rayon sur les batteries pour avoir fait pas mal de tests (y compris sur batteries de Zoé). Je vous le fais court car moi pas très intelligent, si j'ai retenu 10% de ce qu'il ma dit c'est bien un maximum, mais j'ai retenu le principal :

 

- plus la batterie charge lentement mieux c'est pour sa durée de vie, donc éviter les charges rapides.

 

- éviter de laisser une batterie pleine, sinon la batterie se dégrade en restant pleine. Donc privilégiez la charge programmée et videz au moins partiellement la batterie dès la charge terminée.

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser, j'obtiendrai des réponses, faudra juste que je les retienne pour pouvoir au mieux vous expliquer le pourquoi du comment. Donc pas trop compliquées SVP :)

On avait parlé de ça il y a un petit moment et c'est vrai que les fabricants de batteries recommandent toujours en premier les charges lentes ( même si Audi nous dit peu importe !).apres, il m'arrive de charger 2 fois dans la journée donc 1x4 h et 1x2 h.

L'avantage c'est d'avoir le choix sur notre contrôleur car meme avec la prise 16a on peut charger en 10amperes.

Par contre je ne savais pas pour la batterie chargée qui se dégrade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne savais pas pour la batterie chargée qui se dégrade !

 

Oui idem. Je me tenterai quand j'aurai 5 min de fouiller pour trouver le pourquoi.

 

En même temps ça colle avec ce que préconise Audi : jamais stocker vide et jamais charger à toc (un peu plus compliqué qd meme pour ce 2ème point)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Audi y ont pensé et c'est géré par le système. La batterie ne se recharge jamais complètement. Et pareil quand elle affiche 0km d'autonomie, je suis sûr qu'il reste au moins 10% de batterie.

Ils n'ont pas intérêt à ce que les batteries ne se dégradent trop vite car elles sont garanties 8 ans à 70% de capacité. Dans le cas contraire, le remplacement est pour leur poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat a déjà eu lieu et à priori il en avait été déduit que la charge rapide avec la wallbox ne dégradait pas la batterie ( je ne me souviens plus des arguments!)

Et on voit mal Audi préconiser une charge qui l'obligerait à changer rapidement toutes les batteries garanties quand même 8 ans!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouais c'est n'importe quoi, j'ai acheté le miens chez Audi il y a 2 mois .... J'ai pas la référence mais elle à déjà dû être donnée ici et Il est jaune.

Tu parles de quoi?

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat a déjà eu lieu et à priori il en avait été déduit que la charge rapide avec la wallbox ne dégradait pas la batterie ( je ne me souviens plus des arguments!)

Et on voit mal Audi préconiser une charge qui l'obligerait à changer rapidement toutes les batteries garanties quand même 8 ans!

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Oui on en a déjà parlé mais pas avec la confirmation de quelqu'un qui bosse dans l'énergie .

C'est évident comme tu dis qu'audi ne prendrais pas le risque mais chaque fois qu'on recharge une batterie en charge lente, cela préserve plus les composants qu'en charge rapide, sans mettre en péril l'autonomie prévue en garantie .

De tête je crois que les arguments évoqués lors de la première discussion était obtenu en torturant un commercial...

Quand on sait le nombre de c........ Qu'ils ont débité à tout le monde, je mets en doute la fiabilité !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Audi y ont pensé et c'est géré par le système. La batterie ne se recharge jamais complètement. Et pareil quand elle affiche 0km d'autonomie, je suis sûr qu'il reste au moins 10% de batterie.

Ils n'ont pas intérêt à ce que les batteries ne se dégradent trop vite car elles sont garanties 8 ans à 70% de capacité. Dans le cas contraire, le remplacement est pour leur poche.

 

Effectivement, même avec 0km à l'indicateur, je ne mets jamais plus de 7kW dans la batterie à la charge selon mon compteur individuel. Cela laisse de la marge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis à plat je peux utiliser environ 6,9kWh pour ma recharge. Mon record est de 7,213kWh mais la voiture a été branchée 8h à environ -10*C mais sans utiliser le chauffage stationnaire par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il y a 1.8kWh de "rab". Merci pour l'info.

On va tous se faire une petite reprog et on pourra faire nos 50km comme annoncé :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il y a 1.8kWh de "rab". Merci pour l'info.

On va tous se faire une petite reprog et on pourra faire nos 50km comme annoncé :icon_biggrin:

Une reprog ? Peux-tu nous expliquer ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une boutade pierre. Beaucoup font des reprog moteur pour avoir plus de puissance et de couple, nous ça serait pour gagner en autonomie. Bien entendu pas conseillé car perte de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais complètement "out" sur le coup.

Ceci dit, j'ai pas mal échangé avec un copain et ex-collègue de boulot sur la batterie de l'e-tron, et il me disait que, à son avis (très autorisé), il serait probablement envisageable à moyen terme de "caser" une batterie de capacité double dans l'espace actuellement occupé par la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il y a 1.8kWh de "rab". Merci pour l'info.

On va tous se faire une petite reprog et on pourra faire nos 50km comme annoncé :icon_biggrin:

 

Oui j'ai eu la même réaction : normalement Audi annonce 8,8kW de batterie avec 8kW utile pour la motorisation éléctrique et donc 0.8 de reserve.

 

Là on se rend bien compte que c'est plutot 7 et 1,8. Dommage car c'est le kilowatt qui me manque pour faire les trajets mes plus fréquent en 100% EV... Un peu décu sur ce point là...

 

Effectivement, un reprog de la partie électrique serait une grosse erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour ceux qui bougent pas mal en Europe avec leur A3 e-tron et qui n'ont pas de carte Kiwih Pass (qui donne accès à ce réseau de borne), on peut demander gratuitement la carte The New Motion qui donnent accès à pas mal de borne en Europe :

 

http://www.thenewmotion.com/en/products/electric-charging-in-europe/

http://www.thenewmotion.com/en/products/charge-card/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ça fait 3 jours que j'ai mon etron maintenant et j'ai un petit soucis au niveau de la recharge programmé.

J'ai programmé le timer avec les jours répétitifs à 22h30, la case est coché et lorsque que je branche la prise et que j'appuie sur le bouton départ différé la charge se met en route !!

Je ne comprends pas ou je "merde" !!!

Si quelqu'un peut m'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ça fait 3 jours que j'ai mon etron maintenant et j'ai un petit soucis au niveau de la recharge programmé.

J'ai programmé le timer avec les jours répétitifs à 22h30, la case est coché et lorsque que je branche la prise et que j'appuie sur le bouton départ différé la charge se met en route !!

Je ne comprends pas ou je "merde" !!!

Si quelqu'un peut m'aider ...

Salut waroo et bienvenue,

Juste pour etre sur et procéder par élimination, tu appuie bien sûr le bouton du haut ?

Quand ta charge est programmée, la diode verte clignote rapidement et à intervalles long.( juste pour l'info si tu ne l'as jamais fait )

Tu l'as programmé via l'application ou le mmi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui j'appuie bien sur le bouton du haut

Je programme via le mmi

La première fois la diode verte à clignoté 1 minute puis s'est mis en charge et maintenant elle ne clignote plus du tout !!

Je pense qu'il doit y avoir un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut waroo,

Tu n'as pas besoin d'appuyer sur le bouton du haut, juste à brancher.

J'ai aussi programmé depuis le MMI une charge pour 8h00 la matin, le soir quand je la branche je n'appuie sur aucun bouton car par défaut celui du haut charge programmée est allumé. J'appuie sur celui du bas (avant de brancher ou après peu importe) quand j'ai besoin d'une charge immédiate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut waroo,

Tu n'as pas besoin d'appuyer sur le bouton du haut, juste à brancher.

J'ai aussi programmé depuis le MMI une charge pour 8h00 la matin, le soir quand je la branche je n'appuie sur aucun bouton car par défaut celui du haut charge programmée est allumé. J'appuie sur celui du bas (avant de brancher ou après peu importe) quand j'ai besoin d'une charge immédiate.

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut waroo,

Tu n'as pas besoin d'appuyer sur le bouton du haut, juste à brancher.

J'ai aussi programmé depuis le MMI une charge pour 8h00 la matin, le soir quand je la branche je n'appuie sur aucun bouton car par défaut celui du haut charge programmée est allumé. J'appuie sur celui du bas (avant de brancher ou après peu importe) quand j'ai besoin d'une charge immédiate.

Oui effectivement, mais par automatisme je le fais quand même sur la charge différée !!

Comme il m'arrive de charger 2 fois par jour et pas avec le meme départ, du coup je suis pris de tocs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je suis un peu nouveau ici, je suis en région Parisienne, j'ai un peu galéré pour trouver un bon électricien pour m'installer le bon matériel, mais après avoir trouvé quelque de très compétent, je me disais que c'était pas mal de vous faire partager la société les zelectriciens : http://leszelectriciens.fr/. Très réactif, me voila propriétaire d'une borne Schneider EVLink type 2 avec clé de verrouillage.

 

Je vais enfin pouvoir rouler tous les jours en EV full - avant c'était entre de l'hybride standard et quelques recharges chez Autolib. J'arrivais a 60% de Zero Emission tout de meme;

Il m'a fallu quelques jours pour m'habituer à la roue libre en D, la recharge d'énergie en M et la recharge d'énergie en S. Mais qu'est ce que c'est bien foutu !!

 

L'appli MMI Connect marche très bien aussi pour prorgrammer les recharges (l'appli eTron n'est plus à utiliser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un tour au salon de Genève hier, et j'ai interviewé des exposants dans la zone e-mobil sur la recharge des batteries:ils m'ont tous confirmé ce qui a déjà été écrit ici: il vaut mieux effectuer des recharges lentes pour préserver la batterie. Dit d'une autre manière; l'investissement pour installer une prise particulière n'est pas forcément une bonne idée, et quand on a le temps, il vaut mieux privilégier une recharge en 10 ampères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2lndb3a.jpg+1

 

J'ai réussi à mettre une photo pour vous monter ma méthode de rechargement à la maison...cela marche bien merci à Eddy pour l'info et Isrever pour le soft d'UL :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

Demain celle du rechargement au boulot...!!! ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nono,

 

C'était pas la peine d'ajouter ton dernier post ... Passons tous à autre chose.

 

Merci :icon_smile2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...