Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La recharge de votre e-tron


Messages recommandés

Nono, tu as mis quoi comme teinte de vitre à l'avant? du medium?

Au fait ça en est où cette loi?

Alors moi j'ai trois véhicules avec le teintage ( soleil 320 jours par an oblige !!!).

Glasstint m'a recontacté en début d'année via un mail m'expliquant que la loi était passée mais que la loi serait applicable en juillet ( on peut se prendre une prune à partir de juillet pour faire court ).

J'ai recontacté mon centre qui me fait la déposé des films pour 50€ par voiture .

Ça concerne uniquement les vitres conducteur et passager, pas les vitres arrières ni le hayon .

Si quelqu'un en sait plus... Ça me fait bien kier de repayer pour un truc fais il y a moins d'un an !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nono, tu as mis quoi comme teinte de vitre à l'avant? du medium?

Au fait ça en est où cette loi?

 

En fait je pense c'est du médium, c'est mon commercial, qui les a fait poser à la concession.

 

Ils sont moins foncé à l'avant qu'à l'arrière et l'on voit très bien la nuit......

 

Cela rends bien avec le rouge de la carrosserie...

 

Le rouge fut notre choix, car ma golf rallye est de cette couleur.

 

Pour la loi je ne sais pas ou cela en est et je m'en fout un peu....car comme d'hab cela fera une loi de plus inapplicable.....et difficilement contrôlable.....

 

Si cela continue...un jour ils interdiront les voitures foncé car on les voient mal la nuit...et puis obligeront des peintures fluo.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jantes noires ( "des jantes qui claquent sa mère !!!" Merci la Pub !) et jonc noire, ça claquerai !!!

Pour ton toit, une solution pas trop cher c'est le covering ou le plasti dip. D'ailleurs pour le jonc le plasti dip serai le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battu mon record de plus grosse charge! Pour dire la batterie était 100% vide, même la dernière barre rouge à clignoté pour ensuite s'éteindre complètement après m'être stationné et parlé au cellulaire. L'aiguille a passée de "ready" à "Off" et le chauffage ne poussait alors plus de chaleur. Un peu comme une voiture thermique qui est en mode accessoire sans avoir le moteur qui fonctionne. Ça donne une recharge de 7.58kW donc la batterie se garde 1.22kW afin de ne pas s'endommager.

cb733e09a0f3bf451dc4b9b37f9c9c3f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'application qui gère la majorité des bornes de recharges publiques ici au Québec, ça c'est la version iOS. Une version Android est aussi disponible. This is the mobile app provided by the biggest EV public charge network here in Quebec. Since my office EV charging system is from AddEnergy (manufacturer) it's linked (but invisible to other users) to the public network. How cool is that! I have access to neat features like remote unlocking of the plug (when not in use its locked so other cants fool around with it and leave it in the water/mud/snow/ice), alert when my charge is interrupted or complete and I can review real time charging info and historical data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum, je suis l'heureux propriétaire d'une A3 e-tron depuis octobre 2015. N'ayant pas besoin jusqu'ici d'utiliser la programmation de charge cela fait maintenant plusieurs jours que je m'entête à la faire fonctionner.

 

J'ai programmé le véhicule pour déclencher la charge tous les jours à 23h00 (début des heures creuses chez moi), mais il ne tient pas compte de la programmation, le véhicule se met en charge "quasi" immédiatement.

 

En fait, après enquête la programmation fonctionne, jusqu'à ce que l'on verrouille la voiture ou qu'elle se verrouille d'elle-même. Concrètement, la programmation est active, tant que le véhicule n'est pas verrouillé, au moment du verrouillage le témoin de programmation en face avant s'éteint et la charge se lance !

 

La voiture a connu sa première vidange cette semaine, j'ai signalé le problème au garagiste qui n'a pas trouvé de solution, il a fait une requête auprès d'Audi ....

 

Si quelqu'un sur le forum à une idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure que tu programme correspond à la fin de charge.

Ensuite véhicule ouvert ou fermé il n'y a pas d'incidence sur le lancement de charge

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

- Sujet pas trop abordé jusque là j'ai l'impression (pourtant lu pas mal de choses, à part le sujet sur les câbles non proposés au départ, pas trouvé de messages) : les câbles de recharge pour les bornes publiques.

 

Plusieurs constats : à Paris, sur les bornes autolib c'est du type 3c. Du coup j'ai bien commandé ma A3 avec ce câble.

 

Par contre, la norme européenne et ça je le sais bien c'est type 2. Et les nouvelles bornes auront essentiellement du type 2 donc.

 

Certaines bornes ont du type 3C et type 2 et certaines juste du type 2.

 

Par exemple, les bornes de Sodetrel ( http://www.sodetrel-mobilite.fr/cb/portal/#/ notamment Corri-Door) en dehors des bornes Belib à Paris, n'ont pas de prises type 3c. C'est du type 2.

 

Le futur réseau de 16 000 (!) bornes que Bolloré va déployer en France, n'aura pas de prise type 3c mais uniquement type 2 : cf. documentation sur https://www.bluelib.fr/

 

Du coup, je me dis qu'il faudra à un moment investir dans un câble type 2 (j'aurais du le commander à la base mais c'est trop tard).

 

- Quelle est la longueur idéale pour le câble pour la e-tron ? autour de 7 mètres non ?

 

- Est-ce que certains ont trouvé des bons plans pour acheter un câble de 7 mètres ou plus à moins de 200 € (le prix que l'on trouve sur Internet) ?

 

 

- Pour les propriétaires d'e-tron sur Paris, à noter qu'il y a Belib, nouveau réseau de bornes, où l'ont peut commander la carte à 15 € et elle sans abonnement. Elle fonctionne sur les bornes Belib à Paris, pas beaucoup déployées pour le moment mais c'est en cours. Mais elle fonctionne aussi sur les bonres l’EPAMSA (nord des Yvelines) l’Epamarne, Ikéa et Auchan.

 

sur les bornes belib, le soir à partir de 20h jusqu'à 8h c'est gratuit pour recharger sa voiture en 3 kW (ce qu'ils appellent lente, mais ce qui est la rapide pour les e-tron il me semble) : http://belib.paris/cb/portal/#/offer

 

- Sinon une carte de recharge gratuite (réception et inscription gratuite) pour les autres pays que la France (essentiellement, quelques stations vers Tours) : http://www.thenewmotion.com/en/products/charge-card/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je me dis qu'il faudra à un moment investir dans un câble type 2 (j'aurais du le commander à la base mais c'est trop tard).

card/[/url]

 

 

 

 

Moi j'attend Renault qui doit sortir un adaptateur pour ses Zoé type 2 type 3 ca peut être intéressant il faut voire le prix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

- Sujet pas trop abordé jusque là j'ai l'impression (pourtant lu pas mal de choses, à part le sujet sur les câbles non proposés au départ, pas trouvé de messages) : les câbles de recharge pour les bornes publiques.

 

Plusieurs constats : à Paris, sur les bornes autolib c'est du type 3c. Du coup j'ai bien commandé ma A3 avec ce câble.

 

Par contre, la norme européenne et ça je le sais bien c'est type 2. Et les nouvelles bornes auront essentiellement du type 2 donc.

 

Certaines bornes ont du type 3C et type 2 et certaines juste du type 2.

 

Par exemple, les bornes de Sodetrel ( http://www.sodetrel-mobilite.fr/cb/portal/#/ notamment Corri-Door) en dehors des bornes Belib à Paris, n'ont pas de prises type 3c. C'est du type 2.

 

Le futur réseau de 16 000 (!) bornes que Bolloré va déployer en France, n'aura pas de prise type 3c mais uniquement type 2 : cf. documentation sur https://www.bluelib.fr/

 

Du coup, je me dis qu'il faudra à un moment investir dans un câble type 2 (j'aurais du le commander à la base mais c'est trop tard).

 

- Quelle est la longueur idéale pour le câble pour la e-tron ? autour de 7 mètres non ?

 

- Est-ce que certains ont trouvé des bons plans pour acheter un câble de 7 mètres ou plus à moins de 200 € (le prix que l'on trouve sur Internet) ?

 

 

- Pour les propriétaires d'e-tron sur Paris, à noter qu'il y a Belib, nouveau réseau de bornes, où l'ont peut commander la carte à 15 € et elle sans abonnement. Elle fonctionne sur les bornes Belib à Paris, pas beaucoup déployées pour le moment mais c'est en cours. Mais elle fonctionne aussi sur les bonres l’EPAMSA (nord des Yvelines) l’Epamarne, Ikéa et Auchan.

 

sur les bornes belib, le soir à partir de 20h jusqu'à 8h c'est gratuit pour recharger sa voiture en 3 kW (ce qu'ils appellent lente, mais ce qui est la rapide pour les e-tron il me semble) : http://belib.paris/cb/portal/#/offer

 

- Sinon une carte de recharge gratuite (réception et inscription gratuite) pour les autres pays que la France (essentiellement, quelques stations vers Tours) : http://www.thenewmotion.com/en/products/charge-card/

 

Hello,

 

Merci pour ces infos.

 

J'ai le câble type 2 vendu par Audi (le CC m'avait fait 50% de remise sur le câble lors de la livraison de la voiture...). En pratique (je charge au moins 1 jour sur 2 sur une borne public), je n'utilise jamais la longueur total du câble. Je pense sincèrement que en pratique, 5m suffise largement.

 

Pour ce qui est donc des bons plans pour le câble, je ne peux du coup pas t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum, je suis l'heureux propriétaire d'une A3 e-tron depuis octobre 2015. N'ayant pas besoin jusqu'ici d'utiliser la programmation de charge cela fait maintenant plusieurs jours que je m'entête à la faire fonctionner.

 

J'ai programmé le véhicule pour déclencher la charge tous les jours à 23h00 (début des heures creuses chez moi), mais il ne tient pas compte de la programmation, le véhicule se met en charge "quasi" immédiatement.

 

En fait, après enquête la programmation fonctionne, jusqu'à ce que l'on verrouille la voiture ou qu'elle se verrouille d'elle-même. Concrètement, la programmation est active, tant que le véhicule n'est pas verrouillé, au moment du verrouillage le témoin de programmation en face avant s'éteint et la charge se lance !

 

La voiture a connu sa première vidange cette semaine, j'ai signalé le problème au garagiste qui n'a pas trouvé de solution, il a fait une requête auprès d'Audi ....

 

Si quelqu'un sur le forum à une idée ...

 

Moi ça à merdé comme toi pendant une semaine, puis tout c'est mis à fonctionner correctement après !!

Bien sur, le cc n'a trouvé aucun défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, l'heure de la programmation dans la voiture et l'heure de départ. Elle ne se mettra donc pas en charge à cette heure, mais xx heures avant (en fonction du type de charge et du niveau de charge restant dans de la batterie) pour que la charge se termine à l'heure indiquée. Doc si ta batterie est vide, pour une heure de départ ) 7hrs (indiquée dans l'ODB), elle se mettra en charge normale environ vers 3hrs du matin.

 

C'est ce que je fais depuis le début (Février 2015) et cela fonctionne très bien, voiture verrouillée ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Apres plusieurs mois de recharge rapide en cable type 2 dans des stations publiques, je suis passe a la prise normale car j'ai installe une borne dans mon garage. J'ai constate une meilleure autonomie annoncée apres la recharge. Quelqu'un d'autre partage ce constat? Peut etre du au fait que la recharge lente est plus recommendable pour une meilleure duree de the vie de la batterie...a creuser

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres plusieurs mois de recharge rapide en cable type 2 dans des stations publiques, je suis passe a la prise normale car j'ai installe une borne dans mon garage. J'ai constate une meilleure autonomie annoncée apres la recharge. Quelqu'un d'autre partage ce constat? Peut etre du au fait que la recharge lente est plus recommendable pour une meilleure duree de the vie de la batterie...a creuser

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Il n'y a aucun doute: il est préférable d'utiliser la charge lente pour espérer améliorer la durée de vie de la batterie.

 

Après, nous savons tous qu'il y a un monde entre l'autonomie annoncée et le parcours réellement faisable.J'ai constaté que le fait de faire rentrer l'écran et de couper toute ventilation et toute clim améliorait tout de même l'autonomie, mais ce n'est pas spectaculaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres plusieurs mois de recharge rapide en cable type 2 dans des stations publiques, je suis passe a la prise normale car j'ai installe une borne dans mon garage. J'ai constate une meilleure autonomie annoncée apres la recharge. Quelqu'un d'autre partage ce constat? Peut etre du au fait que la recharge lente est plus recommendable pour une meilleure duree de the vie de la batterie...a creuser

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Absolument pas pour ma part : je fais en moyenne une charge lente à mon domicile et une charge rapide sur un borne publique pas loin de mon travail et celà quasi tous les jours. Après la charge, je ne vois ni sur le compteur ni en pratique, une différence d'autonomie...

 

Je partage par contre bien le fait de préférer les charges lentes pour la durée de vie de la batterie. Chez moi je suis branché avec la prise 16A mais je charge à 50% soit 8A. Pas possible de choisir sur les bornes publiques par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

je vous conseille le cable le plus long, car il vous permet de vous garer dans tous les sens. L'avant de la voiture loin de la borne ou l'inverse..

D'expérience, parfois, les 7.5 m étaient limites sur les bornes autolib (chargeur / borne en panne) et pas de place ailleurs...

@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ino

Avec le boitier de recharge Audi, tu peux choisir 100 % ou 50 % de la charge ...

Et il me semble qu'il s'agit là de la puissance de la charge .. Afin de limiter la dégradation de la batterie.

penses y ...

@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Knut

 

Depuis 16 mois (et + de 20000 km) d'utilisation quasi quotidienne de la partie électrique (61%) du véhicule, avec recharges journalières en 10 Amp, (boulot et dom) l'autonomie de la batterie ne change qu'en fonction de ma conduite et du climat. Elle reste affiché en fin de charge, entre 38/42 km en moyenne. Ce que j'estime correcte par rapport aux vitesses ou je roule (70 à 130 km/h) pour aller au travail, suivant l'état de la circulation. Il m'arrive occasionnellement de me brancher sur 1 borne Autolib et je lui refais une santé en 1h30 avec la même autonomie affichée (-/+ 42 km dans Paris, vu les vitesses autorisées). Par contre, je pense qu'il est bon pour la batterie d'être vidée complétement avant une recharge full et lente,1 fois par semaine... un peu comme un téléphone.

 

PS: la batterie est garantie 10 ans par Audi. De plus, elle est modulaire (à ce que je sais) et peut être changer par module... (quelqu'un peut il confirmé ?),

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Knut

 

Depuis 16 mois (et + de 20000 km) d'utilisation quasi quotidienne de la partie électrique (61%) du véhicule, avec recharges journalières en 10 Amp, (boulot et dom) l'autonomie de la batterie ne change qu'en fonction de ma conduite et du climat. Elle reste affiché en fin de charge, entre 38/42 km en moyenne. Ce que j'estime correcte par rapport aux vitesses ou je roule (70 à 130 km/h) pour aller au travail, suivant l'état de la circulation. Il m'arrive occasionnellement de me brancher sur 1 borne Autolib et je lui refais une santé en 1h30 avec la même autonomie affichée (-/+ 42 km dans Paris, vu les vitesses autorisées). Par contre, je pense qu'il est bon pour la batterie d'être vidée complétement avant une recharge full et lente,1 fois par semaine... un peu comme un téléphone.

 

PS: la batterie est garantie 10 ans par Audi. De plus, elle est modulaire (à ce que je sais) et peut être changer par module... (quelqu'un peut il confirmé ?),

 

@++

 

Depuis 14 mois et 23000 km, avec un taux de 83% en électrique, je recharge 2 à 3 fois par jour et toujours en charge rapide.

je n'ai pas constaté de changement et la charge est toujours entre 37 à 41 km en fonction des parcours précédents.

 

Comme tu le rappelles la batterie est garantie 10 ans et aucunes consignes de charge n'est donnée par la CC, ni dans la documentation.

 

A voir après 3 ou 4 ans d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que la batterie était garantie 8 ans ?

 

Pour la charge, charge sur prise 2P+T 10 ampères systématiquement, et je démarre avec 48 à 50 km d'autonomie....mais je précise que je roule souvent sans chauffage et sans clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop :)

 

Cette voiture est tellement polyvalente, que vous aurez toute la gamme d'avis sur son autonomie électrique et sa conso.

Chacun voit midi à sa porte, et la conduit à sa manière, suivant ses trajets ... histoire d'optimiser sa batterie...

Merci Mars190 pour ta remarque sur les recharges rapides. .. Cela contribue à l'idée que ca n’abime pas les batteries.

Je suis comme pierreblc, coté recharges, puisque je le fais à la maison et au boulot sur le même type de prises.

Après, l'autonomie affichée .. ca dépend du trajet, du temps et de la conduite, comme dit plus haut.

Mais la partie intéressante du sujet, c'est de pouvoir recharger, même partiellement, et le plus rapidement possible, pour le plus possible rouler électrique.

I need + de bornes.

 

Ce que je remarque, au quotidien, c'est que je vois bien plus de véhicules pseudo hybrides et full électrique depuis 2 ans (Toyota, Peugeot, Lexus, Renault, Tesla, et même BMW I3) .. Et je trouve cela positif.

Quand la pub pour les véhicules diésel et essence sera interdite, nous aurons fait un grand pas vers une meilleur qualité de vie.

Désolé si cela semble radicale, mais ca me semble bien pour nos enfants, et leur avenir ... et l'avenir de leurs futurs.

 

@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charge "rapide" ou "lente", dans les 2 cas sur l'e-tron c'est considéré comme une charge lente. Une rapide c'est par exemple charger une Tesla à 80% en 30 minutes (soit environ 400km d'autonomie).

 

L'hybride c'est très bien, perso je suis ravi de mon e-tron, mais ce n'est pas une solution pour tout le monde. Tout dépend du besoin. Un gros rouleur s'orientera toujours vers un diesel en terme d'économie, à défaut d'avoir une meilleure offre sur le marché actuel. Une full EV c'est parfait comme second véhicule pour faire des petits trajet quotidiens. Une hybride plug-in comme l'e-tron convient à merveille pour des rouleurs moyens comme moi qui ne veulent qu'un seul véhicule, c'est-à-dire petits trajets de la semaine en full EV, et hybride le week-end pour aller plus loin. Il faut de tout pour faire un monde. Mais je suis bien d'accord avec toi Kiffcool, plus y en a mieux c'est (pour la pollution atmo en tout cas, le recyclage des batteries c'est un autre sujet...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi Makina,

Mais la technologie des nouvelles batteries est en mouvement ... à contrario du nucléaire et du pétrole (épuisable, et plus difficile à extraire).

Quand De Gaule a décidé le programme nucléaire de la France, et sa relative indépendance énergétique (dont on profite encore... car, l'électricité la moins cher d'europe ),

les ingé lui disaient que dans les 30 prochaines années, "on" aurait trouvé une solution pour le recyclage des déchets....(ha, ils racontent ce qu'il veulent, ces ingénieurs)

Bon, on voit bien que non ... Les batteries ne sont pas radioactive pendant 1 million d'années ... heureusement.

Et j'ai plus confiance dans leurs recyclage, que dans celui du nucléaire.

Les composants de nos batteries étant encore + cher et + précieux et + rare que l'uranium .... et la demande exponentielle.

 

Maintenant, ce sont nous les électeurs.... des élus et leurs programmes (volonté de mettre + de bornes de recharges, développer les énergies alternatives... etc.)

Nous sommes tous des gents conscients de nos actes ... et de l'avenir que nous en faisons.

Nous avons tous une épée de Damoclès sur notre tête...

La terre a prouvé qu'elle sait recycler ... et nous ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que la batterie était garantie 8 ans ?

 

Pour la charge, charge sur prise 2P+T 10 ampères systématiquement, et je démarre avec 48 à 50 km d'autonomie....mais je précise que je roule souvent sans chauffage et sans clim.

 

:oops: Oui, c'est 8 ans et non 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, après une semaine d'immobilisation de la voiture avec la batterie vide (vacances !!), je la recharge en mode rapide et m'aperçois à la fin 49 km d'autonomie !!!

 

C'est la première fois que j'ai autant après une recharge. Il doit y avoir un lien avec l'immobilisation du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis nouvel utilisateur de ce blog

Je possède une audi A3 etron depuis plus d'un an sur Strasbourg

Je rencontre des problèmes de fonctionnement des bornes sur Strasbourg

Le service Crome était auparavant gèré par Sodetrel (niveau service très faible)

Freshmile a replacé Sodetrel depuis peu

La borne me reconnaît et autorise le branchement

Je me raccorde avec le cable Audi type 2

Mais le service ne fonctionne pas

Mon diagnostic est que le contrôle de charge sur la borne ne reconnaît pas la voiture

De fait le verrouillage du cable ne se fait pas

Freshmile pense que le pb est côté voiture au niveau du soft

N'ayant rien modifié sur la voiture et je service fonctionnant jusqu'à présent je n'ai pas le même avis

Avez vous rencontre des problèmes sur d'autres bornes

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème sur borne autolib et sur une borne dans un parking.

 

Le système de freshmile a l'air assez complexe au final versus d'autres systèmes.

 

Tu déclenches bien le chargement via l'application ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis nouvel utilisateur de ce blog

Je possède une audi A3 etron depuis plus d'un an sur Strasbourg

Je rencontre des problèmes de fonctionnement des bornes sur Strasbourg

Le service Crome était auparavant gèré par Sodetrel (niveau service très faible)

Freshmile a replacé Sodetrel depuis peu

La borne me reconnaît et autorise le branchement

Je me raccorde avec le cable Audi type 2

Mais le service ne fonctionne pas

Mon diagnostic est que le contrôle de charge sur la borne ne reconnaît pas la voiture

De fait le verrouillage du cable ne se fait pas

Freshmile pense que le pb est côté voiture au niveau du soft

N'ayant rien modifié sur la voiture et je service fonctionnant jusqu'à présent je n'ai pas le même avis

Avez vous rencontre des problèmes sur d'autres bornes

Merci

Je me suis branché une fois à Strasbourg, dans un parking relais avec prise normale, et aucun souci (c'était pendant le marché de Noël).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis nouvel utilisateur de ce blog

Je possède une audi A3 etron depuis plus d'un an sur Strasbourg

Je rencontre des problèmes de fonctionnement des bornes sur Strasbourg

Le service Crome était auparavant gèré par Sodetrel (niveau service très faible)

Freshmile a replacé Sodetrel depuis peu

La borne me reconnaît et autorise le branchement

Je me raccorde avec le cable Audi type 2

Mais le service ne fonctionne pas

Mon diagnostic est que le contrôle de charge sur la borne ne reconnaît pas la voiture

De fait le verrouillage du cable ne se fait pas

Freshmile pense que le pb est côté voiture au niveau du soft

N'ayant rien modifié sur la voiture et je service fonctionnant jusqu'à présent je n'ai pas le même avis

Avez vous rencontre des problèmes sur d'autres bornes

Merci

 

Salut PLG,

 

Je viens de t'envoyer un message privée sur le sujet.

 

La e-tron charge très bien sur Chrome mais plusieurs bornes sur Strasbourg sont défectueuses...

 

Ino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ça ne marche pas la recharge sur les petites prises électriques 6 Ampères du camping, ça saute au bout de quelques secondes

Donc je squatte une borne bleue de camping car

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

je vous conseille le cable le plus long, car il vous permet de vous garer dans tous les sens. L'avant de la voiture loin de la borne ou l'inverse..

D'expérience, parfois, les 7.5 m étaient limites sur les bornes autolib (chargeur / borne en panne) et pas de place ailleurs...

@ ++

Bonjour,

 

Je suis bien d'accord avec toi Kiffcool. J'ai un câble court et je m'en mords les doigts. D'ailleurs je désespère de trouver un câble de 7,5 m avez vous des idées / bon plan, pour me permettre d'en acquérir un à un prix raisonnable ? D'ailleurs si quelqu'un d'entre vous pense s'être trompé en choisissant un câble long plutôt qu'un court, je suis prêt à lui faire l'échange tout en payant la différence à l'achat évidemment (auvergnat certes mais pas malhonnête !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait préciser quel type de câble tu recherches et lequel tu vends aussi ;)

En fait je change mon câble d'origine Audi pour le même en version longue. Quand j'ai acheté ma voiture, il y avait le choix entre 2 longueurs de câble de recharge j'ai pris le plus court au lieu de rajouter 40 ou 50 € et prendre le plus long et aujourd'hui compte tenu de mon utilisation, je me rends compte que j'aurais dû prendre le plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la question sur le câble c'est de savoir si c'est un Type 2 - Type 3 ou un Type 2 - Type 2 que tu as aujourd'hui et que tu voudrais changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...