Aller au contenu

Kiffcool

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Kiffcool

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    RP
  • Marque et modèle
    A3 e-tron Ambition Luxe (Ex 407 SW V6 2.7L D)
  1. Peux tu répartir les CV par voiture ? .. on ne vois pas dans le détail :) @ caio
  2. Bien d'accord avec toi Makina, Mais la technologie des nouvelles batteries est en mouvement ... à contrario du nucléaire et du pétrole (épuisable, et plus difficile à extraire). Quand De Gaule a décidé le programme nucléaire de la France, et sa relative indépendance énergétique (dont on profite encore... car, l'électricité la moins cher d'europe ), les ingé lui disaient que dans les 30 prochaines années, "on" aurait trouvé une solution pour le recyclage des déchets....(ha, ils racontent ce qu'il veulent, ces ingénieurs) Bon, on voit bien que non ... Les batteries ne sont pas radioactive pendant 1 million d'années ... heureusement. Et j'ai plus confiance dans leurs recyclage, que dans celui du nucléaire. Les composants de nos batteries étant encore + cher et + précieux et + rare que l'uranium .... et la demande exponentielle. Maintenant, ce sont nous les électeurs.... des élus et leurs programmes (volonté de mettre + de bornes de recharges, développer les énergies alternatives... etc.) Nous sommes tous des gents conscients de nos actes ... et de l'avenir que nous en faisons. Nous avons tous une épée de Damoclès sur notre tête... La terre a prouvé qu'elle sait recycler ... et nous ? @+
  3. Yop :) Cette voiture est tellement polyvalente, que vous aurez toute la gamme d'avis sur son autonomie électrique et sa conso. Chacun voit midi à sa porte, et la conduit à sa manière, suivant ses trajets ... histoire d'optimiser sa batterie... Merci Mars190 pour ta remarque sur les recharges rapides. .. Cela contribue à l'idée que ca n’abime pas les batteries. Je suis comme pierreblc, coté recharges, puisque je le fais à la maison et au boulot sur le même type de prises. Après, l'autonomie affichée .. ca dépend du trajet, du temps et de la conduite, comme dit plus haut. Mais la partie intéressante du sujet, c'est de pouvoir recharger, même partiellement, et le plus rapidement possible, pour le plus possible rouler électrique. I need + de bornes. Ce que je remarque, au quotidien, c'est que je vois bien plus de véhicules pseudo hybrides et full électrique depuis 2 ans (Toyota, Peugeot, Lexus, Renault, Tesla, et même BMW I3) .. Et je trouve cela positif. Quand la pub pour les véhicules diésel et essence sera interdite, nous aurons fait un grand pas vers une meilleur qualité de vie. Désolé si cela semble radicale, mais ca me semble bien pour nos enfants, et leur avenir ... et l'avenir de leurs futurs. @ ++
  4. Salut à tous. Moi je trouve ce système extra :icon6: Et même bluffant parfois .. il me fait 10 manœuvres pour se garer dans un trou de souris .. mais j'ai une place :)) ! Par contre il me semble qu'il peut aussi servir pour les places en épis ... mais ca n'a jamais fonctionné dans ce cas précis .. Quelqu'un a t'il déjà testé ? Perso, je le trouve précis et mes par-chocs sont nickel .. Dans le cas du trou de souris, il me sert aussi à m'en sortir .. et ca c'est top ;) Une excellente option, je trouve. En plus, il te rend la main quand tu peux l'avoir .. n'est ce pas intelligent de sa part Mika ? :) @ ++
  5. RAS non plus :content: sur mon vieux Iphone 4 s
  6. @ Knut Depuis 16 mois (et + de 20000 km) d'utilisation quasi quotidienne de la partie électrique (61%) du véhicule, avec recharges journalières en 10 Amp, (boulot et dom) l'autonomie de la batterie ne change qu'en fonction de ma conduite et du climat. Elle reste affiché en fin de charge, entre 38/42 km en moyenne. Ce que j'estime correcte par rapport aux vitesses ou je roule (70 à 130 km/h) pour aller au travail, suivant l'état de la circulation. Il m'arrive occasionnellement de me brancher sur 1 borne Autolib et je lui refais une santé en 1h30 avec la même autonomie affichée (-/+ 42 km dans Paris, vu les vitesses autorisées). Par contre, je pense qu'il est bon pour la batterie d'être vidée complétement avant une recharge full et lente,1 fois par semaine... un peu comme un téléphone. PS: la batterie est garantie 10 ans par Audi. De plus, elle est modulaire (à ce que je sais) et peut être changer par module... (quelqu'un peut il confirmé ?), @++
  7. @ Ino Avec le boitier de recharge Audi, tu peux choisir 100 % ou 50 % de la charge ... Et il me semble qu'il s'agit là de la puissance de la charge .. Afin de limiter la dégradation de la batterie. penses y ... @ ++
  8. A tous, je vous conseille le cable le plus long, car il vous permet de vous garer dans tous les sens. L'avant de la voiture loin de la borne ou l'inverse.. D'expérience, parfois, les 7.5 m étaient limites sur les bornes autolib (chargeur / borne en panne) et pas de place ailleurs... @ ++
  9. Bonsoir YoplaBooom Enfin tu l'as :) Bien venu au club :icon_smile: Bon, elle va être arrosé :kimouss: , vu le temps qu'il fait :euh: Félicitation ! @ ++
  10. Je ne parlai pas autonomie, mais temps de recharge. Dans le reportage, il dit que la recharge batterie dure 8 h ... Je cite : Parlons plutôt de la technologie hybride de l’A3 E-Tron. Sur papier, il faut compter 8 heures pour recharger la batterie avec une prise de 110 volts comme nous l’avons fait, tandis qu’une prise de 240 volts pourra faire le même travail en 2,5 heures. ??? @ ++
  11. Magnifique ballade et superbes photos. Vous êtes au top :marcelpoire: Merci d'avoir partagé, ca donne envie d'y être :bravo: Bien tenté par une prochaine virée ... A suivre... @ ciao
  12. Salut Est ce le fait d'être en 110 Volt qui augmente autant le temps de recharge ? Pour ce qui est de l'appréciation du testeur, sur l'autonomie EV .. et même en mode sport, il n'a pas tout compris à la conduite de cette voiture, je pense .. A suivre ... ;) Ciao
  13. Vraiment très sympa les photos de ta belle, Makina :icon42: Et merci pour le soleil (il est revenu avec ta dernière photo) .. On commençai à manquer :sunshine: @ +
  14. @Makina les clignotants à défilement Ce doit être déjà dispo sur les modèles A3 2016, car j'en ai vu 1 du coté de Karlsruhe lors de mon voyage à Munich ... Ca fait très sympa .. et je need :) ciao
  15. Hello tous Je viens de lire une news ... qui me laisse perplexe : http://www.breezcar.com/actualites/article/essai-bmw-225xe-monospace-hybride-rechargeable-0216 Dans ce test, il n'est nul part écrit que ce véhicule est rechargeable en roulant ... Malgré tout, le reporter la compare à une A3 e-tron ... Juste pour l'habitabilité .... C'est du foutage de gueule .. non ? Il ne précise pas non plus ce qui se passe quand la batterie est vide (juste qu'on passe sur le thermique). Ca ressemble à une Toyota prius avec sa batterie supplémentaire qui, une fois déchargée, n'attend que la prise de courant pour se refaire une santé. J'attendais mieux de BMW .. J'avoue. A ++ Je viens d'approfondir ma recherche : Mode SAVE BATTERY Lorsque le niveau de charge de la batterie est faible, le conducteur pourra faire recharger la batterie de manière efficiente par biais du moteur à combustion interne jusqu’à une charge de 50 % par exemple, en sélectionnant le mode SAVE BATTERY. Le conducteur pourra ainsi reconstituer activement la capacité de la batterie pour les parcours en mode électrique pur à venir. et donc elle peut recharger en roulant .. (arff, tourner 7 fois sa langue .... ) ;)
×
×
  • Créer...