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bivo

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    Anvers
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    A3 Sportback 8V 35 T
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    TFSI
  1. Ce sont souvent des cartes sans contact (NFC). Oui c'est ça juste un câble type 2 vers type 2 ou type 3 en fonction de la norme de la prise sur la borne.
  2. Bonjour, C'est sans doute qu'il faut une carte pour activer la borne, il faut que tu demandes à l'accueil du magasin. Au Leclerc pas loin de chez moi ils demandaient une caution de 20 Euros et une copie de la carte grise pour délivrer une carte. Il y a plusieurs modes de recharge, ceux qui nous intéressent pour nos voitures sont le mode 2 (avec un boitier qui contient l'électronique de contrôle) et le mode 3 (sur une borne de recharge). Vu que la borne contient déjà toute l'électronique nécessaire, il n'y a pas besoin du boitier en plus donc tu ne dois pas trouver de cas où tu aurais une prise type 2 directement sur une prise de courant normale. Si ce que tu cherches c'est à avoir une charge "rapide" sur une prise normale, il suffit de brancher sur le boitier le cable avec la prise P17 au lieu de celui avec la prise domestique et d'acheter un adaptateur P17 vers prise domestique pour quelques euros dans le commerce. Quand tu vas brancher la voiture, le boitier va te demander de choisir entre un chargement à 8A ou 16A (au lieu de 10A en prise domestique). Il faut par contre être sûr que l'installation électrique sur laquelle tu te branches est suffisamment bonne pour ne pas surchauffer quand la voiture va tirer 16A pendant 2h car cela peut aller jusqu'à un incendie.
  3. Bonjour, Oui, d'une part le câble "signale" à la borne sa capacité maximum et d'autre part la voiture ne prend que l'énergie qu'elle est capable d'utiliser pour sa charge. Au bureau nous avons certaines bornes 32A avec des câbles 16A (le fameux câble jaune) et d'autres avec des câbles 32A (pas d'origine Audi), l'e-tron se charge sans problème dans les deux cas.
  4. Merci pour l'astuce, cela fonctionne bien avec le levier sur N ou sur P d'ailleurs.
  5. L'affichage des limitations de vitesse c'était une option, il fallait le GPS advanced et la caméra au niveau du rétroviseur central si je ne me trompe pas. Ce n'était donc pas disponible sur tous les modèles.
  6. Sur la mienne c'était détecté (A3 de fin 2010), j'avais dû changer les ampoules car j'avais un défaut intermittent sur l'une puis sur l'autre ampoule et du coup l'ODB me signalait une erreur même quand l'ampoule finissait par s'allumer jusqu'au prochain démarrage.
  7. La mienne qui était une Ambition Luxe de fin 2010 n'avait qu'une seule sortie d'échappement.
  8. Bap, je pense que tu confonds, sur le moteur CR en 140 CV, il n'y a bien qu'une sortie d'échappement c'est le 170 qui en a 2.
  9. Bonjour, Ce message s'affiche systématiquement il me semble quand tu arrêtes le moteur. Le système safelock c'est quand tu fermes la voiture avec une seule impulsion sur le bouton de fermeture de la clé (ou un effleurement de la poignée). Il fait en sorte qu'il est impossible d'ouvrir la voiture sans la clé de l'extérieur mais aussi de l'intérieur. Quelqu'un qui serait enfermé à l'intérieur de la voiture ne pourrait pas sortir (c'est pour éviter qu'en cassant une vitre on puisse ouvrir la voiture par exemple). En appuyant une deuxième fois le bouton de fermeture de la clé, tu désactives le safelock et il est possible d'ouvrir la voiture de l'intérieur. Sur l'e-tron, en keyless, quand on ouvre la portière, le moteur s'éteint et il faut repasser en P, appuyer sur le bouton start en appuyant sur la pédale de frein pour démarrer de nouveau. C'est peut-être la même chose sur une 8V non hybride.
  10. Je te trouve dur sur l'autonomie électrique. Rien qu'hier, j'avais 37 Km après recharge, j'ai pu faire 27 Km et l'ODB m'indiquait encore 13 Km. Depuis que les températures sont remontées un peu (il faisait aux environs de 10°C) l'autonomie redevient meilleure. Cela dépend réellement du type de trajet cela dit. C'est la regénération d'énergie dont tu parles qui te donne une sorte de frein moteur, pas le couple. Elle est la plus forte en mode S, en mode D la voiture se met en roue libre donc tu n'en as pas sauf en descente. Tu en as aussi une moins forte si tu te mets en mode M en poussant le levier de vitesse sur la droite ou en changeant de vitesse avec les palettes. Je m'en sers pour perdre de la vitesse sans freiner, en s'entrainant un peu on arrive à anticiper suffisament pour n'avoir à appuyer sur le frein qu'à la fin pour immobiliser le véhicule.
  11. Pas de problème en recharge sur borne. Je n'ai jamais essayé avec le boitier de charge sur prise secteur.
  12. Je n'ai pas constaté ce problème de réveil chaque fois que j'ai voulu mettre en route le chauffage stationnaire, que le véhicule soit branché en charge ou pas d'ailleurs. Par contre parfois il y a des retards à la mise à jour des informations de l'appli (localisation notamment).
  13. C'est peut-être lié au type de phare, sur la mienne les phares étaient des Xenon, ils n'aiment pas forcément être allumés et éteints très rapidement.
  14. Bonjour, Sur ma précédente 8P de fin 2010, c'était les anti-brouillards qui s'allumaient au déverrouillage ou verrouillage de la voiture avec la fonction coming home/leaving home. La durée était réglable dans l'ODB mais c'est peut-être une option.
  15. Certains utilisateurs ont aussi eu des déboires pour s'inscrire, en pratique je crois que certains ont mis le kilométrage de la veille et que cela a fonctionné comme ça.
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