Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour collègue TTiste,

Comme je l'ai expliqué j'ai acquis une Audi TT Quattro 225 depuis 1 petit mois et pour la petite histoire j'ai acheter cette voiture une misère car l'ancien proprio ce l'est faite "car-jacker" et brûlée de l'intérieur (l’incendie est partit du ciel de toit) je suis donc actuellement entrain de refaire tout l'intérieur.

Voici quelques photos:

D'extérieur la voiture n'est pas en si mauvaise état que ça :

mini_896553DSC0217.jpg

mini_173464DSC0218.jpg

Accrochez vous, voici les photos de l'intérieur :

mini_514617DSC0203.jpg

mini_464173DSC0202.jpg

mini_429498DSC0205.jpg

mini_122577DSC0207.jpg

mini_958536DSC0206.jpg

mini_290526DSC0209.jpg

Voilà en générale... Ensuite dépouillage totale de la TT:

mini_962558DSC0215.jpg

Puis remontage d'un intérieur gris et comme à la base il y avait un intérieur noire j'ai fais un mix des 2 et le résultat n'est pas si mal:

mini_263403DSC0228.jpg

mini_345983DSC0229.jpg

mini_203107DSC0230.jpg

mini_477393DSC0232.jpg

mini_605824DSC0233.jpg

Au niveau de l'intérieur il me manque quelques pièces: planche de bord, boutons warning, ceinture de sécurité, volant...

Je dois recevoir pas mal de pièces électronique du genre le plafonnier, le bouton pour ouvrir et fermer les portes, etc... Je mettrai des photos dés la réception !

Sinon niveau moteur la batterie est neuve et j'ai nettoyé le débitmètre qui était plein d'huile et depuis le tableau de bord est un vrai sapin de noël!

Je vais donc avoir besoin de vous pour finir ce projet :) et que tout les voyants s’éteigne

PS: Désolé pour les photos de traviole c'est à cause de l'hébergeur

Modifié par ArnoCbn
Posté(e)

Salut, tu tiens le bon bout, encore quelques efforts ...

Quand aux témoins moteur, il va falloir lire les codes défaut, voir investir dans du matos pour les lire si tu gardes ton TT.

Tu as quoi comme témoins allumés ?

Posté(e)

Merci Shiva,

Au niveau des voyant voilà :

mini_472997DSC0236.jpg

Pour le voyant airbag c'est depuis que j'ai remonté les sièges, du coup je vais regarder les connexions, mais comme je vais bientôt changer la planche de bord et le volant je me tâte à regarder les connexions après avoir tout changé...

Pour le voyant de défaut électronique c'est depuis que j'ai nettoyé mon débitmètre et changé ma batterie, pourtant la connexion au débitmètre est propre et le voyant ne s'allumé pas avant le démontage...

Et pour le voyant ABS ESP.... J'ai lu des tonnes de choses mais je sais pas par quoi commencer.

C'est vrai qu'avec un VAGCOM se serait plus simple....

Posté(e)

J'ai reçu mes dernières, donc:

-Planche de bord complète

-Commodo de phare
-Commodo essuie glace

-Volant
-Ceintures de sécurité

Si sa intéresse du monde je pourrais faire un tuto sur comment changer la planche de bord ainsi que le volant et les commodos.

Mes disques et plaquettes arrière sont en cour de livraison, il ne me restera plus qu'a trouver un pommeau et le rétroviseur central

Ensuite un coup de VAG COM pour régler les problèmes électroniques et la TT sera sur les routes.

Posté(e)

Quand on voit l’intérieur, tu as eu du courage de la prendre comme ça lol.

Le gris noir c'est sympa j'hésiter a racheter des tapis noirs avec des sièges gris tu m'as convaincu.

Posté(e)

Gros chantier cette restauration!!!!

Et pour ce qui est de l'odeur?

Posté(e)

Oui gris et noir sa donne bien, j'ai eu un peu peur au début mais ça a été impeccable!

Pour l'odeur, il y en a plus. Elle est partie quand j'ai tout démonté mais sa sentais à mort ou je stockais les pièces.

Sinon c'est bon tout est changé, j'ai mis 2 jours, au niveau des photos j'ai commencé à en prendre pendant le démontage mais j'ai tellement étais emmerdé que j'ai oublié de continuer à en prendre.

Je fais un gros nettoyage et je mets une photo ce soir.

Il ne me reste plus qu'à changer les ceintures de sécurité, mes disques, plaquettes arrière et à trouver un pommeau, rétroviseur ainsi que les caches plastiques autour du volant.

Voilà pour les new's :icon_smile2:

Posté(e)

Impressionnant car tu as choisi l'option sérieuse de la refaire d'origine.

Tu aurais pu aussi la rendre "circuit" : baquet, suppression des caches etc. !!!

Beau boulot.

bravo

Posté(e)

sacrée restauration, je me suis posé la même question pour l'odeur de suit !

Posté(e)

Bonsoir

Bravo pour cette restauration!!!

@+

Posté(e)

Impressionnant car tu as choisi l'option sérieuse de la refaire d'origine.

Tu aurais pu aussi la rendre "circuit" : baquet, suppression des caches etc. !!!

Beau boulot.

bravo

Par la suite je vais enlever les sièges avant et mettre des baquets dans le même genre que les tiens et enlever la banquette arrière et la remplacer par de la moquette pour faire dans le même genre que la Quattro sport.

Posté(e)

Voici les photos du démontage et remontage de la planche de bord:

-Avant:

mini_650096IMG7531A.jpg

-Planche de bord déposée:

mini_593981IMG7534A.jpg

-Nouvelle planche de bord installée : (photo prise avec un fish-eye)

mini_733571IMG7622A.jpg

mini_653855IMG7623A.jpg

Posté(e)

sacré boulot, chapeau bas :marcelpoire:

Posté(e)

Et le fait de la chaleur, tu n'as pas de problémes electriques?

Posté(e)

sacré boulot, chapeau bas :marcelpoire:

Merci Willy :)

Et le fait de la chaleur, tu n'as pas de problémes electriques?

Non aucun, les gaines ont un peu jaunie avec la fumé mais rien de coupé ou de fondu, il me reste plus qu'à essayer un l'autoradio

Posté(e)

Bravo a toi, courageux, j'espère que tu as fait un bon coup pour le prix de ta TT :icon_biggrin:

Posté(e)

Très beau Boulot

Merci

Bravo a toi, courageux, j'espère que tu as fait un bon coup pour le prix de ta TT :icon_biggrin:

Merci, oui j'ai fais un bon coup, moitié prix que l'argus (du boncoin) carte grise comprise.

J'ai commandé un VAG-COM pour résoudre les problèmes électroniques et c'est peut être à partir de se moment là que je vais faire des frais...

Posté(e)

Bonne nouvelle du jour, embrayage HS la pédale est resté dans le fond :mur: :meanie:

Posté(e)

Bonsoir

Pas de bol sur ce coup là. Pour l'achat du VAG-COM que la voiture soit dans l'état où tu l'a acheté, ou dans l'état où je l'ai acheté t'es obligé d'y passer, si tu veux bricoler un peu toi même.

T'est sûr que c'est çà. Avec une commande à câble, je eux bien que la pédale reste enfoncée, mais avec une commande hydraulique...

@+

Posté(e)

Ah oui je n'y avais pas pensé!
Émetteur/Récepteur ou le cylindre, l'huile... Je verrai tout ça demain. Je vais encore passer ma soirée sur le net! Ahah

Posté(e)

Pour la pédale d'embrayage, je l'ai retiré avec ma main et sa refonctionne... Une idée ?

J'ai reçu mon VAG COM ce matin du coup j'ai fais un scan pour les freins (enlever le voyant ABS/ESP) voici le résultat :

Samedi,10,Janvier,2015,14:37:32:30835
Version VCDS: FRM 12.12.1
Adresse 03: Freins ABS Labels: 8N0-907-379-MK20-E.lbl
No. VAG du calculateur: 8N0 907 379 E
Pièce et/ou version: ESP 20 CAN V005
Codage logiciel: 18446
Code atelier: WSC 01236
VCID: 3E73C8113A0FC6EEA65-4A9C
2 Codes défaut trouvés:
00287 - Capteur de vitesse AR D (G44)
35-00 - -
01314 - calculateur moteur
79-00 - Lire la mémoire de défauts
Et j'ai enlevé les codes défauts des airbags et mon voyant c'est éteint :)
Pour le capteur vitesse, c'est le capteur ABS ?
Posté(e)

bonjour quelq'un pourrait til mee renseigner jai une durite de craque audi tt mk1 mais impossible de savoir ce que cette durite a pour fonction ci joint une photo de cette duraudi-tt-coupe-quattro-225ch-1998-004.jpgite entourer en rouge merci a vous

Posté(e)

Bonjour

Pour ta pédale d'embrayage, il y a peut-être un prise d'air:

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet572688.htm

C'est une MK2 mais le principe est le même.

Pour ton défaut une piste ici:

http://forums.audipassion.com/topic/163579-voyants-esp-et-abs-allume-apres-choc-trottoir/

Mais c'est peut-être un ancien défaut.

Pour la durite, je n'ai rien compris.

@+

Posté(e)

Merci SM18,

Je vais essayer de démonter le capteur et le nettoyer, et sur les TT le capteur ne donne pas sur une roue phonique mais sur un disque cannelé sur le moyeux je vais donc regarder l'état du disque aussi. Et si sa ne fonctionne toujours pas je vais commander un capteur...

Sinon voici les défauts moteur :

Adresse 01: Moteur Labels: 06A-906-032-BAM.lbl
No. VAG du calculateur: 8N0 906 018 H
Pièce et/ou version: 1.8L R4/5VT 0001
Codage logiciel: 10710
Code atelier: WSC 01236
Info supplémentaire: TRUZZZ8NZ11010425 AUZ5Z0Y7302100
VCID: 3663D031123F0EAE7E5-5072
8 Codes défaut trouvés:
17608 - Soupape recircul.air pr turbocompresseur (N249) Défaut mécanique
P1200 - 35-10 - - Intermittent
17536 - Banc 1 adaptation du mélange (mult.) Système trop pauvre
P1128 - 35-10 - - Intermittent
17861 - Transmetteur 1 temp. gaz d´échappt(G235) Rupture/court-circuit au pôle+
P1453 - 35-10 - - Intermittent
16396 - Banc1
P0012 - 35-10 - correct. anticipée calage de l´AAC Valeur consigne pas atteinte - Intermittent
18010 - Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible
P1602 - 35-10 - - Intermittent
17072 - Relais principal circuit de charge (J271) Rupture
P0688 - 35-10 - - Intermittent
18058 - Bus données groupe motoprop. Pas de message du combiné d’instruments
P1650 - 35-10 - - Intermittent
16486 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop faible
P0102 - 35-00 -
Tests passés: 0010 0001
Donc c'est bien ce qu'il me semblait le débitmètre en a bien un coup...
Le défaut 17608, c'est bien la dump-valve?
C'est deux défauts là qui sont quand même les principales entraînes t'il du coup d'autre défauts ?
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je reviens vers vous concernant la restauration de la TT, niveau moteur je ne m'en sort pas....

Alors tout d’abord voici la liste des pièces neuf :

-4 bobines d'allumage (3 ont cramées) + bougies

-Débitmètre

-Filtre à air green

-Dump Valve Forge DV009

J'ai aussi supprimer et shunter la N249 par une résistance de 10W330Ohms et installer une durite de la DV à l’admission.

mini_63872020150822184042.jpg

mini_19242020150829123816.jpg

Voici le resultat du diag:

17863 - Transmetteur 1 temp. gaz d´échappt (G235) Signal implausible

P1455 - 35-10 - - Intermittent

J'ai fais des recherches et je ne vois absolument pas où est la G235..... Il y a un tuto sur le forum mais les images ne fonctionnes plus.

16514 - Banc 1-sonde 1 Défaut électrique dans le circuit électrique

P0130 - 35-10 - - Intermittent

Pour la sonde lambda j'ai fais le test de fonctionnement avec les VAGCOM voici les résultats:

030 :

Bank 1 : 1er chiffre : Varie 1/0 2éme chiffre : 1 3éme chiffre : 1 => OK

Bank 2 : 1er chiffre : Varie 1/0 2éme chiffre : 1 3éme chiffre : 0 => HS ????

032 :

Ralenti : 1er chiffre : -1.5% 2éme chiffre : 14.1% => OK

Mi régime (3000tr/min) : 1er chiffre : -1.5% 2éme chiffre 14.1% => KO

033 :

Ralenti : 1er chiffre varie entre -4,3% et 5.5% => OK

Mi régime (3000tr/min) : varie entre 1,4V et 1,6V =KO

Les résultats sont une moyenne des 2 sondes ou juste la sonde 1 ? D’après ce que je comprend par rapport au canal 030 se serait la sonde 2 qui serais HS ?

17608 - Soupape recircul.air pr turbocompresseur (N249) Défaut mécanique

P1200 - 35-10 - - Intermittent

Ce défaut là est partit quand j'ai installé la résistance, mais il est revenu.... est ce possible que se soit les durites qui passent sous la pipe d'admission ?

17705 - Liaison compresseur-papillon Chute de pression

P1297 - 35-10 - - Intermittent

Je voulais regarder les durites et nettoyer le boitier papillon mais je ne vois ou il se trouve... si quelqu’un à une vu éclaté se serait le top!

18010 - Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible

P1602 - 35-10 - - Intermittent

La batterie à 8mois et la charge de l'alternateur est ok....

Voilà je comte sur vous, pour répondre à mes questions et m'aider à trouver la solution aux problèmes

Merci d'avance

Posté(e)

As tu fais un test d'étanchéité de ton admission (voir S3passion) ?

La G235, c'est la sonde de température des gaz d'échappement qui est située sur le turbo, elle semble HS (panne classique!)

Sonde lambda, BK t'es là ?

Quant au code pour la n249, rebranche là et voit ...

Posté(e)

Je vais le faire ce week end le test d’étanchéité car n249 rebranchée et toujours le même code défaut après plusieurs KM donc durite percée...

Pour la G235 quelqu'un aurait un site internet pour l'acheter parce que j'en ai trouvé qu'une sur ebay pour 325€......

Pour la sonde lambda je me tâte à changer les 2, comme ça plus de problèmes!

Posté(e)

Salut,

Le +15% sur le canal est anormal. Si tu as un débitmètre neuf ou en échange standard Bosch, ça fuit entre le débimètre et la pipe d'admission. Tu vas t'en rendre compte à la mise en pression du circuit!

Posté(e)

Pas de chance, la G235 s'achète chez Audi et coute cher...

J'y suis passé, y'a un tuto chez les S3...

Posté(e)

Salut,

Le +15% sur le canal est anormal. Si tu as un débitmètre neuf ou en échange standard Bosch, ça fuit entre le débimètre et la pipe d'admission. Tu vas t'en rendre compte à la mise en pression du circuit!

Salut,

Oui le débitmètre est neuf c'est un Bosch, comme je n'ai pas trouvé de valve un samedi après midi (magasin de pièces détachées auto fermé et je me suis gentillement fait envoyer chier à Norauto comme quoi il ne vends pas de valve au détail...) du coup j'ai démonté les durites reliées à la pipe d'admission et aucune était percée... je retourne à la recherche d'une valve demain matin du coup....

Pas de chance, la G235 s'achète chez Audi et coute cher...

J'y suis passé, y'a un tuto chez les S3...

D'accord, je vais faire un tour chez Audi demain alors, il faut que j'achète aussi l’entonnoir de la jauge d'huile qui était fendu et des joints d'injecteurs (2 qui fuit...)

Posté(e)

Salut,

Oui le débitmètre est neuf c'est un Bosch, comme je n'ai pas trouvé de valve un samedi après midi (magasin de pièces détachées auto fermé et je me suis gentillement fait envoyer chier à Norauto comme quoi il ne vends pas de valve au détail...) du coup j'ai démonté les durites reliées à la pipe d'admission et aucune était percée... je retourne à la recherche d'une valve demain matin du coup....

D'accord, je vais faire un tour chez Audi demain alors, il faut que j'achète aussi l’entonnoir de la jauge d'huile qui était fendu et des joints d'injecteurs (2 qui fuit...)

Sinon si tu à envie de bricoler, j'avais fait la même chose avec une boite de conserve, un bouchon en liège synthétique et un embout de glonfleur pour ballon : http://forums.audipassion.com/topic/172077-la-8l-18t-agu-du-jeune-groin/?p=3411923

A noter que la fuite peut aussi être sur les durites de reniflard, du côté de la durite d'admission ou encore du côté des intercoolers.

Posté(e)

Ah ouais pas mal Jr Boin!

Mais j'ai peut être trouvé les problèmes liées à la N249.... Comme j'ai remplacé la N249 par une résistance, j'ai soudé les fils et mis dans la gaine thermique en alu sans isoler les fils.... Et c'est bien connu que l’électricité préfère prendre l'autoroute que les chemins de terre plein d’embûche... Donc faux contact qui remet la N249 en défaut mais bon je vais quand même faire le test d'admission, on sait jamais...

Sinon j'ai étais faire un petit tour chez Audi hier, j'ai commandé quelques pièces:

-G235

-Joints torique injecteur

-Joint pipe d'admission

-Joint du boitier papillon

-Entonnoir jauge d'huile

-Une durite que j'ai cassé (ou pas, elle c'est déboîter toute seul lors du démontage...)

Programme de ce week-end => Admission toute propre sans fuite !

Je vais au passage refaire l’étanchéité entre toute les durite avec du joint noire et des colliers.

Posté(e)

Beau boulot sur cette TT :marcelpoire:.

Au pire pour ta N249 si tu pense que ta résistance n'est pas au top tu la rebranche sans les durites bien sur sa fonctionne nickel c'est ce que jai fai sur la mienne

Posté(e)

Beau boulot sur cette TT :marcelpoire:.

Au pire pour ta N249 si tu pense que ta résistance n'est pas au top tu la rebranche sans les durites bien sur sa fonctionne nickel c'est ce que jai fai sur la mienne

Je vais faire ça, comme ça je n'aurais plus de doute là dessus! Je préféré la résistance pour l’esthétique mais bon tant pis....

Sinon j'ai reçu mes pièces ce matin et au passage j'ai demandé une valve qu'ils m'ont offert sans m'envoyer chier :bigthumbup:

Je vais faire un petit coup de pub pour SNAB Audi à St Léonard (62), ils sont au TOP :ap: !!!!!!!!!!!

post-121948-0-60939200-1442568265_thumb.jpeg

Sur ce je vais travailler (Contrôle qualité régulateur électronique de vos futures alternateur Valeo)

La suite demain, bonne journée à tous :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Posté(e)

Voilà tout est changé !

Alors conclusion: 2 joints torique d'injecteur qui fuyait, fuite au joint entre la pipe et le bloque moteur au cylindre 3, boitier papillon mal serré et il y avait une fuite aussi, et pour finir G235 mal serré et elle était belle et bien morte (tordu et dans un sale état).

donc changement des joints et gros gros nettoyage :

3016271203948910208316166640911389198958

J'ai effacé les codes défauts et après plusieurs KM (autoroute, campagne et ville) et j'ai refais un diag, conclusion pour l'instant, juste la sonde lambda en défaut => prochaine étape la sonde.

Je vais peut être enfin réussir à le faire tourner rond ce moulin ! J'ai déjà eu un bon gain de puissance suite à la remise à neuf de l'admission !

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour la suite des événements, sonde lambda changé et résultat après plusieurs KM:

Adresse 01: Moteur Labels: 06A-906-032-BAM.lbl

No. pièce: 8N0 906 018 H

Pièce: 1.8L R4/5VT 0001

Codage: 10710

No. Atelier: WSC 01236

VCID: 3663D031123F0EAE7E5-5000

TRUZZZ8NZ11010425 AUZ5Z0Y7302100

Aucun code défaut trouvé.

:icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: mais je préfère ne pas trop m’enflammer....

Pour la suite niveau moteur:

-Changement du filtre à essence

-Changement du filtre habitacle

-Vidange du liquide de refroidissement + changement du calorstat

-Vidange moteur + remplacement du filtre à huile

Ensuite j'ai une nouvelle devinette pour vous... Direction plustôt dure, quand j'ai une roue avant délesté j'ai à nouveau une direction assisté normal et il y a un gros sifflement par rapport au régime moteur, la courroie d’accessoire est bien tendue. Pompe de direction assisté, crémaillère ???