Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde :icon40:

Ce matin, j'ai tapé la jante arrière droite contre une bordure à une station service :sweat: :mur: , je l'ai bien senti même si je n'étais pas à 130 km/h . Visuellement la jante n'a pas l'air tordue même si elle est bien frottée :icon_frown: .

Depuis, dès que je roule j'ai les voyants esp et abs allumés en permanence.

J'ai regardé derrière la roue, rien ne semble déformé, la roue ne bouge pas :nixweiss:

J'ai fait un scan et j'ai le code d'erreur suivant :

Adresse 03: Freins ABS Labels: 1K0-907-379-MK60-F.lbl

No. pièce: 1K0 907 379 K

Pièce: ESP FRONT MK60 0103

Codage: 0023174

No. Atelier: WSC 06435 000 00000

VCID: 3A70DC1B7544B98

1 Code défaut trouvé

00287 - Capteur de vitesse AR D (G44)

003 - Défaut mécanique - Intermittent

J'ai beau l'effacer, il revient toujours à la charge.

Il y a un peu de nouveau, le volant est légèrement à gauche de sa position normale et il me semble que la voiture tire légèrement à droite...

Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un simple problème de géométrie ou du capteur ou pire ?

Merci de vos réponses.

Modifié par Snipeman
Posté(e)

rdv pris pour une géométrie avant et arrière :nixweiss: ............... 96 €........................advienne que pourra :icon_confused:

Posté(e)

:coucou:

Désolé pour toi :sic:

Vu l'intitulé du défaut, je pencherais pour une déplacement / déformation du support ou de la roue phonique, et pas nécessairement du capteur lui-même.

En fait, le capteur ne doit pas pouvoir pointer en permanence sur la roue phonique pour garantir un signal ininterrompu, d'où l'intitulé du défaut (signal intermittent).

En plus de la géométrie, je ferais un rééquilibrage de la jante. Au passage, en montant ta jante sur l'équilibreuse, si tu vas chez qqn de sérieux il verra tout de suite si la jante et voilée...

Néanmoins, je croise les doigts pour que ça ne soit pas trop grave. ;)

Posté(e) (modifié)

Salut Bap :icon40:

Déjà merci pour ta réponse :agenoux:,

J'ai fait la géométrie ce soir en sortant du boulot, résultat : pareil qu'avant :nixweiss:, je suis retourné les voir, résultat : pareil qu'avant... encore :mur:.

Est-ce que je peux le vérifier moi même le support ou la roue phonique ? Je pense en effet que le capteur fonctionne correctement car à chaque démarrage, les voyants disparaissent mais se rallume après avoir roulé quelques mètres en ligne droite...

Peut-être que je devrait tester avec d'autres jantes pour voir....

Sinon question bête : est-ce que ça se fait de se présenter chez audi avec les codes défauts pour ne pas avoir à payer le diagnostic ?

Modifié par Snipeman
Posté(e)

Tu peux essayer de permuter la roue, mais je pense, que ça ne changera rien :sic:...
Il faut à mon avis accéder au support du capteur ou à la roue phonique, mais je ne sais pas bien où ils se trouvent. Ca doit être a priori derrière le disque. Prends le temps de démonter tout ça et tu verras. C'est peut-être tout simplement un patte, qui a cassé lors du choc.
La roue phonique, ça ressemble à une roue dentée.

Quant à aller chez Audi, si tu demande la réparation, ils feront de toute façon le diagnostic. il ne peuvent pas se baser sur tes codes défauts. Ils n'ont aucune garantie sur leur fiabilité. En revanche, tu peux éventuellement discuter avec un mécano pour savoir où se trouve le capteur et la roue phonique, tu pourras ainsi démonter et voir par toi-même si tu peux réparer seul ou s'il te faudra la déposer chez Audi pour la réparation...

Bonne recherche ;) !

Invité funzy74
Posté(e)

Ton axe ou vient se loger le roulement doit être tordu et du coup l'entre fer du capteur n'est plus respecté

Je verrai bien un remplacement de la fusé

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos conseils :marcelpoire: , je vais essayer de démonter pour voir dès que le temps se sera améliorer :pd:

J'ai remarqué aujourd'hui que les témoin esp et abs s'affichent dès que je dépasse les 30 km/h environ :nixweiss:

La dernière fois que j'avais demandé conseils à un mécano chez audi, c'était pour retirer mes écrous antivols coincés, sa réponse a été : il faut prendre rdv :mur: :ripeer:

Modifié par Snipeman
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

:icon40:

Problème résolu : il s'agissait en fait de la couronne abs qui avait un ou deux cran de cassé...

donc 400 € plus tard et tout est résolu, moyeu arrière et capteur changé.

Merci de vos réponses en tout cas, il me semble que Bap tu n'étais pas loin du compte :bien:

Posté(e)

Arf, j'avais pas pensé aux dents cassées sur la roue phonique :sic:. C'est probablement au moment du choc, que la roue phonique est venue taper sur le capteur ou son support, ou qqch du genre. Effectivement, c'est typiquement le genre de chose, qui peut perturber le calculateur.

Lorsque tu as démonté, ce n'était pas visible :unsure: ?

En tout cas, content, que tout soit rentré dans l'ordre pour toi, même si la facture commence à être un peu salée :sic:...

Bonne route :coucou: :) !

Posté(e) (modifié)

Salut :icon40: ,

en fait, je n'avais pas osé démonter le moyeu :blush:

mais j'ai parlé un peu trop vite, pendant une semaine, plus de témoin mais ce soir en rentrant... rebelote les témoins qui se rallume :nixweiss: , je précise qu'ils se sont rallumé alors que j'étais à un peu plus de 140 km/h :mur:

j'ai branché et surprise... maintenant c'est le gauche :meanie:

1 Code défaut trouvé

00290 - Capteur de vitesse AR G (G46)

003 - Défaut mécanique - Intermittent

Modifié par Snipeman
Posté(e)

:blink:

Ca c'est balaise ! T'as bien tapé à droite, non :reflexion: ?

Posté(e)

oui oui j'avais bien tapé à droite.... :nixweiss:

d'après le mécano, ça ne l'étonne pas, il aurait déjà vu ça plusieurs fois... ça me semble pas très solide tout ça quand même :reflexion:

en espérant que le changement de moyeu côté gauche solutionne tout :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

Bon courage et on attend la suite :)

Modifié par Bap33
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors suite et fin enfin j'espère..... :marcelpoire:

apparemment le changement des moyeux et capteurs gauche et droite aurait solutionner le problème :nixweiss: soit un peu moins de 800 € plus tard :blush:

faut dire que celui de gauche était méchamment rouillé...

Posté(e)

OK. Bon j'espère que cette fois, c'est bon :). Ca commence à piquer, ta douloureuse :sic: !