ArnoCbn

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À propos de ArnoCbn

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    P'tit néophyte
  • Date de naissance 12/07/1991

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    Homme
  • Localisation
    Boulogne sur mer 62
  • Marque et modèle
    Seat Ibiza 2001 1.9TDI 90cvx Audi TT 8N 1.8T Quattro 225cvx

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  1. Bonjour à tous, Pour la suite des événements, sonde lambda changé et résultat après plusieurs KM: Adresse 01: Moteur Labels: 06A-906-032-BAM.lbl No. pièce: 8N0 906 018 H Pièce: 1.8L R4/5VT 0001 Codage: 10710 No. Atelier: WSC 01236 VCID: 3663D031123F0EAE7E5-5000 TRUZZZ8NZ11010425 AUZ5Z0Y7302100 Aucun code défaut trouvé. :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: mais je préfère ne pas trop m’enflammer.... Pour la suite niveau moteur: -Changement du filtre à essence -Changement du filtre habitacle -Vidange du liquide de refroidissement + changement du calorstat -Vidange moteur + remplacement du filtre à huile Ensuite j'ai une nouvelle devinette pour vous... Direction plustôt dure, quand j'ai une roue avant délesté j'ai à nouveau une direction assisté normal et il y a un gros sifflement par rapport au régime moteur, la courroie d’accessoire est bien tendue. Pompe de direction assisté, crémaillère ???
  2. Voilà tout est changé ! Alors conclusion: 2 joints torique d'injecteur qui fuyait, fuite au joint entre la pipe et le bloque moteur au cylindre 3, boitier papillon mal serré et il y avait une fuite aussi, et pour finir G235 mal serré et elle était belle et bien morte (tordu et dans un sale état). donc changement des joints et gros gros nettoyage : J'ai effacé les codes défauts et après plusieurs KM (autoroute, campagne et ville) et j'ai refais un diag, conclusion pour l'instant, juste la sonde lambda en défaut => prochaine étape la sonde. Je vais peut être enfin réussir à le faire tourner rond ce moulin ! J'ai déjà eu un bon gain de puissance suite à la remise à neuf de l'admission !
  3. Je vais faire ça, comme ça je n'aurais plus de doute là dessus! Je préféré la résistance pour l’esthétique mais bon tant pis.... Sinon j'ai reçu mes pièces ce matin et au passage j'ai demandé une valve qu'ils m'ont offert sans m'envoyer chier :bigthumbup: Je vais faire un petit coup de pub pour SNAB Audi à St Léonard (62), ils sont au TOP :ap: !!!!!!!!!!! Sur ce je vais travailler (Contrôle qualité régulateur électronique de vos futures alternateur Valeo) La suite demain, bonne journée à tous :icon_biggrin: :icon_biggrin:
  4. Ah ouais pas mal Jr Boin! Mais j'ai peut être trouvé les problèmes liées à la N249.... Comme j'ai remplacé la N249 par une résistance, j'ai soudé les fils et mis dans la gaine thermique en alu sans isoler les fils.... Et c'est bien connu que l’électricité préfère prendre l'autoroute que les chemins de terre plein d’embûche... Donc faux contact qui remet la N249 en défaut mais bon je vais quand même faire le test d'admission, on sait jamais... Sinon j'ai étais faire un petit tour chez Audi hier, j'ai commandé quelques pièces: -G235 -Joints torique injecteur -Joint pipe d'admission -Joint du boitier papillon -Entonnoir jauge d'huile -Une durite que j'ai cassé (ou pas, elle c'est déboîter toute seul lors du démontage...) Programme de ce week-end => Admission toute propre sans fuite ! Je vais au passage refaire l’étanchéité entre toute les durite avec du joint noire et des colliers.
  5. Salut, Oui le débitmètre est neuf c'est un Bosch, comme je n'ai pas trouvé de valve un samedi après midi (magasin de pièces détachées auto fermé et je me suis gentillement fait envoyer chier à Norauto comme quoi il ne vends pas de valve au détail...) du coup j'ai démonté les durites reliées à la pipe d'admission et aucune était percée... je retourne à la recherche d'une valve demain matin du coup.... D'accord, je vais faire un tour chez Audi demain alors, il faut que j'achète aussi l’entonnoir de la jauge d'huile qui était fendu et des joints d'injecteurs (2 qui fuit...)
  6. Je vais le faire ce week end le test d’étanchéité car n249 rebranchée et toujours le même code défaut après plusieurs KM donc durite percée... Pour la G235 quelqu'un aurait un site internet pour l'acheter parce que j'en ai trouvé qu'une sur ebay pour 325€...... Pour la sonde lambda je me tâte à changer les 2, comme ça plus de problèmes!
  7. Bonjour, je reviens vers vous concernant la restauration de la TT, niveau moteur je ne m'en sort pas.... Alors tout d’abord voici la liste des pièces neuf : -4 bobines d'allumage (3 ont cramées) + bougies -Débitmètre -Filtre à air green -Dump Valve Forge DV009 J'ai aussi supprimer et shunter la N249 par une résistance de 10W330Ohms et installer une durite de la DV à l’admission. Voici le resultat du diag: 17863 - Transmetteur 1 temp. gaz d´échappt (G235) Signal implausible P1455 - 35-10 - - Intermittent J'ai fais des recherches et je ne vois absolument pas où est la G235..... Il y a un tuto sur le forum mais les images ne fonctionnes plus. 16514 - Banc 1-sonde 1 Défaut électrique dans le circuit électrique P0130 - 35-10 - - Intermittent Pour la sonde lambda j'ai fais le test de fonctionnement avec les VAGCOM voici les résultats: 030 : Bank 1 : 1er chiffre : Varie 1/0 2éme chiffre : 1 3éme chiffre : 1 => OK Bank 2 : 1er chiffre : Varie 1/0 2éme chiffre : 1 3éme chiffre : 0 => HS ???? 032 : Ralenti : 1er chiffre : -1.5% 2éme chiffre : 14.1% => OK Mi régime (3000tr/min) : 1er chiffre : -1.5% 2éme chiffre 14.1% => KO 033 : Ralenti : 1er chiffre varie entre -4,3% et 5.5% => OK Mi régime (3000tr/min) : varie entre 1,4V et 1,6V =KO Les résultats sont une moyenne des 2 sondes ou juste la sonde 1 ? D’après ce que je comprend par rapport au canal 030 se serait la sonde 2 qui serais HS ? 17608 - Soupape recircul.air pr turbocompresseur (N249) Défaut mécanique P1200 - 35-10 - - Intermittent Ce défaut là est partit quand j'ai installé la résistance, mais il est revenu.... est ce possible que se soit les durites qui passent sous la pipe d'admission ? 17705 - Liaison compresseur-papillon Chute de pression P1297 - 35-10 - - Intermittent Je voulais regarder les durites et nettoyer le boitier papillon mais je ne vois ou il se trouve... si quelqu’un à une vu éclaté se serait le top! 18010 - Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible P1602 - 35-10 - - Intermittent La batterie à 8mois et la charge de l'alternateur est ok.... Voilà je comte sur vous, pour répondre à mes questions et m'aider à trouver la solution aux problèmes Merci d'avance
  8. Merci SM18, Je vais essayer de démonter le capteur et le nettoyer, et sur les TT le capteur ne donne pas sur une roue phonique mais sur un disque cannelé sur le moyeux je vais donc regarder l'état du disque aussi. Et si sa ne fonctionne toujours pas je vais commander un capteur... Sinon voici les défauts moteur : Adresse 01: Moteur Labels: 06A-906-032-BAM.lbl No. VAG du calculateur: 8N0 906 018 H Pièce et/ou version: 1.8L R4/5VT 0001 Codage logiciel: 10710 Code atelier: WSC 01236 Info supplémentaire: TRUZZZ8NZ11010425 AUZ5Z0Y7302100 VCID: 3663D031123F0EAE7E5-5072 8 Codes défaut trouvés: 17608 - Soupape recircul.air pr turbocompresseur (N249) Défaut mécanique P1200 - 35-10 - - Intermittent 17536 - Banc 1 adaptation du mélange (mult.) Système trop pauvre P1128 - 35-10 - - Intermittent 17861 - Transmetteur 1 temp. gaz d´échappt(G235) Rupture/court-circuit au pôle+ P1453 - 35-10 - - Intermittent 16396 - Banc1 P0012 - 35-10 - correct. anticipée calage de l´AAC Valeur consigne pas atteinte - Intermittent 18010 - Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible P1602 - 35-10 - - Intermittent 17072 - Relais principal circuit de charge (J271) Rupture P0688 - 35-10 - - Intermittent 18058 - Bus données groupe motoprop. Pas de message du combiné d’instruments P1650 - 35-10 - - Intermittent 16486 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop faible P0102 - 35-00 - Tests passés: 0010 0001 Donc c'est bien ce qu'il me semblait le débitmètre en a bien un coup... Le défaut 17608, c'est bien la dump-valve? C'est deux défauts là qui sont quand même les principales entraînes t'il du coup d'autre défauts ?
  9. Pour la pédale d'embrayage, je l'ai retiré avec ma main et sa refonctionne... Une idée ? J'ai reçu mon VAG COM ce matin du coup j'ai fais un scan pour les freins (enlever le voyant ABS/ESP) voici le résultat : Samedi,10,Janvier,2015,14:37:32:30835 Version VCDS: FRM 12.12.1 Adresse 03: Freins ABS Labels: 8N0-907-379-MK20-E.lbl No. VAG du calculateur: 8N0 907 379 E Pièce et/ou version: ESP 20 CAN V005 Codage logiciel: 18446 Code atelier: WSC 01236 VCID: 3E73C8113A0FC6EEA65-4A9C 2 Codes défaut trouvés: 00287 - Capteur de vitesse AR D (G44) 35-00 - - 01314 - calculateur moteur 79-00 - Lire la mémoire de défauts Et j'ai enlevé les codes défauts des airbags et mon voyant c'est éteint :) Pour le capteur vitesse, c'est le capteur ABS ?
  10. Ah oui je n'y avais pas pensé! Émetteur/Récepteur ou le cylindre, l'huile... Je verrai tout ça demain. Je vais encore passer ma soirée sur le net! Ahah
  11. Bonne nouvelle du jour, embrayage HS la pédale est resté dans le fond :mur: :meanie:
  12. Merci Merci, oui j'ai fais un bon coup, moitié prix que l'argus (du boncoin) carte grise comprise. J'ai commandé un VAG-COM pour résoudre les problèmes électroniques et c'est peut être à partir de se moment là que je vais faire des frais...
  13. Merci Willy :) Non aucun, les gaines ont un peu jaunie avec la fumé mais rien de coupé ou de fondu, il me reste plus qu'à essayer un l'autoradio
  14. Voici les photos du démontage et remontage de la planche de bord: -Avant: -Planche de bord déposée: -Nouvelle planche de bord installée : (photo prise avec un fish-eye)
  15. Par la suite je vais enlever les sièges avant et mettre des baquets dans le même genre que les tiens et enlever la banquette arrière et la remplacer par de la moquette pour faire dans le même genre que la Quattro sport.