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JOYEUX NOEL A TOUS

 

Sinon a nouveau voyant moteur allume :mur: on verra ça lundi avec Michel.

Autrement voiles BREMBO rainure monte cet apm c jolie et j'ai failli me planter dans le sens de rotation OUFF

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Oui ça va entre les voiles et la totale de chez Michel j'ai pas grand chose a dire.

J'ai mon voyant qui est parti cette nuit sans me prévenir, je suis triste pas de mot, rien 😁 mais bin je suis sur qu'il reviendra un jour LOL.

Sinon pour être un peu serieux vous ne savez si la voiture s adapte qd on lui fais une carto ?

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Après la carto, il y a une adaptation. Il faut rouler quelques kilomètres pour que tout marche au poil. En principe sur 2 ou 300 kilomètres, on sent que ça marche de mieux en mieux.

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j'ai un doute sur le sens de montage de me voiles rainures .

 

Quelqu'un peut m'expliquer en language novice dans quel sens ils vont? Je les ai montes avec les ventilations qui prennent l'air dans le sens de rotation cad que la sens de la ventilation va de l'ext vers l'int c bon ca? ou je me suis plante?


non Olivier je ne sais pas pour l'instant le voyant c barre et je ne sais pas si j'ai toujours le probleme de richesse ou pas mais j'ai commande un cable VCDS via le forum. En tous cas Michel se penche sur le sujet a partir de demain donc on verra

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Malheureusement non Christophe ce serait trop facile :MdrDevil: mais effectivement c''est ce qui me parait le plus logique de prendre l'air frais pour l'evacuer par l'arriere ( pas de sous entendu je parle de frein et de rien d'autres :out1: )

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Pour moi ils sont à l'envers... Les ailettes doivent évacuer l'air ver l'ext, donc incliner vers l'arrière de l'auto quand tu regarde le haut de ton disque. Vérifie sur la tranche du disque car pour mes arrières, l'info était notée là!

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fais chier , pourtant pour moi le fait d'avoir les aillettes de ventil qui vont dans le sens de rotation de la roue c'est ce qui me paraissait le plus logique mais apparement c pas ca alors.

 

Daniel: tu peux me dire comment sont incurver tes ailettes internes si elles avalent l'air par le haut du disque ou par le bas ( j'espere etre clair )

ou alors sur la roue AVD elles sont orientes dans le sens horaire ou anti-hoarire ( moi sens horaire)

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Avec cette photo, tu peux voir ce que tu demandes....on voit les traces sur le disque et l' orientation de "canaux d' air"

 

L' air doit rentrer avant tout par l' intérieur des disques.....

image037.jpg

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Pour moi, cette phot montre un disque gauche. C'est dans ce sens que je les ai posés sur le 6 en respectant le sens de rotation indiqué.

 

Il n'y a rien d'indiqué sur la tranche? La on voit la cote mini par exemple et souvent c'est noté L ou R.

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FMR: Il faut que tu nous fasse le test: 3000/8000 t/min en 3ème avec ta fusée ;-)

 

Tu sera surement dans les 7s voir encore mieux...

 

http://forums.audipassion.com/topic/158172-test-acceleration-3e-rapport-3000-a-8000-trmin/page-6

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A mon sens, les ailettes sont là pour guider l'air chaud vers l'extérieur...

Donc les ailettes interieur sont la pour evacuer l'air et non le prendre, c bien cela?

 

Avec cette photo, tu peux voir ce que tu demandes....on voit les traces sur le disque et l' orientation de "canaux d' air"

 

L' air doit rentrer avant tout par l' intérieur des disques.....

image037.jpg

Merci Daniel pour la photo, peux-tu confirmer que c'est un disque avant gauche (conducteur) et dans ce cas alors oui je les ai montes a l'envers :mur:

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FMR: Il faut que tu nous fasse le test: 3000/8000 t/min en 3ème avec ta fusée ;-)

 

Tu sera surement dans les 7s voir encore mieux...

 

http://forums.audipassion.com/topic/158172-test-acceleration-3e-rapport-3000-a-8000-trmin/page-6

je vais essayer mais je ne sais pas trop comment faire tt seul avec un portable peut etre

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Pour moi, les ailettes évacuent l'air, en effet... Le refroidissement se fait pas la surface de contact... C'est mon avis en tous cas.

D accord avec toi, les rainures en surface nettoie la plaquette par contre et évite un peu le fading .

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Dans quelle direction doivent tourner les disques ?

C'est une fausse idée de croire que les rainures ou les perçages déterminent le sens de rotation du disque. En fait, pour un disque ventilé, c'est la géométrie des ailettes qui dicte le sens de rotation. Il existe trois types d'ailettes : les droites, les plots et les courbes.

Les disques à ventilations à ailettes droites ou à plots sont non-directionnels, et peuvent donc être utilisé des deux côtés du véhicule. Le disque ventilé à ailettes courbes est directionnel, et doit donc être installé de façon à créer une pompe centrifuge. La rotation du disque provoque l'aspiration de l'air par le centre du disque à travers les ailettes, et sort par l'extérieur du disque. Cela améliore grandement la capacité du disque à dissiper la chaleur.

D'autre part, tous les disques rainurés Brembo sont également directionnels, indépendamment de la géométrie des ailettes. Les disques devront être installés de telle façon que l'extrémité de la rainure la plus proche du bord extérieur du disque soit en contact avec la plaquette en premier.

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.... de telle façon que l'extrémité de la rainure la plus proche du bord extérieur du disque soit en contact avec la plaquette en premier.

 

 

Brembo, dans sa notice a tout bon alors.... :race:

 

piste%20brembo%20rodage.jpg

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merci POMBAL je sais quyoi faire en changeant mes roues HIVER contre ETE

Je te conseil de le faire le plus tôt possible et surtout ne pas attendre de remplacer des roues pour le faire, c a d ne pas rouler en l’état!

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Voila mes roulettes hiver refaites :malelovies:

url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=342720HIVER.jpg]mini_342720HIVER.jpg[/url]

 

 

Je te conseil de le faire le plus tôt possible et surtout ne pas attendre de remplacer des roues pour le faire, c a d ne pas rouler en l’état!

Pourquoi S4MTM ? de toute facon je suis en rodage!! c grave a part que ca ne refroidit pas au maxi mais vu les temperatures et mon mode pepere

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