Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

C'est beau les 380mm :malelovies: mais bon vu que les étriers d'origines couplés aux plaquettes ne prennent pas la largeur des 380 celà reste purement esthétique :nixweiss: !!!

Posté(e) (modifié)

....çà prend bien la largeur du 380 mm...Brembo a augmenté le diamètre du bol pour n' avoir que la piste des plaquettes qui s' use

comme les 365 mm, malin chez Brembo.

Sur les 365 mm, nous avons les mêmes 2 ou 3 mm non usés vers le centre au bord du bol.

Avec les disques 380 de chez JHM, celà n' aurait pas été le cas ! :icon_smile2:

Photo prise après seulement 80 km de départementales et voie rapides.....

piste%20brembo%20rodage.jpg

Modifié par Daniel
Posté(e) (modifié)

Tu n'a pas pesé un ancien disque?

Déjà fait dans un autre post de quelqu' un... mais je viens de le faire...verdict 11.2Kg...comme quoi, les Brembo 380 mm ne sont

pas très lourd... :icon_wink:

Modifié par Daniel
Posté(e)

Par rapport au 360 acheter chez audi, y'a une grosse différence de tarif?

Brembo vends également des plaquettes, sont-ils producteur ou comme audi rebadge après un contole qualité des plaquettes trw?

Posté(e)

Par rapport au 365 acheter chez audi, y'a une grosse différence de tarif?

1800 euros livrés...en passant par EVO.

Brembo vends également des plaquettes, sont-ils producteurs ou comme AUDI rebadge après un controle qualité des plaquettes trw?

Je ne sais pas...m' étonnerait que Brembo fasse des plaquettes, tout de même. :icon_confused:

Posté(e)

....çà prend bien la largeur du 380 mm...Brembo a augmenté le diamètre du bol pour n' avoir que la piste des plaquettes qui s' use

comme les 365 mm, malin chez Brembo.

Du coup tu ne gagne rien (ou presque) en surface de contact :nixweiss:

Posté(e)

non, mais en augmentant le diametre, a force de freinage egale (et friction identique), tu augmentes le couple de freinage.

@Daniel, en comparaison avec des disque OEM, t'es gagnat financierement?? :reflexion: ca me parait abusé 1800€ pour 2 disques, 2 cales et un jeu de plaquette :mur:

Posté(e)

Y'a les bols avec, les disques d'origine sont en merdonium.

Tres bon choix Daniel

Posté(e)

non, mais en augmentant le diametre, a force de freinage egale (et friction identique), tu augmentes le couple de freinage.

Oui bien sûr, c'est juste dommage de ne pas pouvoir avoir plus de surface de contact, d'ou ma remarque :icon_wink:

Posté(e)

@Daniel, en comparaison avec des disque OEM, t'es gagnat financierement?? :reflexion: ca me parait abusé 1800€ pour 2 disques, 2 cales et un jeu de plaquette :mur:

C'est une opération blanche...

Chez Audi c'est 2000€ les disques+plaquettes OEM avec la MO (200€).

Posté(e)

La c'est du brembo 380, rien à voir avec les disques en papier troué d'origine.

Posté(e) (modifié)

@Daniel, en comparaison avec des disque OEM, t'es gagnant financierement?? :reflexion:

Bien sûr que non, et sans plaquettes, achetées ailleurs pour un prix défiant toute concurrence.....

le kit comprend aussi les durites un peu plus longues mais non nécessaires dans mon cas.

D' ailleurs, entre nous, regardez la tronche de vos durites lorsque vous

tourner les roues à gauche et à droite, braquage à fond, perso, çà ne me

plait pas du tout, le rayon de courbure est trop petit....c'est comme çà

même avec les disques de 365 mm. Je vais améliorer ce petit problème

prochainement....

Modifié par Daniel
Posté(e) (modifié)

Tu n'a pas pesé un ancien disque?

disc d'origine usé => 11 kg

jolie daniel :bigthumbup:

tu as trouvé un changement ?

Modifié par willy023
Posté(e)

Il n' ont que 160 km pour l' instant donc j' y vais cool, comme d' habitude.. :icon_smile: ...mais dès le

troisième appui sur la pédale, on sent bien que celà mord plus que d' habitude.... çà ne peut que

s' améliorer avec les kilomètres. :icon_wink:

Posté(e) (modifié)

Logiquement, l'usure devrait être moindre a utilisation identique puisque surface de contact identique mais piste d'usure plus longue :race:

Modifié par steve_sp78
Posté(e)

Je suis parti pour 100 000 km, quoi... :vert:

Posté(e)

Gros disques donc gros décalcomanies.... :race:

Avant:

piste%20brembo%20rodage.jpg

Après:

D%e9calco_%e9trier%20RS.JPG

D%e9calco_%e9trier%20RS1.JPG

Posté(e) (modifié)

....des OEM....à un prix inavouable.......pour éviter les discussions stériles.... :secret:

Modifié par Daniel
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

On ne voit pas trop sur ta photo mais y'a t-il un contour gris comme ce d'origine?sur ton lien j'ai l'imprésion mais pas sur tes étrier!

Posté(e) (modifié)

Pas de contour gris....l' origine est gris même à l' intérieur des lettres d' ailleurs...... j' ai préféré le blanc pour que celà ressorte

encore plus avec le contraste.

Tout ce qui est gris sur le lien est blanc sur mes stickers....même le rouge est encadré de blanc, je viens d' aller voir !

çà ne se voit pas sur les photos ! :nixweiss:

Modifié par Daniel
Posté(e)

Il est fait mention nulle part sur le site que c'est sticker vont tenir avec la monté en température des étriers ou par la température dégagés par les plaquettes/disques.

Ton ressenti à l'usage?

Posté(e) (modifié)

Shrek ,

Les miens ont plus de 1000 km et de plus le lavage haute pression et non jamais bouger

dsc08417.jpg

Modifié par Carlos77
Posté(e) (modifié)

Oui, aucun problème....même les "Brembo "de ma 200 20V sont toujours là après 7 ou 8 ans..... peut être , prochainement,

un coup de vernis HT dessus, pour peaufiner ..... :icon_wink:

Modifié par Daniel
Posté(e)

Ok merci pour l info à tous les deux.

Posté(e)

Je viens de m' apercevoir que le trait blanc de l' étrier avant droit ne s' est pas décoller comme pour celui de gauche......Moindre mal mais je le mettrai

quand même, il est resté sur le support avant le transfert... trop fort !.... :icon_eek:

C' est quand même mieux, comme le coté avant gauche...... :icon6:

d%e9calco%20trait%20blanc.jpg

Posté(e)

Ca y est c'est fait egalement, je suis un peu décu, ils sont legerement trop grand pour bien pouvoir les centrer en hauteur, surtout coté conducteur.....

img7252d.jpg

img7253k.jpg

img7254w.jpg

img7256o.jpg

J'en ai profité pour repeindre les etriers arrières au passage.... tant qu'a faire...

img7255b.jpg

Posté(e)

meme si c'est legerement trop grand pour bien les centrer, c'est mieux qu'avant, cela fait bien propre :bien: