Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Et Pascal est encore en carto generique APR!!! et poulie OEM!!!

Donc il doit pouvoir faire mieux!!

Posté(e)

Il en est où Pascal avec son moteur démonté / remonté qui fumait toujours ?

Je suis de loin sur le forum suisse et il ne me semble pas avoir vu de détails.

Je crois également avoir vu qu'il l'avait passé au banc mais toujours pas de chiffres.

Ce serait intéressant surtout de savoir si le produit flush a résolu les problèmes de consommation d'huile même après la réfection du moteur.

Et au final avoir un aperçu de la puissance atteinte versus les modifs effectuées. ;)

Posté(e)

Alors tres simple:

il a fini son rodage, la fumée a disparue (reste du démontage, ou huile trop fluide??).

Passage au banc: 432Cv sur un un 32000m3/h.... donc sur un 60000m3/h on peux espérer encore plus....

Donc sur route.... 450/460??? :marcelpoire:

Moi je vais essayer un passage au banc avant Noël (le même que celui que j'ai deja utilisé) pour voir.

Posté(e)

OK intéressant et joli score.

Et en valeur MAF ça donne quoi ?

Posté(e)

Alors tres simple:

il a fini son rodage, la fumée a disparue (reste du démontage, ou huile trop fluide??).

Passage au banc: 432Cv sur un un 32000m3/h.... donc sur un 60000m3/h on peux espérer encore plus....

Donc sur route.... 450/460??? :marcelpoire:

Moi je vais essayer un passage au banc avant Noël (le même que celui que j'ai deja utilisé) pour voir.

Je pense qu'il doit sortir plus que ça...

Deja avant de démonter et la ligne JHM il était pas loin de ça avec ça MAF il me semble.

OK intéressant et joli score.

Et en valeur MAF ça donne quoi ?

La MAF est pas prenable avec la ligne JHM. Apparement l'augmentation du diametre de sortie fait réagir différament l'entrée donc les valeurs sont "faussées".

Posté(e)

????

Mais quel rapport avec la ligne d'échappement ?

La mesure de la MAF est bien en amont ... plus le moteur est vaillant plus il consomme d'air c'est mécanique ...

Si la ligne fausse cette valeur, j'ai des doutes sur la pertinence de celle-ci ...

Pourquoi pas une consommation d'essence erronée avec la ligne JHM tant qu'on y est ? lol

Posté(e)

Ecoute tu demandes je te répond.

J'ai eu Pascal au tél c'est ce qu'il m'a dit.

Je suis loin d'être ingénieur motoriste, mais si le flux de gaz d'échappement est different pourquoi le flux d'entrée d'air ne le serait pas aussi...

Olivier tu as testé la MAF avec la ligne JHM en 70 (c'est ça le diametre ?) pour confirmé ou infirmé ce que je dit ?

Posté(e)

C'est quoi cette histoire de produit ? j'ai pas tout suivi désolé...

Posté(e)

effectivement, la valeur MAF descend avec une ligne de plus gros diametre, mais les chiffres banc prouvent bien qu'il y a un gain de puissance... :nixweiss: :nixweiss: :unhappy: :euh: :euh: :euh:

Donc, les valeurs MAF sont elles reellement fiable??? franchement, je pense que c'est trop compliqué pour nos cerveaux non ingenieur, et il faudrait un vrai motoriste ici pour bous répondre. :euh:

Sinon, le produit, c'est juste un engine flush mais pas eu besoin pour pascal. avec de la 5w40 tout bon!

Posté(e) (modifié)

Cette 5W40 revient sur le tapis de nouveau...

Je vais réfléchir sérieusement à sortir du LL et du 5W30 pour du 5W40 quitte a vidanger un peu plus souvent...

Modifié par shreck
Posté(e) (modifié)

Réponse d'un collègue ingé moteur.

Le débit massique est fonction de la perfo moteur et complètement indépendant du diamètre échappement et / ou collecteur d'échappement.

Mais quand on y pense c'est logique encore une fois. Plus un moteur marche plus il consomme de l'air et de l'essence ... et ces valeurs (débit massique en kg d'air et d'essence) en amont de l'admission ne peuvent être perturbés par des périphériques en aval ... sans avoir une influence sur la perfo.

Bref il faut retenir meilleur perfo = débit d'air croissant.

Si ça baisse = baisse de perfo.

Modifié par kique
Posté(e) (modifié)

Bin la ça baisse, mais + de perfo!!!! :reflexion: :reflexion:

D'ailleurs, deja que d'un banc a l'autre on trouve pas les même valeur, c'est pas fiable, alors le MAF!!!

Perso, moi, je tiens plus trop compte de ça, car on a de tout la dedans. Il doit forcement y a avoir d'autre paramètres en comptes, et encore une fois, on est pas des ingé Audi!!

La valeur MAF doit bien être calibrée sur un standard, obligatoirement (taille conduit, vitesse de passage, chaleur...). Mais comme on change plein de truc, et surtout que l'on vire les clapets et que l'on a agrandit/poli les collecteur d'admission, les spacers qui augmentent la valeur de remplissage, les valeur de références doivent être perturbé, et le résultat aussi!

Enfin c'est ce que je pense!!

MAF d'origine, ok, mais sur Stage2+, plus valable!!!

Modifié par Fullozteo
Posté(e)

En effet la valeur MAF doit se lire "toutes choses égales par ailleurs".

En fonction de la pression atmo ou de la température extérieure la masse de l'air n'est pas la même.

En tous cas je posterai mes valeurs de MAF après prepa sur mon auto (comme je l'ai déjà fait stock) et je corrigerai les éventuelles différences de température en entrée d'admission.

Par contre une valeur MAF reste plus fiable qu'un banc (à moins que le capteur soit HS).

Posté(e)

Après refléxion (mais je me le ferai confirmer ...) ta remarque a aussi du sens ...

Les reprog font souvent mieux marcher en perfo mais diminuent la conso ... dont le mélange air / essence ...

Peut-être que la valeur MAF doit augmenter sauf si tu modifies tes valeurs de richesse de mélange etc ... d'où ta remarque sur le stage 2.

Mais juste en changeant le diamètre de la ligne c'est sûr que la MAF ne doit pas baisser.

Posté(e)

Sur le raisonement je suis d'accord avec toi.

Mais preuve en est que non !

Même voiture, même prepa, 2 lignes differentes, 2 MAF differente...

Posté(e)

Merci tckeck.

Il va falloir que je prenne rdv chez devincy pour un bon nettoyage alors et une reprog.

Pourtant j'ai l'impression qu''elle pousse fort, mais apparemment non.

Sinon passage au banc et je verrais bien ce qu'elle a sous le capot.

Posté(e)

effectivement, la valeur MAF descend avec une ligne de plus gros diametre, mais les chiffres banc prouvent bien qu'il y a un gain de puissance... :nixweiss: :nixweiss: :unhappy: :euh: :euh: :euh:

Donc, les valeurs MAF sont elles reellement fiable??? franchement, je pense que c'est trop compliqué pour nos cerveaux non ingenieur, et il faudrait un vrai motoriste ici pour bous répondre. :euh:

Sinon, le produit, c'est juste un engine flush mais pas eu besoin pour pascal. avec de la 5w40 tout bon!

Il a mis un produit et vidangé la 5w40 motul 300v pour mettre de la 10w50 plus adapté a l'alusil de tete...

Posté(e)

@ Fullozteo : tu as déjà pris ta valeur MAF depuis que tu es en full JHM?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

étonnant t'es sur que c'est une américaine? le compteur est en Km et pas en Miles....

Posté(e)

Oui c est pas faux , mais c est lui qui l a mis en ligne " y a son pseudo " :reflexion:

Posté(e)

oui et puis bizard la sienne elle sonne d'origine sa sonne ?

:reflexion: :reflexion: :reflexion:

• 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Nouveau test avec ligne complète milltek full décata. 6.9s

Pour moi j ai perdu un peu en bas par rapport avec ma ligne " précata vidé , xpipe et gamelle d origine " mais c est qu un ressenti . On verra sur le banc

Prochain tests " 15 jours " ligne milltek + full décata.diamètre 70mm

Et full décata.diamètre 70mm + xpipe + gamelle d origine .

Posté(e)

Ton X-PIPE est de quel marque? Ou c'est 1 fait maison?

Posté(e)

Nouveau test avec ligne complète milltek full décata. 6.9s

Pour moi j ai perdu un peu en bas par rapport avec ma ligne " précata vidé , xpipe et gamelle d origine " mais c est qu un ressenti . On verra sur le banc

Prochain tests " 15 jours " ligne milltek + full décata.diamètre 70mm

Et full décata.diamètre 70mm + xpipe + gamelle d origine .

Tu reprends du service on dirait ?

Posté(e)

ce mec est un grand malade...

Posté(e)

Pour connaitre le personnage, il y connait rien :icon_lol: :je_sors:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour moi entre 8.3 s et 8.4 s

(Désolé pour la qualité de la vidéo, premier upload donc je ne maîtrise pas tout le bousin)

https://www.youtube.com/watch?v=-QmLfTVqbU4

La remise en forme apporte du mieux.

Un gain de 12% m'a été annoncé.

Avant nettoyage, je tournais aux alentours de 9.6 s.

Tout cela me semble cohérent...

Posté(e)

L'ESP n'est pas totalement en OFF car il clignote...

Pour être totalement en OFF il faut qu'il reste fixe (maintenir le bouton ESP enfoncé pendant quelques secondes) ;-)

Tu va vraiment dans le rouge, lol.