Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Débranche ton debitmetre et roule, tu verras si c'est mieux. Tu as quoi comme filtre à air? Huilé ou pas?

filtre a air BMC huile et j'ai demande a Michel qui m'a dis de ne pas l'huile ou alors très peu donc je vais le nettoyer et le remettre sec!!! apparemment l'huile des filtre a air pas très bon pour les débitmètre non?

Oui, envoie le sur mon mail. Tu l'as toujours?

Je t'appellerai soit demain soir soit dans la semaine. Dis moi.

pas de soucis je t'envoie ca et tu m'appelles qd tu veux Yohann.

De toute façon je regarde ca cet APM avec le VAG COM et nettoyage débitmètre et filtre a air.

Cb t'a coûté l'inter chez michel ? Bp d'argent, alors pourquoi pas lui ramener ? Trop loin ? Paye un wk au ski à ta femme/famille ? Michel trouva de quoi financer :MdrDevil:

je sais SEBABA pas tout près et il n'est pas la a partir de jeudi jusqu'au 15/03 mais reste en contact avec MRC UK qui a ce même soucis avec une de leurs voitures

• Réponses 686
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui, l'huile ne fait pas du tout du bien au débimètre :mur:

Nettoyage et remise à sec obligatoire ;-)

Posté(e)

je vous tiens au jus cet APM après mon intervention de mécanicien expérimenté :MdrDevil:

Posté(e)

Tu as toujours le clapet de la BAA avant le débimètre?

Ou Michel l'a supprimé?

Posté(e)

non non Pombal, Michel le supprime d'office car il se bloque assez facilement apparement donc il elimine tous risque en le supprimant

Posté(e)

Super, c'est beaucoup mieux ainsi ;-)

Tu n'a pas fait faire le BOA (prise d'air forcé avec conduit sur la grille av basse du PC)?

Posté(e)

non Pombal je préfère rester le plus OEM possible a part mon nouveau cadeau arrive aujourd'hui :malelovies:de plus j'ai eu Michel par mail et MRC UK à trouver et on félicitera Julien aussi car apparemment ce sont bien les sondes Lambda qui sont HS. Le mec à changer les deux du banc incriminé et depuis 700miles et rien, donc je pense pour changer les 4 et être vraiment tranquille.

Michel m'a suggéré de venir les changer chez lui pour qu'ils puissent analyser ces dernières et en plus c vraiment chiant a changer apparemment, j'attends juste de savoir pour combien de temps il en a et peut être lui amener qd je pars au ski si madame est OK.

747437WP20160208165656Pro.jpg

Posté(e)

Les 4 sondes, sa va te couter bonbon...

Les 2 des précatas vidés, pas besoin si? :reflexion: car elles ne font plus leur boulot...

Posté(e)

Justement je sais pas, moi je me dis que celle d'avant les pré-catas ne doivent pas servir a grand chose mais je n'y connais rien donc on verra ce que dit le pro.

Apres pour le tarif je pense qu'il y en a dans les 400€ pour les 4 sondes non, plus la M.O. mais après au moins je suis tranquille et je retrouve mon missile.

J'attends le retour de Michel et ce soir remontage filtre tout propre et SEC, montage de la durite forge et effacement des défauts en attendant qu'ils reviennent :MdrDevil:

nettoyant frein pas de souci ....

penche toi sur t es lambda et prend les valeur

tu as du avoir une baisse de tension pour avoir les defauts , fait un reset mais normalement rien de grave ;)

BRAVO Julien, apparemment ce sont bien les sondes LAMBDA qui sont mortes donc tu étais sur la bonne pistes

Posté(e)

Tu me dira si c'est simple l'installe de la durite rouge ;-)

Posté(e)

a ta place, j'y jetterais le feu mais avant donne moi ton moulin au cas ou :MdrDevil:

de mémoire Franck de KSF donc MRC avait shinté les sondes car 1 déconnais des fois...

et depuis mais je suis en cata sport 100cc aussi :mur:

Tu me dira si c'est simple l'installe de la durite rouge ;-)

trop fastoche, je l'ai fait tout seul comme un grand :panda:

Posté(e)

Pour la durite Pombal, c'est tous con juste demonter le couvercle de boite à air puis demonter la durite avec les deux collier et c fait on va dire 30min en prenant bien son temps et en nettoyant un peut ce qui est inaccessible au passage !!!

Pour y mettre le feu on va attendre un peu Christophe​ :MdrDevil: et pourquoi voudrais tu d'un moulin qui bouffe de l'huile!!!!!!

Posté(e)

pour faire les frites drôle de question :MdrDevil:

Posté(e)

Oui, j'imagine bien que c'est simple... tu branche quoi sur les 2 "tétines" de la durite? :reflexion:

Posté(e)

tu verras en démontant car c'est la même sauf qu'elle est renforcée

ce n'est pas plus compliqué mon ami, si tu veux je peux te le faire :MdrDevil:

Posté(e)

ne sais pas Pombal, c'est des durites qui doivent servir a quelque chose mais à quoi j'en sais rien :reflexion:

Posté(e)

Tu peux pas les laisser à l'air libre quand même... :reflexion:

Posté(e)

non tu rebranches des durites de la voiture sur ces tetines !!!! MDR

Posté(e)

ca y est c'est fait Durite changee mais un peu decu car elle est un peu courte et j'ai ete oblige de couper les tetines car troop longues. Bon place aux photos:

Posté(e)

C'est bon la durite est en place, un peu déçu de la qualité de la durite FORGE car un poil trop courte et tétines trop longues ( que j'ai du recoupé ) et je pensais que ce sera moins chiant car les deux durites a débrancher/rebrancher sont pas très accessible. Place aux photos:

650505WP20160208202117Pro.jpg

129766WP20160208202634Pro.jpg

voici les tétines trop longues et les bout que j'ai coupés

131359WP20160208211034Pro.jpg

789398WP20160208212120Pro.jpg

708060WP20160208214335Pro.jpg

597861WP20160208213330Pro.jpg

voici la photo ou l'on voit qu'elle trop courte

840198WP20160208214341Pro.jpg

961946WP20160208214347Pro.jpg

Et enfin le résultat final

595908WP20160208215310Pro.jpg

196282WP20160208215318Pro.jpg

Posté(e)

Merci à Yohann que j'ai eu au tel, sympa d'avoir discuter avec toi et de m'avoir donne des conseils avec le VCDS.

Sinon j'ai fait un scan de la voiture après avoir installé la durite et voici ce qu'elle ma ressorti comme défaut:

P2178 - 002 - Syst. de dosage du carburant trop riche à partir du ralenti - Intermittent​ sur le banc 1 apparemment

P0102 - 002 - - Intermittent​ Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop faible

P0113 - 002 - - Intermittent​ Transmetteur de température d´air d´admission (G42) Signal trop élevé

P1857 - 000 - - Intermittent Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur

Tout ces défauts sont arrives après que j'ai démonté et nettoyer le débitmètre, une fois les défauts effaces j'ai refait un auto-scan et plus rien. AH non c'est bon je sais d'où ca vient j'ai démarrer le moteur en débranchant le débitmètre pour voir s'il y avait une différence.

P2180 - 002 - Syst. de dosage du carburant trop riche à partir du ralenti - Intermittent - Témoin allumé sur le banc 2

Posté(e)

Perso pas eu besoin de couper un morceau...

Posté(e)

Qd Mamadou aime Mamadou coupe !

là j'ai pas compris Sebaba!!!!!

Posté(e)

Moi aussi j'avais coupé les 2 tétines parce qu'elles étaient trop longues. 😉

Posté(e)

là j'ai pas compris Sebaba!!!!!

Blague de merde d'une nana qui se plaignait que son mari black en avait une trop longue....

Tétine coupée.... M'enfin comme dab esprit ds la culotte de cricri

Ceci pour les tétines il vaut mieux avoir un peu de rab que le contraire :/

Posté(e)

Merci pour ton super reportage photos :moto:

Dommage qu'elle soit 1 poils trop courte...

Elle est bien lisse à l'intérieur? pas comme le gros boudin noir OEM... :reflexion:

Je vais réfléchir si je passe du côté obscure de la chose, lol :secret:

Posté(e)

Toute lisse a l'intérieur la durite.

Moi aussi j'avais galéré mais j'ai rien dit par peur de passer pour un mécano du dimanche! MDR.

Pour le VAGCOM, il faut rouler pour que les défauts apparaissent, effacer, rouler et ca peut disparaître le temps que la voiture "s'habitue".

Posté(e)

vous vous fournissez ou pour la durite ?

Sur Ebay il y a plusieurs colories

Posté(e)

oui chez HRT , je connais depuis plus de 10 ans ... mais c'est un tarif un peu prohibitif pour un bout de plastique ...

Posté(e)

J'ai pris chez HRT via Ebay je crois de mémoire. Mais le prix m'avait piqué le c..

D'ailleurs je m'étais fâché, j'avais commandé rouge et ils m'avaient livré une bleuela première fois...

Posté(e)

moi pero je l'ai prise chez dynaparts 3 semaines de delai et de memoire 133 livrée et c sur que c cher pour un bout de plastique mais c tellement beau une fois montee