Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 686
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Peu Tù nous donner le mois et l année pour confirmation de l AAC?

Posté(e)

Bonsoir messieurs,

Alors elle est du 11/2006, pourquoi RS22 il y a plusieurs AAC sur nos merguez

Pour te répondre Plombal, oui c virer et du coup je suis deg car chez AUDI il m'ont changer la partie INF de la boite a air car volet bloque ( encore une centaine € foutu en l'air ) et chez Michel il le vire d'office pour éviter tout problème.

Sinon ca y est je décolle demain matin pour aller récupèrera la bête et discuter un peu avec Michel, savoir ce qu'il en pense et estimer un peu la puissance

Posté(e)

Il a juste enlevé le volet de la BAA...

Pas de modif à l'intérieur de la BAA (emplacement du filtre) et pas de BOA (prise d'air forcée à côté du phare anti-brouillard).

Oui, effectivement il y a plusieurs AAC sur nos merguez... 3 différentes il me semble... tu pourra en discuter avec Michel.

Fait toi plaisir au retour et attention aux bleus ;-)

On attend ton retour d'expérience chez Michel et tes impressions :moto:

Posté(e)

Oui apriori 2 modèles différents d arbres à cames. Demandes à Michel D

Le volet est bloqué ouvert, ou bien il t as mis un BOA?

Posté(e)

Je confirme 3 ACC sur nos B7....

Pour une fois que je sais qq chose 😜

Posté(e)

Ne nous oubli pas... lol

Il va niquer 5 pleins avec sa nouvelle fusée avant de revenir sur le fofo... lol :ripeer:

Posté(e)

Moi j me l ai vi passer au dessus de dijon...

Il a du faire le grand tour pour rentrer !!!!

Posté(e)

Bonsoir messieurs,

Alors Plombal et RS22 c'est juste le volet de la boite a air qui est vire.

Sinon, je viens juste de rentrer et que vous dire a part que je suis frustre par la limitation de nos belle autoroutes en 3 voies car 110 ou 130 on y tres tres vite :MdrDevil: .

Alors que vous dire, j'arrive chez Michel apres 6H de train avec mon pere et il me dit va l'essayer tu regleras apres!! AH BON OK.

Je vais essayer avec mon pere a cote et voiture pas super chaude et la je sens tout de suite la difference, plus de poussee donc super content.

Je rentre et vais discuter avec Michel et la il me dit que MRF France et UK sont sur le cul du score de ma titine et que j'ai gagné à l' EUROMILLION des RS4 car 3 modeles de AAC et pas moyen de savoir sur quel vehicule c'est montés et la mienne sortait une MAF de 137-140 ( Michel est plus trop sûr ) qd je suis arrive avec FLAPs bloque et donc 188 avec de la magie.

Et là il me dit pour info il a une berline en ce moment, qui est encrasse comme la mienne et qui sortait une MAF de 129 à l'arrivee et m'a dit clairement qu'elle sortirait pas comme la mienne...

Enfin bref je m'egare, je pars de chez Michel pepere avec mon pere ( plutot gendarme même :MdrDevil: ) arrive sur l'autoroute je pars du peage et là OUAHHHHH :malelovies: , 2eme, 3eme et la je stoppe car deja trop vite et je met le regulateur 135. Mon pere a cote me dit "Put..n ca marche fort" et je fais un test 6eme à 135, j'accelere et pouah ca repart terrible et je l'ai refait en rentrant chez moi tout seul et bien le 130-220 ce fait tres vite et sans effort, tout comme les reprises a bas regime sur n'importe quel rapport trop de force et un super bruit en pleine charge avec des petits GLOUGLOU a l'echappement en changeant de vitesse.

Pour finir je suis super content de l'avoir fait meme si c pas donne ca vaut le coup. La temperature d'huile sur tout le trajet autoroutier à 135 est de 100°C et qd je tappe un peu de dedans ce descend a 96°C.

Par contre, juste la loose en arrivant a 5km de chez moi, le voyant moteur s'allume :mur: et comme j'ai un peu essayer le mode sport pour voir la diff ( voiture plus reactive ) et comme j'ai les clapets d'echappement bloque en position ouvert est-ce que ca fouterai pas la merde?

S'il est encore allume demain matin qd mme prendra la voiture j'ai pas fini d'en entendre parler :meanie: .

Voila bonne nuit

Posté(e)

Super happy pour toi... vivement mon tour chez le sorcier ;-)

Il sais faire revivre les B7 :marcelpoire:

Pour le voyant moteur????? normalement la remap fait disparaitre ce genre de voyant...

Parle en à Michel, il sera te répondre ;-)

+1000 pour le garage DEVINCY de Michel et son équipe :moto: :marcelpoire:

Posté(e)

AH oui Plombal, c'est un vrai sorcier pour nos missiles,ca pousse tres fort partout.

Michel et toute son equipe sont des tueurs et ils n'en reviennent toujours pas de mon score sur le LOG, ni meme MRC :MdrDevil: . Pour les pre-catas fait le car pas de diff de bruit à part en pleine charge ou la c magnifique :malelovies: mais je crois que tu n'es plus d'origine de ce cote la.

Pour la puissance en CV j'ai pose la question a Michel et il pense que j'aurais au moins 450CV mais a verifier sur un banc avec une grosse ventilation ( indispensable a ses yeux pour avoir un resultat correcte) comme KSF.

Je viens de lui envoyer un mail pour mon voyant mais j'avais deja lu que le fait d'avoir les clapets bloques en position ouverte pouvait faire apparaitre le voyant car autrement la voiture marche nickel et je pense pas que cela vienne de la reprog. A voir ce qu'il me dira.

Pour les AAC apparement les bons serait montes entre fin 2006 et 2007 mais de facon aleatoire et aucun moyen de verifier ce qu'on a, mais le mien c'est un tres bon s'il n'y a que ca dixit MICHEL car il ne comprends toujours pas comment elle peut tourner comme ca :MdrDevil: . Moi ca me va bien LOL

+100 000 pour le GARAGE DE VINCY :malelovies: :marcelpoire:

Posté(e)

Très bonne expérience pour toi c'est top !

Vivement le passage au banc de puissance pour plus d'infos ! :race: :race:

Posté(e)

Ravi de te lire, tu as un exemplaire rare!

Tu peux aussi tester l'application PerfectPower, les résultats sont très, très proche d'un banc de puissance. Daniel pourra te donner les valeurs de parametrage.

Posté(e)

Merde j'avais tenté de soudoyer Michel pour me revendre ton AAC :MdrDevil:

C'est bizarre que Michel préconise KSF car certain sur le forum disaient que les résultats étaient faussés car soufflerie est trop puissante :reflexion: ceux-ci n'est pour toi mon ami

mais pour certain casse pied :petard:

en tout cas pour l'instant sauf erreur, je connais personne qui n'avait pas la banane en repartant de chez Michel

dommage qu'il passe plus sur le forum :pleure2:

sinon moi et la mécanique nous faisons deux, j'ai une question pour les pros...

en quoi joue l'AAC sur la valeur MAF, AAC de compte est plus legé ? avec l'air aspiré le moteur tourne plus vite ?

besoin d'explication svp :icon_biggrin:

Posté(e)

attention au retour du pignolage sur la valeur MAF , calculer (ou plutot évaluer) une puissance à partir de la MAF comporte trop de variables ....

Sinon les préparateurs auraient juste besoin d'un pc et basta ..

Verdict sur banc et tant qu'a faire sur le même (comme beaucoup sont passés chez KSF )

Celà dit elle est forme et c'est tant mieux pour FMR ;)

Posté(e)

FMR: Si tu tien les 450cv sur le banc de KSF... c'est nickel pour toi et ta machine ai au TOP ;-)

De mon côté, j'ai toujours la ligne OEM, mais j'ai juste viré l'intermédiaire et mis 1 X-pipe fait maison.

Je prévois des modifs sur la ligne OEM ou sinon mettre 1 ligne complète inox full décata en 70mm (selon devis) lol

Encore 1 fois, BRAVO à ta titine et toutes l'équipe du garage DEVINCY. Tu ai 1 sacré vénard :moto:

Posté(e)

Super résultat FMR. Encore une fois félicitations à Michel. J'imagine ta surprise quand tu as mis le pied dedans. Souvenirs Souvenirs.

C'est pas bizarre Christophe, juste normal. C'est MRC tous les 2. Et le "problème" avec KSF était le fait de le faire capot ouvert, rien n'a voir avec la soufflerie trop puissante!!!

Posté(e)

Super!!!

Très heureux pour toi, du coup à la prochaine sortie je veux bien que tu ne vienne pas :) sinon je vais avoir la honte :MdrDevil:

Pombal est sympa avec toi...c'est POMBAL et pas PLOMBAL ;)

Posté(e)

Merci Olivier... c'est bien: Pombal ;-) pas de plomb dans l'aile, lol

Posté(e)

en tout cas personne pour me rendre moi bête avant d'allé me coucher

Posté(e)

l'arbre a came sert a commander la levée des soupapes.
il est entrainé par la courroie de distribution ou chaine qui est elle même relié au vilebrequin.

l'arbre a came a des cames qui appuyent sur les soupapes (32 pour nos moulins).

c'est en partie avec cet arbre a came que l'on determine le caractère du moteur. Il existe sur des moteurs une mofication de l'arbre a came selon le régime pour faire changer le caractère moteur...

Posté(e)

si cela se trouve aucun :MdrDevil: je suis une vraie quiche :race:

Posté(e)

Dis toi que tu n'es pas le seul car même une fois expliqué, je hoche la tête mais au fond j'ai rien pipé !!! :MdrDevil:

Posté(e)

desole POMBAL j'avais mal lu :marcelpoire: et merci a OLIVIER pour avoir vu. ( t'inquiete la tienne va tourner grave aussi avec ce que tu as fais dessus)

Sinon pour la puissance je ne parle que par rapport à ce que m'a dit Michel apres honnetement je m'en fous un peu je voulais juste qu'elle retrouve la forme et la c'est sur elle y est.... :malelovies: Par contre ou je suis agreablement surpris c sur le couple de la voiture alors que je pensais en perdre sans les FLAPS mais les reprises a bas regime sont tres bonnes

Richard et CCH, je vous rejoins sur ce point je ne comprends pas toujours tout mais je fais style que si :MdrDevil:

Par contre, il y a ce putain de voyant qui s'est allume et ca me saoule donc du coup je me suis incrit pour commander un VCDS. Il y a une commande groupee, ce n'est pas donne mais avec la remise c deja un peu mieux.....

Mais c'est sur que l'equipe DE VINCY est tres tres forte et tres sympa

Posté(e)

C sur CABMAN,

C'est pour cela que Michel m'a dit de passer sur banc ensuite pour les formules a partir de la MAF sont completement fausses sinon j'aurais mini 471 et max 494 tres tres improbable :MdrDevil:

Posté(e)

Super, tres content pour toi.

+1 avec cabman, tant que l on me n aura pas démontré a+b la corrélation entre la MAF et la puissance...

Michel à peu etre gardé qq secrets...qu il veux garder..

Si qq un pouvait lui demander son principe/déduction de la valeur maf, pour nous éclaircir ce point qui reste LA grande polémique.

Apres il en a passées un paquet, et son ressenti est la.

Tù às apriori UNE des meilleures merguez française.

Reste plus que le battle et le passage au banc.

Posté(e)

Je pense que Michel estime une puissance par rapport au ressenti qu'il a et vu qu'il en a teste un sacre nombre de plus je pense que les mecs qui sont passes chez lui et qui passent sur banc lui envoie le resultat.

RS une des meilleurs qui est passe chez Michel apres chez les autres il y en surement d'autre soyons realiste je ne suis pas le seul malheureusement.

Un passage au banc ca ne craint pas pour la voiture??

Posté(e)

Non pas plus que sur la route

Aller fonce y!!!!!!

Posté(e)

il y en a un dans les vosges ou le mec passe des caisse de rallye apparement donc je vais me rencarder car monte a panam pour juste un passage c un peu abuse

Par contre j'ai deux possibilites en alsace chez digitronic avec un banc 4RM et une soufflerie de 30000m3/H et une dans les vosges chez REVO6 un preparateur de rallye avec meme banc mais soufflerie 20000m3/H.

J'attends de savoir s'il font juste passage au banc et à combien. C'est combien en gros un passage au banc?

Posté(e)

Dans les 90 100.

Entre les 2 va chez digitronic... Mais ca donnera rien de bien bon.

Posté(e)

C'est plus ds les 50 euros pour les deux roues motrices et 70-80€ pour les quatres roues motrices.

Les voitures de rallye sont souvent suralimentées donc la soufflerie est moins importante. Il faut mieux aller chez Digitronic sur le papier. Après je ne connais pas leur banc, est il optimiste?!