Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Encore un nouveau break


Messages recommandés

C'est plus ds les 50 euros pour les deux roues motrices et 70-80€ pour les quatres roues motrices.

 

Les voitures de rallye sont souvent suralimentées donc la soufflerie est moins importante. Il faut mieux aller chez Digitronic sur le papier. Après je ne connais pas leur banc, est il optimiste?!

C'est justement pour les voitures suralimentées qu'il faut que la soufflerie débite un maximum d'air pour alimenter l'échangeur air / air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 686
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Je pensais l'inverse, vu que le moteur se gave tout seul grâce au turbo. L'échangeur est là pour refroidir la température d'admission, donc pour un tir sur un banc je ne suis pas convaincu que ça va jouer énormément.

 

A l'inverse un atmo a besoin d'un maximum d'air pour simuler les conditions sur route.

 

Mais j'ai peur être tout faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D' où la supériorité des softs comme Perfexpert...Powerdyn et consorts...débit air réel et aucune triche

 

ou erreur possible si bien paramétrés, bien entendu.

 

çà me rappelle mes premiers essais avec MRC lorsqu' il était " amateur "....nous avions fait la cartographie

 

de ma 200 20V ( eproms essence et turbo ) ensemble....lui faisait les corrections chez lui, il me les envoyait

 

par mail...je lui renvoyais mes courbes courbes et puissance par mail...je reprogrammais mes eproms...

 

.et les résultats avec Powerdyn étaient bluffants...

 

Encore révalidés avec Perfexpert plus de 10 ans après ! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi François. Je sais pas si on peut dire plus important mais ce qui est certain c'est que le résultat sera plus mauvais sur un atmo qui n'a pas assez d'air que sur une sur alimentée. Pour les turbos, tu mets une petite soufflerie annexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FMR: tu sais si Michel a changé ton débimètre?

 

On attend avec impatience ta courbe sur banc de puissance ;-)

Normalement pour 4 roues motrices, c'est 80€ sauf si session groupé donc réduction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi François. Je sais pas si on peut dire plus important mais ce qui est certain c'est que le résultat sera plus mauvais sur un atmo qui n'a pas assez d'air que sur une sur alimentée. Pour les turbos, tu mets une petite soufflerie annexe.

 

Pas d'accord.

Un moteur turbo a besoin de plus d'air pour refroidir son admission.

C'est pour cela qu'ils ont des échangeur air/air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais l'inverse, vu que le moteur se gave tout seul grâce au turbo. L'échangeur est là pour refroidir la température d'admission, donc pour un tir sur un banc je ne suis pas convaincu que ça va jouer énormément.

 

A l'inverse un atmo a besoin d'un maximum d'air pour simuler les conditions sur route.

 

Mais j'ai peur être tout faut!

Non Francois c tout a fait c'est ce que m'a expliquer Michel. Il m'a dit qu'il faut un banc avec un max de soufflerie apres pour les turbos je pense qu'il faille aussi une bonne soufflerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ FMR : 30 000 m3 heure c'est peu par rapport à KSF par exemple donc peu de ventilation donc faible résultat.

On parle de résultat pour une courbe. Bien sûr qu'un turbo a besoin de beaucoup d'air pour le refroidissement. Il y a plus d'écart sur un atmo qui passe sur un banc à faible soufflerie et après avec une bonne soufflerie qu'avec un turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas un expert des souffleries, ni des bancs d'ailleurs, j'ai contacté un professionnel que je connais un peu car il a réalisé la carto de mon Allroad.

Je lui ai envoyé le lien pour qu'il puisse voir notre échange.

A titre de comparaison, il m'a donné le volume de la soufflerie de son banc sur Toulon: 80 000m3/H.

Son autre site dispose d'une soufflerie de 50 000m3/H. Son ancienne société avait une soufflerie de 120 000m3/h au siège.

 

Tout ça pour dire que les bancs à proximité de chez toi risquent de donner des scores peu réalistes avec ta vraie configuration moteur.

 

Pour la comparaison atmo vs turbo, je permets de le citer: En ce qui concerne atmo/turbo, les deux ont besoin d'air, pour le turbo, il est important de conserver une température d'admission convenable (comparable à la route) pour avoir des valeurs cohérentes, le moteur suralimenté à généralement besoin de plus d'air, les valeurs au débitmètre sont bien plus élevées qu'un moteur atmosphérique.

 

Et juste parce que c'est importante de le rappeler:

Enfin, pour moi, un banc de puissance, c'est avant tout un outil de mise au point moteur, davantage conçu pour mesurer une puissance avant/après sur un instant T.

 

En espérant avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel francois, au moins avec tes explications tout le monde sera d'accord enfin je l'espere et si je comprends bien les bancs pres de chez moi sont des daubes :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FMR: tu sais si Michel a changé ton débimètre?

 

On attend avec impatience ta courbe sur banc de puissance ;-)

Normalement pour 4 roues motrices, c'est 80€ sauf si session groupé donc réduction...

Non Pombal, il ne me l'as pas changer, pourquoi?

Demain matin passage au VCDS et Michel m'appelle dans la foulee pour me dire ce qu'il en est et lui espere ce defaut boitier 1 ou 2. Ca veut dire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors c dommage que leur site ne soit pas à jour!!!

Sinon vous pensez quoi des applis smartphone?


C'est qu'il était en bon état alors...

 

Débimètre abîmé = perfs et capacitées restreintes...

Vu les mesures je pense que le debitmetre marche bien :marcelpoire: car autrement je passe le mur du son :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso... c'est NOK pour moi.

 

Même pour le passage au banc... sa reste des chiffres sur 1 papier mais c'est juste pour te faire 1 idée de la chose...

Le vrai ressenti c'est derrière ton volant avec la banane aux lèvres ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c sur que je m'en fous de savoir combien elle fait apres c aussi pour faire un peu avancer le forum sur les valeur maf etc......

 

Moi je m'en cantonne a ce que m'a dit Michel et ca me suffit largement comme je l'ai deja je voulais recuperer mes 420cv et la je n'ai que du bonus en plus. Apres si elle sort plus ou moins de 450cv, je m'en moque.

 

Pour moi c'est la plus belle :malelovies: et c'est ca le plus important!!!


De toute facon si je vais sur banc et que j'ai plus de 450cv on va me dire que le banc est optimiste et si elle fais moins que Michel et sa valeur MAF sont tronquer, donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, c'est pas le jeu de qui a la plus grosse. Mais c'est tout de même intéressant pour notre culture B7 et par curiosité intellectuelle de savoir sur le banc KSF, par exemple, le score qu'elle ferait.

 

Tu as raison ça ferait avancer le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FMR : Vu ta valeur MAF, tu dois sortir plus de 450 chez KSF.

Tu as du nouveau pour ton voyant au tableau de bord?

Christophe, tu peux demander à Frank le nombre de m3 pour la ventilation? Je crois que c'est bien plus que 60000m3...

 

Joyeux Noël à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin un mec réaliste... je vais bien t'aimé toi :marcelpoire:

 

tu as bien pigé :secret:

Moi aussi je te kiffe Christophe :malelovies: , tu me fais bien rire avec tes reflexions toujours le mot juste :MdrDevil: .

 

Et oui Yohann, encore ce put..n de voyant et toujours ce meme code defaut P0175 Systeme trop riche ligne2 :mur: . Michel est sur le coup des lundi donc "wait and see" autrement si vous avez des idees je suis preneur. Sonde lambda ou debitmetre mais ce defaut est apparu apres avoir tape 220km/h avant d'arriver chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui j'oubliais pour les pros de la mecanique qd la voiture tourne au ralenti et que je suis dehors pour ecouter cette douce melodie :malelovies: je trouve que la voiture sens un peu l'essence.

 

Sinon JOYEUX NOEL a tous et pas trop d'exces :vomi: sinon vous ne rentrerez plus dans vos F1 pour ceux qui en ont :MdrDevil: donc Christophe tu as le droit de te lacher :casse: :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais Pombal c'est pour ca que ca emmerde Michel je verrai bien lundi sinon EGR c'est quoi ? le debitmetre.

 

Et autrement un debitmetre ou la sonde lambda c chiant a changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui j'oubliais pour les pros de la mecanique qd la voiture tourne au ralenti et que je suis dehors pour ecouter cette douce melodie :malelovies: je trouve que la voiture sens un peu l'essence.

 

Ne semble pas illogique sans les pré-catas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...