Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ps et encore merci pour ton aide ..mais pourquoi personne m'en a parlé...grrr

Je t'avoue que je ne suivais pas le sujet, ça parlait d'injo, je pensais que c'était géré, mais je n'avais pas su qu'elle ne démarrait pas, préalablement au problème. Donc je me suis mis à lire.

Enfin j'espère que tu vas trouver la soluce et en profiter, car c'est bien pénible.

• Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

je parlais pas de toi !! mais du mécano qui grace a lui j'ai dépensé un paqué de fric pour les injecteurs dianostique audi

je repense a ce qu'il ma dit "Vous savez le probleme maintenant"

je t'en fouterais moi ... c'est bien ce que je pense d'audi sous leur air des champions du monde de la mécanique ben voila mauvais diag

personne m'en as parler de ce probleme tu est le 1er

d'un autre coté je ne vois pas pourquoi il aurais cramé suite à une panne de gasoil a la base c'est juste ca la panne

sinon je m'achemine vers une vente dans l'état si je trouve pas je vais arrété les frais ca commence a faire tres mal..pour une caisse qui fonctionne pas

*** EDIT :

j'ai un défault de régulateur de batterie normal a force de lui tirée dessus elle ce vide mais ca me la fait alors que j'ai fait une recharge

est t'il possible que le calculateur passe en sécurité si la batterie a un soucis ?

Posté(e)

La batterie peut jouer sur plusieurs facteurs malheureusement.

Bingo j'ai trouvé le transmetteur Hall, chapitre 23 Préparation du mélange-injection diesel.

GrcaJ.png

Casse burnes cette vilaine ELSA, impossible de faire une recherche dans "critère de recherche" sur ce capteur sur ma version :nixweiss:

Posté(e)

inscrit toi sur les zinzins du diag j'ai eu ma version la bas..

merci pour l'info je vais le démonter et vérifier la ref..

Posté(e)

Si tu veux j'arrive à rechercher beaucoup de choses, mais pas ce p*** de capteur.

Par contre il me l'a trouvé dans le schéma du parcours du courant.

Posté(e)

j'ai envoyé un mail a mon contacte chez audi pour qu'il me vérifie la réf...

j'ai également lut que la batterie pouvais empécher le démarrage mise en sécurité du calculateur

Posté(e)
Une autre info et voir avec ton collègue si ça été fait sur la tienne.

Dans l'onglet MST d'Elsa il y'a un rappel sur un relais, certainement celui des bougies de préchauffe.

Chemin :

Moteur>Fonctionnement du moteur>Fonctionnalité>Moteur ne démarre pas / cale - A6 (2017724/4)

N° SAV : 2361 - Relais d'alimentation en tension

Information Technique Produit

N° de dossier: 2017724/4

Moteur ne démarre pas / cale - A6

Date de validation: 18 janv. 2010

Déclaration client/Constat atelier

Le moteur ne démarre pas / cale sporadiquement.

Enregistrement "01314 Calculateur moteur, absence de signal/communication sporadiquement" en mémoire (Gateway, calculateur ESP, combiné d'instruments.

Motif technique

Pose d'un relais d'alimentation en tension incorrect --> le contact du relais n'est pas conforme (les languettes de contact ne sont pas adaptées au contact situé dans le socle de relais).

Mise en place de série

Relais d'alimentation en tension monté correct

Mesure

Vérifier le relais d'alimentation en tension (assigné : 8E0 951 253 ./ 8K0 ...... non conforme) et le remplacer le cas échéant.

Directives de facturation

Facturation en APOS :

Rubrique de travaux : 97931901

Désignation : Couvercle de centrale électrique D+R

Unités de temps : 70 UT

Rubrique de travaux : 24721950

Désignation : Relais d'alimentation en tension D+R

Unités de temps : 10 UT

Rubrique de travaux : 01500000

Désignation : Assistant de dépannage / Fonction guidée

Unités de temps : Temps indiqué sur le protocole de diagnostic

Facturation en APOS/2 :

Planche etka : 937-20

Position : 3

Numéro tronqué : 951253

Désignation : Relais de contact de fonctionnement

Activité : 55

Unités de temps : Prescription

Planche : STA-02

Position : 2

Numéro tronqué : S00032

Désignation : Assistant de dépannage

Activité : 02

Unités de temps : Temps indiqué sur le protocole de diagnostic

N° de catalogue/Type d'avarie/Fabricant : 2361 (moteur diesel), 2472 (moteur essence) / 0012 / ...

Nota Pièces

Relais : 8E0 951 253

Posté(e)

C'est clair, courage tu ne vas pas abandonner maintenant !!! Tu sais si tu à la bonne pression dans les rampes de gas-oil ? la pompe haute pression est bien entraîner par la courroie ? efface les Defaults même si il ni en à pas d'enregistrer, branchement du filtre à gas-oil ? un connecteur de débrancher ? Avec l'aide et l'avis de plusieurs personne elle va bien finir par démarrer.Essaye de reprendre depuis le début, alimentation gas-oil, préchauffage, pression, capteurs ??? Je sais, c'est plus facile à dire qu'a faire mais bon :sportif: :sportif:

Posté(e)

:race: ****************************************************** ELLE A DEMARRER *************************************** :race:

c'etait une prise d'air sur un conduit HP j'ai simplement pas assez serré

APRES 3 MOIS elle remarche....................

Mais tout n'est pas résolut j'ai une conduite qui fuit grave je commande et ca devrais etre bon pour l'instant je la laisse tranquille ce week end je vais chez les bretons en yaris

merci a vous du soutient :) ca a été laborieux bon sang mais grace au start pilote elle a repris vie merci merci

hop une petite biere j'ai plus de champ mais ca méritait :)

je ferais un tuto pour le changement d'injecteur le tuto de yan est super mais pour un débutant comme moi ca a ete dur a comprendre ...

ca complettera ....

et pour finir 840 euros les 6 injecteurs chez shincaro super plan merci a toi manu pour le lien j'y croyais pas au début mais oui :)

et je pense qu'on peu avoir encore moin cher si on parle allemand je m'expliquerais dans le futur tutoriel :)

j'en parlerais un peu plus tard... merci a toi stef le rihno merci a vous tous ...

pour info..pour le capteur PHM pour s'avoir s'il est hs tu regarde sur le vcds si ta pas les RPM c'est qu'il est mort

merci merci merci a audi passion je cache pas mon extase devant un moteur qui tourne enfin ... :roi: :roi: :roi:

Posté(e)

Ah ben en voila une Bonne Nouvelle...

Bravo à toi pour ta persévérance...

Posté(e)

raaahhh le bonheur!!!! Bravo à toi et tout le temps que tu as passé pour trouver des solutions!!!!

Mille fois Bravo!! :marcelpoire:

Posté(e)

Grand respect helioman. Depuis le temps que je te lis et que je suis tes mésaventures je suis ravi pour toi que tu tiennes le bon bout!!😃

Posté(e)

Et bien j'était persuadé que tu y arriverais.....un tel acharnement fini par payer!

Ravi pour toi.

rosian

Posté(e)

Felicitations, quelle histoire!!!!

Posté(e)

Ho c'est pas complettement gagné déja j'ai ma durite H.P qui fuit et j'ai un retour qui a fuit 2 fois de suite , pour l'instant il tiens (le retour injecteur )

je devrais attendre l'essais routier pour tout valider sans durite je peu rien faire..

j'ai été vérifier mes valeurs d'injecteurs j'ai 0,0ms sur les 3 valeurs ???? sur tout les injecteurs et le 071 ne donne rien

pourtant il a l'air de bien fonctionner monté en régime sans soucis moteur moins bruiyant

et j'ai plus aucune fumée a froid ce matin elle a remarré au 1er tour fabuleux..

j'espere que j'ai pas un retour HS

à validé par un essais routier mais je préfere pas speeder et prendre le temps de tout bien vérifier avant

les durites HP Doivent ce remettre sur charque cylindre au meme emplacement que lorsque on les a enlever car elle travaille et ce déforme légerement avec le temps

audi ne me les as pas numéroté donc je les ai remis au pif, normalement c'est a mettre a neuf dans mon ca mais 6x60euros gloups

il bosse moyen et ne suivent pas heu meme les procédures internes il aurait du me les numéroter par cylindre

bref je peu affirmer avec certitude mes amis que les concessions audi c'est beaucoup de cinémas ,

à bientôt

Posté(e)

un grand bravo, au début çà semblait une cause perdu, mais tu as l'air de t'en sortir.

D'accord avec toi, beaucoup de concession Audi n'y connaissent rien, comme le sigle de la marque ils sont 0.

Posté(e)

je suis également sur un autre forum de passionnés de mécanique que des retraités lol

dans la mécanique dont certain on un Haut niveau techniques

j'avoue que grace a heu j'ai eu egalement de super infos (sans faire de pub usinage) c'est un forum surtout sur la mécanique de précision mais il m'ont vraiment aidé je voulais leur rendre hommage ici ... :marcelpoire:

en fait pour les concessions audi si on as elsawin qui est la référence tout est clairement expliqué sur elsa, d'ailleur j'invite tout ceux qui ont elsa de vérifier meme si vous n'etes pas feru de mécanique entre ce que vous dit la concessioni et la procédure audi quand je m'appercois que ce qui est ecrit n'est souvent pas respecté c'est honteux......comme les bride a changer en cas de remplacement d'injecteur pas sur qu'il les remplaces à chaque fois pourtant c'est clair..

pour une boite comme audi avec des caisse a 80 ke c'est quand même la honte donc coup de geule !!

mais on ne refera pas le monde ni le bissness des concessions, au final entre les remorcages et les différent garage ca ma couté 2500 euro le prix d'un changement d'injecteurs dans un garage normal et sérieux

bon ca a été formateur...et ca n'a pas de prix,

je ferais un beau tuto promis...

une question pour la lecture des injecteurs sous VCDS C'est les bloc de 072 a 077 par contre pour le code c'est 071 a 076 on est ok ??

Posté(e)

Je suis en train de lire ton topic complet sur usinage, quelle aventure!!! J'adore la méthode d'une personne pour virer l'extrémité de la bougie restante : "Tu allume le moteur capot ouvert, et tu attends!!" Mdr!!!!

Posté(e)

oui, y'a des truc tres droles sur les forums et moi avec mon trou qui était d'origine je suis passé pour un c.. mais j'assume

Posté(e)

Oui j'ai vu, mais qui aurait pu dire que c'était d'origine?? Il faut toujours mieux poser la question....

Posté(e)

le point positif pour audi st malo c'est le bon diag, et le démontage était vraiment pro et la remise de 50% je peu pas dire du mal sur cette concession mais tout n'était pas nickel c'est tout

je me demande quel garage ma grillé ma conduite H.p

j'ai eu l'info sur usinage les injectes piezo c'est de la céramique si elle chauffe trop moteur qui surchauffe par exemple manque de gasoil la céramique ne conduit plus l’électricité le piezo ne fonctionne plus ou très mal

dans mes longue recherche sur le pourquoi j'ai vu 2 ou 3 audi en panne sur le boncoin bradé suite a une panne de gas-oil en panne y a une piste pour les mécanos en herbe la :)..

il me tarde de faire mon essais routier je vais m'offrir une journée de nettoyage et de remontage bichonné :)

seul point qui reste incertain c'est la pompe de gavage Pourquoi elle fessais sauté le fusible et elle remarche a nouveau... étrange

la suite prochainement :)

Posté(e)

Suis bien content pour toi helioman, comme quoi, ta persévérance a fini par payer !

Sacré challenge que tu as relevé !

Je pense que tu vas un peu mieux dormir maintenant ;-)

Total respect pour tout ce boulot 😇

Posté(e)

je pensais échappé a la fameuse panne injecteurs :epe:

hélas

je viens de comprendre aussi pourquoi audi préconise un changement de 6 injecteurs en une fois...

explication si on change qu'un injecteur la valeur de compensation sera différente sur les autres injecteur je viens de comprendre pourquoi j'ai 0.0ms de correction sur mes 6 injecteurs

normal il ont été taré sur un banc et donc pas besoin de compensation car il ont été taré ensemble quand il auront quelles km je pense que j'aurais des valeurs serons hors 0.00ms

donc voici pourquoi audi dit de les changer en 1 fois...normal

tout s'explique

pour shincaro les injecteurs recu avais tous un test fournis avec d'un banc bosch , donc en Allemagne bonne nouvelle pour nous il savent réparé les piezos j'ai chopé l'adresse sur les test y'a le nom de l'entreprise qui répare les injecteurs

si y'a ici une personne qui parle allemand et qui l'écrit ca serais sympa qu'on en discute en MP pour voir combien coûterais une réparation de nos injecteurs la bas

(en France il ne le font pas..normalement c'est prévu dans le futur..)

une réparation classique sur un injecteur c'est 120eu pour une remise a neuf ca peu etre un tres bon plan...a creusé pour les future pannes d'injecteurs je pense que je ne serais pas le seul

hélas...

mais maintenant ont sais comment s'en sortir a moindre cout !!

je comprend aussi pourquoi les allemand sont les champions de la croissance maintenant ..

bon a part ca je suis regonflé a bloc , plein de projet pour l'audi maintenant :)

Posté(e)

Exact mieux vaut les changer d'un coup.

Les miens dataient de fin 2005, dont un changé par OOOO en 2009, sa valeur était à Zéro, il avait bien tenu par rapport aux compensations des autres et qui se dégradaient.

J'ai changé le plus défectueux sur les 5... total 3 mois après lorsque j'ai changé les 4 restants, le dernier que j'avais changé avait compensé les mauvaises valeurs des 4 autres !

Il aurait pu se dégrader rapidement si je n'avais pas changé les 4 autres.

Donc oui si remplacement, il faut changer tant que les autres ont des valeurs saines, sinon ils compensent. Et parfois les valeurs peuvent être dans les tolérances, mais au banc elles ne le sont plus.

Vois avec Audianne elle est bilingue ^^

Posté(e)

ben quand audi t'annonce 600eur piece l'injecteur ca serais presque le prix des 6..

je vais la contacter un peu plus tard le temps de préparé un courrier ca va tous nous servir .. malheureusement...

Posté(e)

Oui OOOO voulaient me changer les 6 pour 3880€, donc me changer aussi celui de 2009 qui était nickel...

Je me suis inscris sur AP, j'ai acheté une VAG COM, et me suis lancé avec le tuto de Yannick.

Les injos je les avais pris chez Mecatrouve, à 260€ l'injo si l'ancien était retourné, des Bosch sous carton scellé tout neuf ^^ Et oui à l'époque pas de Shicaro en recyclé à 800€.

Grace à OOOO j'ai pu me lancer dans cette passion de malade... sans ça j'en serais à porter mon auto chez les margoulins ;)

Posté(e)

je suis un peu charette a mon taf dès que j'ai un peu de temps je m'occupe de la section :)

test de la voiture j'ai pris mon apres midi pff j'ai galéré a tout remonter, ces p*** de mécanos , enfin tout remonté niquel

test routier a pleine charge comme il dise c'est un missile mon audi...elle marche carément mieux...et la conso a l'odb a baisser bon je partirais faire un test chez les bretons ce week

mais y va avoir de la maréchaussé ce week va falloir rester calme sur le champignion jumelle et compagnie en prévision

enfin essais routier validé j'ai fais 60 km aucun probleme à signalé pas de fuite

j'ai juste vu que sous ma voiture y'a un connecteur qui pandouille impossible de savoir ou il va je pense que c'est le connecteur du cata qu'il on laisser comme ca

faut que je ch ou il va mais j'ai pas de défaults et aucuns probleme moteur donc ??

gaz...

Posté(e)

De la bombe en barre, content pour toi et pour nous, tu nous gaves d'info, merci

Posté(e)

salut , j ai deja contacter cette boite en allemagne , ils parlent anglais comme beaucoup d'europeen :icon_wink: , il s avére que cela reste plus chére à repérer à l unité que de les acheter chez Shicaro .

Posté(e)

la boite s'appel EPS GERMANY, il ferais aussi les turbos et les pompes à injection, je vous metterais prochainement la page de pub,

oui donc dommage si c'est plus cher

bon 840 les 6 injecteurs + 200 euros de petites pieces (1040 euro au total je m'en sort tres tres bien) j'oubliais aussi les frais d'envoie de la consigne y'en a pour 20 euros mais je chipote..

pour les piezo je vous rappelle qu'en fance il n'ya pas de réparation possible

un injecteur réparé c'est 120 euros normalement,ce qui devrais faire un coup de 720 euros ce qui serais royale

les injecteurs sont livré avec la graisse sur les rondelles + les joints toriques (vraiment pro) les pointes des piezos sont neuves sur un corps réutilisé c'est vraiment un super plan

mais j'ai vraiment eu des doutes avant de commander et en plus il a pas mal de carton rouge sur la ebay donc j'étais vraiment pas sur de moi...

merci rorodifs pour tes infos..

Posté(e)

vraiment bravo pour le travail réalisé!!