Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Dis moi, ou as tu trouve ton levier ? Suis intéressé egalement

Je l'ai trouvé sur ebay.de. tu tapes cela dans la barre de recherche et tu vas tomber dessus:

Original Audi S-Line A6 4F RS6 S6 Schaltknauf V10 Automatik A7 4G Knauf S-Tronic

Prix de 116,45 + 12€ de frais de port.

Modifié par Cri83
  • Réponses 945
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Merci,

Je pars de suite faire ma recherche

Posté(e) (modifié)

Est-ce qu'il est possible de me dire quel est le Ø de la clé torx qu'il faut pour démonter la vis centrale du volant sous l'airbag ?

C'est du M12...;-)

Modifié par SamZ-69
Posté(e)

Merci SamZ-69 ;)

Sinon j'ai commandé un filtre à air BMC afin de changer celui d'origine. 91€ le morceau !!!

Je me suis renseigné également pour une ligne "cat back": 1100€ + 2 heures de pose (prix de la main d’œuvre = 72€/heure) et une reprogrammation au prix de 695€ (résultat obtenu en général = 295CV et un couple de 600) Ca laisse à réfléchir quand l'on fait les totaux......... :mur:

Posté(e)

Pas cher ton catback...!!!

C'est quelle marque...?

Posté(e) (modifié)

Elle est en 1x2. Je ne peux pas mettre la 2x2 sur ma titine.

En revanche, il est possible d'avoir la 2x2 mais je ne sais pas si il y a une différence de prix.

Modifié par Cri83
Posté(e)

- pour ton volant,

il y a d'excellents tutos qui te guide pas à pas,

il faut bien penser à débrancher la batterie, tourner le volant avant de débrancher, ne pas refermer le coffre, etc...

et il y a aussi le problème de compatibilité avec l'AIRBAG...

- Milltek,

oui, à cause de la valence,

que j'ai également laissé d'origine pour l'attache caravane ( dont je me sers pas, mais sait on jamais :reflexion: )

voila ce que ca donne en 1x2, (pour le 2x2 voir sur la voiture de SAM, et il faut changer la valence)

343284P1120808ok.jpg

325377P1120798ok.jpg

Posté(e)

joli ton volant: est ce que d'origine tu avais les palettes?

n'as tu pas peur de toucher à l'airbag...

Posté(e)

- pour ton volant,

il y a d'excellents tutos qui te guide pas à pas,

il faut bien penser à débrancher la batterie, tourner le volant avant de débrancher, ne pas refermer le coffre, etc...

et il y a aussi le problème de compatibilité avec l'AIRBAG...

- Milltek,

oui, à cause de la valence,

que j'ai également laissé d'origine pour l'attache caravane ( dont je me sers pas, mais sait on jamais :reflexion: )

voila ce que ca donne en 1x2, (pour le 2x2 voir sur la voiture de SAM, et il faut changer la valence)

343284P1120808ok.jpg

325377P1120798ok.jpg

J'ai beau cherché, je n'ai pas trouvé de tuto pour les recommandations concernant la procédure de démontage du volant...

Ca fait relativement énorme les sorties 1x1 !!!

Posté(e)

joli ton volant: est ce que d'origine tu avais les palettes?

n'as tu pas peur de toucher à l'airbag...

Oui d'origine j'ai les palettes.

Si j'ai très peur de toucher à l'airbag mais bon, il y a des dizaines de vidéos qui en parle et cela semble relativement "facile" à démonter. Reste à trouver les bons conseils avant le démontage et c'est là que je seiche. ;)

Posté(e) (modifié)

super ce volant tu as l'airbag avec?, tu l'as trouvé chez un pro sur le bon coin? à combien?

aux experts:

est ce qu'on peut le monter sur un allroad qui n'a pas les palettes d'origines? sans modif supplémentaires?

Modifié par 4A13
Posté(e)

Merci SamZ-69 pour le lien. D'après la personne qui m'a vendu le volant, je ne devrais pas devoir faire des modifications sur la prise de l'airbag...

Faut-il changer l'airbag d'origine absolument pour le montage sur le nouveau volant ?????????

Posté(e)

Merci SamZ-69 pour le lien. D'après la personne qui m'a vendu le volant, je ne devrais pas devoir faire des modifications sur la prise de l'airbag...

Faut-il changer l'airbag d'origine absolument pour le montage sur le nouveau volant ?????????

Oui puisque tu as un 4 branches... Et qu'il est en plus de forme rectangulaire... Alors que le nouveau est rond !

Posté(e)

IdevX, il faut que tu change tes lunettes...^^

Son volant est trois branche d'origine, mais tu as raison sur un point, à savoir si ton nouveau volant est fait pour un airbag rong ou triangulaire comme l'actuel...

Posté(e)

- pour les sorties Milltek:

c'est toi qui "vois",

les 2x2 sont beaucoup plus "fines" comme sur les séries S ... mais il faut changer la valence.

les 1x2 comme les miennes sont pas si "ENORMES" que le dit SAM, perso je m'y suis bien fait, et l'avantage pas besoin de changer de valence.

et au pire, dans quelques temps tu pourras toujours changer la valence et les sorties 2x2...

- pour le volant :

si ! il y à plusieurs tutos, dont le tuto de SAM,

et sur le mien tu trouveras 2 autres liens, (mon tuto n'est pas complet) chacun d'entre eux te montrera le montage sous un angle différent...

et l'AIRBAG avec son cablage, si tu as la chance d'etre compatible, c'est mieux. Sinon prends bien ton temps et il faudra peut etre que tu commandes une fiche neuve, pour laisser intact celle du volant que tu enleves...

http://forums.audipassion.com/topic/163507-et-une-a6-30-tdi-avant-quattro-de-plus/?p=3128803

je ne sais pas si j'ai été clair, mais n'hésite pas à nous demander conseils ici ou en MP ;)

Posté(e) (modifié)

Voila mon volant actuel de plus prêt:

dsc_0211.jpg

Il est clair que je vais aller lire les différents sujets et certainement vous poser un bon nombre de question avant de me lancer.

Voila une copie de la notice et de la compatibilité du volant avec les différentes années:

mms_2012.jpg

Modifié par Cri83
Posté(e) (modifié)

Il me faut bien un airbag rond pour mon nouveau volant.

Savez-vous est-ce que je peux acheter un airbag rond (avec la partie centrale chromée) pour mon nouveau volant RS3 ?

Modifié par Cri83
Posté(e)

IdevX, il faut que tu change tes lunettes...^^

Son volant est trois branche d'origine, mais tu as raison sur un point, à savoir si ton nouveau volant est fait pour un airbag rong ou triangulaire comme l'actuel...

Oh merde loooool désolé...avais pas vue !
Posté(e) (modifié)

Il me faut bien un airbag rond pour mon nouveau volant.

Savez-vous est-ce que je peux acheter un airbag rond (avec la partie centrale chromée) pour mon nouveau volant RS3 ?

Tiens tu trouveras la références de l'airbag rond avec cerclage chromé dans ce post...

http://forums.audipassion.com/index.php?/topic/137206-Audi-A6-S-Line-3%2E0-TDi-Quattro%2E%2E%2E/page__view__findpost__p__3099828

Vérifie bien qu'il s'agit du même volant avec les bonnes références qu'il y a dans ce post et les posts qui suivent, parce que je ne suis pas certain que ce soit le bon pour ton volant par contre...

Modifié par Nix
Posté(e) (modifié)

Merci pour le lien. J'ai trouvé ce fameux airbag avec le centre chromé. C'est 500€ l'airbag !!!!!!!!!!!! Je crois que je vais me rabattre vers un airbag plus "classique" et bien moins cher, du moins je l'espère. Exit le luxe. :nanana:

Si vous avez une bonne adresse, je suis preneur, merci d'avance.

Modifié par Cri83
Posté(e)

Voici pour l'airbag compatible avec ton volant, mais attention, demande bien au vendeur s'il vend aussi la/une fiche avec cet airbag. Selon l'image il est compatible avec ton volant et il a le cerclage chromé. Si l'airbag n'a pas la refference 8J0 880 201 N 6PS, alors il n'a pas le cerclage chromé.

http://www.vag-car.fr/crbst_17.html

Posté(e) (modifié)

Filtre BMC reçu aujourd'hui et installé dans la foulée.

Modifié par Cri83
Posté(e)

Alors, je vois que ca avance bien ici aussi. Peut tu me dire si t'as senti une difference apres le montage? N'importe la quelle...

Mersi

Posté(e)

Franchement Victor je n'ai pas beaucoup roulé avec. J'ai fait environ 50km et je ne peux pas franchement dire que cela change quelque chose. J'en ai discuté avec un préparateur de voiture et dans le cas d'un moteur dielsel comme les notres, le seul changement visible et lors d'une reprogrammation et il semble dire que cela améliore les reprises de vitesse et c'est tout. Je l'ai change plus par habitude que par gain. Me concernant, je pense qu'un moteur qui respire mieux fonctionne mieux.

Sinon voila une photo du volant équipé de ses palettes et bientôt de son futur airbag (merci Victor)

mms_2013.jpg

mms_2014.jpg

Posté(e)

Petite modification du matin en attendant la réception de l'airbag.

dsc_0213.jpg

Posté(e) (modifié)

Vraiment Jolie ton a6. ,

moi je n'aurais jamais achetè une voiture chez audi avec un kilometrage non garantie c'est juste du foutage de. Gueule

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e) (modifié)

Vraiment Jolie ton a6. ,

moi je n'aurais jamais achetè une voiture chez audi avec un kilometrage non garantie c'est juste du foutage de. Gueule

Merci AurelienS4-R.

Je pense qu'il est possible de connaitre le kilométrage de la voiture avec le VAGCOM mais je ne sais pas comment faire.

Modifié par Cri83
Posté(e) (modifié)

Allez, la "grosse modification du jour, le volant:

dsc_0214.jpg

dsc_0215.jpg

dsc_0216.jpg

Je remercie Victor pour la vente de l'airbag. ;)

Quand le faisceau électrique est le bon, il faut en tout et pour tout à peine 10 minutes pour faire la dépose de l'ancien volant et la pose du nouveau. Tout fonctionne parfaitement, les nouvelles palettes alu et les interrupteurs.

You know what ? I'm HAPPY.

Modifié par Cri83
Posté(e)

Sympa ce levier et volant...!!

Très esthétique!

Merci à vous deux.

J'ai pas mal regardé sur le forum les modifications sympa qu'il y avait à faire.

François tu as une très belle voiture également.

Posté(e)

Super sympa le volant. Je suis content pour toi... elle embellie regulierement cette voiture. :race:

Posté(e) (modifié)

Au top continue comme ça ;)

Manque plus qu'un covering carbon sur les partie bois 😳

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas fan du tout du bois façon ronce de noyer donc il y a de forte chance que cela ne reste pas en place bien longtemps.

J'ai déjà entendu parlé du covering mais je ne l'ai jamais vu faire (sauf sur certaines vidéos) ou même vu le résultat définitif d'une pièce faite par ce procédé.

Sinon merci pour vos encouragements.

Les prochaines étapes seront:

- Catback Milltek

- Modification ronce de noyer (je ne sais pas par quoi encore)

- etc...

Modifié par Cri83
Posté(e)

oui très sympa tout ca, :)

tu démarres sur les chapeaux de roues avec tes modifs !

as tu pensé aussi à changer de pédaliers ?

attention avec les modifs, on sait quand on commence, pas quand on fini !

;)