Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

pour les leds des phares c'est 0015122 et 0016122 si tu as les laves phare

concernant les portes malheureusement je ne trouve pas de code concernant les leds dans les modules passenger door moi j'ai le code 0001578 as tu le même?

pour les LEDS PHARES, oui c'est tout bon,

mais c'est l'inverse, pour les phares LEDS avec laves phare 0015122 ( et 0016122 sans lave phare )

pour les calculateurs porte 42 (conducteur) et 52 (passager), j'ai les mêmes codes 0003722.

C'est avec celui la que tu compares 0001578 ?!?

je viens juste d'essayer de me plonger dans ces codes, et la je ne patauge plus, je me noie ! :reflexion:

• Réponses 945
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Mise à jour MMI ce matin, il m'a fallut environ 45 minutes pour la faire.

dessie11.jpg

En revanche, j'ai perdu ma connexion Bluetooth avec mon téléphone portable. J'ai bien fait la passe en deux fois avec le cd numéro 2. :nixweiss:

dessie12.jpg

Modifié par Cri83
Posté(e)

Je suis aller sur le sujet qui va bien (Mise à jour MMI 2G) pour exposer mon problème et je viens d'envoyer un MP à Johnny, merci Gégé.

Posté(e) (modifié)

Bon voila, je vais vous raconter ma journée d'aujourd'hui. J'avais prit rendez-vous chez un préparateur motoriste histoire de tomber le FAP avec un remplacement par un downpipe et histoire de bien conclure la journée, une petite reprog de prévue. Arrivée ce matin à 09h00 chez le préparateur, celui-ci me prend les clés de la voiture et installe la belle sur le pont. Deux heures après avoir bien galéré, le pseudo FAP est tombé. L'opération est bien plus difficile que prévue semble t'il. Je dis bien pseudo FAP car il se trouve qu'il n'y en a pas.

Voulant prendre les devants, j'ai contacté la CC qui m'a vendu la voiture lundi matin vers 09h00 pour leur poser la question concernant un FAP sur mon véhicule. J'ai eu la réponse cet après-midi par le chef d'atelier en personne me CONFIRMANT que sur la fiche technique du véhicule qu'il y avait bien un FAP de monté dessus !!!!!!!!!!! J'ai beau lui dire que j'ai eu le speudo conduit sous les yeux et que ce n'était pas un FAP de monté dessus mais je suis sur encore qu'à l'heure qu'il est, il ne me croit pas.

Du coup, remontage en début d'après-midi en sens inverse de tout le bardas d'origine et du coup plus de downpipe. Le responsable m'a dit que cela ne servait à rien de vouloir absolument mettre un downpipe si pas de FAP et qu'il valait mieux soit mettre une ligne d'échappement et faire une reprogrammation. Je trouve la démarche plutôt honnête de la part du vendeur. En revanche, il me dit ne pas comprendre l'histoire du NON FAP car sur ses fiches techniques, il y en a un. Encore une énigme bizarre de plus.

Du coup, la reprog va pouvoir être effectuée. Attente encore, encore et voila à 18h00, je reçois un coup de téléphone me disant que la voiture est enfin prête. Une journée bien remplie et bien longue.

Sinon, voila mes premières impressions concernant la modif:

La voiture est totalement transfigurée. La montée en régime est beaucoup plus franche, plus de "moment" d'attente entre le moment ou l'on appuie sur l'accélérateur et le départ de la voiture. On sent tout de suite le couple qui vous tire vers l'avant. Ce qui est étonnant, c'est que ça pousse tout le temps, c'est du "gros linéaire". On n'a pas ce coup de pied au cul comme avec un essence, perso moi je préfère. Les montées de la boite de vitesse s'enchainent à une allure monstre jusqu'à la sixième et tout ça sans ressentir d’à-coups ou d'impression de patinage que j'avais auparavant. Cette impression était surtout ressentie en seconde, troisième et quatrième et cela comme par beaucoup d'entre nous. C'est vraiment devenu un pur bonheur cette boite nouvellement reprogrammée. Du coup, on ne sent même plus les passages de la vitesse quatre à la sixième. D'ailleurs, je me suis fait la réflexion et je me suis dit qu'il y avait un problème. J'ai vérifié et donc j'ai rétrogradé en 4 et j'ai appuyé sur le champignon. La belle ne se fait pas prier et est montée jusqu'en sixième sans ressentir quoi que ce soit. Je suis bluffé !!!

Pour tout vous dire, je suis comblé et en plus j'ai fait des économies.

feuill10.jpg

Modifié par GENDY71
Posté(e)

Super cri contant pour toi et tu sors combien ch/nm ?

Posté(e)

il me semblait que tu n'avais pas le FAP ?!?

oui, on avait pourtant déjà bien vu avec drin drin que sur tes codes options, (disent comme sur la mienne) :

7GN : Emission standard, EU4, DPF preparation

en clair : préparation pour le FAP, mais pas de FAP !

bien joué pour la reprog déjà,

donc du coup, pour le prix tu pourras te faire la ligne milltek rapidement ! ;)

Posté(e)

Ça rend comment de loin avec les étriers noirs ?? Une Tite photo ??:-)

Il pleut encore ??

Posté(e) (modifié)

alors, les courbes elles sont où?? :race:

t'es allé où finalement chez motortech?

ça change hein!!, les vitesses doivent passer plus vite non? des fois légèrement avant l'affichage du rapport au tableau de bord comme un léger patinage en 2-3 non?

étonnant l'histoire du fap faut que je regarde les codes de la mienne ...

du coup tu peut regarder dans le groupe moteur/mesure/ le bloc 104 pour voir ce qu'il indique STP?

Modifié par 4A13
Posté(e)

Les Courbes sont encore chez le préparateur car il a oublié de me les donner le bougre. Je vais essayer de les avoir par email le plus rapidement possible.

Sinon concernant les chiffres, la voiture avant reprog = 242CV et 448N.m.

La voiture après reprog = 280CV et 548N.m

Posté(e)

Il pleut encore ??

Et bien oui, ça commence à sacrement faire chiexxxx ce temps à la noix !!! La seule journée ou il a fait beau, c'était mardi (le jour de la modif de la voiture)

Posté(e) (modifié)

Ben ouaiss, je suis un peu déçu du résultat moi aussi. Maintenant, la transformation est franchement sympa quand même. Pour avoir roulé toute la journée d'hier, je me suis régalé. Là ou je suis agréablement surpris, c'est sur les données constructeur de la version de base de 233Cv sur la carte grise et sur la fiche technique. Au banc elle est à 242Cv.

Sinon je viens d'avoir le préparateur au téléphone juste à l'instant et sur mon type de véhicule, il n'est pas possible de faire mieux !!! C'est ma version de véhicule qui ne peut pas faire mieux sauf si ce n'est de changer le turbo et la il est possible d'obtenir environ 320cv mais avec des frais supplémentaires. Il m'a bien confirmé qu'il n'y avait pas de FAP alors que sur les fiches techniques apparaissent bien cette satanée vérole. D'un autre côté, tant mieux pour moi.

Modifié par Cri83
Posté(e)

Pourtant entre allroad et berline/avant c'est le même turbo non ?! donc pas logique que certains sortent 290/300, ou alors la boite de l'allroad qui limite le tout.

Les allemandes et jap sortent très souvent plus que les cv annoncés par le constructeur, ils arrivent à "truandé" comme pour les conso car les tests sont bien définit

Pour le FAP c'est clair que tu ne vas pas te plaindre si tu n'en as pas d'origine

Posté(e)

Oui c'est clair que 280Cv c'est déjà mieux que 240.

En revanche, il n'a pas pu déprogrammer la vanne EGR sur la mienne et là je ne comprends pas pourquoi ???

Posté(e) (modifié)

Petit colis reçu aujourd'hui et voila en image la petite modification mais qui me plait beaucoup (surtout par rapport au prix de revient !!!) Temps d'installation: moins d'une minute par côté.

Avant modification:

dscn8811.jpg

Son remplaçant:

dscn8812.jpg

Démontage de l'ancien clignotant:

dscn8813.jpg

dscn8814.jpg

Et le tout une fois monté en place et en gros plan:

dscn8815.jpg

Puis sur un plan plus large des deux côtés:

dscn8816.jpg

dscn8817.jpg

Modifié par Cri83
Posté(e)

un petit détail, + un autre petit détail, etc ...

font toute la différence, bien vu ;)

Posté(e)

Tu aurais du faire monter le DP, ça permet d'évacuer les gaz rapidement, ça évite au turbo de chauffer, etc... Ils auraient peut être pu gratter plus loin.

Mais bon tu as deja une voiture transfigurée, Cest bien.

Posté(e) (modifié)

j'avais fait une prepa MTM sans FAP, car comme toi, preparée pour, mias sans d'origine....

super sympa et de plus, elle consommait moins....

en Sport c'etait assez impressionnant pour une auto de 2 tonnes et ses roulettes de 20, qu'on ne sentait pas du tout

ah.....sacrée allroad, tu me manques quand même ! :icon22:

Modifié par krouny
Posté(e)

DP ou down-pipe c'est la partie de la ligne d'échappement qui part du/des turbos et qui descend sous la voiture.

j'avais fait une prepa MTM sans FAP, car comme toi, preparée pour, mias sans d'origine....

super sympa et de plus, elle consommait moins....

en Sport c'etait assez impressionnant pour une auto de 2 tonnes et ses roulettes de 20, qu'on ne sentait pas du tout

ah.....sacrée allroad, tu me manques quand même ! :icon22:

On te l'avait dit ^^

Bon avec ta série 1 faut pas se plaindre non plus tu dois prendre du plaisir :)

Posté(e)

oui c'est sympa la serie 1 avec son 6 essence, un kart, et le moteur trés trés sympa...

...et avec ses futures roulettes de 19 VMR et combinés filetés, comme d'hab me direz vous, ça sera un peu mieux..

Posté(e)

Tu aurais du faire monter le DP, ça permet d'évacuer les gaz rapidement, ça évite au turbo de chauffer, etc... Ils auraient peut être pu gratter plus loin.

Mais bon tu as déjà une voiture transfigurée, C'est bien.

Merci François. Ils n'ont pas cherché en effet plus loin mais bon, soit disant cela ne servait à rien de le changer. Je n'ai pas trop insisté non plus.

Posté(e)

Non, ils ne le sont pas. Pas compatibles avec les allroads, regard attentivement leur forme et la forme de tes retros, qui sont bien plus carrées que celles ci.

Posté(e) (modifié)

je pense pas qu'il y ait 50 fabrications différentes,

ce doit être les mêmes que "les miens",

pris ici, http://www.ebay.de/itm/Audi-A6-S6-4F-Alu-Matt-Spiegel-Abdeckung-Spiegel-Kappe-Spiegel-Gehaeuse-Aluminium-/131215033684?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160

je suis déjà passé par tuning fanatics pour d'autres achats, ils sont aussi très sérieux

;)

EDIT :

ah oui, il ne faut pas oublier la compatibilité !

sacré Victor

;)

Modifié par Blouf
Posté(e)

Bien-vu Victor concernant le côté carré de mes rétros (pourtant quand je fais la simulation concernant la compatibilité sur le lien sus-cité, ils le sont !!!)

Du-coup, où est-ce que je peux trouver des rétros alu compatibles avec ma charrette ???

Posté(e)

existe pas pour allroad...

tu vas chez nototo, cherche de la peinture MOTIP 4007, et tu peinds tes retros, meme couleur que l'alu audi des retro d'origine, c'est satiné

Posté(e)

wahouuuuu

mon allroad a vu la tienne et veut les mêmes petits clignotants latéraux noirs!

tu les as commandés ou?

Posté(e)

J'ai commandé les répétiteur sur ebay.de, j'ai tapé cela: Seitenblinker Audi A3 (8P) A4 (B6/B7) A6 (C6, 4F) A8 (D3) TT (8J) -Schwarz/Smoke

Sinon voila des roulettes qui me plaisent beaucoup:

_5710.jpg

Posté(e)

Jolies ces jantes…

Je suis passé aussi par la même boutique pour mes rétros et ils sont biens. Envoi leur un mail au cas où…