Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

et alors?? ressenti avec ces fameuses chaussettes????

bonne adhérence? facile à monter?

pourquoi 4? 2 ne suffisent pas?

dis nous tout !!!

• Réponses 945
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Oui neige fondue, jme suis compris ;-)

Cest toujours mieux d'équiper par 4 comme les pneus neige ou les chaînes

Comme ca en Quattro tu gardes la meme adhérence sur chaque roue

Meme pour une 2 roue motrice il est vivement conseillé de mettre 4 pneus neige ou chaussette

Sinon l'arrière chasse au premier virage

Modifié par GéGé91
Posté(e)

sympa la virée dans la neige,

très joli les flancs rouges comme ca ! ;)

Posté(e)

je savais pour les pneus hiver, maintenant je saurais aussi pour les chaussettes!

par contre on met les chaines uniquement sur les roues avant?

Posté(e) (modifié)

et alors?? ressenti avec ces fameuses chaussettes????

bonne adhérence? facile à monter?

pourquoi 4? 2 ne suffisent pas?

dis nous tout !!!

Le ressenti avec les chaussettes est que tu retrouves de l'adhérence comme des chaines et c'est surtout moins difficile à chausser. Il y en a quatre car j'ai un Quattro donc 4 roues motrices. Si tu n'équipes que les roues directrices, c'est le cul qui te passe devant. ;) En fait, au départ j'en ai acheté que deux et j'ai posé l'ensemble sur les roues avants. Je n'ai pas fait un kilomètre que le cul commencé à chasser. Du coup, demi-tour et achat d'une seconde paire. La pose se fait en 2 minutes (et non 1 minutes comme dans la vidéà car les conditions extérieures sont beaucoup moins propices que dans un garage) et en deux phases. la première, on pose la moitié supérieure du pneu et puis tu déplaces la voiture pour mettre la dernière partie. Une petite vidéo est toujours plus explicite qu'un long discours. En plus, ce sont les mêmes chaussettes que les miennes.

je savais pour les pneus hiver, maintenant je saurais aussi pour les chaussettes!

par contre on met les chaines uniquement sur les roues avant?

Tu équipes les chaines normalement et uniquement sur les roues motrices. Chez BMW, tu mets les chaines à l'arrière car propulsion.

Modifié par Cri83
Posté(e)

Et oui, c'est le paradoxe dans cette configuration avec une météo hivernale défavorable. On a pas le choix. Pour avoir essayé uniquement avec deux chaussettes sur les roues avant, en Quattro on ne va pas très loin sans se faire peur.

Posté(e)

Sinon il va falloir que je re-démonte la console centrale pour poser cela:

dsc_0311.jpg

Posté(e)

Je l'ai fait pas plus tard qui hier la mise en place de cet interrupteur....;-)

Posté(e)

Demain, avec l'experience que tu as cumulé tu vas faire ca en moins de 40 minutes.

Posté(e)

elles sont jolies ces chausettes rouges c'est quoi la marque?

qu'en est-il de l'usure apres la descente du col, tu crois que tu pourras les reutiliser?

Posté(e)

Aiguille et fil à coudre ! Chaussette trouée gage de fidélité ! :MdrDevil:

Les Danois ont une drôle de façon de garantir la fidélité du marié : les invités le déchaussent pour lui prendre sa chaussette et la découper.

Selon eux, plus aucune femme ne pourrait être attirée par un homme à la chaussette trouée...

Posté(e)

l'histoire ne dit pas si il faut le faire sur la chaussette de droite?? Ou de gauche?? :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

ou sur la chaussette centrale !

:out1:

Modifié par GéGé91
Posté(e)

elles sont jolies ces chausettes rouges c'est quoi la marque?

qu'en est-il de l'usure après la descente du col, tu crois que tu pourras les réutiliser?

Tu mes poses une colle concernant la marque. J'ai jeté les emballages donc du coup je n peux pas te répondre.

Côté usure, j'ai chaussé 4 fois les chaussettes et une est entièrement déchirée dans le sens de la longueur donc inutilisable, deux autres ont des trous !!! Du coup, j'ai un peu les boules d'avoir mis aussi cher dedans.

Posté(e)

Normalement il faut pas du tout rouler avec sur le bitume

Donc si ta roulé sur des plaques de bitume dans la glace fondue ca les abime très tres vite

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Suivant les conseils d'Aurélien, je viens de passer commande de produits d'entretien pour ma belle. Alors voila la liste: Tripple All In One, Cire Purple Haze, Shampoing Lather Shampoo, du Gliptone pour le cuir, un gant Elite Deluxe Super Premium Chenille Microfiber Wash et pour finir de la sécher un méga Woolly Mammoth Drying Towel.

Il va y avoir du boulot de nettoyage au programme bientôt.

Posté(e)

Bravo. Au boulot! :race:

Je suis sur que tu vas faire des merveilles.

Posté(e)

Va falloir retrousser les manches en effet mais à mon humble avis je vais être très loin du résultat obtenu par Aurelien. Ce n'est pas trop grave dans la mesure où ce n'est que pour se faire la main dans un premier temps et que je n'ai pas tout le matériel qui va bien.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, voila je dépoussière un peu mon post. Je suis à la recherche de nouvelles roulettes style BBS black en 18" pour ma belle. Si vous voyez cela à l'occasion, pensez à moi. ;)

Posté(e)

Je suis toujours a la recherche des palettes R8 V10 pour toi, mais depuis que je t'ai annonce la derniere fois il n'y a pas eu d'autres...

Posté(e)

Première panne à l'instant, je vais pour démarrer la voiture (forcement pour partir au boulot), rien ne s'allume au tableau de bord et pas de déverrouillage de la colonne de direction !!! Appel à l'assistance Audi, envoi d'un réparateur d'ici une heure...A suivre. :mur: :mur: :mur:

Posté(e)

ah c'est balot!! En même temps t'as qu'à aller bosser à 7.30 comme moi :out1:

J'espère que ce n'est rien de grave en tout cas ;)

Posté(e)

Ouaisss mais moi je rentre à 22h15 alors que toi à cette heure ci tu es déjà au dodo dans les bras de Morphée. Vive les horaires 2x8

Sinon la semaine d'après c'est réveil à 04h15...

Posté(e)

Bon, voila 14h00 et c'est le deuxième dépanneur avec camion plateau qui part de la maison sans la voiture dessus. Impossible de la charger, les roues sont bloquées et vive le quattro. :mur: :mur: Du coup, j'attends un troisième dépanneur qui devrait peut-être faire autrement pour l'embarquer !!! A suivre.

Posté(e)

Comment ça?

En déverrouillant le levier (vers position N) rien ne bouge?

Posté(e)

LOL, rien ne se passe quand j'insère la clé dans le neiman. Il n'y a pas de déverrouillage de la colonne de direction ni d'allumage des voyants au tableau de bord. Du coup tout est bloqué, même les roues. La batterie à moins de 6 mois.

Posté(e)

Je ne serai pas couché mais tu as raison, je serai tranquille chez moi ;)

J'ai connu la période 2x8 mais j'avoue j'ai pas trop aimé, j'étais en retard au moins 1 fois chaque semaine du matin ^^

En tout cas galère ton truc. Tiens nous au jus.

Posté(e)

Demande à la fourrière, ils soulèvent les voitures directement :)

J'déconne, mais les pannes c'est super chiant quand ça arrive. Les cosses de la batterie sont bien serrées ? Parce que ça donne l'impression qu'il n'y a plus de jus du tout. Alors que si la batterie est déchargée, tu as quelques petits signes de vie et surtout le déblocage de la direction :reflexion:

Posté(e)

c'est certainement pas la batterie,

les dépanneurs ont normalement un système d'appoint pour aider au démarrage... :reflexion:

tu en est ou ?

ils te l'ont embarqué du coup ?

tiens nous au courant quand tu rentres du travail ...