Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Desolé pour toi, j'espere que tu reglera ca le plus tot possible sans trop des couts.

• Réponses 945
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Alors un troisième dépanneur est venu hier à 16h00 (avec une Audi A3 de location, pas de camion plateau pour ce Mr) et avec sa valise. il a débloquée la colonne de direction. C'est bien le boitier sur la colonne de direction qui est HS !!! Du coup, il m'a demandé de prendre la voiture et de la mener directement chez le concessionnaire ou j'ai acheté la voiture pour la prise en charge des réparations (garantie)

Une heure plus tard je suis chez Audi RS Prestige (Toulon - La Garde) on me fait patienter 50 minutes et puis finalement une personne s'occupe de moi. Et LA, ça recommence: comment ce fait-il que ce soit vous qui rameniez la voiture, maintenant elle n'est plus en panne, je ne vais pas pouvoir diagnostiquer le défaut, comment vais-justifier la prise en garantie, etc... P'tain qu'ils soient aussi rétrogrades et de mauvaises fois dans cette satané concession, j'ai rarement vu cela. Alors j'explique que le dernier "technicien" à inscrit sur sa feuille d'intervention que c'est bien le boitier sur la colonne de direction qui est HS mais Mr le responsable de l'atelier mécanique dit que non et que maintenant il ne change plus le boitier HS mais toute la colonne de direction !!!!!!! Ils sont pas cons là dedans, plutôt que de facturer juste l'échange du boitier, il facture 2 à 3000€ sur le dos de la garantie et ça rentre dans les comptes de la concession.

Du fait que je sois arrivé au volant de mon véhicule soit disant en panne, je n'ai pas eu droit à un véhicule de remplacement et j'ai du passer par l'assistance pour pouvoir en bénéficier. Du coup taxi pour aller jusqu'à la location de voiture, prise en compte de la voiture et retour à la maison à 20h00.

Essayons de voir le côté positif de la chose, le dernier intervenant m'a quand même montré un truc sympa, c'est à dire le moyen de déverrouiller la boite tiptronic si il n'y a pas le contact. Donc il faut ouvrir et sortir le cendrier qui est pour moi au dessus du sélecteur de la boite auto. Enlever le cache en plastique avec un petit tournevis pour atteindre le système de déverrouillage MANUEL du sélecteur de vitesse. C'est un petit "rond" ou il suffit juste d’appuyer dessus avec le tournevis pour débloquer le sélecteur manuellement. C'est tout con à savoir mais cela évite comme moi de ne pas pouvoir se faire "remorquer" la voiture par les dépanneurs et leurs camion plateau (quattro oblige, les roues sont bloquées systématiquement car la position du sélecteur de la boite étant sur la position P (parking), donc impossibilité de bouger !!! Dès que je récupère la voiture, je fais des photos du système de déverrouillage et je pense qu'il faudra l'accrocher au tuto mécanique car cela évitera à beaucoup d'entre nous ce genre de mésaventure.

Du coup, je roule avec cette trottinette...

dsc_0412.jpg

Posté(e)

Pas facile des fois dans la vie avec ces concessions...

Posté(e)

tu n'as quand même pas trop de chance avec cette voiture!

encore heureux qu'ils te prennent la panne en garantie

les concessionnaires me font de moins en moins confiance

à ce sujet, j'ai contrôlé le niveau d'huile de ma RS, qui sort de vidange chez Audi Bourges, résultat, niveau 3cm au dessus du maxi

par acquis de conscience je suis allé chez WV de mon bled, il n'y a pas Audi mais le meccano a bossé 18 ans chez Audi

il a confirmé que le niveau a été fait bouchon posé sur le moteur au lieu de bouchon enfoncé comme indiqué sur la procédure, et c'est aussi précisé dans un encart que trop d'huile est dangereux pour les catalyseurs et même pour le moteur

il m'a enlevé 1.5 d'huile.....

à qui faire confiance!

Posté(e)

A la lecture de ton passage en concession, ça me conforte dans l'idée que je n'y laisserai la mienne sous aucun prétexte...

Merci pour le déblocage de boîte!

Posté(e)

Oui c'est clair que ça fait froid dans le dos et que ça donne vraiment pas envie d'y aller...

Par contre heureusement il y a encore des bons qui partage leur savoir et ainsi permettent de pouvoir se dépatouiller...

Tres bonne info pour le déblocage de boîte...😉

Posté(e)

Merci pour le déblocage de boîte!

De rien et je crois que c'est la chose à retenir dans l'histoire et que cela servira bien à d'autres.

Posté(e)

pas de bol pour la colonne => heureusement la garantie est encore là...

du coup il vont te changer aussi les clés non?

Posté(e)

Franchement je n'en sais rien du tout. Mais il va surement falloir au minimum appairer l'ensemble si ce n'est de tout changer.

Maintenant et je pense que vous devez tous le savoir, il n'y a plus de carnet d'entretien papier et que tout est enregistré sur votre clé de contact. D'ailleurs sur la mienne, impossible de lire quoi que ce soit sur son socle !!! J'ai dit à la personne qui s'occupait de moi:" voila encore la preuve que votre voiture est pirate et que vous m'avez vendu de la daube au prix de l'or" !!! P'tain, je me régale de les bombarder et avec l'extension de garantie de 2 ans + 3 ans = 5 ans que j'ai prise, ils n'ont pas finit de m'entendre.

Posté(e)

Au fait, j'ai commandé des embouts droits pour ma titine mais je ne retrouve plus le tuto qui va bien, help me.

Posté(e)

Franchement je n'en sais rien du tout. Mais il va surement falloir au minimum appairer l'ensemble si ce n'est de tout changer.

Maintenant et je pense que vous devez tous le savoir, il n'y a plus de carnet d'entretien papier et que tout est enregistré sur votre clé de contact. D'ailleurs sur la mienne, impossible de lire quoi que ce soit sur son socle !!! J'ai dit à la personne qui s'occupait de moi:" voila encore la preuve que votre voiture est pirate et que vous m'avez vendu de la daube au prix de l'or" !!! P'tain, je me régale de les bombarder et avec l'extension de garantie de 2 ans + 3 ans = 5 ans que j'ai prise, ils n'ont pas finit de m'entendre.

Tu as raison, Cri, ne rien lâcher! ^^

Posté(e)

je l'ai fait aussi, regarde sur me prez, le lien est dans ma signature

je parle des embouts.....

Posté(e)

moi aussi je les ai achetés à vr6man voici ce que cela donne.

j'ai fait sortir au ras du bouclier en alu on pourrait croire que ça sort beaucoup mais en fait non moi ça me convient bien et je trouve le rendu pas mal...

les embout tiennent avec 3 vis et système de griffes sur chacuns + un point de soudure (baguette inox pour verouiller le tout)

mini_891219IMG20150516193708.jpg

548273IMG20150406093459.jpg

Posté(e)

Merci à vous deux, super les photos. Ça rend super bien.

Posté(e)

Du coup, je suis allé faire un tour à la boite aux lettres et que voila dedans:

dscn8919.jpg

dscn8920.jpg

Ils sont ÉNORMES les embouts !!! 4A13, tu dis que les embout tiennent avec 3 vis et le système de griffes. Je suppose que les vis c'est toi qui les a mises car il n'y en a pas dans les deux cartons. Quel type de vis as tu posé ?

Posté(e)

cri83, ce ne sont pas les embouts avec vis de serrage

ceux là sont les mêmes que les miens, tu vas certainement devoir jouer du poste a l'arc

pas évident d'ailleurs, les diamètres ne sont pas du tout les memes

Posté(e)

cri83, ce ne sont pas les embouts avec vis de serrage

ceux là sont les mêmes que les miens, tu vas certainement devoir jouer du poste a l'arc

pas évident d'ailleurs, les diamètres ne sont pas du tout les mêmes

Oui j'ai bien vu que ce n'était pas le même quand j'ai déballé les embout ;) et là je me suis dit que ça aller être un peu la merde... Du coup tu as mit quel type de vis pour les faire tenir ?

Cri, y'a plus qu'à! Bon courage. ^^

Merci Uruk mais je sens que je vais bien me faire chier.

Posté(e)

Sinon j'ai une question pour les petits curieux: Savez-vous si le petit cercle en bas à gauche du neiman sert à quelque chose ou à une utilité ? En voila une question qui est bonne. Perso j'ai la réponse mais vous, est-ce que vous le savez ? Cela pourrait aussi vous servir un jour de le savoir.

dsc_0413.jpg

Sinon j'ai récupéré la voiture ce soir. Changement de la colonne de direction directement, le boitier n'est plus détaillé soit disant........................Le prix: prise en charge par la garantie de la voiture (le prix est de 1600€ sinon !!!) Saut que quand je suis parti de la concession, j'ai roulé 200m et j'ai eu un voyant qui c'est tout de suite allumé. Le voyant "CONTACT DEM", schématisé par une clé style clé de porte et un voyant rouge. La suite après la réponse à ma question.

Voici le voyant de panne en question au tableau de bord:

dsc_0418.jpg

Posté(e)

Ce trou sert à déverrouiller le neiman pour pouvoir tourner le volant en cas panne (électrique). :race:

Posté(e)

aucune idée

l'idée de AL49 serait plausible, mais dans ce cas plus la peine d'avoir un blocage de direction s'il suffit de mettre un trombone dans ce trou.....

Posté(e)

AL49 a en partie la bonne réponse. Il faut savoir que ce trou sert à sortir uniquement la clé de "neiman" (qui au passage n'en est plus un au sens strict du terme actuellement) dans le cas où il y allumage du voyant comme moi. Pour cela il suffit de prendre un stylo ou un trombone, d'appuyer sur le dit trou et de tourner la clé pour la sortir.

Posté(e)

La procédure pour déverrouiller la boîte est expliquée dans les manuels d'utilisation Audi.

Il y a des schémas pour bien localiser là où il faut agir.

Posté(e)

C'est sûr mais comme d'habitude, je ne connais pas grand monde qui à le réflexe d'y aller jeter un œil quand tu tombes en panne juste au moment d'aller travailler. Cela dit, si c'est logique pour tous le monde tant mieux. En attendant, moi je constate qu'il n'y a pas grand monde qui le sait et je le fais savoir. Je crois que c'est le principe même du partage du savoir du forum. Nul né avec la science infuse, non ??? C'est même tellement évident que personne en parle nulle part sur le forum et pourtant j'ai utilisé la fonction recherche.

Donc pour ceux qui savent tout, vous pouvez passer votre chemin, pour les autres voici comment faire:

1) Ouvrir votre cendrier (concernant mon véhicule, c'est au dessus du sélecteur de la boite auto) puis sortir le cendrier en lui même et vous voila dans cette configuration:

dsc_0414.jpg

2) En face de vous vous avez les deux vis de fixation du dit cendrier. Il faut enlever avec l'aide d'un petit tournevis le cache noir qui est sur la face du cendrier la plus vers vous et sur la droite. Il est assez difficile à enlever. Vous vous retrouvez avec cela dans les mains:

dsc_0415.jpg

3) Vous voila avec 2 ouvertures une fois après avoir déposé ce cache misère. L'ouverture de gauche est celle qui nous intéresse. Il suffit d'appuyer avec un tournevis ou quoi que ce soit du bon diamètre sur la partie centrale ronde blanche afin de pouvoir débloquer/manipuler le sélecteur de la boite auto de la position parking vers la position neutre.

dsc_0417.jpg

En conclusion: cela vous évitera peut-être de rester en carafe comme moi. Pourtant j'ai eu droit à 1 dépanneur (camion plateau) qui ne le savais pas puis un soit disant technicien WW/Audi qui ne la savais pas non plus (il est aussi venu avec un camion plateau et il est reparti à vide comme le premier) puis enfin le troisième qui lui à tout de suite percuté et qui m'a montré l'astuce qui va bien.

Posté(e)

:marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

merci Pascal ;)

oui le forum est bien la pour justement faire connaitre ses genres de petites astuces,

qui peuvent éviter de gros tracas...

au pire on peut se répéter un peu, mais ca l'avantage de rafraichir la mémoire ;)

merci

du coup tu l'as encore ramenée pour ton voyant ?

Posté(e)

merci cri pour ces astuces effectivement bien utiles

même si c'est noté dans le manuel, encore faut-il savoir qu'il y a quelque chose a savoir!!!

sans toi je n'aurais même pas pensé a regader

Posté(e)

merci pour l'info c'est toujours bon à savoir

et du coup audi t'as dit pourquoi ce voyant c'est allumé et pouquoi la clé s'est bloquée peu apres le changement de la colonne?

Posté(e)

Heu à quel moment je t'ai agressé?

Vu que ce n'est pas facile à trouver ce petit bidule, je complète ton propos en expliquant que c'est expliqué dans le carnet.

J'ai beau me relire, je ne vois pas...

Posté(e)

Pareil pour le partage, merci à toi...;-)

+1 avec François, je cherche encore...^^, tu as du faire une mauvaise interprétation...;-)

Posté(e)

Comme disait Francois, c'est marqué dans le bouquin Audi.

Merci pour ton partage Cri83, tu m'as rappeler le truc que j'ai lu il y a presque 3 ans, quand j'ai acheté la voiture.

Posté(e)

merci pour l'info c'est toujours bon à savoir

et du coup audi t'as dit pourquoi ce voyant c'est allumé et pouquoi la clé s'est bloquée peu apres le changement de la colonne?

Audi me dit que c'est le contacteur électronique de la clé qui est en cause maintenant (a l'époque nous appelions cela neiman mais ce n'est plus vrai aujourd'hui) D'après eux c'est une autre panne et cela n'a soit disant rien à voir avec mon problème de boitier sur la colonne de direction. Il faut savoir qu'ils sont obligés de ré-encoder votre clé de voiture (ne pas oublier de prendre le double des clés)

Moi je dis que c'est lié car la concession à changé toute la colonne de direction et que pour moi le "neiman" est en relation directe avec l'ensemble (boitier/colonne) Du coup, Audi commande un nouveau neiman et rendez-vous pris pour le 1er juin pour la révision de 90000kms et l'échange du contacteur électronique.

Heu à quel moment je t'ai agressé?

Vu que ce n'est pas facile à trouver ce petit bidule, je complète ton propos en expliquant que c'est expliqué dans le carnet.

J'ai beau me relire, je ne vois pas...

Autant pour moi, j'ai mal interprété tes propos alors, désolé.

Posté(e)

Voila, les embouts chromés sont posés et voici le résultat en images:

dsc_0419.jpg

dsc_0420.jpg

dsc_0421.jpg